Les ridicules fadaises du ministre marocain des Affaires étrangères

fadaises Maroc Algérie Iran Sahara Occidental
Nasser Bourita. D. R.

Par Karim B. – La grave accusation proférée par le Makhzen contre l’Algérie est ridicule. Rabat vient, en effet, de justifier la rupture de ses relations diplomatiques avec l’Iran par le fait que des armes auraient été fournies par le Hezbollah au Front Polisario et que celles-ci auraient transité par l’ambassade d’Iran à Alger. C’est le ministre marocain des Affaires étrangères qui, sans rougir, a lancé cette idiotie, à laquelle il est très peu probable que l’Algérie réponde en dépit de son caractère provocateur.

Cette sortie de Nasser Bourita intervient à un moment où le Maroc perd sur tous les fronts. Aux Nations unies, la résolution concoctée par la France sur mesure pour son protectorat marocain a été remaniée et ses alinéas favorables au Makhzen reformulés de sorte à rendre le projet de résolution sur le Sahara Occidental moins partial. A l’Union européenne, les centaines de millions de dollars versés aux lobbyistes de service n’ont servi à rien, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) ayant statué, là aussi, en faveur de la République sahraouie. Au niveau africain, les manœuvres de Rabat et de Paris visant à exclure la RASD de l’Union africaine se sont fracassées contre la détermination du Comité exécutif de l’UA de faire respecter les textes de l’organisation panafricaine, allant jusqu’à menacer de tenir le sommet EU-UA à Addis-Abeba si la Côte d’Ivoire ne s’y conformait pas et persistait à intégrer le quarteron de comploteurs soumis à la France.

Dans le jeu géostratégique mondial qui se déroule sous nos yeux et qui a pour principaux acteurs les puissances américaine et russe, le Maroc ne sait plus sur quel pied danser. L’enlisement de la guerre en Syrie et l’échec du plan américain dans la région a chamboulé les calculs de tous les pays arabes qui ont, pour une raison ou une autre, adhéré à la stratégie de destruction de la Syrie. Le Makhzen, dont le représentant permanent aux Nations unies a été, plus d’une fois, humilié par l’éloquent ambassadeur syrien Bachar Al-Jaafari, s’est jeté dans les bras des Etats-Unis, de la France, de la Grande-Bretagne et de leurs vassaux du Golfe, auxquels il doit sa survie dans un contexte interne explosif.

Seulement voilà, le conflit qui a éclaté entre Riyad et Doha lui a fait perdre le tempo. Mohammed VI et ses conseillers s’en trouvèrent embarrassés, car ne pouvant satisfaire les lubies des uns sans provoquer la colère des autres, alors que le règne de la famille prédatrice et de sa clientèle ne dépend que des subsides qu’ils reçoivent de tous ces pays riches (les monarchies du Golfe) et puissants (l’Occident).

Fins calculateurs, les Marocains savent que l’Algérie persistera dans son rejet de l’ingérence étrangère dans les affaires internes de la Syrie et table sur un hypothétique antagonisme entre Alger et toutes ces capitales auxquelles Mohammed VI fait des courbettes pour se tirer d’affaire. Fins calculateurs, certes, mais imbéciles, au point d’inventer des fadaises dépourvues de toute crédibilité.

Et, après cela, ils veulent que l’Algérie rouvre ses frontières !

K. B.

Comment (36)

    co5
    2 mai 2018 - 20 h 11 min

    « le ministre marocain des Affaires étrangères qui, sans rougir », un EUNUQUE ne peut rougir.




    5



    0
    mouatène
    2 mai 2018 - 15 h 00 min

    échikh bouritta est capable de tout ! c’est un artiste ! figurez vous qu’il est capable de d’exécuter quatre scènes dans une seule prise : il pleure à chaudes larmes tout en riant et marche tout étant assis. vous vous demandez comment qu’il fait ? et bien c’est facile pour lui. il monte un petit ane et les pieds touchent le sol a de chaudes larmes en croquant un oignon.  » gaad ou yémchi, yadhhak ou yébki.




    7



    2
    SCANDALEUX
    2 mai 2018 - 14 h 56 min

    J’ai vu des vidéos choquantes sur la toile de parents morts tout pret de leurs enfants sous des bombes Wahabo-sioniste et cela m’à fait très mal au coeur comment en sommes nous arrivés la ??? Je comprends plus, il est plus que temps de former une armée mondial pour lutés contre ses sataniques qui ne mérite même pas l’enfer qui serait un paradi pour ses monstres.




    8



    1
    Le Direct .
    2 mai 2018 - 13 h 25 min

    Ce Larbin nommé Bourita , dit que son Pays Marrueccos rompe ces relations Diplomatiques avec L’Iran parce que cet Iran aide et arme Le Polisario , je voudrais juste lui dire : Et Pourquoi ton petit roitelet nommé MAMA6 et toi même , vous tuez Les Yéménites en les bombardons par des F16, sans que ces Yéménites vous fassent quoi que ce soit ??? . Hé bien la solution est bien là et réponde par elle même , que ceux sont ces mèmes gens ( Arabie Saoudite et Israël ) qui vous ont ordonnés de massacrés et de tués Les Yéménites par vos F16 , qui vous ont ordonnés de rompre avec L’Iran malgré vous , alors , je vous prévient Petit roitelet nommé MAMA6, que demain ces mêmes Prédateurs Criminels ( Arabie Saoudite et Israël ) vous ordonnerons de massacrés votre Propre Peuple , Et ça sera une question de Temps et vous le ferez malgré vous , petit roitelet de rien , comme dit Le Dicton , quand ont n’ est un Imbécile ont l’est pour toujours comme ton espèce de Criminel petit roitelet MAMA6.




    24



    5
    Houari31
    2 mai 2018 - 13 h 24 min

    Et pendant ce temps Lakhdar Beloumi fait la promotion de cette feodale Narco-Monarchie absolue pour accueillir la Coupe du Monde 2026.
    Enfin une autre facon de dire que le ver est dans le fruit et il est temps de desinsectiser tout cela au Cyanure..




    11



    22
    Jaguar
    2 mai 2018 - 12 h 34 min

    J’ai eu vent d’une information capital et tout les journalistes Algériens et Afriquains, Russes etc… doivent alerter l’opignion publique. Des missiles nucléaires à tête chercheuses qui viennent d’Israël et de France sont acheminé vers le Maroc et pointés sur le SUD et l’OUEST DE L’ALGÉRIE. Sans oublier que des agents séparatistes qui se cachent parmis notre population avec nos drapeaux.




    5



    20
      RasElHanout
      2 mai 2018 - 13 h 31 min

      @Jaguar. C’est ce qu’on appelle la propagande Makhnaziste dont seul le Regime MakhNazi en est capable.




      11



      1
    صالح/ الجزائر
    2 mai 2018 - 12 h 08 min

    Et pourquoi ce Bourita , dans ce cas , a rompu les relations diplomatiques de la monarchie Alaouite avec l’Iran et non avec l’Algérie ? .
    Si le chantage exercé sur l’Algérie , par des monarchies du Golf , relatif au classement de Hezbollah comme organisation terroriste , relatif à la participation à la guerre de destruction de la Syrie et son exclusion de la ligue arabe , relatif à la guerre de destruction du Yémen déclenchée par la coalition arabe d’Al saoud … , exercé sur l’Algérie , par des monarchies du Golf n’a pas marché , et ne marchera jamais tant qu’il y a des hommes dans ce pays , or la monarchie marocaine alaouite ne peut pas se dispenser des pétrodollars saoudo-qatari-émiratis , car la rente de la production du Haschich , et son écoulement , via la Compagnie aérienne marocaine , dans l’Europe , l’Afrique et le monde entier ne suffit pas à l’Emir des croyants et à son Makhzen , c’est pourquoi la monarchie alaouite accepte les caprices et les chantages contre le pétrodollar , et en particulier après  » un dîner qui a regroupé à Paris, il y a deux semaines, le roi du Maroc, le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane, et son protégé libanais, Saad Hariri » .




    16



    5
    Felfel Har
    2 mai 2018 - 10 h 52 min

    Mentir sans vergogne, mentir encore et encore devient une mode qui contamine de nombreux hommes poltiques: Powell, Netanyahou, Macron et sa mémé May, et maintenant Barouita qui se propose de vendre sa came par brouettes entières. Lui et Obelix 6 me rappellent ces joueurs de poker qui mettent sur le tapis le peu de pions qui leur restent, dans un geste désespéré, dans l’esppoir de rafler la mise et se refaire une santé. Mauvais joueurs et mauvais perdants, ils se retrouvent sans rien, laminés, ruinés et, pire, déshonorés. Le mensonge comme le crime ne paient pas, le temps finit toujours par rattraper leur auteur.




    28



    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.