Document – Le projet de résolution sur le vivre-ensemble présenté par l’Algérie

ONU vivre-ensemble
Une victoire pour la diplomatie algérienne. D. R.

A l’occasion de la célébration de la première édition de la Journée internationale du vivre-ensemble en paix, Algeriepatriotique publie le projet de résolution présenté par l’Algérie et dont l’adoption reflète la réussite du travail accompli par la diplomatie algérienne.

Ci-après le document onusien authentique libellé «Algérie : projet de résolution».

AP

 

 

resolution onu Algérie resolution onu Algérie resolution onu Algérie

Comment (6)

    Salim31
    11 mai 2018 - 9 h 52 min

    Il ya quelque jours l algerie a donne un concert de chants andalous et malouf dans le siege de l ONU _on a vu meme des femmes diplimates danse en plein siege conseil de securite __vraiment bravoo ,une fierte !!et mille fois merci a la diplomatie nationale pout cet evenemnt rare _
    _au dela de son aspect culturel , cet evenement donne la preuve aux algeriens et à l humanite que notre pays est une civilisation malgre tout et que les musulmans peuvent etres civilises et meme donner des lecons de savoir vivre et de raffinement artistique a tout la planete _ malheuresemt certains ne reconaissent pas la civilisation algerienne une nation milennaire qui dospose d un tresor adaptation unique a toutes les civiisations cultures langues ou religions et qui peut contribue non seulment au vivre ensemble nationale mais de toute l humanite .

    9
    3
    BEKADDOUR MOHAMMED
    11 mai 2018 - 1 h 56 min

    PROPOSITION : Après lecture de la Résolution ci-dessus émise en distribution limitée le 05 Décembre 2017. Le 16 mai ayant été proclamé Journée Internationale du Vivre-Ensemble-En-Paix, comme par exemple le 16 avril fi El Jazaïr a été proclamé Journée du Savoir (Youm El 3ilm)… Constatons Ensemble que le 16 mai 2018 correspondra à peu près au début du mois du Jeûne pour les Musulmans : La Culture de La Paix exige d’abord de ne mentir ni à soi ni ni aux autres, et de ne pas être un ignorant. Ce « 16 » ! Il mérite d’être accueilli surtout, (S’agissant du Nous El Jazaïr), par l’ambassadeur « DE France ». Plus qu’une simple abstinence alimentaire et sexuelle, le Jeûne veut également que Le Mensonge et l’Ignorance soient bannis de la discussion, alors « De La discussion jaillira La Lumière’ !

    9
    9
    L'inspecteur
    10 mai 2018 - 18 h 16 min

    Cette secte est très proche du Maroc comme les personnages sur la photos protégés par le pouvoir et intouchables qui se rendent souvent au Maroc incognito.

    9
    10
      Anonyme
      11 mai 2018 - 13 h 05 min

      Vas jouer ailleurs petit esclave de PD6, n’essaye pas de donner de l importance aux esclaves marrokis que vous êtes

      4
      3
    MELLO
    10 mai 2018 - 16 h 36 min

    Pour le Cheikh Khaled Bentounès, ce poème est en lui-même un projet de résolution sur le vivre ensemble.
    La Paix
    Elle est la fleur au parfum enivrant du jardin de la quiétude ;
    Elle est le mouvement d’amour qui submerge et unit les cœurs de pardon et de mansuétude ;
    Elle est la monture du héros qui combat l’intolérance.
    Elle est la méditation suprême du sage noyé dans l’éternelle présence.
    Elle est la plume du savant qui éveille et transmet la connaissance.
    Elle est l’encre de l’alphabet céleste, mystère de l’essence.
    Elle est la fondation de la demeure de la justice et la dignité.
    Elle est la force salvatrice des hommes contre la monstruosité..
    Elle est le remède du cœur face à l’angoisse des âmes agitées.
    Elle est l’hymne des chérubins qui portent le trône Divin.
    Elle est le nom béni de Dieu invoqué par toute la création.
    Elle est enfin, Salam, à laquelle j’invite et consacre toute ma dévotion.

    La Journée Internationale du Vivre Ensemble est un projet d’avenir dont l’objectif est de se rassembler sans se ressembler, de rassembler pour assembler. La paix n’est pas qu’absence de guerre ou de conflit. La paix est, avant tout, un état d’être que chacun d’entre nous ressent au fond de soi, avec le désir de partage, s’unissant à l’ensemble de ses semblables, au-delà de sa couleur, de sa religion ou encore de sa nationalité.

    41
    11
    MELLO
    10 mai 2018 - 16 h 28 min

     » Une victoire pour la diplomatie algérienne » , de quelle diplomatie il s’agit ? Sur ce chapitre, l’Association Internationale Soufie Alâwiyya, AISA ONG Internationale, avait lancé une campagne de mobilisation internationale, depuis 2014, pour que l’ONU proclame La Journée Internationale du Vivre Ensemble.C’est ainsi que l’ONU adopte la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix à l’initiative de AISA ONG Internationale. Pour le cheikh Khaled Bentounes, Fondateur et Président d’honneur de AISA ONG Internationale, c’est une idée qui remonte jusqu’au cheikh Al Alâwî, fondateur de la voie soufie Alâwiyya, qui vient de se concrétiser. Nous sommes particulièrement heureux et reconnaissants d’avoir pu réunir par consensus l’ensemble des Etats de la planète autour de cette idée de « Vivre Ensemble en Paix ». De plus, 172 Etats se sont déjà appropriés cette date en décidant de l’instituer dans leurs pays respectifs.
    Pour Khaled Bentounès, cheikh de la Alawiya, la confrérie soufie fondée en 1909 par le cheikh Ahmed al-Alawi à Mostaganem. « Si l ‘islam est un corps, le soufisme en est le cœur »

    17
    13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.