Il confirme son allégeance à Tel-Aviv : le Maroc importe des armes israéliennes

tavor maroc police
C’est la première fois que cette arme est utilisée publiquement dans une armée de la région. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Contrairement à ce qui est raconté ici et là, le Maroc ne fait pas qu’importer des engrais d’Israël. Ces importations comprennent aussi des armes. Le site Mena Défense révèle ainsi qu’à l’occasion du 62e anniversaire de la création de l’Académie royale de police de Kenitra, au Maroc, une unité de la police marocaine a paradé le 17 mai dernier avec des fusils d’assaut israélien IWI Tavor X95 9mm. «C’est la première fois que ce type d’arme est utilisé publiquement dans une armée de la région Moyen-Orient, Afrique du Nord, à l’exception d’Israël (et de la Turquie pour ses Bordo Bireliler)», fait remarquer le site spécialisé dans les questions de défense.

Questionné sur le choix de la police marocaine d’utiliser IWI Tavor X95 9mm, un expert militaire a indiqué qu’«il est possible que l’adoption de cette arme obéisse à une démarche de dissuasion visuelle». Il citera le cas de la police locale belge qui utilise des Steyr AUG en 9mm pour impressionner à la fois le public et dissuader les malfaiteurs. Au-delà, Mena Défense rappelle que la police marocaine n’a pas réellement besoin de ces armes qui se trouvent être moins performantes que celles dont elle dispose dans ses armureries.

Le constat peut vouloir dire qu’il s’agit là d’un marché politique. Qu’aurait à gagner le Maroc dans l’histoire ? Acheter tout simplement le soutien de Tel-Aviv et des réseaux sionistes dans son entreprise abjecte de colonisation du Sahara Occidental et sa stratégie de la tension avec l’Algérie. En faisant parader sa police avec des armes israéliennes, Mohammed VI assume aussi au grand jour son allégeance à Tel-Aviv.

A signaler que selon les données des Nations unies, les exportations israéliennes vers le Maroc s’élevaient déjà en 2016 à environ 39,62 millions de dollars américains, tandis que la liste des importations de matériaux et de biens présentait une grande diversité dans les exportations de l’Etat hébreu vers le Maroc. Les produits chimiques et mécaniques ainsi que les appareils électroniques et engins dédiés au secteur agricole sont en tête des exportations des entreprises israéliennes. L’information de Mena Défense montre bien qu’il n’est pas question uniquement d’appareils électroniques et que le montant des échanges entre Rabat et Tel-Aviv peut dépasser allégrement le milliard de dollars.

Pour ne pas «ébruiter» cette relation économique soutenue qui lie la monarchie du Maroc avec le régime de Tel-Aviv, les entreprises israéliennes font généralement transiter leurs marchandises par l’Europe pour flouer l’opinion publique marocaine, foncièrement opposée à toute normalisation de leur pays avec Israël.

S. S.

Comment (39)

    Hamid
    26 mai 2018 - 2 h 10 min

    Exposed : The Kingdom of Morocco buys weapons from israel .This isn’t something new but it’s something that we too often hear about , here and there .Our neighbour has a habit of rolling out the red carpet for his masters :obedience , submissiveness and docility just like a dog .He has always been like this .You see, a bad habit dies hard ,it’s in his DNA , born to be a subhuman .His close circle knows that the kinglet’s throne is in danger at all times .In order to ensure its survival and to please the usa in particular , our neighbour chooses to pledge allegience to israel .This is a clear proof that the Palestinian issue remains no key importance to him and the purchase of israeli weapons confirms the lies and years of betrayel .A dangerous, untrustworthy neighbour that our country must watch every step he makes .That’s my view about the topic .May Allah protect Algeria ! Saha ftourkom and as always tahia Eldzair !

    Abdelali
    24 mai 2018 - 21 h 43 min

    Au cas où ils ne le sauraient pas, les armes israéliennes aux mains de ces policiers marocains sont les mêmes qui sont utilisés depuis le 30 mars 2018 par les forces d’occupation sionistes et qui ont tués pas moins d’une centaine de palestiniens civils à Ghaza. Le savent-ils au moins en bonne conscience?

    Mkideche
    24 mai 2018 - 20 h 26 min

    Ce n’est pas une surprise de s’armer avec les armes des sionistes, n’oublions pas ISRAELI ALPHA INTITUTE FOR THE FORMATION OF BODYGUARD MAROC qui s’est installé officiellement et autorisé par le ministère de l’intérieur du royaume sexuel. Cette monarchie nous a tellement habitué avec ses sorties pendant notre révolution et après notre indépendance comme en 1963, alors rien ne nous étonne, juste garder un oeil sur les 500000 clandestins et les NATURALISÉS qui détiennent des postes stratégiques. Saha ftorkoum

    TCHREK...!!!
    24 mai 2018 - 20 h 22 min

    TCHREK YA MALLI !!! TECHA FEL MA….. MA KAYÈNE WALOU !!! (EL HADJ MESSAHEL…).

    HOUMTY
    24 mai 2018 - 18 h 58 min

    ALORS L’KLAB TA3 LIHOUD…. VOUS BALANCER DES LIKES NEGATIF… VOUS AVEZ LE SÉM… NORMAL YA QUE LA VERITE QUI BLESSE…. VOUS ETES LES CANICHES D’ISRAEL ET DE LA FAMILLE EL SAOUD…. VOUS ETES MAUDIE.. VIVE LE POLISARIO ET SON ARMEE ET VIVE LA GRANDE MERE PATRIE L’ALGERIE ET SON ARMEE DE WLE’D FAMILIA..

    Anonyme
    24 mai 2018 - 18 h 47 min

    Un deuxièmes pays Nazi se forme, surveillance absolu et nettoyage de traitres en Algérie recommandé

    Watani Watani
    24 mai 2018 - 18 h 18 min

    Salam Lkhawa, question: Après des siècles d’esclavagisme en hachakoum Israël d’Afrique, et admettant qu’il y aurait une révolution populaire et le marrok aura une nouvelle république, pensez-vous qu’ils vont changer d’attitude envers nous point de vue expantionnisme? Avec une nouvelle république, peuvent t ils s’abstenir du tourisme sexuel, hachiche, trahison,,,etc? Je pense que même s’ils feront une révolution, le peuple prendra beaucoup d’années pour se désintoxiquer de ses maladies sociales! de fois je lis les commentaires de leurs journaux, je sens vraiment un grand faussé de valeurs, je les comprend, ils veulent sentir une fierté de leur histoire comme les turques mais ils ne veulent pas admettre qu’ils sont les soumis de l’entité sioniste! mais vraiment soumis, pas à cause de leur constitution, drapeau, armement,,etc mais pire, leurs caractères et attitudes sont insociables et infréquentables.

    الهوارية
    24 mai 2018 - 17 h 49 min

    Comme Israël n’a pas les couilles d’affronter l’Algérie, il le fait sous couvert du Maroc, ils nous préparent un carnage, j’ai très peur pour mon peuple 🙁

    Anonyme
    24 mai 2018 - 15 h 45 min

    Cette servitude du royaume enchanté à l’entité sioniste irait à l’encontre de l’opinion marocaine : bullshit !
    Sa majesté zerma est à l’image de son peuple, des kelb….. J’ai bossé avec eux en France et tous sans exception sont des k.. sans dignité des lâches etc..bref comme leur m6 qu’ils vénèrent et comme l’entité sioniste. Le maroc est une annexe de l’entité sioniste.

      Anonyme
      24 mai 2018 - 21 h 25 min

      Je confirme…

    I Poucrite
    24 mai 2018 - 14 h 17 min

    Combien d’algeriennes et d’algeriens consomment des medicaments de la marque TEVA ou ses génériques fabriqués en israel !!!??? et vendus en Algérie et ailleurs en transitant par la France et certains pays européens !
    TE VA est le plus gros fabriquant de médicaments génériques au monde et tout algérien qui achète des génériques est sur d’avoir à la maison un médicament d’origine israélienne !
    Faudrait peut être se retrousser les manches, travailler reflechir développer les universités algériennes la recherche scientifique. ….plutot que de passer son temps à dire bismillah hamdoullah à tout bout de champ !
    Combien de soit disant algeriens musulmans pratiquants, el hala ou déniya qui viennent nous la chanter alors qu’ils de gavent de médoc d’origine israélienne et qui utilisent des ordinateurs avec des composants israéliens et qui ne sont pas gêné d’utiliser VIBER.
    …..

      Moh
      24 mai 2018 - 16 h 20 min

      @I Poucrite, tu as raison, tout ordinateur avec un processeur INTEL est un ordinateur israelien, des produits comme Coca cola, Danone, Nestlé, L´oreal, Nokia, Pepsi, Caterpillar (sont les buldozers qui détruisent les maisons palestiniennes), cigarettes Morris Marlboro, Jeans Levi´s, des composants electroniques etc ….
      Ce sont des produits israeliens ou des entreprises qui soutiennent israel.
      Code barre: 729 veut dire made in israel

      Kp10
      24 mai 2018 - 17 h 08 min

      Un générique est un médicament dont le brevet est tombé dans le domaine publique. Cela veux dire que n’importe quelle firme pharmaceutique dans le monde peux le fabriquer. En France si on vous présente un générique de la marque Teva, vous pouvez demandez à le changer. Dieu merci, il y beaucoup d’autres laboratoires (Meylan, Biogaran) qui les fabriquent et dans ce cas ce ne sera pas Teva.
      Le problème se pose lorsqu’il n’y a pas de générique comme par exemple le médicament Spasfon.
      Teva a fait l’acquisition de nombreux laboratoires qui étaient parfois plus important que lui. Teva s’est dont énormément endetté en empruntant aux banques occidentales. On peut « s’étonner » avec quelle aisance il a put obtenir ces prêts! Maintenant on constante qu’il y a un retour de manivelle et Teva est obligé de licencié et fermé des usines.
      On remarque encore une fois la complicité des pays occidentaux dans l’aide qu’ils apportent à cette entité (financier, scientifique, militaire, économique, ..?) et ensuite on vient nous fait croire aux mirages sionistes.

      Anonyme
      24 mai 2018 - 18 h 02 min

      T’es un ptit marrant toi tu parle de médicament alors que là en l’occurrence on parle d’armes si le journaliste pointe le Maroc du doigt c’est tout simplement que le Maroc aurait pu se fournir chez les russes par exemple ou même les américains ou les français en gros en ce qui concerne les armes t’as le choix donc pourquoi acheter à Israël ? A part pour faire de la lèche…surtout qu’elle sont moins efficace que celle dont le Maroc dispose déjà. Voilà ta capté un peu? Alors que les médicaments y’a pas d’autres choix et sa ne tue pas 😉

        kp10
        25 mai 2018 - 2 h 00 min

        @Anonyme du 24 mai 2018 – 18 h 02 min .
        Pour ceux qui croient comprendre, quelques précisions.
        Pour répondre à un post particulier, il existe le bouton: « Répondre ». Un fois utilisé ce bouton, l’affichage apparait en décalé.
        En l’occurrence, mon post répondait à celui de ‘I poucrite » qui nous expliquait qu’en Algérie on consommait du Teva parce que 1er fabricant de générique.
        De l’ignorance élevé au rand de savoir. En sommes et comme ton post; de la bêtise.

      Mohamed
      24 mai 2018 - 22 h 30 min

      Salam aleikoum,

      Je ne sais pas quel écrivain contemporain a écrit ceci :
      « Dieu a maudit une nation qui mange de ce qu’elle ne seme pas et s’habille de ce qu’elle ne fabrique pas », mais une chose est sure, ce n’est pas un hadith nabawi.

    Anonyme
    24 mai 2018 - 14 h 17 min

    Alors je dis vive l’Algérie! Il faut continuer à faire le dos rond. Garder les frontières fermées, abandonner le tourisme au Maroc et se débarrasser de tous les clando marocains sur le territoire national.

      hajji
      24 mai 2018 - 15 h 36 min

      Moi jsui un rif!! N’oublie pas le peuple a pas la même vision que le roi ! On sait très bien que le roi du Maroc travail avec israél mais on sait tous que les marocain et rif sont contre le roi. Vive la Palestine, Maghreb et la Turquie et tout les musulmans du monde

        MAIS....
        24 mai 2018 - 19 h 09 min

        MAIS…. alors, POURQUOI VOTRE DRAPEAU DU RIF COMPORTE UNE ÉTOILE A – S I X – BRANCHES !!! COMME L’ÉTOILE JUIVE DU DRAPEAU « israélien » !? EXPLIQUEZ-MOI CAR JE NE COMPRENDS PAS……

          Anonyme
          24 mai 2018 - 23 h 07 min

          Abdou Semmar adore les sionistes et les défend dans ses sites

        anti khafafich
        24 mai 2018 - 21 h 19 min

        et Vive le Polisario aussi ?

    le niveau
    24 mai 2018 - 14 h 16 min

    reste anonyme ces mieux pour toi …

    Anonymoi
    24 mai 2018 - 14 h 13 min

    Ce n’est pas un scoop. En effet, d’où venaient les mitraillettes UZI qui armaient les terroristes du GIA pendant la décennie noire?

    Anonymoi
    24 mai 2018 - 14 h 07 min

    …et l’Algérie importe ses agents déguisés en entraîneurs de foot qu’on reçoit avec les honneurs, à qui on décerne le titre de meilleur entraîneur du championnat. Sans parler de ses agents infiltrés dans les les rouages de nos administrations. Sans parler des harkis dans les marchés qui vous louent les marchandises et expliquent leurs prix élevés par « jeyya mel moghrib ». Sans parler des pseudos citoyens qui passent leur temps à critiquer notre pays (yakhi ybled) et à citer en exemple (el moghrib khir menna) ce pays de la pédophilie et la prostitution qui empoisonne notre jeunesse avec les tonnes de drogue qu’il déverse sur nous. Sans parler de nos chaines radio et TV, nationales et privées qui passent les chansons marocainres pendant que celles du makhzen passent les nôtres en les présentant comme leur patrimoine.

    Anonyme
    24 mai 2018 - 13 h 57 min

    C’est le monstre Israël qui a fait naitre le monstre Marouk. Le Marouk se nourrit de l’ immonde mammelle du sionisme israélien. Fafa c’est la nounou du Marouki.

    Mme CH
    24 mai 2018 - 13 h 51 min

    Hé bien, ne dit-on pas: jamais deux sans trois..? Il y a MBS des Al Soussou au Moyen Orient, Sissssi en Afrique du Nord et Momo n°6 au Maghreb, et la boucle est bouclée…! Ce roitelet qui a perdu tout contrôle sur son pays a fait le choix de procéder à une fuite en avant, croyant comme un débile, que le fait d’avoir le soutien des bourreaux du monde va le sauver…! Il ne connaît rien à l’histoire…! Les Marocains vivent sous un nouveau « protectorat » hélas, à cause d’un roitelet qui a tout vendu y compris son âme aux satans..! Ils sont en train de le tirer par le bout du nez et le traiter comme une marionnette…quelle honte pour un psychopathe qui se prend toujours pour un Amir El Mouminines….et le président du comité Al Qods…! Mon œil..! Puuuuuuufffff…il ne lui reste même pas un atome de dignité, pudeur, scrupule, d’amour-propre….et d’honneur…In Lem Tastahi If3el Ma Chi’ta..!

    Vous êtes fini, Échec et Mat au roi…!

    brahma
    24 mai 2018 - 13 h 48 min

    Connaissant parfaitement cette entité de cachotier, il sont capable de vous dire, au, il achète ces armes a israël pour les offrirent gratuitement aux Palestiniens, oui il son capable de vous le dire . ils son sont comme ça, en vous précisant au ils ont troquer de la Zelta pour les avoir.

    HOUMTY
    24 mai 2018 - 13 h 25 min

    RE-SALAM L’KHAWA.. C’est pas le tout d’avoir de beaux uniformes genre ninja avec de belle armes, il faut avoir la foie et la baraka, ainsi que l’experience ( comme notre ANP ) de la decennie noir a nos jour… et aussi se dire quand tu défend une cause noble… le makhzen a tué et tue des femmes et des enfants au yemen et au sahara occidental , leur guerre n’est pas noble.. nous somme dans la même configuration que la paléstine et isarael et le maroc et la RASD.. c’est la raison qui m’a poussé la dérnniére fois a dire que si le le makhzen attaque militairement la RASD… L’ALGERIE ET SON Peuple ainsi que son ARMEE ne resterons pas les bras croisés.. a bon entendeur Salut.. VIVE LA MERE PATRIE L’ALGERIE ET SON ARMEE.

    sabrina
    24 mai 2018 - 12 h 37 min

    Comme ont dit l’attaque et là meilleur des Défenses ce makhnez achète des armes sionistes et ils accusent l’Iran et le Hezbollah de fournir des missiles au Polisario via l’Algérie vraiment le mekhzen et Nasser bourico vous êtes à vomir bande d’assassins sur le peuple Palestiniens honte à vous et toi la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf tu viens dire tu es le commandeur des croyants va au diable espèce d’assassins voleur magouilleur tu mérites la peine de mort si le Prophète revenait sur terre et voyez son soi-disant descendant trahir la confiance des bons musulmans et surtout avoir vendu la Palestine il te condamnerait à mort espèce de traître soit maudit

    Anonyme
    24 mai 2018 - 12 h 13 min

    Les armes israéliennes sont plus performantes que les armes russes;=)

      Jean-Boucane
      24 mai 2018 - 13 h 31 min

      Mais la tu dis une tres grande betise… en armement rien ne vaut les russes! D’ailleurs ils ont encore impressionné le monde occidental grace a leur nouveau jouet!!!

      Soldat Russe
      24 mai 2018 - 14 h 03 min

      @Anonyme 24 mai 2018 12h 13m

      Un seul soldat russe vaut toute
      l’armée marocaine et israélienne.

      anti khafafich
      24 mai 2018 - 15 h 03 min

      tu as raison ya el marroki, l’arme fatale que vous importez de chez vos cousins : القنبلة المنوية

    Rayés Al Bahriya
    24 mai 2018 - 12 h 07 min

    Celà fait 1 an que j’avais écris ici même que ce
    Marok était appuyé par des israéliens qui font
    L’usage des drones pour épier nos frontières Ouest.
    Fakou bikoum

    صالح/ الجزائر
    24 mai 2018 - 12 h 00 min

    Tel père tel fils .
    le cher Papa ( Amir Al Mouminin ) a fait appel au Mossade pour exécuter l’opposant Mehdi Ben Barka . le fils cher ( le commandeur des croyants ) affiche publiquement son allégeance à Tel-Aviv , en achetant ses armes , moins performantes que celles dont elle dispose , afin de bénéficier , tout simplement , du soutien de Tel-Aviv et des réseaux sionistes dans son entreprise abjecte de colonisation du Sahara Occidental et sa stratégie de la tension avec l’Algérie.

    Med Benhamou
    24 mai 2018 - 11 h 29 min

    C’est bien pour cela que le  »Maroc » est devenu pour le peuple du Sahara occidental ce qu’à toujours était  »Israel » pour le peuple Palestinien.

    HOUMTY
    24 mai 2018 - 11 h 17 min

    SALAM L’KHAWA… Rien ne m’etonne, le makhzen et le roitelet ont vendu leur âmes au diable et le peuple ne bouge pas ! si notre gouvernement avait fait 1/10eme de ce que fait mimi6, 99,99% du peuple ALGERIEN serait en train de battre le pavet avec des banderoles explicite… au maroc pérsonne bouge !!!!! normal c’est des brebis, tél roi, tél peuple… nous avant une frontiére avec un pseudo narcoroyaume satelite d’israel… donc on a plutôt a assurée nos arriére et surveiller les 500.000 mokokos qui vivent sur notre térritoire et en particulier des rifains sur le secteur de la kabylie.. QU’ALLAH PROTEGE LA MERE PATRIE L’ALGERIE SON ARMEE . P.s SOYEZ VIGILANT car notre armée ne peut pas être partout.

    Ziad ALAMI
    24 mai 2018 - 10 h 48 min

    Rien d’étonnant du moment qu’il s’agit d’un renforcement des alliances entre deux Entités Sionistes implantées par l’Occident dans notre Région MENA pour ne jamais connaitre de paix.

    Moh
    24 mai 2018 - 10 h 18 min

     » … les entreprises israéliennes font généralement transiter leurs marchandises par l’Europe pour flouer l’opinion publique marocaine  »
    Il y a bien lentemps que israel utilise cette tactique et pas qu´avec les pays arabes même avec les pays europeens et partout dans le monde, á cause du boycotte des produits israeliens.
    Pour savoir si un produit provient d´israel voici son code barre: 729 et voici celui d´algerie: 613

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.