Compétitions interclubs : 8 stades algériens homologués par la CAF

CAF stades homologués
Stade olympique 5-Juillet, à Alger. New Press

Seuls huit (8) stades de football sur tout le territoire national ont été homologués par la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir des matches des équipes algériennes en compétitions internationales, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) mardi. Ces huit stades sont : 5-Juillet d’Alger, 8-Mai-45 de Sétif, Chahid-Hamlaoui de Constantine, Ahmed-Zabana d’Oran, Aïn Témouchent, Mustapha-Tchaker de Bilda, l’Unité maghrébine de Béjaïa, 20-Août de Béchar, précise l’instance fédérale sur son site officiel.

Selon la même source, une délégation de la CAF, emmenée par le Tunisien Khaled Lemkacher, a visité, le 5 avril dernier, plusieurs sites devant accueillir les compétitions internationales. Un rapport a été adressé à la CAF et il en ressort que sur tout le territoire national, seules 8 infrastructures répondent aux normes.

D’autre part, la Fédération algérienne de football a organisé ce mardi une journée d’information sur l’homologation des sites (stades, infrastructures hôtelières et hospitalières) des clubs engagés dans les compétitions africaines, Ligue des champions et Coupe de la confédération (CL et CC). Elle a été animée conjointement par Reda Abdouche de l’Office de première instance (OPI) qui délivre les licences CAF aux clubs et les membres du comité de suivi du symposium.

Des dirigeants du MC Alger, de l’USM Alger, de l’ES Sétif, du CS Constantine de la JS Saoura, du NA Hussein Dey, du MC Oran, du CR Belouizdad et de l’USM Bel-Abbès ont été conviés à cette séance de travail durant laquelle il leur a été énoncé les dernières directives de la CAF concernant les critères retenus pour homologuer un stade de football.

R. S.

Commentaires

    Tinhinane-DZ
    9 mai 2018 - 2 h 16 min

    Ce n’est pas surprenant. Les stades sont dans des états archaïques sans normes.

    Le non respect des normes est un grand problème en Algérie, et ça touche tous les domaines… de la pomme de terre au stade de foot.
    Les analphabètes occupent les postes et ne savent pas c’est quoi une norme.
    Allah Ghaleb 3la hadi Lebled qui fonctionne à peu près.
    Même le code de la route a été remplacé par des citations religieuses. Allah yachfikoum de votre ignorance qui handicape le pays.




    7



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.