Question de survie

M6 survie
Le roi du Maroc, Mohammed VI. D. R.

Par Mrizek Sahraoui – C’est connu, il n’y a pas de hasard en politique, et c’est d’autant plus vrai quand il s’agit d’enjeu de survie. Toute la ratatouille marocaine de ces derniers jours vient conforter l’idée que le royaume est en train de jouer son va-tout, un pari fou qui l’enfonce davantage dans la gadoue. Et ce n’est pas un simple concours de circonstances. Reprenons.

En copie conforme de la justification des frappes contre la Syrie, menées par trois pays occidentaux   Etats-Unis, Royaume-Uni et la France  , une action inutile, inefficace et, surtout, illégale au regard du droit international, par de prétendues preuves que le monde entier attend encore et toujours, le Premier ministre israélien s’est livré à une démonstration de l’existence de «preuves concluantes» sur la poursuite par l’Iran de son programme nucléaire. Ces accusations «infondées et mensongères», selon la diplomatie iranienne, qui n’ont pas connu un début de preuve là aussi, interviennent à quelques jours de la décision de Donald Trump de rester ou de sortir de l’accord sur le nucléaire iranien, de juillet 2015. Le lien entre cette sortie théâtrale avec cette échéance est incontestable, Benyamin Netanyahou veut, en effet, influer son allié américain.

Le lendemain, en copié-collé, le ministre marocain des Affaires étrangères annonce la rupture des relations diplomatiques avec l’Iran, accusant au passage l’Algérie d’être le cordon ombilical entre le Hezbollah libanais, proche de l’Iran, et le Front Polisario. La ficelle est trop grosse, là encore, puisqu’aucune preuve n’est venue étayer et donner du crédit aux allégations de Nasser Bourita. Dans les faits, ce sont de simples fanfaronnades qui n’ont pas trouvé le moindre écho dans les médias internationaux qui ont vu dans les gesticulations du Makhzen un simple et honteux alignement du Maroc derrière Israël et les monarchies du Golfe, pour sauver la face vis-à-vis de l’opinion marocaine et arabe en général. Le recours, par un tour de passe-passe diplomatique, aux accusations infondées proférées à l’encontre de l’Iran et l’Algérie est alors vite démasqué.

A cette opération épée dans l’eau vient s’ajouter les conclusions du dernier rapport de l’Union européenne, rendu public le 3 mai dernier et repris par les médias européens, estimant que «l’Algérie demeure un acteur-clé au niveau régional et international pour la sécurité». La Commission européenne note encore : «L’effort continu, y compris sur le plan financier de modernisation des équipements, ainsi que les nombreux effectifs de sécurité dont l’Algérie dispose, ont permis au pays de contrer de façon efficace les menaces terroristes ; un interlocuteur incontournable dans la résolution des crises en Libye et au Sahel.»

Incapable d’assumer clairement ses positions sur différents événements internationaux, le régime monarchique, pour assurer sa survie, a toujours enfoui la tête dans le sable, une politique de l’autruche qu’il adopte pour cacher (sa) soumission à l’Etat hébreu et les liens indéfectibles qui le lient à l’Arabie Saoudite et aux monarchies du Golfe.

M. S.

Comment (13)

    anti_slavery
    6 mai 2018 - 21 h 43 min

    Le roi des pieuvres et sa mafia ,sont tellement dèsèspèrès ,qu’ils lancent tous ce qu’ils ont en mains et èspèrent que ça colle.
    ….

    6
    2
    Anonyme Utile
    6 mai 2018 - 16 h 08 min

    Les marocains sont maintenant convaincus que :

    1/- que le Sahara occidental ne fait pas partie du Maroc et ne l’a jamais été.

    2/- que le sahara occidental sera libre et indépendant dans quelques mois seulement.

    3/- que cette narco monarchie alaouite a gravement hypothéquer l’avenir du peuple Marocain.

    4/- que le Maroc n’est( pas indépendant mais plutôt interdépendant de la France, c’est à dire colonisé par la France officielle depuis 1955, à cause de la TRES HAUTE TRAHISON de la monarchie alaouite, qui a vendu le peuple Marocain à la France officielle, preuves à l’appui.

    5/- que c’est Israël qui gouverne au Maroc.

    Ce complot sioniste dont le premier acte a été joué par le très mauvais acteur, la narco monarchie n’a pas été applaudi du tout, par la communauté internationale, comme ses concepteurs le souhaitaient et n’a pas convaincu grand monde à l’échelle mondiale.

    Ce premier acte de ce complot-mensonge sioniste, joué par le très mauvais acteur, la vassal et sioniste narco monarchie marocaine, consiste à :

    1/- impliquer curieusement d’une part, l’Iran et le Hezbollah. Et c’est ce que cherche Israël pour influencer la décision que Donald Trump va prendre dans quelques jours, au sujet de l’accord signé en 2015 concernant le nucléaire Iranien.

    2/- impliquer par la même occasion le Polisario et l’Algérie, pour plaire à ses bienfaiteurs (les monarchies sionistes arabes du golfe) et en même temps, salir l’image de l’Algérie et s’éloigner des négociations avec le Polisario dans 6 mois, conformément à la résolution de l’ONU/CS du 28 avril 2018. Mais c’est raté. L’Algérie vient de déjouer ce complot sioniste. La narco monarchie n’y échappera pas aux négociations directes avec le Polisario. quelque soient ses soutiens, car la narco monarchie est prise entre deux feux de l’ENFER, d’un côté la colère indescriptible du peuple marocain, qui veut se débarasser à tout prix, de cette narco monarchie alaouite et de l’autre le Polisario et le peuple Sahraoui, qui sont déterminés et décider à lutter jusqu’à la mort, pour se débarrasser de cette narco monarchie marocaine et libérer les territoires Sahraouis occupés.

    CONCLUSION

    Mimi 6 et sa narco monarchie sont bel et bien FOUTUS. Comme cela a déjà été dit, à juste titre, par des compatriotes. Au mieux, il subira le sort de BEN ALI, au pire, celui de KHADAFI.

    En politique, le hasard n’existe pas. En politique, il n’y a que des liens directs et indirects. Et ils viennent d’être établis.

    15
    9
    Yeoman
    6 mai 2018 - 13 h 48 min

    Les monarchies arabes n’ont qu’une seule obsession: l’Iran. Et pour cause, c’est un pays où une monarchie absolue, richissime, toute puissante a été jetée dans la poubelle dans l’histoire par le peuple. Le Makhzen a d’autant plus peur que les marocains, comme les iraniens, ne sont pas « assez » arabes. Ajoutez à cela la présence à leurs portes de l’immense RÉPUBLIQUE algérienne. Question de vie ou de mort. Pour eux comme pour nous.

    19
    9
      Falfal harr
      6 mai 2018 - 16 h 44 min

      Il y a deux mots de trop dans votre commentaire : immense et république !

      8
      10
        LEMNAOUAR
        9 mai 2018 - 14 h 17 min

        Pourquoi ? Ça vous fait MAL …..quelque part qu’il ait écrit : L’IMMENSE REPUBLIQUE ALGERIENNE ? C’est pourtant vrai ! C’est l’évidence même……… mal mococo qui rime bien avec : BOQOQO !!!!

        4
        1
    Moskosdz
    6 mai 2018 - 13 h 13 min

    Par son financement de la campagne présidentielle d’Hillary Clinton,Mohaschisch est devenu persona non grata à la maison blanche,tout ce cinéma Hizbollah,Polisario,Algérie-Iran est destiné à s’attirer la sympathie du président Américain,ni plus,ni moins.

    16
    6
    HANNIBAL
    6 mai 2018 - 12 h 13 min

    Shlo-homo VI s’enfonce davantage dans la gadoue c’est peu dire , hélas on ne choisit pas ses amis quand on
    ne pense qu’a l’Aumone comme rétribution ,ce roitelet éclairé est une girouette pret a faire du recto verso pour
    se rendre attrayant et utile pour la tayhoudie encore jouer la politique de l’autruche le postérieur a l’air faut
    avoir les moyens , mais sa relation avec le qatar va t’elle tenir ? sans doute pas comme la nouvelle coalition
    arabe frelaté et au prochain coup de vent l’illustre monarque risque de s’envoler pas jusqu’au septième ciel cette fois !!

    14
    7
    Anonyme
    6 mai 2018 - 11 h 32 min

    CHAOUI BAHBOUH
    commentaire top top réel plaisir de le lire
    Yatik essaha

    9
    6
      CHAOUI-BAHBOUH
      6 mai 2018 - 21 h 19 min

      Mon commentaire est un devoir et une réalité envers notre pays, à nos Héros et Glorieux Martyrs et à nos forces Armées tous corps confondues, c’est héritage qui nous a été légué, nous devons le défendre et de l’élever plus haut que nature, notre brave peuple depuis la nuit du 5 juillet 1832 à notre indépendance n’a pas abdiqué ni avoir vendu son honneur, sa dignité, ni avoir trahi la terre de nos ancêtres, le flambeau est toujours allumé dans les mains du peuple Algérien et il le restera, cet éveil et cette détermination, n’est nulle part ailleurs dans le monde tout court, on peut ne pas s’entendre entre nous oui!, c’est vrai!, mais lorsque le pays, le peuple sont en danger nous somme un nombre indivisible, malheur à celui où ceux qui oseront de nous nuire !!!
      Merci, frère et compatriote à la vie et à la mort dans la dignité absolue !!! Cordialement Un Algérien de Paris.

      11
      3
    Anonyme
    6 mai 2018 - 8 h 26 min

    Le commandeur des croyants (lesquels ? je me le demande) a choisi son camp, celui du Diable, réduit à la soumission, par des pays alliés du Diable. S’acharner sur l’Algerie, l’Iran….pour occuper son peuple et l’empêcher de se rendre à l’évidence : le Maroc est un pays soumis sans souveraineté incapable de prendre une décision seul !
    Sourate Al Baqarah
    …Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : « nous croyons »; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : « nous sommes avec vous ; en effet, nous ne faisions que nous moquer(d’eux)  » .
    C’est Allah qui se moquent d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
    Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie….

    43
    10
    صالح/ الجزائر
    6 mai 2018 - 8 h 25 min

    Il semble que » le commandeur des croyants » , et son Makhzen makhnez , croient toujours dans la propagande de J. Goebbels , qui a perdu la Guerre et détruit son pays .. :  » Plus le mensonge est gros , plus il passe . Plus souvent il est répété , plus le peuple le croit … » , or Le peuple marocain , voisin et frère , ne croit plus dans la fantasia du Roi Hashish , mais dans le » Hirak  » du Rif , après » athan ammou » , dans le soulèvement de » Jerada » , dans les  » femmes mulets  » porteuses de marchandises pour un salaire de misère , dont quatre au moins sont mortes piétinées en 2017 , dans les 15 femmes , au moins , mortes et plusieurs blessées , dans la bousculade , lors de la distribution d’aide alimentaire , dans aux nécessiteuses du petit village rural de Sidi Boulaalam dans la région d’Essaouira …
    Il n’est pas exclu que le » le commandeur des croyants » tient » son tuyau » du Mossad israélien , auquel son chère papa a recouru , autrefois , pour assassiner l’opposant Mehdi Ben Barka
    .

    32
    11
    CHAOUI-BAHBOUH
    6 mai 2018 - 7 h 18 min

    La vérité finira toujours par éclatée au grand jour, on ne peut pas cacher le soleil avec un tamis, quoi qu’on fasses, ce régime Alaouite, il finira dans les poubelles de l’histoire, lorsqu’on se croit Émir El-Mouminines, et de l’autre coté sous le couvert des camions de légumes, et d’une compagnie Royale avec le sigle du Roitelet ayant pour siège Avenue de l’Opéra de Paris, c’est une comédie toute faite, transporte de la drogue et de l’argent illicite, pour empoisonner des franges de populations en Afrique, Moyen Orient, en Europe, et partout dans le monde, cette Bolivie de PABLO ESCOBAR n’est rien devant ce Mandarin de la drogue-Marocaine d’Afrique du Nord, il perd les pédales et tue son propre peuple celui des nantis et des porteuses de balluchons longueurs de journées en traversant l’Espagne et comme prime de rendement ils donne les semences de cette drogue gratuitement aux population vie la mafia constituée par MOMO-6, il a volé la vedette à Pablo Escobar, avec l’encouragement de ce cher Occident champion des droits de l’homme et des libertés travesties, surtout venant des descendants des dynasties des terres saintes, que font-ils à Paris et dans les hôtels de Luxes et les soirées mondaines, (HARIRI, MOMO-6 et BSM lya-Yahoudie, Alcool, drogue, femmes et Travesti, «Homosexuel », travesti en femme. (Abréviation populaire : travelo) ; Et j’en passe par respect et par pudeur à tous ceux qui lisent cet articles, les enturbannés lorsqu’ils débarquent en Europe ils se permettent tout et avec un très grand grain de folie de tout ceux qui est HARAM, « ILLICIE », le Maroc, pour ces diable d’Arabes tayhoudite le très grand mal est, qu’ils commettent dans ce pays est plus grave, pays Musulman de surcroit et sans que ses citoyens ne disent mot, par peur, ce Peuple formaté réprimé, humilié, a besoin d’un Anti virus, ce remède se trouve en Algérie et le Roitelet le sait très bien, s’il provoque cette Ruche de frelons, il disparaitra à jamais lui et toute sa famille, n’est ce pas Mr Barouita = Bourita !!! Vive l’ANP et tous les corps de Sécurités, Gloire et hommage à nos Glorieux Martyrs et vive le Peuple Algérien ! Cordialement, un Algérien des Aurès Paris 5.

    46
    12
    hrire
    6 mai 2018 - 5 h 10 min

    L’Algerie n’est pas faible comme le Maroc pour laisser Hezbollah entraîner les guerriers Sahraouis a Tindouf.Le Maroc le fait chez lui avec des israeliens. Pour camouflet ça aurait un peu proche de la vérité de dire que Hezbollah entraine les Sahraouis dans les territoires Sahraouis libérés et en passant les armes par l’Atlantique peut être que ça aurait tenu mais en Algérie mon oeil.Un souverain imbécille et très mal conseille

    45
    14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.