France : des individus armés et cagoulés enlèvent un homme à Marseille

La Busserine tirs hommes armés et cagoulés
Ce quartier est le théâtre de règlements de comptes en lien avec des trafics de drogue. D. R.

Plusieurs individus cagoulés et armés de kalachnikovs ont tiré sur un groupe de jeunes dans le quartier de la Busserine, à Marseille (sud-est de la France), lundi, avant d’enlever un homme, ont indiqué les médias français.

Trois voitures sont entrées dans le quartier de la Busserine, lundi en fin de journée, avant que certains passagers ne descendent des véhicules pour ouvrir le feu aveuglément en plein cœur de cette cité sensible de Marseille.

D’après les informations du journal La Provence, corroborées par plusieurs témoignages recueillis sur place par le correspondant d’Anadolu, un homme a été kidnappé à l’issue de la fusillade.

Un autre homme a été légèrement blessé à la tête par une balle. Les policiers dépêchés sur place ont tenté d’arrêter les suspects en fuite sans y parvenir et des tirs auraient été échangés.

Si, pour l’heure, aucune information n’a filtré quant au motif de ce kidnapping, le secteur (quartier nord de Marseille) est connu pour être régulièrement le théâtre de règlements de comptes en lien avec des trafics de drogue d’envergure.

Depuis le début de l’année, ce sont pas moins de 8 personnes qui ont été exécutées dans un règlement de comptes dans le département, contre 13 l’année 2017 et 28 en 2016, selon les chiffres énoncés par le journal Le Figaro.

R. I.

Comment (3)

    kiki
    22 mai 2018 - 14 h 34 min

    merci au chitt du Maroc l état français est complice point barre

    2
    3
    Anonyme
    22 mai 2018 - 10 h 59 min

    Encore un membre du gouvernement Francais quice prends pour pablo Escobar.

    Charba
    22 mai 2018 - 2 h 24 min

    Au lieu de préparer un nid douillet aux migrants et taper sur les français musulmans, que fait le ministre de l’intérieur français …

    11
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.