Aéroport international Messali-Hadj : vol inaugural Tlemcen-Alicante

aéroport international Messali-Hadj
Ce premier vol est assuré par un Boeing 737-600 qui ralliera Alicante après 40 minutes. D. R.

Un vol inaugural de la nouvelle ligne reliant la ville de Tlemcen à celle d’Alicante (Espagne) a eu lieu mardi soir à partir de l’aéroport international Messali-Hadj de Zenata (22 km de Tlemcen), en présence des autorités locales, des responsables d’Air Algérie et des différents services concernés par cette opération. Lors d’une rencontre avec le wali Ali Benyaïche, les passagers ont remercié les autorités locales concernées par l’ouverture de cette nouvelle ligne attendue depuis une vingtaine d’années. Le chef de l’exécutif local a affirmé que cette nouvelle ligne est «le fruit de concertations» avec le président-directeur général d’Air Algérie, en réponse à la forte demande recensée au niveau de la wilaya de Tlemcen et des wilayas environnantes.

«C’est un début, nous travaillons pour l’ouverture d’autres destinations internationales ainsi que pour le renforcement de la ligne Tlemcen-Alger», a-t-il ajouté, faisant savoir que des efforts sont déployés pour l’ouverture de lignes de fret. Ce premier vol, assuré par un Boeing 737-600, a concerné au total 98 passagers qui rallieront la ville espagnole après un vol de 40 minutes, selon Kara Terki, directeur régional d’Air Algérie, qui a souligné que «l’ouverture d’une nouvelle ligne n’est pas chose facile. Au contraire, elle exige beaucoup d’efforts et de concertation». Deux vols par semaine (mardi et vendredi) relieront Tlemcen et Alicante, a-t-on indiqué.

R. E.

Comment (11)

    Surtout pas !
    2 mai 2018 - 23 h 56 min

    J’espère que le projet Tlemcen Oujda si ce c’est verifiable, ne verra jamais le jour ! Fermé les Frontières !

    8
    2
    Amara
    2 mai 2018 - 16 h 21 min

    Je ne vois pourquoi ces critiques pour l’ouverture d’une ligne aérienne à tlemcen .cette ligne est appropriée pour les passager de tlemcen et sa région qui se déplaçaient à oran pour ce vol avec touts les désagréments. Et ce n’est que 2 vol par semaine c insignifiant par rapport à la demande et on souhaite que air-algerie puisse se déployer vers toutes les villes de notre pays on jalouse PERSONNE.

    2
    11
    Caporal
    2 mai 2018 - 13 h 56 min

    Pour ceux et celles qui ne le savent pas.
    Cette ligne servira des milliers d’Algériens d’Alicante et toute la côte Espagnole, ces Algériens ce ne sont pas des travailleurs mais des proches de responsables propriétaires de leurs logements achetés en devises transférées par on sait quels canaux, en plus ces gens là profitent de la proximité du Maroc où ils se rendent souvent pour des visites familiales.

    Voila le secret de cette ligne, ils peuvent dire merci aux pauvres contribuables Algériens qui s’il bougent ils lui mettront leur justice sur le dos pour diffamations, absences de preuves etc..

    11
    2
    awrassi
    2 mai 2018 - 11 h 45 min

    Je vais arrêter d’être plus nationaliste que le président et je vais désormais donner mon argent aux chinois (Aigle azur), aux Espagnols (Vueling) ou aux Français (Air France) pour tout vol vers l’Europe. Moi qui espérais un jour voir une liaison Khenchela – Paris !

    13
    4
    awrassi
    2 mai 2018 - 11 h 40 min

    On savait que notre gouvernement était de l’Ouest et que tout était fait pour l’Ouest, mais quand même, il y a une limite au bon sens ! Combien d’Algériens vivent à Alicante ? Si l’on veut récupérer nos pauvres émigrés -peut être veut on surtout favoriser l’exode des riches ? -, il serait plus judicieux de baisser les prix des vols ou des traversées France-Algérie … Je vais peut être finir par m’acheter un appartement en Andalousie finalement !

    14
    5
    KIKI
    2 mai 2018 - 11 h 07 min

    J ose un réflexion sur le pourquoi de cette ligne ces peut être pour faire plaisir a l élite de la région qui ont des villas la bas???

    14
    4
    Dezou ma3oum
    2 mai 2018 - 10 h 02 min

    N’importe quoi, une liaison de 40mm qui ne fonctionnera que deux mois durant la saison estivale ?…….
    Un Gachet de plus

    13
    5
    Moh
    1 mai 2018 - 22 h 35 min

    Après le TGV Tlemcen Oran voici maintenant Tlemcen Alicante et on parle du projet d’un vol Tlemcen Oudjda..

    16
    9
    Algerien pur et dur
    1 mai 2018 - 20 h 20 min

    Mais quelle sorte d’utilite a cette destination pour l’Algerie pour mobiliser des avions qui ont coute chers au contribuable? Une destination touristique pour des gens qui ont un acces facile aux devises qui pourtant deviennent rares pour notre pays? Une destination commerciales aux blanchisseurs d’argent? Ou une autre maniere de dire que Tlemcen est au dessus des autres villes algeriennes? Ce qui est certain est que ces avions auraient ete beaucoup plus utiles sur d’autres lignes en manque et pourtant beaucoup plus importantes pour le pays et l’interet collectif.

    20
    11
      Algerien Pur et Dur
      2 mai 2018 - 14 h 15 min

      ‘Deux vols par semaine » pour une destination inutile. Comparez a un seul vol par semaine entre Paris et Batna. Un vol qui est tres loin de satisfaire les voyageurs des wilayas des Aures qui pourtant en dependent. Heureusement que ce vol et l’aeroport de Batna ont ete inaugures avant 1999. Autrement, ils seraient toujours en attente de reponse comme le metro de Batna, grande metropole du pays, dont le tracet est pourtant fini. Contrairement a la navet(te), Tlemcen- Alicante, ce projet est dans un tiroir attendant des jours meilleurs dans un centre de decision a Alger sans nommer le lieu.

      10
      2
        Naïma
        3 mai 2018 - 0 h 47 min

        TROP ! C’EST TROP ! WALLAH QUE C’EST DU RÉGIONALISME PUR ET DUR !!! ÇA COMMENCE A NOUS FAIRE C…. !
        ET PUIS, BONJOUR LES DÉGATS ET BIENVENUE AUX ESPIONS QUI ÉVITERONT LES CONTRÔLES STRICTS DE L’AEROPORT D’ALGER. VIVE DAR KHALI MOH….. CEUX QUI ONT LA TOMBE DE LEUR ANCÊTRE A TLEMCEN ILS VONT RENTRER COMME ILS VEULENT ET SORTIR COMME ILS VEULENT….. LA QUESTION A DEUX SOUS : TLEMCEN TRAVAILLE POUR QUI ? LÀ EST TOUTE LA QUESTION…… VOUS N’AVEZ PAS COMPRIS ? SUIVEZ JUSTE MON REGARD VOUS VERREZ BEN SOUSSAN…… ALORS ? C’EST POURTANT PAS SORCIER, NON ?

        10
        2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.