Ghaza : réunion extraordinaire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Palestine Conseil
Y aura-t-il une solutions pour les Palestiniens ? D. R.

Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU va se réunir spécialement vendredi pour examiner «la détérioration de la situation des droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés», a annoncé hier le Conseil.

«Le Conseil des droits de l’Homme va tenir une session spéciale consacrée à la détérioration des droits de l’Homme dans les Territoires palestiniens occupés, y compris Jérusalem-est, vendredi», a affirmé un porte-parole du Conseil dans un communiqué. Cette réunion va se tenir vendredi à partir de 8 h GMT au Palais des nations, siège des Nations unies à Genève.

Pour l’organisation d’une session extraordinaire du Conseil, le soutien d’au moins un tiers des 47 membres – soit 16 membres – est nécessaire. La demande de cette session extraordinaire a été «officiellement présentée par la Palestine et les Emirats arabes unis, souligne le Conseil. Elle a été soutenue par 17 Etats-membres du Conseil : l’Angola, le Burundi, Cuba, l’Equateur, l’Egypte, l’Irak, le Kirghizistan, le Nigéria, le Pakistan, le Panama, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Tunisie, les Emirats Arabes Unis et le Venezuela.

R. I.

Comment (7)

    Mme CH
    17 mai 2018 - 13 h 42 min

    Et comme d’habitude la Montagne va accoucher d’une souris…! On sait pour qui roule l’ONU et toutes les organisations internationales…Même l’Unicef est dirigée par une Azoulay, alors…!

    Voyons cette liste des 17 Etats-membres du Conseil qui ont soutenus la demande de cette session za3ma extraordinaire: « l’Angola, le Burundi, Cuba, l’Equateur, l’Egypte, l’Irak, le Kirghizistan, le Nigéria, le Pakistan, le Panama, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Tunisie, les Emirats Arabes Unis et le Venezuela »……Alors, les gouvernants de l’Egypte, du Qatar, d’Arabie Sa3oudite, des Emirats arabes Unies, n’avez-vous pas honte de jouer un sale double jeu….? vous avez vendu vos frères…quelle bande d’Oursons en peluche et de marionnettes sans foi, ni loi, ni principes, ni valeurs, ni dignité, ni honneur…ni…ni…! Croyez-vous vraiment que vous soyez immortels…! Mon œil…vous le payerez très cher..et il n’y aura personne pour vous secourir…!




    1



    0
    A3zrine
    17 mai 2018 - 4 h 38 min

    Encore une réunion pour déterminer la date de la prochaine réunion extraordinaire, et ces même réunions qui s’enchaînent à l’infini.
    Il est pourtant clair qu’on ne veut pas régler la question palestinienne.




    1



    0
    Harry-de-Windsor
    16 mai 2018 - 13 h 24 min

    Les palestiniens veulent au plus vite un état indépendant avec Jérusalem comme capitale ni plus ni moins. Voilà ce qu’il faut, mais, les américains le savent très bien et font tout pour sapé le processus de paix et aussi tout leur possible pour que cela n’arrive pas. Pourquoi ?… Mystère et boule de gomme. ..




    3



    0
    Les Égarés..de L'ONU.
    16 mai 2018 - 7 h 15 min

    Juste une réunion extraordinaire sur Gaza au conseil de Sécurité de l’ONU. .Mmmh ! ..pas plus . .Et puis à la prochaine puis celle d’après ! . L’ONU ne fera rien ! .. Si le FLN Algérie avait compté sur l’onu pour l’indépendance on y serait encore…. Ce n’est que par la lutte armée que les Palestiniens auront leurs droit à être indépendant. .La négociation se fait par les Armes.




    3



    1
    Les Égarés..de l'onu.
    15 mai 2018 - 22 h 07 min

    Bon.. , une réunion extraordinaire sur Gaza au conseil de Sécurité de l’ONU… une Réunion Extraordinaire ??.. veut dire que le Blocus Sioniste sur Gaza depuis Dix ans et Check Points , n’ont rien d’extraordinaire !.. normale.. au bout de 60 assassinats de Palestiniens en un jour cela devient « extraordinaire  » !!.. et pour le Yémen on est à 11 000 morts par Saouds et la rien d’extraordinaire.. ..ou urgent….moi je dirais ..Après cette Réunion extraordinaire ..alors on peut dire à la suivante..
    ..!!!!!!..et celle d’après..




    6



    1
    HOUMTY
    15 mai 2018 - 19 h 52 min

    SALAM L’KHAWA.. Pendant que le peuple paléstinien, enterre ces mort , et que le peuple marocain meurt de faim, le pseudo roitelet du makhzen soutient en douce l’annexion d’el-qods par l’entité sioniste et on plus ca lalla salma vient d’acheté sur l’ile gia, en grece une maison a 3.800.000 € avec un jardin de 2 hectares, 7 chambres et 9 salles de bain et une grande piscine avec une vue sur la mer egée, voila ou passe l’argent du peuple marocain… des vieilles femmes mulet qui meurt en passon la frontiere de sebta ou melia pour 3 francs six sous et Mr le roitelet assure ces arrieres avec l’argent du peuple et en effaçon ces prerogatives vis a vis du comite d’el-qods.. eh oui.. VIVE LA REPUBLIQUE DU MAROC LIBRE VIVE L’ ALGERIE VIVE L’ RASD ET VIVE LA PALESTINE.




    19



    5
    Anonyme
    15 mai 2018 - 19 h 38 min

    ; L ONU la CPI; Amnesty internationales et ttes ses ong qui denonce et applique et execute tt au long de l année qd il s agit d un pays du tiers monde ; vous servez a rien qd il s agit d Israel car soutenu par 3 pays membres voir les cins membres de sécurités à partir de la cest biaisé deja ; ca veut dire que cest cinq pays ont l emprise sur tt les autres; moi je me retirai de ttes ses institutions crée et faites pour eux memes ; je ferai la corée du Nord ; un moment donné faut montré aussi au opinions internationales et tt ses pays que vs etes crédibles ; il faudrait enlever ce fameux conseil des cinq membres permanent de sécurité en reformant tt simplement l ONU avec un vote majoritaire de tout les pays membres et des qu il ya un conflit ceux sont tt les pays qui vote ; le veto n existe plus car ca arrange seulmt les intertes de ses cinq membres qui ont crée justement cette ONU pour la paix entre les peuples et d essayer de solutionner les conflits ; regardez bien ils font tout le contraire ds ce cas il faut la réformé ou se retiré et pareillement pour la ligue des traitres arabes qui est liés directement a quelques membres de ce conseil de sécurité. A vous de jouer tt les pays de l ONU ou la scene internationale montrons leur qu elle existe bien cette scene internationale le monde entier sauf eux il ya tjrs moyens de les contourner ; ayez du cran soyez solidaire en cas de sanctions de ses pays pour aider financièrement économiquement celui qui irai contre leurs desideratas. Voila une solution pour les piéger aussi ses puissances sinon vs subirez de tt temps ; alors soyez courageux faites le ou meme annoncer le allez y meme au bluf vous allez voir comment ils vont paniquer tous comme ils sont ; l union fais la force.




    5



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.