Pompeo aux Saoudiens et aux Qataris : «Arrêtez vos enfantillages !»

Pompeo Arabie Saoudite Qatar
Mike Pompeo. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le nouveau Secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, a, selon le New York Times, appelé l’Arabie Saoudite, où il a effectué hier une visite, de mettre fin au blocus imposé au Qatar. Selon le quotidien américain, qui cite une source du Département d’Etat, Mike Pompeo a clairement dit à son homologue saoudien Adel Al-Jubeir de cesser cette «querelle puérile» et indiqué que la patience des Etats-Unis avait des limites.

L’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l’Egypte ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar le 5 juin dernier et imposé un blocus terrestre, aérien et maritime à Doha, après l’avoir accusé de financer le terrorisme, de promouvoir la coopération avec Téhéran et d’armer leurs opposants.

Le journal a rappelé que le prédécesseur de Pompeo, l’ancien Secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson, a investi beaucoup de temps au règlement de la crise du Golfe, mais en vain, ajoutant, cependant, que «les Saoudiens ont intérêt maintenant à prendre au sérieux les injonctions de Pompeo qui a les coudées franches et est proche de Trump». Le New York Times précise que Washington ne veut plus entendre parler de cette crise entre «frères», surtout qu’il a des dossiers importants sur le feu, comme ceux de l’Iran, de Daech, du Yémen et de la Syrie.

S. S.

Comment (8)

    SMCO
    21 mai 2018 - 18 h 06 min

    Ce Pamplemousse ne fait que refléter le sentiment US-sioniste a propos des Arabes, notamment,
    Ceux du Golf persique. Pas plutard que l’année dernière son boss avait supporté la coalition dichedacha contre l’empire Qatari. Après avoir reçu la somme promise a sa campagne électorale, évaluée à 2 millions de dollars, a titre de support aux élections de Trump, contre Hillary Clinton supposée être too soft on Iran, son boss a non seulement reconnu toute la ville saint de Jérusalem comme capitale Israélienne, il a même condamné le Hamas pour le massacre des Palestiniens par le Sionisme. Qualifie les Arabes d’enfantins est un complément. Au moins il les considère comme simplement irresponsables pour ne pas dire des imbéciles.

    Les Égarés..venu de Sicile..?
    1 mai 2018 - 7 h 06 min

    Avant toute analyse..qui est Ce Pompeo ???…et de quelle Famille !?…les Gambino …Bonano….Luchese…et pourquoi le Régime Bannanier USA à engagé Don Pompeo ?….car le visage et regard de Pompeo ne reflète que calcul froid…sans profondeur…plutôt fossoyeur que homme d’église cultivé et humain ..Pompeo tu t’es trompé de crêperie…tu n’est plus dans le Sce Action de la Cia…mais dans le monde de la Diplomatie qui t’es Etranger…Range le calibre Pompeo et attention à toi …en Face tu as Russie..Iran..Syrie..Hezbollah…

    Les Égarés
    1 mai 2018 - 6 h 49 min

    Eh ! ..Pompeo..tu te cassera les dent aussi !..Ton Régime Bannanier USA est HS hors service au Moyen-Orient..et tu le sais Pompeo l’italien !
    Ton jeu Pompeo , est de provoquer au maximum , mais en face il contre à chaque fois tes peaux de bananes !!…Pompeo tu n’est pas en Sicile mais au Moyen-Orient et face à Iran..Hezbollah..Syrien..Russes.. Réfléchi Don Pompeo , Tu te cassera les dent aussi . .Va Don Pompeo , va !.. Retourne en Sicile..chez la Famille..

    Les Égarés USA
    29 avril 2018 - 22 h 01 min

    Moi je dirais à Pompeo Régime USA , de laisser ces deux Pseudos Royaumes Wahabite Qatar /Saouds s’etriper car ça fait l’affaire des Musulmans et desordre chez allié vasseaux de USA …..Je dirais aussi à Pompeo Régime USA d’arrêter de semer la merde et guerres et terrorisme au Moyen-Orient et que USA doit rester chez Elle et s’occuper de son peuple et sa Gay Prise.

    5
    4
    Anonyme
    29 avril 2018 - 21 h 48 min

    Hhh.les pouilleux. ..

    6
    3
    A3zrine
    29 avril 2018 - 21 h 24 min

    Attention le grand manitou va sévir, fini la récréation. Les bédouins vont rentrer dans le droit chemin et on assistera à des retrouvailles en grandes pompes, et des déclarations mielleuses de part et d’autre, comme si de rien n’était. On assistera bien sur à la magie de l’oncle SAM.

    6
    3
    kilma
    29 avril 2018 - 19 h 02 min

    Les USA n’ont à rien à cirer de ces bédouins vaches à laits…ils ont juste envie qu’ils se réconcilient ,,,d’une part parce qu’ils ont la plus grande base militaire au monde au qatar,et les yahouds pour qu’ils balance des milliards dans l’achat d’armement.CQFD

    8
    4
    Anonyme
    29 avril 2018 - 14 h 12 min

    « et indiqué que la patience des Etats-Unis avait des limites. » les Etats-Unis vont passer à la fessée pour faire cesser ces enfantillages .

    24
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.