Une cellule de Daech qui planifiait un attentat à Constantine démantelée

BRI terroristes
Un groupe de terroristes a été démantelé à Constantine. New Press

Par R. Mahmoudi – La brigade antiterroriste de la Sûreté d’Alger a déjoué un attentat planifié par «une cellule dormante» agissant pour le compte de Daech, et composée de trois éléments qui étaient en contact avec l’émir de cette organisation terroriste, M. Fares, alias Abou Doujana Al-Bettar, à travers les réseaux sociaux, rapporte le quotidien Ennahar, dans son édition de mardi.

Ce groupe, financé par des personnes de nationalités algérienne, qatarie et française, se préparait à perpétrer des attentats-suicide dans l’Est algérien. Une partie de ce plan a déjà été exécutée, avec l’attaque menée contre le siège de la Sûreté urbaine de Bab El-Kantra, à Constantine, et l’assassinat d’un policier dans la même ville. Une autre action programmée devait prendre pour cible la cité des officiers.

Ce plan a été déjoué grâce à la surveillance de quelque 70 comptes Facebook et sur l’application Telegramm, qui a conduit, en octobre 2017, au premier suspect qui a immédiatement avoué avoir des contacts avec un terroriste et fait lui-même l’apologie du terrorisme.

L’enquête a ensuite abouti, ajoute la source, à l’arrestation d’un agent de soutien dit Abou El-Kaakaa, un natif de Tripoli et résidant à Constantine. C’est ce dernier qui a révélé l’existence d’un réseau téléguidé par Deach en Algérie. Celui-ci est constitué, notamment, du nommé Abdallah Staïfi, qui était en rivalité avec le terroriste nommé Abou Abdallah El-Djazaïri qui œuvrait pour la mise en place d’une cellule terroriste activant pour le compte de la sarriya «El-Ghoraba», se réclamant de la katiba «Djound El-Khilafa» affiliée à Daech. C’est aussi lui qui assurait le financement qui lui provenait de l’émir Abou Doujana Al-Bettar, par l’intermédiaire de trois personnes de nationalités algérienne, qatarie et française.

Selon le journal Ennahar, une somme de 6 milliards de centimes a été mise à la disposition de la cellule terroriste pour mener l’attaque programmée contre la cité des officiers à Constantine. Mais cette attaque n’a pu être exécutée, faute de produits nécessaires pour la fabrication des explosifs.

R. M.

Comment (5)

    anonyme
    16 mai 2018 - 0 h 56 min

    Maintenant Constantine comme entrain de se réveiller a une nouvelle purge. C’est des fanatiques qui veulent faire du mal a leurs frères. Ils sont entrain de rendre service a Trump car celui ci hait les musulmans. Indirectement ils rendent service a Tump qui les meprisent.




    2



    1
    Anonyme
    15 mai 2018 - 17 h 20 min

    Décidément le Maroc et les occidentaux de nous lâchent plus avec leurs mercennaires !!!




    8



    1
    HOUMTY
    15 mai 2018 - 8 h 12 min

    SALAM L’KHAWA… On lisant cette article, je suis arrivé a une conclusion, qu’a mon avis vous allez approuvé…( une lois doit être voter ) Toutes personnes hommes ou femmes qui prépare ou commet des attentats sur notre territoire doit subir la peine la plus lourde, c’est a dire la peine de MORT. l’ALGERIE a payer un trés trés lourd tribut plus de 200.000 mort ( rahimahoum ALLAH) sans oublié se qui ont finie fou ou handicapé… donc l’khawa avec des monstre comme eux AUCUNE RAH’MA car ce sont des animaux sans foi ni loi, qui veulent envoyé l’ ALGERIE a l’age de pierre..qu’ALLAH protége l’ALGERIE et L’MOUMNINE..




    78



    7
      Anonyme
      15 mai 2018 - 12 h 54 min

      elle existe déjà cette loi sur les attentats criminels et terroristes ou pour trahison ou pour service avec un pays tiers voulant causé la déstabilisation de l Algérie. On viens de condamner un espion à la condamnation mort en Algérie pr les évènements de Ghardaïa.




      28



      3
    RasElHanout
    15 mai 2018 - 5 h 43 min

    Et il paraît que cette cellule de Daech est composée de jeunes clandestins marocains.
    Mais qu’est-ce qu’il attend ce pouvoir pour reconduire aux frontières de l’Ouest les 450.000 clandestins marocains avant que ça ne sera trop tard !




    64



    17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.