Mise en échec d’une tentative d’introduction de 701 kg de cocaïne au port d’Oran

tentative introduction cocaïne Oran
Cette mise en échec a été rendue possible grâce à la vigilance des éléments de l’ANP. D. R.

Une tentative d’introduction à travers le port d’Oran de 701 kg de cocaïne a été mise en échec par des éléments du groupement territorial des Garde-côtes d’Oran/2e RM, en coordination avec la Gendarmerie nationale et les Douanes algériennes, a indiqué mardi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, et suite à des informations, des éléments du groupement territorial des Garde-côtes d’Oran/2e RM, en coordination avec la Gendarmerie nationale et les Douanes algériennes, ont mis en échec une tentative d’introduction à partir du port d’Oran d’une énorme quantité de cocaïne estimée à 701 kg enfouie dans un conteneur à bord d’un bateau de transport de marchandises en provenance d’Amérique latine», a-t-on précisé.

«Les recherches se poursuivent pour la découverte d’éventuelles autres quantités», a ajouté le communiqué. «Ce résultat a été réalisé grâce à la haute vigilance des différentes composantes de l’Armée nationale populaire et sa détermination à assurer la quiétude des citoyens et la sécurité du territoire national», a-t-on conclu.

R. N.

Comment (7)

    RIPOSTE !!!!!
    31 mai 2018 - 20 h 54 min

    Cela veut dire que d’autre tonnes de drogue passe par nos ports ? Que fait nos autorité pour assasinés les commenditaires de cette attaque ?????? On ce contentera pas uniquement de cette prise et de cette photo !!

    Kahina-DZ
    30 mai 2018 - 13 h 35 min

    On comprend mieux pourquoi il ya ceux qui veulent ouvrir une ligne maritime entre Oran et le makhzan.
    Imaginez l’ampleur des dégâts. Une catastrophe !!

    7
    3
    Anonyme
    30 mai 2018 - 12 h 27 min

    le trafic de drogue est une guerre,qui détruit toute une population,voila pourquoi cetains pays asiatiques ont instauré la peine de mort pour les trafiquants,en algerie il n’existe pas de volonté politique pour enrayer ce trafic,et pour le reste aussi

    11
    4
    Zaatar
    30 mai 2018 - 7 h 15 min

    701 kg de saisis cela voudra dire que plus de 7 tonnes sont passées à travers les mailles du filet. Je suis certain que même si le bateau vient d’Amérique latine, le makhzen n’est pas sans reproches dans cette affaire.

    19
    6
      dzcirta
      30 mai 2018 - 9 h 51 min

      Tout à fait Zaatar.
      D’ailleurs 701kg,quel curieux chiffre de saisi.
      Quand on prend un tel risque (introduire de la drogue en Algerie),plus qu’ailleurs,on ne fait pas les choses qu’à moitié….donc faut s’attendre à ce que cette saleté ressurgisse ici ou là chez nos malheureux jeunes.

      12
      4
    Anonyme
    30 mai 2018 - 5 h 00 min

    Cette revelation jette l’effroi si une telle quantité a eté decouverte cela veut-il dire que la quantité de drogues dures qui passe à travers les mailles du filet sécuritaire est dix fois plus importante ? Un travail immense reste a faire pour mettre à nu le réseau auquel cette cargaison était destinée sinon il continuera a activer.

    15
    3
    co5
    29 mai 2018 - 23 h 33 min

    nos respects aux services de sécurité et à leur tête notre armée.

    37
    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.