Le Parlement israélien donne un permis de tuer à Netanyahou

Israel Netanyahou
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou . D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le Parlement israélien a voté, lundi 30 avril, en faveur d’une loi permettant au Premier ministre et au ministre de la Défense – Benyamin Netanyahou et Avigdor Liberman actuellement – de décider d’entrer en guerre. Cette loi, votée à 62 voix contre 41, donne la responsabilité au cabinet restreint de sécurité de décider d’une opération militaire ou d’une guerre, sans se concerter avec le reste du gouvernement. Mais un paragraphe précise qu’en cas de «conditions extrêmes», le Premier ministre et son ministre de la Défense, seuls, pourront décider d’une telle opération.

Initié par la ministre de la justice, Ayelet Shaked, ce projet est un amendement d’une loi fondamentale qui, auparavant, donnait au gouvernement uniquement la possibilité de décider de lancer une opération militaire avec la présence de la majorité des ministres. Mme Shaked a justifié cet amendement en expliquant devant le Parlement que «dans la situation sécuritaire actuelle, il faut pouvoir rendre plus efficace le travail du gouvernement et du cabinet».

L’allusion est faite, bien évidemment, aux manifestations qu’organisent les Palestiniens depuis le 30 mars dans les Territoires occupés pour réclamer leur droit de retourner dans leurs terres dont ils ont été chassés depuis 1948.

Le mouvement, appelé la «Grande Marche du retour», est violemment réprimé par les forces de l’occupation israélienne. Avec cette loi inique, autant dire que le Parlement israélien a donné un permis de tuer à Netanyahou et à son cynique ministre de la Défense. Cette mesure pourra également permettra à Tel-Aviv d’attaquer l’Iran à n’importe quel moment, sans éveiller le moindre soupçon.

S. S.

Comment (9)

    Les Égarés de chez Nethaniaou.
    2 mai 2018 - 12 h 26 min

    Nethaniaou dirigé Monde et quand il veut stopper l’arbitre de la Terre il appui sur un bouton et..stop la Terre immobile !..il peut faire pleuvoir…neiger…Nethaniaou peut tout , même reculer sa mort certaine !…Ce n’est qu’un simple Être Humain qui tous les matins passe sur le Bidet WC , a froid , Faim et mange et repasse sur le Bidet WC , a peur , pleure , se fait engeuler par sa Femme…un simple Être Humain qui a une particularité..être aveugle alors qu’il voit et en est inconscient..au point de prendre en affection les Terroristes Daesh Al nosra..voler la Palestine et se l’approprier sur aucune base ni juridique ni par le droit international depuis 1948 …2018 ….Quelle pire punition que d’être aveugle et persuadé de voir ??..Saouds dans le même cas..Hollande..Trump Bush..May..Erdogan..Fabius..Mac Cain…Qardawi..Fawzan…😎..aveugles..illogiques..idiots…🥕🥕🐴




    1



    0
    LE BOULEVARD DE L ABIME
    1 mai 2018 - 19 h 30 min

    Alors oeil pour oeil ,dent pour dent.Palestiniens ! vous êtes la cible de ce « parlement ».il vous est donc permis de vous défendre. la meilleure défense c’est l’attaque.




    6



    2
    Ni... ni...
    1 mai 2018 - 18 h 32 min

    C’EST CLAIR ! BIBI et Doberman (liberman…) VONT DECLENCHER LA III ème. GUERRE MONDIALE. C’EST DES FOUS et DES ILLUMINÉS.




    5



    2
    chark
    1 mai 2018 - 18 h 07 min

    El hamdoulilah , la fin de cette tribu sioniste décadente et criminelle approche …..c’est écrit et ce sera accompli in challah ! ….




    4



    2
      Anonyme
      1 mai 2018 - 19 h 44 min

      Tu peux toujours rêver c’est pas interdit .




      3



      7
    Errai
    1 mai 2018 - 16 h 42 min

    A Anonyme 10h49mn
    La verset que vous citez est la preuve par neuf que la nature belliqueuse de ceux auxquels il s’adresse n’a pas changé depuis 14 siècles. Eh oui! tout est dans le coran.




    7



    4
    TIC TAC TIC TAC.....
    1 mai 2018 - 12 h 19 min

    C’était prévisible ! Après les Palestiniens ce sera autour du monde….la fin des temps approche.




    7



    10
    Anonyme
    1 mai 2018 - 10 h 49 min

    Les musulmans ont eu ce permis de tuer il y a 14 siècles , mais un permis de tuer divin : Dans la sourate 8, Al-‘Anfal (« Le butin »), le verset 17, s’adressant aux combattants djihadistes en guerre contre les mécréants, dit: « Ce n’est pas vous qui les avez tués, mais c’est Allah qui les a tués. » Donc les musulmans disent vrai quand ils proclament que « tout est dans le Coran »




    11



    17
    awrassi
    1 mai 2018 - 7 h 59 min

    Pompéo vient de déclarer que les Israéliens avaient le droit de se défendre.J’aimerais bien entendre les amis de la coopération américano-algérienne et surtout qu’ils m’expliquent comment on peut chercher à être ami avec l’ami de votre ennemi (l’Algérie est officiellement antisioniste). A moins que mon gouvernement me cache des choses … (que je sais de toute façon) ! Que les vendeurs de dattes se rassurent. Rien ne change dans ce monde sans les peuples ! Et les peuples sont encore dans la léthargie idéologique et la survie matérielle …




    14



    14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.