Comment l’islamiste Ghannouchi compte tromper l’électorat tunisien

Ghannouchi islamiste
La prédisent du parti islamiste tunisien Ennahdha, Rached Ghennouchi. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Les islamistes ne reculent devant rien pour arriver ou rester au pouvoir. C’est le cas évidemment du parti islamiste tunisien Ennahdha, qui veut rafler la mise aux élections locales auxquelles seront appelés cette semaine les Tunisiens. Comment ? En essayant tout simplement de faire oublier que c’est une formation politique d’obédience islamiste.

Pour justement donner l’illusion qu’ils veulent «moderniser» le parti et dissocier l’aspect de prédication de celui purement politique, la presse tunisienne rapporte que «les responsables d’Ennahdha ont choisi de troquer le titre de cheikh de son président contre celui de « oustadh », qui peut être traduit par professeur». La même source indique que s’il y a encore quelques mois «tous les communiqués concernant les activités de Rached Ghannouchi affichaient son titre de Cheikh, aujourd’hui, il en est autrement», rappelant que la parti islamiste ne faillit pas à sa réputation de roi de la Com’ dans le paysage politique tunisien… Il faut dire qu’il sait s’y faire.

Pour soigner son image à l’étranger, Ennahdha a carrément confié, dès 2015, sa communication à l’agence américaine Burson-Marsteller. Spécialiste de la communication de crise, des affaires et des relations publiques, la boîte américaine orchestre régulièrement des campagne de communication internationale pour le compte du parti islamiste tunisien. L’accord a été conclu par le bureau londonien d’Ennahdha. A l’époque, les retombées de l’opération avaient été immédiates : tournée de Rached Ghannouchi aux Etats-Unis (avant les élections générales de 2014), diffusion d’un reportage très favorable sur CNN, la chaîne américaine d’info en continu, etc.

Aux Etats-Unis, Burson-Marsteller a notamment travaillé dans le passé avec Charles Black, un ex-conseiller politique du sénateur John McCain, lequel est plutôt favorable à Ennahdha et a largement contribué au lancement du Centre d’études islam & démocratie (CSID) que dirige Radwane Masmoudi.

S. S.

Commentaires

    Les Égarés..Ghanouchi de Palerme !
    2 mai 2018 - 11 h 48 min

    Les Islamistes Frères Musulman (du Djihad pour Israël)..sont soutenus par USA Gb Sionisme….en 2013 ou 14..Ghanouchi s’est rendu à Washington pour recevoir un Prix décerné par le Looby Sioniste Israël AIPAC représenté par WINEP qui avant Ghanouchi ont décerné le même Prix à BHL…Dick Chesnay le criminel de guerre en Irak..Bush…ect..on peut dire que Ghanouchi l’islamiste Wahabite est un Harkis allié au Sionisme qui le soutient….Après le départ de Ben Ali , Cheikh Ghanouchi exilé à Londres est envoyé à Tunis comme le sauveur..le même principe que Hamid Karzaï ( consultant d’une Ste Américaine Pétrole) est emmené par USA à Kaboul Afghanistan pour être installé « Président  » marionnette et après Karzaï le Harkis devenu Président à officialisé et « légalisé  » la Présence US en Afghanistan pour le malheur de l’Afghanistan….Pour Ghanouchi C’est le même cas..une fois Prèsident il officialiser la Présence USA en bases Militaires pour payer le soutient de ceux-ci . . Le Siège des Freres Musulman est à Londres…derrière Ghanouchi islamiste C’est les Anglo-saxons Sionisme…La Tunisie n’est pas à vendre…C’est comme l’ex Fis Algerien de Abbasi Madani soutenu par Qatar Wahabites qui lui même est une Base Américaine dont le Qatar prend en charge les frais de la Base du Proxénète USA qui le protége..La Chaîne Al Arabya Télé de l’ex Fis Algerien dont le Directeur est le Fils de Madani est Financé par un milliardaire de chez Saouds Wahabisme qui eux mêmes sont sous protection du Proxénète USA !!!!…C’est ça la Roudjla Islamistes Frères Musulman savoir se vendre et la protection du Proxénète USA qui Eux même sont sous influence du Sionisme Israël qui dirige la Politique Étrangère US…Les Islamistes aveugle..sont semblables à leurs alliés de l’OTAN USA Sionisme..C’est à dire traitres à l’islam qu’ils disent représenter…..Et Ghanouchi islamiste est en accord avec le Sionisme qui voudrait le porter au Pouvoir en tant que Président..délégué par Gb Usa Israël…comme Saouds..Roi du Maroc…de Jordanie..Bahreïn…des Demi Rois ou Demi Président…🤔🙄😥↗️🚾

    3
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.