Une ministre danoise aux musulmans : «Prenez congé pendant le Ramadhan !»

ministre gouvernement
La ministre danoise à l'Immigration, Inger Stojberg. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – Objet d’attaques ciblées de plus en plus virulentes venant de toutes parts, y compris de membres du gouvernement, les musulmans d’Europe vivent des moments difficiles. Les deux dernières salves en date émanent, pour l’une, du ministre français de l’Intérieur, Gérard Collomb, et l’autre – qui prêterait à sourire au regard de son caractère farfelu s’il ne s’était pas agi d’un sujet sérieux – de la très controversée ministre danoise à l’Immigration, Inger Stojberg, qui demande, ni plus ni moins, aux musulmans de prendre congé pendant le Ramadhan au nom de la sécurité au travail.

«Je veux appeler les musulmans à prendre des congés pendant le mois de Ramadhan pour éviter des conséquences négatives sur le reste de la société danoise», a-t-elle écrit dans une tribune publiée par le tabloïd danois BT, cité par le magazine belge Levif.

Pour la ministre, qui s’est illustrée à maintes reprises par des actions et des positions sujettes à polémique, des chauffeurs de bus qui «n’ont ni bu ni mangé depuis plus de dix heures peuvent être dangereux pour nous tous», a-t-elle encore mentionné dans sa tribune.

Le ministre de l’Intérieur français, lui, s’est indigné qu’une militante du syndicat étudiant français (Unef) se soit exprimée devant les médias portant un voile. Il faut rappeler que, du point de vue de la loi, rien n’interdit à l’étudiante de porter un voile à l’université, n’étant pas un acte de prosélytisme, comme l’a assimilé le ministre de l’Intérieur français.

M. S.

Comment (18)

    mouatène
    25 mai 2018 - 11 h 37 min

    avant de prendre ma retraite, je prenais toujours mes congés durant le mois sacré du ramadhan. pour deux raisons : 1) – je ne trouve pas avec qui travailler. presque tout le monde est absent ou il ne sait pas ou est l’autre. 2) – je passes mes journées à vadrouiller dans les marchés des quartiers et ça me fait du bien. maintenant, cette ministre a t’elle raison ? trop d’absences (maladie) ? il y va de la sincérité des travailleurs.




    0



    0
    bamar
    23 mai 2018 - 2 h 23 min

    chiche qu ils donnent le congé annuel à touts les musulman pendant le mois du ramadan




    0



    0
    pomme
    22 mai 2018 - 19 h 50 min

    une islamophobe de plus, lui donner raison, c’est un signe de haine de soi.




    0



    0
    Mohand
    22 mai 2018 - 15 h 11 min

    Cette façon de voir les choses ne colle à aucune réalité. Vous voyez le fascisme comme une maladie endémique ou une nature propre aux Européens. Ce n’est pas un reproche, mais cela arrive à tout le monde à partir du moment où on prend les mots pour des entités vraies ou eux-mêmes comme une réalité vraie. Les mots sont faits pour désigner une réalité et seule la réalité peut être vraie ou fausse. le mot fascisme renvoie à une réalité historique précise née d’un contexte économique et politique précis. Si on n’a aucune idée de ce qu’a été le fascisme, le mot en soi devient un mot creux qu’on peut utiliser pour une chose et son contraire.
    D’ailleurs le fascisme, doctrine et organisation politique, est né dans l’Italie de Mussolini et en tant que tel, il n’avait pas persécuté les Juifs. C’est le nazisme et son système politique qui avait persécuté les Juifs. Le fascisme et le nazisme étaient différents même en ayant beaucoup d’inspirations communes. S’ils s’étaient ralliés durant la Deuxième Guerre mondiale, c’était surtout pour des raisons objectives et non pas idéologiques.
    Ces deux états à savoir l »Italie et l’Allemagne se sentaient lésées dans le partage du monde car rapport à la France et l’Angleterre qui étaient les deux puissances mondiales de l’époque avant que les USA ne prennent le relai à la fin de la guerre. Toujours à la même époque, la domination économique se faisait par le biais des colonisations ( on vient et on te prend ce que tu possèdes) et on était encore dans un capitalisme industriel. De nos jours le capitalisme industriel et la bourgeoisie à papa ont disparu et firent remplacer par le capitalisme financier et les hommes d’affaires (on ne vient pas chez toi, mais tu vas nous donner ce que tu possèdes avec le sourire en plus) qui lui est sans frontières, mais plus subtile et caché au commun des mortels.
    S’il y a souvent confusion entre nazisme et fascisme, c’est voulu par les maitres du dressage des consciences .Je résume. Le fascisme est mort et enterré, ce qui va naitre aura un autre nom. Maintenant s’il y a un pays qui peut être comparé au système nazi, c’est Israël.




    3



    0
    Anonyme
    22 mai 2018 - 11 h 30 min

    Elle a entièrement raison car lorsque l’on voit le comportement de nos compatriotes ici en Algérie pendant le mois de sacré, il y a de quoi avoir peur. Zid, pour celui qui a eu des ouvriers musulmans, il connait le travail titanesque qu’ils « fournissent ».




    4



    3
    YAMINA TAZAGHART
    22 mai 2018 - 8 h 41 min

    Je tiens à confirmer que TOUS les noms qui commencent ou qui se terminent par…. « BERG » sont des noms purement JUIFS… comme l’actrice suédoise Indgrigd BERGman ou encore l’autre actrice Anita eckBERG… et tant d’autres comme cette « politicienne » stojBERG… et donc, CECI EXPLIQUE CELA ! Vu sa position prise à l’encontre des musulmans.




    6



    4
    Anonyme
    22 mai 2018 - 5 h 31 min

    En été la journée au nord peu etre tres longue (20 heures) voir plus. Si la motivation de cette ministre n’est pas politique les ulémas musulmans doivent s’y intéresser et aménager le jeûne du ramadhan dans ces pays pour qu’il soit adapté .




    6



    2
    Anonyme Utile
    22 mai 2018 - 1 h 34 min

    Le Danemark fait partie de l’union Européenne et de l’otan, deux instruments du sionisme mondial, qui gouverne tous ces pays.
    Cette ministre Danoise n’est qu’une marionnette du sionisme mondiale. Elle exécute le complot sioniste anti-musulmans.




    9



    8
    Anonyme
    21 mai 2018 - 23 h 25 min

    A lire certains commentaires on a plutôt l’impression de lire dans les livres des idéologues de l’extrême droite européenne
    Cette Dame comme beaucoup d’autres politiques européens inféodés au sionisme oublié que ce type de déclara tion nauséabonde ne peut être accepté dans un pays qui se targue de démocratie et de valeurs humanistes
    Les juifs européens ont compris que ce continent ne peut être définitivement guéri de ce mal pernicieux qui est le fascisme et ils ont poussé les différents parlements à adopté des législations particulièrement coercitives qui n’autorisent aucun dérapage vis à vid des juifs
    Les musulmans doivent agir avec intelligence et dans le cadre des lois des pays hôtes pour empêcher ces racistes islamophobes de propager la haine du musulman et de s’en servir comme tremplin en politique




    7



    7
    Moskosdz
    21 mai 2018 - 19 h 36 min

    Je me rappelle bien de ces vicieux qui abandonnaient leurs postes pour aller ronronner dans les fameuses mosquées construites au sein des sociétés nationales,en +,gare à celui qui leur fera la moindre remarque,il sera vite taxé de contre dieu,contre islam,de chouyouî etc…la suite,sans aucun doute,les Algériens la connaissent.




    36



    7
    Mohamed
    21 mai 2018 - 19 h 23 min

    Salam aleikoum, Saha ftourkoum

    Mes chers coreligionnaires vivant à l’étranger, ne leur donnez pas un bâton pour qu’ils vous frappent avec, agissez avec sagesse et soyez plus intelligent.

    Faites comme font les juifs ou les chinois, vous êtes nombreux, cotiser, acheter une propriété privée et bâtissez votre propre communauté, les juifs et les chinois l’ont bien compris, ils achètent tout un quartier et vivent ensemble en parfaite harmonie et établissent leur commerce, leur règles, leurs écoles privées où ils enseignent leur propres programmes basés sur leur propres religion et avec leur propre menu, ne dépendant pas de leur hôte qui est dans son pays avec ses propres lois, ou bien si vous voulez vivre dans la pratique de notre religion et être en parfaite harmonie avec elle, choisissez un pays musulman qui vous convient le plus.

    Quand vous bâtirez votre propre communauté, vous aurez votre propre marché, vos propres commerces, votre propre école, bibliothéque, votre propre mosquée, vos propres ateliers, vos propres fermes, vos propres usines, votre propre administration, votre propre hôpital et vous ne gênerez plus les autochtones qui ne vous verront plus comme des envahisseurs mais plutôt comme une communauté bien établie qui interagit avec la leur de manière positive avec des échanges fructueux.

    Les juifs et les chinois l’ont bien compris et son gagnants, ils ont pu même constituer des lobbys et ça ne vous empêche pas de les imiter dans le bien.




    36



    15
      Mohamed
      21 mai 2018 - 19 h 57 min

      Salam aleikoum,

      Surtout vivez en paix entre vous et avec les autres en parfaite adéquation avec sagesse et intelligence




      32



      1
    said
    21 mai 2018 - 18 h 20 min

    c eu les danger quant tout la journée ils picoler comme des trou après il frilote avec des mome pour leur plaisir de homme et femme de cromanion




    15



    24
    Hafid.A
    21 mai 2018 - 17 h 43 min

    Elle s’est inspirée du modèle Algérien !!! D’ailleurs la grande majorité des Algériens sont en congé actuellement ou en arrêt de travail ou tout simplement en position pause. Pauvre Algérie




    50



    10
    Anonyme
    21 mai 2018 - 17 h 22 min

    depuis quand denemark est devenu une nation avec des bergers errant ??? une poignee d idiot qui ne font que copier les frogs pour les intimes les grenouilles…les frogs ont ete toujours raciste a cause de leur manque de valeures et leur arrogance arroser a la sauce sioniste. il n ont rien comme valeures. quand a cette danoise le meilleur remede est de lui dire ferme la, vous n avez rien dans votre pays que je connais tres bien et aussi demande pardon a ces musulmans qui sont le backbone de votre societe et qui font les boulots que vous autres sont incapable de faire ou bien vous ne voulez pas faire…vous madame l aigri vous avez perdu toute credibilite politique car pour la politique il faut des politiciens mais pas des va nu pieds comme toi. La politique est une science qui a besoins de profil scientifique pas des ramassi de la rue de votre grotte qui grelotte au premiere pluie qui peuvent deverser sur votre pays par un retour massif de ces musulmans vers le pays d origine….votre pays, pseudo politicienne que vous etes, declarera faillite…Bankrupt.. voud n etes qu une wannabe in search of recognition. All world problems are caused by your likes and i am afraid the game is over as all people understand well the political oppotunitism and charlatantism and you do seem to excell in the latter. You are a non entity.




    20



    28
    Rachid Sekfali
    21 mai 2018 - 16 h 30 min

    Moi je trouve que la ministre danoise à l’Immigration, Inger Stojberg, a raison de conseiller aux musulmans qui vivent sur son territoire de prendre leur congé durant le mois de Ramadhan ! Elle a raison de penser à la sécurité et la surété de ces citoyens chrétiens comme les gouvernants des pays musulmans ont raison d’adapté les contraintes de travail au mois sacré du Ramadhan !

    L’islam est tellement contraignant sur le plan du Ramadhan (1 mois de jeune pour ne parler que de cela) qu’il faut savoir adapter la vie des travailleurs musulmans vivants dans les pays de Kofars aux exigences de ce mois sacré ! le Danemark n’est pas un pays arabe ou musulman et donc les « lois et règles » du travail ne sont pas les mêmes que les nôtres ! Ce n’est pas du racisme , c’est de la rationalité !




    60



    21
      Chicago2015
      21 mai 2018 - 20 h 16 min

      Un(e) “Raciste” nord-Europeen(ne) a plus d’humanite envers l’ “etranger(e)”, qu’un khoiya/khoiyti
      envers sa tribut!. Beaucoup de contradiction en Occident, entre hypocrisie religieuse (voile, ramadan) et attitudes tel le nudisme en ete devantnle Parlement de Bavaria/Munich Allemagne, ou croiser une femme voile avec 3 gamins en jeune age ne la derrange pas, ou l’autre a Madrid, voile a nettoyer le night-club des 8h du matin! A Lyon, les hommes Maghrebins (aucuns noirs Sub-Saharien!!!) de tous ages accroches aux grilles d’une piscine publique, a montrer leurs miseres sexuelles aux femmes Francaises qui en rient!




      5



      10
    JAGUAR
    21 mai 2018 - 16 h 22 min

    Un début dans le prochain génocide des musulmans d’Europe comme prévu, et dire que l’Algérie traite avec cette europe d’amérique ! Il faudrai couper les ponts avec eux et ce diriger rapidement dans la BRICS ou une autre aliance !!




    34



    34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.