L’EN de football des moins de 20 ans éliminée de la Coupe d’Afrique des nations

CAN-2019 U20 élimination
Les U20 sont éliminés de la Coupe d'Afrique des nations par le Ghana . D. R.

La sélection algérienne masculine de football des moins de 20 ans (U-20) a été éliminée de la Coupe d’Afrique des nations après sa défaite devant son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 0 (mi-temps : 1-0), en match retour du 2e tour des éliminatoires de la CAN-2019, disputé dimanche au stade Cape Coast (165 km à l’ouest d’Accra).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Kusud Mohamed (36e) et Sadek Ibrahim (47e) pour le Ghana. Lors du match aller, joué le 11 mai dernier au stade 5-Juillet d’Alger, les deux équipes s’étaient neutralisées sur un score nul vierge.

La sélection ghanéenne sera opposée au dernier tour des éliminatoires de la CAN-2019 à l’équipe qualifiée de la double confrontation entre le Bénin et la Gambie.

Au match aller, la Gambie avait battu le Bénin 2 buts à 1 à Banjul. La manche retour aura lieu dimanche à Cotonou.

R. S.

Comment (7)

    MELLO
    25 mai 2018 - 13 h 14 min

    Cette élimination est le reflet d’une prise en charge chaotique de notre jeunesse par les pouvoirs publics. Les jeunes aujourd’hui sont dans un état de déperdition généralisé après avoir affronté un système scolaire schlerosant, ils n’héritent d’aucun repère après l’âge de six ans. Jusqu’à six, ans ,le jeune enfant est bien pris en charge par ses parents. Après cet âge, l’État n’assume plus sa tâche de formation et d’éducation afin de permettre au jeune d’affronter tous les défis.
    Rachid Mekhloufi l’avait déjà dit: notre jeunesse à le football dans le sang, mais dès qu’elle intégre ces clubs gérés par les ligues de football, ce football est vite détruit et effacé. Les U21,U20,U19, etc…restent beaucoup plus une charge pour l’État, aucune formation ,aucune éducation . La masse salariale des équipes seniors en est un véritable baromètre.




    1



    0
    MON OPINION A MOI
    21 mai 2018 - 16 h 30 min

    SALAM! Je crois même qu’ils n’ont pas encore saisit les fondamentaux du sport collectif ! Et les moyens de les mettres en oeuvre !




    0



    0
    Ashtough
    21 mai 2018 - 6 h 23 min

    C est le début d une série d élimination qui vont se suivre les unes après les autres.Que pouvez vous attendre d une équipe de dirigeant à la FAF qui s auto-installent a des postes , qui dans pays qui respectent seraient même pas de simple agent administratif.Que voulez attendre de notre football , quand à la tête de l équipe première on installe sans honte un homme qui n a rien prouvé , à part une tallonade , fruit du hasard, que pouvez attendre d un clown qui insulte un journaliste beaucoup plus instruit que lui, plus éduqué que lui . Un sélectionneur qui ne sait même pas que la phrase « ALLEZ LES GARS »prouve à elle seule sue c est juste un imposteur, un idiot un sans grade qui va nous anéantir . Allez saga Ftour Koum. J en ai marre.




    6



    3
    Kahina-DZ
    20 mai 2018 - 23 h 15 min

    Ce n’est pas grave dans un pays où l’échec est une réussite.
    Le résultat d’une gestion sans vision. Un football géré par la Chakara ne réussira jamais.




    5



    4
    PREDATOR
    20 mai 2018 - 23 h 13 min

    Depuis que le bakchich a gagné tous les pans de notre société rien ne va plus
    Lointain le temps où Mustapha Dahleb payait des fois de sa propre poche pour rejoindre l’EN
    La corruption et le bakchich gangrènent notre société




    7



    4
    Anonyme
    20 mai 2018 - 21 h 31 min

    Mabkaach football fi eljazair. Nos jeunes ne savent plus rien faire: ni football, ni eqraya, ni amar bouzouar. Abki ya bladi surtout quand on est conscient que l’avenir d’une nation est dans sa jeunesse pour ne pas dire ecoles.




    13



    4
    Anonyme
    20 mai 2018 - 21 h 13 min

    Ouf ! Dieu merci ! On a marre de « ya el khedra diri hala »




    12



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.