Allemagne : 1 075 crimes islamophobes en 2017

islamophobie en Allemagne
Des groupes d'extrême droite s’en sont pris à des musulmans et des mosquées. D. R.

La police allemande a enregistré 1 075 crimes islamophobes en 2017, selon les nouveaux chiffres du gouvernement annoncés mardi.

Des individus ou des groupes d’extrême droite ont perpétré 994 attaques contre des musulmans et des mosquées, ce qui représente 92,5% de tous les crimes islamophobes, selon le ministère de l’Intérieur.

En janvier dernier, la police a commencé à enregistrer les crimes d’islamophobie dans une catégorie spéciale, après que la communauté musulmane du pays ait demandé que des mesures plus sérieuses soient prises face au nombre croissant de crimes haineux à l’encontre des musulmans.

L’Allemagne, pays de 81,8 millions d’habitants, abrite la deuxième plus grande population musulmane en Europe occidentale, après celle de la France.

Parmi les 4,7 millions de musulmans du pays, 3 millions sont d’origine turque. Plusieurs d’entre eux sont issus de la deuxième ou la troisième génération de familles turques qui ont émigré en Allemagne dans les années 1960.

Au cours des dernières années, la plus puissante économie de l’Union européenne a connu une montée de l’islamophobie et de la haine des migrants qui ont été déclenchées et alimentées par la propagande des partis populistes et d’extrême droite.

R. I.

Comment (2)

    Les Égarés Islamistes Frères Musulman du Djihad
    9 mai 2018 - 5 h 06 min

    Le Kamis Crâne Rasé Barbe folle Moustache Rasé Et Nikab Noir…Cette Secte Wahabite Antropomorphiste extrémiste; attentats ..terrorisme..est le véritable vecteur du Racisme envers l’islam est les Musulmans. ..Les Frères Musulman Wahabite Ont semés la crispation et on desservi les Musulman en Europe..certes il y avait et existait un certain niveau de racisme envers les Musulman mais la C’est devenu un sujet politique sociale à chaques ellections ..une cible..au point que des lois Anti Nikab furent votée pour stopper le phénomène…Le rôle du Musulman est d’être Ambassadeur de sa Religion avec intelligence…Le Problème qui se pose en Europe sur la perception de l’islam dû au Wahabisme et le même que vivent les Sociétés musulmannes ou un rejet est manifeste ..Les Sectarisme du Wahabisme idéologique et raciste, vestimentaire et terrorisme sont la cause principale de l’islamophobie en Europe et peur de l’islam….Les Sociétés Musulmannes sont aussi destabilisee par le Phénomène Wahabites sectaire envers les Musulman considérés par celui-ci comme Associateurs..Appostats.. la base du Wahabisme Frères Musulman est Takfirisme envers tous ..sauf eux « le Groupe sauvé « ….Le Racisme est universel multilatéral..tout vient de l’éducation, de la perception d’autrui et du respect et de l’ignorance…et Sectarisme..Toutes Sectes sont voués à disparaître…Concernant les Musulmans C’est à eux de faire le ménage..récupérer La Mecque et Medine..virer le Wahabisme Antropomorphiste sectaire des Saouds Nikab Kamis qui sont source de division et haine envers l’autre..Que les Musulmans libèrent l’Arabie dont la Mecque et Medine de la Secte Wahabite Antropomorphiste extrémiste . ..Avant de Parler Europe et islamophobie commencont par libérer l’Arabie..le Hadj..Medine de ce Wahabisme sectaire qui défigure l’islam….. L’Arabie est Prioritaire et.de l’Arabie dépend la perception de l’islam…. dont le Wahabisme Nikab vehicule une Idéologie autre que l’islam..jusqu’à Europe et ailleurs…Les premières victimes sont les Musulmans.

    4
    7
    Anonyme
    8 mai 2018 - 16 h 17 min

    Il ne faut pas oublier aussi l extremisme et l Islamophobie de certains medias tres puissants en Allemagne dont le BILD zeitung,journal extremement antiarabe et Islamophobe et totalement
    Pro-Israelien.Ce journal manipule a l estreme l opinion publique Allemande et carricature severement le monde Arabo-musulman.Ce journal appartient a un groupe tres puissant qui impose a ses employers de signer un engagement de ne jamais critiquer l Etat d Israel,..c est ce que a rapporte l hebdomadaire serieux allemand STERN…..

    6
    12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.