Les insoumis au lobby sioniste boycottent la Saison France-Israël

Godart Israël
Jean-Luc Godard. D. R.

A l’occasion du 70e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël, l’Institut français, une institution annexe des ministères des Affaires étrangères et de la Culture, en partenariat avec le bureau du Premier ministre israélien, les ministères des Affaires étrangères, de la Culture, de l’Economie, des Sciences, des Affaires stratégiques, des Affaires de Jérusalem, la Chambre de commerce franco-israélienne et l’ambassade d’Israël à Paris, organisent ensemble «la Saison France-Israël» à partir du mois de juin 2018. Un événement culturel à caractère officiel, qui comporte un grand nombre d’activités dans le domaine de la culture : expositions, représentations théâtrales, lectures, projection de films, etc.

Cet événement est l’occasion pour les uns de manifester leur solidarité active à l’Etat d’Israël, au moment où celui-ci est de plus en plus critiqué ouvertement pour son comportement agressif et permanent contre le peuple palestinien et ses soutiens dans le Moyen-Orient. C’est aussi, pour les autres, une opération de propagande pour atténuer la dégradation de leur image devant l’opinion pour leur poursuite sans limite de la colonisation des terres palestiniennes et la brutalité avec laquelle ils traitent le peuple palestinien au quotidien avec son lot de morts et d’emprisonnements arbitraires.

Cette opération de soutien et de propagande au profit de l’Etat colonialiste d’Israël a été qualifiée d’opération où la culture sert de «vitrine» à l’Etat d’Israël et à sa politique colonialiste et criminelle envers le peuple palestinien par près de 80 personnalités du monde des arts, qui l’ont dénoncée courageusement par solidarité au peuple palestinien. Parmi elles, des musiciennes, écrivains, cinéastes, metteurs en scène, comédiens, techniciennes, plasticiennes, photographes, dessinateurs, danseurs, danseuses, etc.

Une action d’insoumission qui défie le chantage habituel du lobby sioniste et les représailles conséquents pour toute personnalité qui désavoue publiquement la politique israélienne à l’encontre du peuple palestinien.

Dans leur pétition du 4 mai 2018, on peut lire : «Nous refusons de figurer dans cette vitrine, nous ne participerons pas à la Saison France-Israël et nous appelons à ne pas y participer sous quelque forme que ce soit.» Parmi les signataires figurent Alain Damasio, Annie Ernaux, Tardi, Nathalie Quintane, Jean-Luc Godard, un anticolonialiste israélien de la première heure, et surtout Eyal Sivan, un réalisateur né en Israël, que le philosophe Alain Finkielkraut a défini comme un «juif antisémite» pour ses positions courageuses contre la colonisation de la Palestine et les crimes commis contre son peuple.

Eyal Sivan, Jean-Luc Godard et les autres signataires de cette pétition, ainsi que beaucoup d’autres intellectuels, scientifiques, politiques et militants de tous horizons, qui désavouent publiquement la colonisation de la Palestine et le martyre que subit le peuple palestinien au quotidien, sont l’arrière garde de la conscience morale des nations française et européennes, généralement, contrairement au soutien aveugle par leurs compatriotes à la dérive des politiques de leurs pays réciproques, par la solidarité et le soutient aveugle de l’Etat d’Israël dans le cadre d’un totalitarisme mondialiste qui tend de plus en plus vers un néofascisme non avoué. Comme l’ont été ces Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, qui protégeaient et sauvaient des juifs de la barbarie nazie, en contribuant à sauvegarder l’honneur et la conscience morale de la nation allemande.

 Y. B.

Comment (8)

    Anonyme
    14 mai 2018 - 8 h 38 min

    beaucoup d’intéllectuels,d’artitistes,oujournalistes, hésitent a parler,si non ils sont bannis a la tv ou dans les autres médias et ne peuvent plus travailler




    12



    6
    Mme CH
    13 mai 2018 - 21 h 59 min

    A vrai dire, le sionisme ne colonise pas seulement la Palestine, mais aussi les gouvernants occidentaux et les institutions occidentales à tous les niveaux: politique, économique, financier, médiatique et culturel. Donc, il est toujours bon de savoir qu’il y a des intellectuels de tout azimut qui tiennent tête à ce lobby néocon sioniste franc-maçon et illuminati…! Ils ont compris les manigances, les mensonges, l’hypocrisie et les actions racistes et criminelles de l’Etat voyou…!
    Une ex-ministre « israélienne » (Shulamit Aloni) a déclaré: » C’est une combine que nous utilisons toujours quand quelqu’un en Europe critique israël, alors nous sortons l’Holocauste. Quand les gens aux USA critiquent israël, alors ils sont antisémites..Les organisations juives sont fortes elles ont beaucoup d’argent..les relations entre israël et l’establishment juif aux USA sont très fortes…Ils ont de la puissance.C’est OK, ils sont doués, ils ont la puissance, l’argent, les médias et d’autres choses…. »
    Avez-vous compris…? Oui, il y a ceux qui ont compris comme ces intellectuels, mais d’autres sont encore sous hypnose….et on leur souhaite un prompt rétablissement..surtout les nôtres..!!!

    Au fait, je viens de découvrir que le mot « Azimut » provient du mot arabe  » az-samt » qui signifie chemin au XVème siècle. Il a pour origine l’astronomie et signifie actuellement l’angle horizontal entre le sens d’un objet et une direction de base. Rien à ajouter…!




    16



    77
    Anonyme
    13 mai 2018 - 20 h 53 min

    Aujourd’hui dans les pays européens et surtout en France il faut être très courageux pour dénoncer ce qu’Israël fait subir aux palestiniens. Tout ce qui est permis de dire sur un autre pays ne pourra être dit sur Israël sans qu’immédiatement vous soyez traité d’antisémite . Un ancien premier français sous Giscard, nommé Raymond Barre répondait aux questions d’ un journaliste et il avait prononcé le mot le lobby juif en France, les foudres du ciel n’ont pas manqué de s’abattre sur cet homme aussitôt traité d’antisémite. Qui n’a pas entendu parler de l’abbé Pierre un homme bon, généreux avec un cœur en or il a consacré sa vie pour soulager la misère des pauvres. En dénonçant un jour les injustices et les exactions israéliennes sur les palestiniens à son tour il a été qualifié d’antisémite sans que personne ne lève le petit doigt, puis s’est retiré du monde pour méditer jusqu’à son rappel par l’éternel.




    38



    7
      Anonyme
      13 mai 2018 - 20 h 57 min

      CORRECTION « un ancien premier ministre »




      9



      6
    Watani Watani
    13 mai 2018 - 19 h 28 min

    Salam Lkhawa, totalement vrai un 14 mai 1948 est la fameuse date de L’INDÉPENDANCE de l’état d’Israël de qui? pas des nazis mais des britanniques! quelle couleuvre? quel est le 1er pays à reconnaître cet entité? notre fameux bras droit! l’ex URSS, ou bien la Russie actuelle. Tonton Poutine cette semaine côte à côte avec son intime hachakom Netanyahou à la place rouge pour défiler son dernier cri d’armements, sommes nous conscient du danger qui nous guette? Les hachakom juifs d’Algérie qui restent cachés parmi nous, ne sont ils pas un danger potentiel? Pourquoi ces derniers qui ont bénéficié de la citoyenneté française en 1870 à l’époque du gouverneur Isaac Jacob Crémieux connu sous le nom d’Adolph Crémieux avocat et franc maçon ne prononce aucun mot dans leur site officiel: zlabia.com? ou bien sont ils en parfaite harmonie avec leur guide spirituel André Azoulay de la monarchie de hachich et pedophilie? ya lkawa, soyant comme nos parents vigilants, préservant notre belle patrie des hypocrites, reveillons nous, travaillons fort, et surtout attention aux juifs algériens, ils sont en parfaite collaboration acec leurs similarités au marrok.




    25



    8
      Mme CH
      14 mai 2018 - 10 h 20 min

      Tout à fait d’accord avec vous Watani Watani, le danger est là, car le cordon ombilical qui relie la plupart des étoiles bleues d’Algérie avec l’Etat Voyou n’est pas complètement coupé…sans oublier les liens avec les différents satellites géostationnaires qui gouvernent FaFa et le Maroche..!! Ils sont très discrets comme d’habitude, mais ils naviguent dans les tunnels noirs sans bout..et derrière les rideaux noirs…! Certains occupent même des postes au sommet de la pyramide..! Eux aussi, ils nous diront, Khouk Khouk La Yghorrak Sahbek, surtout s’il est musulman..! J’espère que nos fennecs sont en pleine forme..et qu’ils ne dorment pas sur leurs deux oreilles…!!
      « Wa Len Tardha 3anka Al Yahoudou Wala Ennassara Hatta Tatibi3a Millatahoum » ce verset, il ne faut jamais l’oublier….car ce sont les paroles Du Créateur Le Tout Puissant…! Vigilance, vigilance….surtout si nous savons que la connivence bat son plein ces derniers temps…!




      5



      74
    Elias
    13 mai 2018 - 18 h 50 min

    Ils sont tout simplement vaillant.




    32



    11
    Anonyme
    13 mai 2018 - 14 h 16 min

    Heureusement qu il y a encore des juifs non sionistes…




    49



    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.