Pluies orageuses attendues mardi et mercredi sur des wilayas de l’est du pays

BMS pluies
Des pluies torrentielles affecteront l'est du pays. New Press

Des pluies, parfois sous forme d’averses, affecteront une dizaine de wilayas de l’est du pays à partir de ce mardi, en fin d’après-midi, indique un Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de météorologie (ONM).

Les wilayas de Béjaïa, Jijel, le nord de Sétif, Annaba, El-Taref, Souk Ahras, Guelma, Khenchela et Oum El-Bouaghi sont concernées par ces prévisions dont la validité est en cours à partir de mardi à 18 h au mercredi à 12 h. Les cumuls des précipitations estimées atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité du BMS.

Par ailleurs, des vents souffleront, parfois en rafales, à partir de mardi après-midi sur les régions des Aurès, du Nord Sahara et des Oasis.

Les wilayas de Batna, Khenchela, Tébessa, Laghouat, le sud de Djelfa, Ghardaïa, Biskra, Ouargla et El-Oued sont concernées par ces prévisions dont la validité est en cours du mardi, à 15 h, au mercredi à 9 h.

En outre, des vents de nord-ouest de 60 km/h, accompagnés de rafales pouvant atteindre ou dépasser localement 70/80 km/h, réduisant fortement la visibilité sur le Nord Sahara et les Oasis, sont attendus, selon le BMS.

R. N. 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.