Des intellectuels français s’insurgent contre le manifeste de la honte

Lévy Valls manifeste antisémitisme
Lévy et Valls, deux signataires du manifeste de la honte. D. R.

Par R. Mahmoudi – Plus de deux cents personnalités issues de divers horizons viennent de lancer en France un nouveau manifeste appelant à combattre «toutes les formes de racisme quelles qu’elles soient». Les signataires stigmatisent le «manifeste contre le nouvel antisémitisme» lancé il y a une semaine, et considèrent que son contenu «fait des amalgames, attise et renforce ce qu’il prétend dénoncer». Celui-ci prend tacitement la communauté musulmane comme responsable de la montée des actes antisémites en France et suggère l’idée de retirer certains versets coraniques jugés anachroniques, car incitant, aux yeux des auteurs de ce texte, «au meurtre des juifs, des chrétiens et des non-croyants». Ils dénoncent un texte qui «assimile tout musulman à un intégriste en puissance, le désigne à la vindicte populaire et exige allégeance culturelle et repentance religieuse».

Annonçant la couleur dès les premières lignes, les signataires de ce contre-manifeste appellent à dénoncer et à combattre l’antisémitisme et «tout acte criminel ou agression à ce titre», comme il faudrait le faire pour «toutes les formes de racisme quelles qu’elles soient».

«Nous savons que se taire aujourd’hui, banaliser ces discours et ces agressions ouvre la porte demain aux pires drames que l’histoire récente ou plus ancienne a fait connaître : qu’il s’agisse du génocide des juifs et des Roms perpétré par le nazisme, de celui des Tutsis, du génocide arménien, de l’épuration ethnique en Bosnie ou du génocide actuel des Rohingyas», lit-on encore dans le texte.

Pour les signataires, «les violences antisémites actuelles, aussi insupportables qu’elles soient, sont loin d’être comparables à un pogrom et encore moins à une épuration ethnique». Répondant aux initiateurs du «manifeste contre le nouvel antisémitisme», les Bernard-Henri Lévy, Nicolas Sarkozy, Manuel Valls et autres, qui accusent la gauche française d’alimenter cette haine du juif, ils estiment qu’«assimiler la gauche antisioniste, qui a toujours été au premier rang du combat contre tous les racismes, à une nouvelle forme de l’antisémitisme relève d’une diversion mensongère et scandaleuse».

Dans le même ordre d’idées, les signataires du contre-manifeste disent refuser «l’amalgame entre les actes criminels odieux ou à caractère délirant de certains et les projets ouvertement racistes et antisémites d’exécutions ou de massacres ourdis par d’autres». Ils rappellent que les premières victimes de Daech et de ses sbires «sont d’abord les populations des pays arabes ou africains et des musulmans».

Lancé par Alain et Philippe Cyroulnik, respectivement cinéaste et critique d’art, et eux-mêmes d’origine juive, ce texte collectif est signée par une variété d’hommes politiques de gauche comme Alain Krivine ou Olivier Besancenot, des acteurs comme Bernard Noël, des artistes à l’image de Camille Saint-Jacques, mais aussi beaucoup de noms d’origine maghrébine ou arabe comme le traducteur palestinien Elias Sanbar, les militants écologistes Salah Amokrane et Alima Boumdiene Thierry. Parmi les personnalités connues, on cite le nom du journaliste Dominique Vidal, celui de Mireille Fanon-Mendès-France, la fille aînée du militant révolutionnaire Franz Fanon, du sociologue Alain Jox ou celui du célèbre bédéiste Jacques Tradi.

Un nom retient l’attention : c’est celui de l’éditeur François Gèze. La présence sur cette liste de militants engagés d’un homme qui s’est toujours mobilisé contre l’Algérie et fait partie des cercles politico-médiatiques qui continuent à défendre la thèse éculée du «qui tu qui», paraît plus que surprenante. A moins qu’il cherche à se racheter.

R. M.

Comment (29)

    Le Français
    8 novembre 2018 - 16 h 55 min

    Je me pose souvent la question à propos des Israéliens et donc des juifs d’aujourd’hui qui vivent dans ce pays.
    Sont-ils des hébreux comme ils prétendent ou sont-ils des palestiniens arabes qui ont honte d’être ce qu’ils sont et se font passer pour des juifs hébreux en martyrisant ceux qui sont comme eux par honte ?

    Aurais-je une réponse un jour ?

    Bhl ..Torse nu !! 😆..📞🔊🤣😂
    1 mai 2018 - 7 h 32 min

    La France est vraiment dirigé en sous main par Crif Israël…Bhl semble être le Capo di Tutu…Lors de l’agression contre la Libye..Bhl à été le supérieur hiérarchique de (Président Français ) Sarkozy..Quand Bhl tousse en France !!..le Gouvernement est au Garde à vous ! ….au fait de quelle France s’agit-il ?…celle d’avant ou celle d’après ?…ou les deux !..Après avoir été une Puissance coloniale , à son Tour la France et colonisée..sous l’occupation du Colonisateur Sioniste..et Le colonel Bhl donne des ordres et dirige des moutons Tel que l’ex Premier Ministre Français Valls..ex Président Français Mr Hollande..Ex Président Français Sarkozy..ect….Bien joué Colonel BHL !

    Anonyme
    30 avril 2018 - 20 h 54 min

    Il y a des agent du Mossad en Algérie. Les responsables politiques les connaissent. Ils agissent depuis longtemps en vendant nos terres. Au lieu de faire leur alya en Israel, ils sont restés en Algérie après 1967. Ils s’occuement à recuperer nos terres pour faire un nouvel israel

    2
    4
    Felfel Har
    30 avril 2018 - 11 h 29 min

    C’est en banalisant la propagande du National-Socialisme dans les années 30 que l’Europe a fait le lit du Nazisme. Aujourd’hui, bis repetita, l’Europe et ses pseudo-intellectuels se sont donné pour mot d’ordre de défendre l’antisémitisme et de promouvoir l’islamophobie en pavant une voie royale pour une « sionisation » rampante de l’Europe. L’histoire tend à se répéter! Méfions-nous de ces illuminés qui n’hésiteront pas à plonger le monde dans un conflit planétaire!

    21
    4
    Elkhoury Georges
    30 avril 2018 - 5 h 53 min

    La plupart des signataires sont des sionistes, anti musulmans, qui ont la haine de l’arabe et du musulman dans leur cœur et dans leur corps. Ils puent la merde dès qu’ils parlent. Les autres sont soit des naïfs, soit des incultes malheureusement. Car aucun d’eux n’a lu ni le Coran, ni l’ancien testament. Voilà quelques extraits de l’ancien testament qui est plein de gentillesse vis à vis des «gentils » qu’ils sont:
    ‘On that day the LORD made a covenant with Abraham, saying “To your descendants I give this land, from the river of Egypt to the great river Euphrates”…–Genesis, 15:18
    (…)voir aussi Deuteronomy 11:24

    Les juifs et les sionistes ne sont pas du tout « agressifs et sanguinaires », car eux pensent que c’est Dieu qui leur permis de voler la terre des autres du tuer les femmes enceintes pour que l’enfant ne réclame pas la terre.
    Les chrétiens occidentaux ne sont pas du tout en retard par rapport aux juifs et sionistes. Ils ne sont pas «racistes » et n’ont jamais « appelé à la haine », car les évangiles leur interdisent cela. C’est pourquoi ils ont tout simplement colonisé par humanisme tous ces peuples ignorants et non civilisés. Gulliver a décrit en 1720 la façon dont les occidentaux ont procédé pour « civiliser » le nouveau monde: (…)
    J’espère que la prochaine fois, tous ces signataires de ce torchon se documenteront avant.

    8
    20
    الهوارية
    29 avril 2018 - 22 h 15 min

    Comme disent les Marocains ( Es-Salguoute kbir) BHL c’est lui qui par qui tous les scandales arrivent en France, c’est un inadapté à la vie sociale, c’est un malade mental, il ne faut jamais lui donner un visa, jamais parce qu’il pense que tous les pays arabes doivent disparaître, il ne connait pas les sentiments que les gens éprouvent pour leurs amis, leurs voisins, pour les chanteurs ou pour leurs médecins, non ils aiment juste écrire des insanités sur l’islam le plus possibles pour gagner des Euros,.il doit fouiller les poubelles le soir venu. Les gens font bien de lui envoyer une tarte sur la tronche… Parce que sa sale gueule pue la haine, et l’odeur des poubelles…

    17
    17
    Logiciel
    29 avril 2018 - 21 h 17 min

    Chers concitoyens et concitoyennes, mes frères et mes sœurs ici en Algérie notre si chères mère patrie. Vous les gens de bonne foi à travers le monde et surtout vous citoyens français :
    Nous devrions faire abaisser les drapeaux de la honte humaine, nous devrions faire disparaître le plus rapidement possible ce cancer d’antisémitisme et du peuple élu. Un peuple basé sur les mensonges, la perversion, la haine, l’arrogance, la violence et l’héroïsme sur ordre. Car il est de notre devoir et de notre droit naturel de les critiquer et les mettre a leur juste valeur et les plier aux lois et droits internationaux.
    Car en voici une preuve flagrante, biologiquement, c’est toujours l’innée qui prime sur l’acquis, et l’histoire recommence, car c’est dans les gênes ce goût du risque et d’offenser le Créateur et la falsification de Ses textes Sacrés qui les mettent à nu, de la Thorah à la Bible et de Moïse à Jésus l’arrogance est de même intensité, du Pharaon jusqu’aux deux guères mondiales, les fouteurs de troubles c’est toujours les mêmes.
    Au nom de quoi 1,5 millions d’Algériens sont morts ? La France était musulmane ?
    La Crise mondiale c’était les préceptes du Coran ou bien à cause des Banques et de leurs intérêts?
    Hélas, ils n’ont pas appris les leçons, car celui qui voudrait faire la guerre à des gens qui aiment le martyr et officiellement perdant.
    .
    « Le fait d’aimer ou de ne pas aimer le monde arabe n’a rien à voir dans l’affaire : ce monde arabe existe, et il est présent sur un territoire qui s’étend du Pakistan jusqu’à l’Atlantique. Ça aussi, c’est une réalité. »
    « Peuple d’élites, sûr de lui et dominateur. »
    « La France considérerait comme agresseur celui qui tirerait le premier. Les juifs n’avaient qu’à ne pas tirer les premiers ! »..

    Dixit De Gaulle 27 nov 1967.
    .
    Non  » Peuple de France », en effet, l’Amérique n’est qu’un infecte rival, et sans considérations, éprouver a ne jamais le prendre comme parangon, car la guerre est la chose la plus méprisable.
    NON !!  » Peuple de France, ils l’ont égarés et ils veulent vous égarer aussi.
    Que vous sachiez, l’Amérique a perdu son âme et elle mérite bien son « dark-tomorrow » الخسف
    .
    et pour vous « Lobbys » comprenez bien ce modeste et pacifique message :
     » la France n’est pas l’Amérique et Paris n’est pas New York. « .
    .
    C’est vraiment amer qu’ils avaient eu tant raison. Le jour de la vérité est venu, l’aube vient d’éclore, il faut affermir tous ces drapeaux de la honte humaine ainsi que tout ces murs de l’apartheid du peuple d’élite, par leur idéologie sioniste et satanique, voudraient asservir les peuples de la terre.
    Ce peuple trop gâté était prématurément abandonné, voir les 12 dernières heures de Jésus sur lui la paix, et c’était même avant l’ère musulmane, aujourd’hui, les bonnes volontés doivent se décider de l’abolir une fois pour toute.
    et pour vous, gens de bonne foi, j’avais écrit ces quelques lignes… baptisées sous :
    .
    « Les dernières 48 heures de Paris.. »
    il est…
    06h:00 : ..du matin, a chaque levé du soleil, entre air frais venu des prés limitrophes à des champs de blé, le chants des oiseaux te laisseront qu’a admirer, on aspirait la bonne humeur et on sentit le café du bon matin, et le bruit des hommes qui se levaient garnis de bonne volonté.
    A la radio on entendit que de très belles chansons : « …la balade des gens heureux… », ..et de leurs balcons, leurs femmes notamment les admirés.
    Ils s’aimaient insouciamment, pour leur devis, c’est les sourires, les saluts et les bonjours qu’ils échangeaient : Comment vont les parents ? et les enfants ? bien merci !.. et c’était le bonheur.
    07h:30 : entre temps….à l’aéroport d’Orly, l’avion vient juste d’arriver, il a atterrie !
    08h:00 : Il est là. il descend lentement, dans la foule, pour qu’il ne soit pas distingué, et sans destination, il demanda un taxi clandestinement.
    08h:30 : tout au long du trafic, il demande au chauffeur de lui changer la music, il aime les chansons qui brament les sons des klaxons, il mâche ses cheveux tellement qu’ils sont long. Il met alors son chapeau rond, et noir malgré que le temps ne soit hivernal, il tâte sa barbe de ses ongles, tricotée en forme d’ondes, il épié les filles dans la rue, il aime les coins excentriques de Paris, devant l’Arc-de-Triomphe, il pose ses lunettes sournoises et scintillante, il n’aime pas les espaces verts et ouverts, ainsi que la lumière, car c’est un obscurantiste. Sur son passeport, c’est inscrit qu’il est natif d’Italie, mais a vrai dire, je dirais qu’il n’a jamais eu de patrie.
    09h:30 : Il discerne sa première proie, une jeune adolescente anxieuse et abandonnée a ce que crois. Crise d’une d’adolescente mais elle n’est pas vraiment souffrante.
    10h:00 : Il délite son affaire… « Mad Dog », Oh ! quelle misère..
    11h:00 : Il commence à lui procurer des clients, il lui fait de la pub en opacité. Il devint ainsi audace et brillant.
    12h:00 : Premier coup de fils, premier contrat.
    13h:00 : Dix redevances en hors taxes qu’il encaissa.
    15h:00 : Il devint alors millionnaire, les gens sont étonnés ! ils le regardaient de travers. mais a raison de leur civisme, ils passaient mais sans commentaires.
    16h:00 : Il recrute autant de faiblesses, des SDF trouvées ici et là, et même des pauvres émigrées venues des pays hauts et bas.
    16h:00 : Il achète 100 caisses de vin, de chez son congénère, le gérant du fameux moulin,
    ah !! il doit décimer la morale ! pour qu’ainsi son plaisir serait total.
    17h:00 : Il invite ses congénères, les voyous et les drogués de son ancien quartier, ainsi que tous les errons de la planète terre. des Rockeurs, des Croqueurs et les violeurs des petites filles ainsi que des adultères.
    18h:00 : Pour l’occasion, ils fêtent leurs rituels, sataniques du 21 juin. En Angleterre, Ils se tranchent alors pour le lendemain,
    19h:00 : ils vont manifester pour défendre la prostitution sous le drapeau de la civilisation, et l’hymne de la liberté individuelle. Ils sont vraiment cruels.
    20h:00 : Il cible alors les pauvres quartiers, où vivaient les filles les plus jolies.
    21h:00 : l’âne de la secte est économe, il cible ainsi les banques et les établissements énormes. Il les alimente même en langaux d’Or, alors il leur impose qu’en lui signe des engagements d’abord.
    22h:00 : Il accommode aussi ses premiers protocoles.
    23h:00 : Il combine sa visée stratégique, cartable à la main, il se prenait pour un Politique.
    23h:10 : première clause : l’amalgame entre les hommes et les femmes.
    23h:12 : deuxième clause : sous-estimer et barricader toutes bonnes volontés, l’infâme.
    23h:59 : troisième clause : trouver un ennemi étranger. Il cible les pays où les femmes sont soumises et islamisées.
    00h:00 : Ils se donnent alors un label, « Lobby ». Sur son drapeau, est marqué d’une étoile, qui pour nous les humains est totalement exceptionnelle ? étant donné qu’elle est bornée de six formes rectangulaires.
    .
    et le lendemain…
    .
    08h:00 : ils incitent Bush pour anéantir l’Irak, le fou Blair s’est dit « Prêt ! » alors que ce n’est que de l’Arnaque.
    08h:15 : ils bondissent de Darfour jusqu’en Iran, pour les gens du monde « c’est devenu totalement délirant ».
    08h:25 : Le Dondi Matou Kozzy, entame l’attaque de la Libye, voisine et sœur de l’Algérie.
    08h:30 : Leur complice de la chaîne TiVi, teinte l’évènement avec des couleurs irisées, du son avec quelques slogans chauvins pour égarer l’opinion républicain.
    10h:00 : devant l’Arc-de-Triomphe, ils sont en masse. L’état ne sait quoi qu’il fasse.
    11h:00 : L’état reconnaît leur secte. Première grande loge serait édifiée à Paris, où ils feront même leurs obsèques.
    12h00 : Le sénat corrobore la redevance des prostituées, seulement, ne serait-ce qu’en TTC.
    13h:00 : Le SIDA se propage à Paris. Les médecins sont tous inquiets.
    13h:15 : le flash info :
    15h:00 : 60 divorces en un mois.
    16h:30 : 50 jeunes se sont jeté des toits !
    16h:40 : 40 homicides volontaires par l’arme blanche, une fillette de treize ans retrouvée égorgée et v…. dans une Porche.
    16h:45 : le flash info :
    16h:45 : « 5 tonne d’héroïne saisies au port de Marseille, le gang voulaient se faire passer pour des pharmaciens sans frontières. »
    16h:55 : 15 accidents mortels sur la RN 69, taux d’alcoolémie très élevé.
    16h:59 : Suicide du chanteur de Rock & Roll. Titré : « L’irréversible déchéance physique due à l’abus d’alcool, et de drogues dont est victime le chanteur ».
    17h:30 : Meurtre de deux petites filles à Paris. Isabelle et Nancy.
    17h:35 : Meurtre d’un petit garçon à Nantes. Jonathan. Ils n’ont pu trouver que son calepin devant la porte.
    17h:45 : Le psychopathe Dutroux révèle l’assassinat de 30 adolescentes qu’il leur a coupé leurs coups.
    17h:50 : Premier phénomène homosexuel à Paris.
    18h:00 : célébration du premier mariage gay.
    18h:30 : les Parisiens préfèrent exalter les chats et les serpents plutôt que de s’occuper de leurs enfants.
    18h:35 : 20 nouvelles prisons psychiatriques en France, Mon Dieu ! mais qu’est ce qu’il leur manque ?
    18h:00 : 100 avortements à volonté, la Schizophrénie gagne même les petits bébés.
    18h:00 : 90 cas d’euthanasie, les cliniques sont devenues des lieux de tuerie en série.
    18h:40 : 3 000 chercheurs français comptent aller en Amérique pour émigrer.
    18h:40 : la France est en crise de marché, les banques échauffent leurs taux d’intérêt.
    18h:50 : 50 grandes entreprises décident alors de fermer.
    18h:50 : 16 000 postes d’emploi sont alors destitués.
    18h:00 : flash info :  » selon les statistique, les français consomment beaucoup de médicaments ! c’est la migraine et les tourments, ils s’abstenaient même de faire les plus simples mouvements. » .. et c’est la crise pour les remboursements!
    18h:01 : Crise au niveau de la caisse de sécurité sociale, la pédophilie est devenue flagrante ainsi que les maladies mentales.
    18h:01 : pour lutter contre la délinquance, l’état recrute 12 000 policiers, 5 000 gendarmes, il débloque ainsi 15 milliards, pour en acquérir de nouvelles armes, voulant suivre la politique de l’oncle Sam.
    18h:50 : Paris est inquiète. Les journalistes, complices, font leurs fausses enquêtes.
    18h:50 : Le Président est mourant, il souffre d’une maladie mystérieuse d’après ce qu’on entend !
    18h:54 : Le Président est décédé, tout le peuple l’avaient tant lamenté.
    18h:59 : juste trois jours après, le partit radical « Lobby » gagne les élections, il les a frauduleusement emporté.
    19h:00 : Paris est en démence. Mon dieu quelles souffrances.
    20h:00 : La secte satanique rentre en son pays imaginaire dont le nom est devenu vulgaire, ils débarquent en contingent de deux cent, et ils comptent sur ceux de New York, pour prochainement, les rapatrier mais… finement.
    20h:30 : Après qu’ils ont fait chuter le pays de Poutine, ils avaient envahi la sainte Palestine, ils ont manifesté leur antique haine inhumaine, tuant des enfants, brulant des maisons, incisant des palmiers remplacés par des murs d’apartheids.
    21h:00 : Hélas, Paris est la plus sale ville du monde, pour tout décrire, je ne trouve aucun mot en mon jargon.
    22h:00 : Paris est malade.
    23h:55 : Paris est obèse.
    00h:00 : Les oiseaux ne chantent plus, ils se cachent alors pour mourir, ils n’y trouvent aucun refuge,… mon Dieu qu’el déluge.

    102
    122
    MERIEM
    29 avril 2018 - 20 h 59 min

    Enfin… ce n’est pas trop tôt ! Les français commencent à se RÉVEILLER ! Amine… ya rabbi el âlamine !

    21
    4
    Anonyme
    29 avril 2018 - 20 h 15 min

    C’ est tous des agents du Mossad déguisé en France. Ils servent tous mais tous Israël..
    ps: le DSS (drs) devrait avoir ce manifeste signé par tt ses sionistes comme ca on sait qui est qui?

    4
    3
    BEKADDOUR MOHAMMED
    29 avril 2018 - 18 h 21 min

    @Nous savons que se taire aujourd’hui, banaliser ces discours et ces agressions ouvre la porte demain aux pires drames que l’histoire récente ou plus ancienne a fait connaître : qu’il s’agisse du génocide des juifs et des Roms perpétré par le nazisme, de celui des Tutsis, du génocide arménien, de l’épuration ethnique en Bosnie ou du génocide actuel des Rohingyas»,
    ——————————————————————————————————————————————–
    Bizarre, pas trace du génocide anti algérien, les enfumades dans les grottes du Dahra furent de la civilisation, ces anti c’est du mythe anti c’est mythe, mais les mythes ont les faveurs des mythomanes !

    11
    11
    Anonyme
    29 avril 2018 - 17 h 52 min

    Oh lalalala les sionistes de merde veulent faire avaler au populations qui les écoutent des termes antisemetique ou anti sémitisme pour contrer l expression anti sioniste… mais je pense qu ils ont perdu la bataille et la guerre car tout le monde libre a compris le jeu des sionistes. Même les français se sont réveiller un peu tard mais ils se sont réveiller. Il vaut mieux tard que jamais! Il faut que ses sionistes de France choisissent d être français et de s occuper des intérêts de leur France ou bien choisissent d être israélien sioniste mais pas les deux…alors les jeux de double faces sont termines … la récréation est terminé La France a compris le jeux … car les français ne tolère plus les double face ou double veste.

    8
    5
    Karamazov
    29 avril 2018 - 15 h 06 min

    au delà de kaf wa noun illa A à Z

    Camarade de A à Z,

    Je pourrais être n’importe qui , Ivan Fiodor, Dimitri Alexëi , Stavroguine , Thomas Stupen, Bardamu, George, Lenny Mychkine, ou n’importe qui car je suis l’homme des « mots de Sartre :  » un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n’importe qui  » , de A à Z.

    Si vous parliez de l’islamophobie il faut aussi entendre de quoi il s’agit : ce n’est pas que la haine de l’autre c’est aussi la peur de l’autre. Ce sont ces deux aspects qu’il faut interroger si on veut comprendre avant de réagir. Pour cela il faut sortir de l’équation islamophobie-antisémitisme. Et procéder par méthodologie.

    Parlez-moi donc d’abord de l’islamisme comme praxis et comme idéologie.

    6
    17
    Anonyme
    29 avril 2018 - 14 h 02 min

    Donc ces versets ont encore de beaux jours devant eux :
    Coran :(8.57 / ) Il n’y a point auprès de Dieu d’animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles.
    Al Maidah-5-60-Dis: «Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah? Celui qu’Allah a maudit ( les juifs et les chrétiens), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs,
    (Coran :9.29 ) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (l’slam) […], .
    (Coran : 9.124. ) O Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.
    (Coran :9.123 ) ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.
    (Coran :47.4 ) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

    9
    18
    Anonyme
    29 avril 2018 - 12 h 19 min

    Les citoyens du monde ont compris que ceux qui manipulent les Daeshiens ,El quaida ,les salafistes les frères musulmans et tous les mouvements qui ont déstabilisé tous les pays arabes sont les sionistes et les services secrets occidentaux.
    Pour se prémunir et se dédouaner il fallait qu il tourne le regard des gens vers ceux qui sont issus de pays musulmans.
    Pour une vieille dame assassinee par des voyous ils en ont fait tout un symbole d antisemitisme alors qu il s agit d un simple fait divers comme il y en a des milliers.
    Je ne suis pas croyant et je hais ceux qui utilisent la religion.
    Ces gens là utilisent la religion juive pour atteindre leur objectif machiavélique de dominer le monde et mettre au ban des centaines de millions de gens innocents.
    Pour que l humanité vive en paix,il ne faut plus la diviser par les religions,qu elle soit juive,chretienne ou musulmane.
    Cet appel a été signé par les plus racistes en France.

    19
    5
    Abou Langi
    29 avril 2018 - 11 h 32 min

    La preuve par neuf !

    On se dirait en lisant une certaine presse que nous nous suffisons à nous même en tout. En vérité en dehors de melahyatounabekharouna »
    on ne vaut que dalle. Témoin cette propension à guetter l’œil de Fafa comment il nous regarde. Et notre réaction épidermique qu’il nous tance ou qu’il nous flatte. Sansal c’est rien qu’un mauvais écrivailleux mais ça nous enrage qu’ailleurs on l’adoube l’encense ou qu’on le prime.
    Yakhi Sansal est mauvais , Fafa jalouse de notre immense réussite, qu’est-ce que ça nous fait comment Fafa nous regarde de son bon , de son mauvais, ou de son œil torve.

    Là on a vu la sortie des premiers tribuns nous rester en travers du gosier nous l’avions considérée par-dessus la jambe et rien qu’avec les restes de notre orgueil national nous l’avions méprisée. On aurait dit que cela suffisait pour le panser et pour déchirer la page. Woullah wallou ! On attendait que la conscience à Fafa nous vienne valider nos jérémiades.

    Sinon splikimwa yarhem waldikoum en quoi cette nouvelle tribune est-elle plus recevable !

    9
    4
    Moh
    29 avril 2018 - 11 h 23 min

    Il faut changer la photo. Valls a une nouvelle compagne. elle fait partie du parti de Macron. C’est un vrai opportuniste.

    10
    5
    Anonyme
    29 avril 2018 - 10 h 29 min

    Je ne suis pas anti-sémite ni même anti-sioniste mais cette culpabilisation à ses unique m’est insupportable.Quand on voit les crimes contre l’humanité que commet tous les jours l’armée d’occupation israëlienne contre des Palestiniens désarmés il y a de quoi être révolté contre tant de cynisme.Les juifs ont été persécutés par les nazis mais aujourd’hui ces mêmes Juifs sont devenus à leur tour des bourreaux d’un peuple faible et désarmé qui n’a malheureusement que le terrorisme pour se défendre. Netanyahou et compagnie devraient mettre un peu d’eau dans leur vin car ils poussent trop loin le bouchon et ça se retournera contre eux tôt ou tard.Les Valls,Sarkosy et autre BHL devraient y réfléchir à 2 fois car ils soutiennent l’insoutenable.

    13
    5
    De A à Z
    29 avril 2018 - 9 h 41 min

    Frère Kamarazov qui êtes vous dans la fratrie?
    J’opte pour Ivan. Soit! Mais peut-il renier son jeune frère Aliocha qui vit la foi non comme une contrainte mais comme une manifestation du libre arbitre, tout comme Saint Augustin natif de ces terres.
    Un poète irakien disait qu’on doit d’abord se forger une réputation et s’en montrer digne pour pisser sur le décorum.
    Saurez-vous aller aussi loin que Ivan dans le nihilisme pour vous en prendre non seulement à ceux qui ont choisi de croire, et proclamer comme lui que Dieu avait bâclé sa création ?
    Nous ne déclarons les fidèles de l’islam en France coupables d’aucun crime collectif, ni d’aucun projet d’épuration quand leur seule problématique est la survie.
    L’hubris, l’arrogance et l’islamophobie et le reproche fait aux musulmans d’être ici et d’ici (belle formule de Askonovitch) émane d’un antisémitisme de droite et estampillé vieille France et qui fait jonction avec…….

    9
    6
    lhadi
    29 avril 2018 - 9 h 24 min

    Ce manifeste répugnant veut faire croire à l’opinion internationale qu’il y a un progrom organisé par les musulmans de France ; que les jeunes musulmans, plus particulièrement ceux des banlieues, font le remake de la nuit des glaces pour accélérer l’émigration des juifs.

    L’objectif, selon les rédacteurs de ce manifeste, fut atteint : le nombre de candidats à l’émigration crut considérablement, en dépit de l’indignation que l’événement suscita dans la classe politique française.

    Dois je être étonné que la perfidie de cette affirmation garde sa vigueur alors que la réalité est toute autre ? évidemment non !

    Appelons un chat un chat et un chien un chien: un peuple parasite prônant la haine et la destruction des autres peuples, comme il est dit dans la tora et le talmud, est capable de toute les manipulations.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    31
    10
    Anonyme
    29 avril 2018 - 9 h 06 min

    « Mireille Fanon-Mendès-France, la fille aînée du militant révolutionnaire Franz Fanon » mais surtout l’épouse d’un Mendès-France, le petit-fils de l’ancien ministre juif de de Gaulle. Il faut tout dire ou rien. Cette déclaration est ce qu’on appelle un contre-feu, issu de Juifs encore une fois, pour mieux aviver le feu. Cette technique est aujourd’hui connue des Occidentaux; nous on la connaît depuis toujours, sous le vocable « siassat lihoud » … Jusqu’à preuve du contraire, les Occidentaux ne rémunèrent que la « shoa ». Ni l’esclavage ni le colonialisme !

    29
    26
    Karamazov
    29 avril 2018 - 9 h 02 min

    Après la sortie des tribuns qui croyaient pouvoir déclencher un mouvement de conscience universel par leurs barbotements dans le landerneau nous n’avions pu que constater que l’effet papillon attendu ne s’est pas produit. Nous savions que ceux qui étaient visés par cette rebiffade non pas les musulmans des banlieues mais plutôt les gauchos antisionistes n’allez pas encaisser sans rendre les coups.

    A peine oubliée la première tirade voilà donc l’autre conscience qui remet une pièce pour relancer le débat. En vérité ces deux sorties n’ont pour effet que de s’annuler. Et c’est cela qui est salvateur. Et c’est cela que j’envie à l’esprit français : la possibilité de la contradiction. Ce qui n’a aucune chance d’arriver chez nous. Je n’ai vu aucune contribution soutenant Sansal.

    A supposer que ses lapidaires aient raison, comment peut-on concevoir que cette raison-là soit aussi totalitaire et qu’elle n’ait ni pendant ni contre-poids pour lui apporter la contradiction ?

    Bien que les signataires de ce manifeste aient raison de répondre aux premiers, ils le devaient absolument, il n’en demeure pas moins que ces deux sorties soient complètement inutiles et ne changeront rien au problème. Je ne vois pas en quoi ce manisfeste est de meilleure qualité que le premier

    Car le problème de l’Islamisme en France, de France, est toujours là. Ce n’est pas par ces approches qu’on en rendra le mieux compte et encore moins qu’on le résoudra.

    16
    23
    7
    29 avril 2018 - 8 h 50 min

    Que font tous ces intellectuels des deux bords dans notre chambre à coucher?

    6
    12
    sourire kabyle
    29 avril 2018 - 8 h 50 min

    Je discutais sur Facebook a ses débuts (2008) avec un juif né en Algérie dont le parents ont quitté le pays en 1962, lui il avait a peine 10 ans. Il a partagé sur journal FB beaucoup d’articles anti algérien, soit disant, les juifs étaient persécutés par le FLN durant la guerre de libération, forcés à l’exil etc…
    En discutant avec lui, il ma dit heureusement que me parents qui ont quitté l’Algérie ont choisi la
    République française, la république de « liberté, égalité et fraternité », moi je lui répondu tout simplement, tes parent ont choisi la république qui a forcé les juifs de France comme toi a porter
    l’étoile jaune sous les régime de délation du maréchal Pétain, qui les a envoyé ensuite dans les wagons à bestiaux de la SNCF en direction des camps d’Auschwitz, Dachau et Buchenwald.
    C’est pas le FLN qui a forcé vos parents et vos grands parents a porter l’étoile jaune, je lui rappelé
    que les juifs d’Algérie vivaient en toute harmonie avec leurs frères algériens arabophones et berbérophones en pratiquant librement leur culte, faire leur commerce etc, depuis des siècle
    jusqu’a jour ou l’ignoble parenthèse « Algérie française » qui s’est introduite comme un ver dans le fruit a semé la haine, troubles et la division en montant les algériens, arabophones, berbérophones et israélites les uns contre les autres, vos parents ont choisi la citoyenneté du
    « décret Crémieux » au détriment de la confiance et la fraternité avec leur frères algériens dont les liens datent depuis plus de 2000 ans. et j’ai terminé mon message par une lettre rédigé par les dirigeants du FLN à l’adresse des israélites vivants en Algérie depuis des siècles :

    Lettre aux Israélites d’Algérie

    Quelque part en Algérie, le 1er octobre 1956
    Le Front de libération nationale

    A Monsieur le Grand Rabbin,
    A Messieurs les membres du Consistoire israélite,
    Aux élus et à tous les responsables de la communauté israélite d’Algérie,
    Monsieur le Grand Rabbin,
    Messieurs et chers compatriotes,
    Le Front de libération nationale (FLN), qui dirige depuis deux ans la révolution anticolonialiste pour la libération nationale de l’Algérie, estime que le moment est venu où chaque Algérien d’origine israélite, à la lumière de sa propre expérience, doit sans aucune équivoque prendre parti dans cette grande bataille historique.
    C’est aujourd’hui un fait notoire que la guerre de reconquête imposée au peuple algérien s’est définitivement soldée par un double échec militaire et politique.
    Les généraux français eux-mêmes avec, à leur tête, le maréchal Juin, ne cachent plus l’impossibilité de venir à bout de la Révolution algérienne invincible.
    Le gouvernement français, dans sa recherche actuelle d’une solution politique devenue inévitable, veut encore voler sa victoire au peuple algérien en poursuivant la pratique insensée de manouvres grossières, vouées dès maintenant à un échec retentissant.
    L’essentiel de ces manouvres consiste à tenter d’isoler même partiellement le FLN en portant atteinte à l’unanimité nationale anticolonialiste désormais indestructible.
    Vous n’ignorez pas, chers compatriotes, que le FLN, inspiré par une foi patriotique élevée et lucide, a déjà réussi à ruiner la diabolique politique de division qui s’est traduite dernièrement par le boycottage de nos frères commerçants mozabites, et qui devait s’étendre à l’ensemble des commerçants israélites.
    Cette double tentative que nous avons étouffée dans l’ouf était, comme par le passé, ourdie par la haute administration et mise en application par une poignée d’aventuriers escrocs au service de la police.
    Les policiers mouchards et contre-terroristes assassins ont été exécutés non en raison de leur confession religieuse, mais uniquement parce qu’ennemis du peuple.
    Le FLN, représentant authentique et exclusif du peuple algérien, considère qu’il est aujourd’hui de son devoir de s’adresser directement à la communauté israélite pour lui demander d’affirmer d’une façon solennelle son appartenance à la nation algérienne
    Ce choix clairement affirmé dissipera tous les malentendus et extirpera les germes de la haine entretenus par le colonialisme français. Il contribuera en outre à recréer la fraternité algérienne brisée par l’avènement du colonialisme français.
    Depuis la Révolution du 1er Novembre 1954, la communauté israélite d’Algérie, inquiète de son sort et de son avenir, a été sujette à des fluctuations politiques diverses.
    Au dernier congrès mondial juif de Londres, les délégués algériens, contrairement à leurs coreligionnaires de Tunisie et du Maroc, se sont prononcés, à notre grand regret, pour la citoyenneté française.
    Ce n’est qu’après les troubles colonialo-fascistes du 6 février, au cours desquels ont réapparu les slogans anti-juifs, que la communauté israélite s’est orientée vers une attitude nectraliste.
    Par la suite, à Alger notamment, un groupe d’Israélites de toutes conditions a eu le courage d’entreprendre une action nettement anticolonialiste, en affirmant son choix raisonné et définitif pour la nationalité algérienne.
    Ceux-là n’ont pas oublié les troubles anti-juifs colonialo-racistes qui, sporadiquement, se sont poursuivis en pogroms sanglants jusqu’au régime infâme de Vichy.
    La communauté israélite se doit de méditer sur la condition terrible que lui ont réservée Pétain et la grosse colonisation : privation de la nationalité française, lois et décrets d’exception, spoliations, humiliations, emprisonnements, fours crématoires, etc.
    Avec le mouvement Poujade et le réveil du fascisme qui menace, les juifs risquent de connaître de nouveau, malgré leur citoyenneté française, le sort qu’ils ont subi sous Vichy.
    Sans vouloir remonter bien loin dans l’histoire, il nous semble malgré tout utile de rappeler l’époque où, en France, les juifs, moins considérés que les animaux, n’avaient même pas le droit d’enterrer leurs morts, ces derniers étant enfouis clandestinement la nuit n’importe où, en raison de l’interdiction absolue pour les juifs de posséder le moindre cimetière.
    Exactement à la même époque, l’Algérie était le refuge et la terre de liberté pour tous les Israélites qui fuyaient les inhumaines persécutions de l’inquisition.
    Exactement à la même époque, la communauté israélite avait la fierté d’offrir à sa patrie algérienne non seulement des poètes, des commerçants, des artistes, des juristes, mais aussi des consuls et des ministres.
    Si le peuple algérien a regretté votre silence, il a apprécié la prise de position anticolonialiste des prêtres catholiques, comme ceux notamment des zones de guerre de Montagnac et de Souk Ahras, et même de l’archevêché qui, pourtant, dans un passé récent, s’identifiait encore à l’oppression coloniale.
    C’est parce que le FLN considère les Israélites algériens comme les fils de notre patrie qu’il espère que les dirigeants de la communauté juive auront la sagesse de contribuer à l’édification d’une Algérie libre et véritablement fraternelle.
    Le FLN est convaincu que les responsables comprendront qu’il est de leur devoir et de l’intérêt bien compris de toute la communauté israélite de ne plus demeurer «au-dessus de la mêlée», de condamner sans rémission le régime colonial français agonisant, et de proclamer leur option pour la nationalité algérienne.
    Salutations patriotiques.

    Le Front de libération nationale

    122
    13
    khalilsadek
    29 avril 2018 - 8 h 47 min

    A ce qu’on sache la seule religion qui a protegée les Juifs lors du projet de leurs extermination durant la deuxieme guerre mondiale par les Allemand et les Français de vichy c’est bien les Musulmans et ça ils le reconnaissent eux meme, c’est dans la mosqué de paris, la Turquie, l’Algerie, le Maroc, l’Egypt , l’Iran etc… qu’ils ont trouvés refuges et securité et non en France, que racontent ces Racistes Ignorants, c’est bien les juifs qui tuent en palestine et les Francais qui ont tués en algerie et non l’inverse.
    Il faut plutot corriger le Talmud et la Torah qui incitent a tuer ceux qui ne sont pas Juifs

    44
    6
    Les Égarés USA Gb France Israël Saouds
    29 avril 2018 - 8 h 30 min

    Le premier ennemis des Juifs est le Sionisme dont découle Le Régime d’occupation criminel de la Palestine .
    Les ennemis des Juifs sont les Sionistes qui ont pris en otage le Judaïsme . . »Israël  » ce pseudo État est contraire à la Thora qui interdit formellement ces pratiques honteuses d »occupation , expropriations , arrachage d’oliviers par milliers et vol de terres Palestinienne , expropriations , crimes contre l’humanité ,..tout cela soutenu par le Crif France represantant Israël et dirigeant de l’état Français en sous mains dont Bhl , Valls , Hollande Fabius Finkelcraut , Sarkozy. ..en sont le Produit , tous des Sionistes …
    …Le Sionisme est Anti juifs par nature , trompeur..et a réussi à faire détester les Juifs de par me monde rien que par les Crimes et apartheid du pseudo Etat Israël…C’est comme l’Islam qui est défiguré par le Wahabisme contraire à l’éthique Musulmane..crimes du Wahabisme..Sectarisme…Terrorisme….Le Judaïsme et Islam vivent le même calvaire à cause du Sionisme/Wahabisme ..deux produits élaborés en laboratoire avant d’être lancé en pratique …Jugez du résultat vous même….Israël Sionisme (lieux Saints Jérusalem) est synonyme de Juifs et l’amalgame se fait en portant préjudice au Juifs…..Royaume Wahabites Saouds est synonyme de Islam (Lieux Saints ) et l’amalgame se fait en portant préjudice au Musulmans….Ce sont les Crimes du Sionisme et Wahabisme dont Daesh Al nosra en sont le parfait exemple de mélange des genres pour une stratégie bien definie de la part des concepteurs Anglo-saxons en arrière plan d’une Géopolitique large …
    ..Ce mouvement de Signataires anti Musulman..a sa tête Bhl..Valls..en France est un pièce du puzzle qui passe du Moyen-Orient en passant par l’Europe..Ukraine..Eurasie..
    .Rien n’est dû au hasard…et travailler l’opignon fait partie du puzzle Géopolitique …et ce qui se passe en France designant les Musulman d’anti sémites est une action du Crif qui la courroie de transmission de la Géopolitique Anglo-saxons Sionisme.

    24
    6
    Vox Populi
    29 avril 2018 - 5 h 17 min

    En France, des hommes et des femmes se lèvent pour dénoncer le manifeste de la honte. Des hommes de valeurs, de tout horizon se lèvent pour dénoncer la haine raciale d’un groupe de sionistes qui ciblent les musulmans de France. Sarkozy, Valls, BHL, Sansal et Cie à la poubelle. Sansal est manifestement frappé de cécité intellectuelle, et d’indigence culturel. En opportuniste,il s’est manifesté avec fracas,pour soutenir le manifeste de la honte. Beaucoup pensaient qu’il avait été jugé à tort. Tout le monde sait à présent, à quel clan il appartient vraiment. Dis moi qui tu fréquentes,je te dirai qui tu es.

    50
    8
    Anonyme
    29 avril 2018 - 4 h 46 min

    AP, vous n’avez pas laissé passer un poste dans l’autre article concernant la signature de Gérard Depardieu qui est pour le manifeste de la honte. Depardieu qui s’était lancé dans une critique bien lourde des franco-algériens de Marseille, mais qui vient s’installer chez les Algériens en Algérie, Il faut demander à Depardieu de s’expliquer sur sa participation dans cette pétition de Finkelkraut, BHL, Emmanuel Valls. C’est ahurissant qu’il ait signé un tel ramassis, un tel torchon. Merci de laisser passer ce message

    66
    122
      Anonyme
      29 avril 2018 - 6 h 20 min

      Oui monsieur demandant cette question au gros lard de Depardieu. Si il a signer de son propre gres le torchon des sionistes juifs de merde ..alors il faut l expulser immédiatement d Algérie. Sinon il doit s excuser et signer l autre papier..a bas les sauvages de tueurs de bébés de vieux d enfants.. c ca les vrais terroristes… ils tuent au nom d une politique..ça c du vrais terrorismes

      22
      112
      Anonyme
      29 avril 2018 - 17 h 57 min

      La liberté de conscience et la liberté d’opinion ça dépasse votre cerveau obtus moulé dans le totalitarisme et la pensée unique. Depardieu est libre de signer ce qu’il veut selon sa conscience et n’a pas de compte à rendre à qui que ce soit bien qu’il soit en Algérie. Si les pays européens appliquaient la réciprocité de ce que tu prône , il ne resterait aucun musulman en Europe.

      13
      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.