Le Danemark ne veut plus du voile intégral dans ses rues

niqab danois
Le port du voile intégral est strictement interdit au Danemark. D. R.

A l’instar de la France et de la Belgique, le Parlement danois a adopté ce jeudi 31 mai une loi interdisant le port du voile intégral islamique (burqa ou niqab) dans l’espace public. «Toute personne qui, dans des lieux publics, porte un vêtement qui lui cache le visage est passible d’amende», est-il écrit dans le texte qui a été adopté par 75 voix contre 30.

Ainsi, à partir du 1er août, date d’entrée en vigueur de la nouvelle législation, toute personne contrevenant à cette loi pourra être sanctionnée d’une amende de 1 000 couronnes danoises (134 euros), pouvant aller jusqu’à 10 000 couronnes en cas de récidive.

Porté par le gouvernement de centre-droit, le projet de loi était aussi soutenu par les socio-démocrates et le Parti populaire danois (populiste et anti-immigration). «Je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup […]. Mais si c’est le cas, vous devez être puni d’une amende», avait déclaré le ministre de la Justice, Soren Pape Poulsen, à des journalistes, selon l’agence de presse Ritzau.

Actuellement, aucun document officiel ne fait état du nombre de femmes portant le niqab ou la burqa au Danemark. Rappelons que cette décision intervient quelques jours après la déclaration polémique de la ministre danoise de l’Immigration et de l’Intégration, Inger Stojberg qui avait appelé, dans une tribune publiée le 21 mai par le quotidien BT, «les musulmans à prendre des congés pendant le mois de Ramadhan pour éviter des conséquences négatives sur le reste de la société danoise».

S. S.

Comment (13)

    صالح/ الجزائر
    1 juin 2018 - 17 h 08 min

    l’Islam est Innocent du voile intégral , et il n’a rien avoir avec la burqa ou le niqab . les Danois ont entièrement raison d’adopter cette loi pour se protéger . ils ne sont pas contre l’Islam ou les musulmanes , mais contre les fantômes , car l’ethique islamique ( preceptes islamiques ) sont appliquées dans les pays scandinave et non au royaume d’Al saoud . meme les musulmans prennent peur des fantômes .

    5
    1
    Anonyme
    1 juin 2018 - 0 h 20 min

    Le pays de « La petite Sirène » ne veut pas du voile intégrale,et pour cause!
    Il sera graduellement interdit dans toute l’Union Européenne.
    Les intégristes imposent leur accoutrement moyenâgeux à toutes les sociétés de la planète,mais il refusent de tolérer une tête de femme sans foulard.
    Tolérance zéro à sens unique!
    Selon ce raisonnement,cette secte serait l’élue de Dieu, au dessus de tous autres humains, de tous autres croyants,et de tous autres musulmans. Un écho très semblable qui rappelle étrangement celui prêché par une autres secte qui se dit religieuse, mais qui est en fait au service de l’apartheid, et de la terreur!
    A méditer !
    Ceci dit, quel contraste entre ce lugubre accoutrement et notre haïk dzaïr d’antan,tout blanc et si élégant !
    L’éveil de conscience est là : ces satanés wahabo-salafistes se sont attelés à détruire nos us et coutumes et à effacer nos racines identitaires.
    Les pays européens ont compris le danger,et ils réagissent.
    Beaucoup n’ont pas compris que le wahhabisme n’est qu’une vulgaire et violente propagande guerrière, fabriquée de toute pièce par l’Occident,et qui n’a rien à voir avec l’islam des lumières, religion de paix, de tolérance, de sagesse,d’amour et de bonté.

    15
    Les Égarés Wahabites..☻
    31 mai 2018 - 21 h 41 min

    Merci Danemark..le Nikab n’a rien de Musulman..c’est la Secte Wahabite Antropomorphiste extrémiste qui deforme l’islam et interdit aux Femmes de conduire un véhicule .. cette Secte se dit le Groupe Sauvé qui ira au paradis et tout Musulman refusant leur Croyance est Appostat ..ils sont sectaire et considèrent les autres de mécréants , même les musulmans. .C’est une Secte Wahabite Antropomorphiste extrémiste qui deforme l’islam. .Merci Danemark…vous rendez service aux Musulmans .

    13
    1
    Anonyme
    31 mai 2018 - 21 h 28 min

    Je me rappelle des histoires d’enfance qui faisait peur de la Roula (sorciere??) habillé tout en noire et qui manger les gens..Moi quand je croise une Roula je prend la main des enfants et je change de trottoir en courant..

    16
    Les Égarés Wahabites 🤔😣😥
    31 mai 2018 - 20 h 19 min

    Le Nikab est hors Islam..défigure l’islam. .c’est comme l’interdiction à une Femme de conduire un véhicule..Ceci est là volonté et interprétation vestimentaire de quelques Chouyoukhs Wahabites contraire à l’islam . .De même que la Croyance Wahabite est que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut véritablement et a des changements d’humeur , et se met en colère et rit selon les écrits de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs Antropomorphiste qui trasgressent le Coran sourate Imran verset 7 en interprétant les versets Mouchabah..Yad Allah..(main)..wadjh Allah..(visage)..Wadja Rabouka..(viens , marche..)..Istawa A la Arche..(assis , sur , au dessus …) interprété par les Wahabites au sens figuré et apparent véritablement faisant ressembler (Tachbih..Mouchabah) à ces créatures en l’occurrence un Homme , Une Personne veritablement . .Ibn Taymya la référence absolue des Wahabites Dit que Allah est un Corps limité (Jasm) , qui descend puis remonte et s’assoit si il le veut véritablement..Livres Al Manhaj et Majmou al Fatawa et Tabliss al Jahmya page 293 à 297..(Allah serait un Homme )…selon Ibn Al Baz qui dit aussi que Allah a véritablement des Mains mais il ne sait pas si y’a des Doigts et la couleur des Mains et que Allah aurait un gosier car il parle avec des son réellement !!…Selon ibn Outheimine Allah a un Nafss (âme) et descend et remonte de tout son être (en Personne ! ) du Septième ciel au Premier ciel… cela sans parler du Gourou ibn Abdelwahab le Prophète des Frères Musulman Wahabites qui dans leur croyance Antropomorphiste se disent le Groupe Sauvé qui ira au paradis et tout Musulman refusant leur Croyance est Associateur , Appostat , et ira en Enfer !.. . Ceci est là Croyance des Frères dit Musulman mais Wahabites . . Allah dit dans le Coran Sourate Imran Verset 7 que lui Seul connaît le sens et interprétation des Versets Équivoques (Mouchabah) et que seuls les malades du Coeur (hypocrites ) en font le Tachbih (interprétation) font le Tamthil ..ressemblance et créés la Fitna .. .Ceci est là Croyance Wahabite Frères Musulmans que vous pouvez vérifier dans les Livres de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs ainsi que Ibn al Baz..Ibn Outheimine..Albani..ect..Les Chouyoukhs des Frères Musulman Wahabites au Kamis et Nikab . .Les Wahabites sont illogique et faibles d’esprit au point d’avoir une croyance hors Islam et imposer le Nikab pour les Femmes et Crânes rasés , moustache rasée et longue Barbe et Kamis et Siwak et le Pantacourt seulement trois doigt sous le genou ..le Mambar avec obligation de trois marché.. (sunna !! 😂 ) … J’espère avoir pu vous informer sur le Wahabisme hors de l’islam.. ..Porter le Nikab est signe d’ignorance et égarement. .Ainsi sont les Wahabites dit Frères Musulman ! . Vous pouvez vérifier exact tout ce que j’ai écrit et aucun Wahabite Frères Musulman ne peut le nier car ils savent que je dis la vérité sur la Croyance Wahabite Antropomorphiste..

    10
    1
    Tinhinane-DZ
    31 mai 2018 - 19 h 19 min

    Ces voiles intégrale vivent du sociale et veulent dicter leurs caprices dans les pays qui les fait nourrir.
    Je ne comprends pas pourquoi ces salafistes partent en occident…YAKHI ce sont des Kouffars, selon leur barbe ?? Mais l’EURO c’est Hallal.
    Celle qui veut se cacher comme ZORRO, qu’elle déménage en Afghanistan.
    Hypocrites psychopathes

    31
    2
    Juste un Trouble de la Personnalité
    31 mai 2018 - 19 h 16 min

    le Denmark classé parmi les Top 5 en matiére d’IDH , on devrait faire autant en interdisant ce théatralisme auquel s’adonnent une frange de la population en quête de personnalité ….d’ailleurs idem pour leurs acolytes salafistes à boites crâniennes complétement vides !!!

    29
    Anonyme
    31 mai 2018 - 18 h 47 min

    Les danois s’ils veulent sauver leur identité et leur brillante culture devrait aussi interdire l’islam au même titre que le nazisme et le fascisme .

    22
    6
    Séhab
    31 mai 2018 - 17 h 43 min

    https://www.youtube.com/watch?v=mHewfwiVdwg

    il faut le faire mais très vite!!!!

    12
    Tangoweb54
    31 mai 2018 - 16 h 41 min

    C est une bonne chose, j applaudi des deux mains pour qu ils remettent ces femmes corbeaux procatrices a leur place ou elles respectent les lois du pays d accueil ou elles retournent dans leur pays d origine.

    56
    2
      Hamid1
      1 juin 2018 - 9 h 46 min

      Surtout pas chez nous cher ami,
      Notre environnement est déjà saturé par leur pollution à tel point qu’en plein jour, on se croirait en pleine nuit.
      Qu’ils aillent surtout chez les débiles mentaux qui leur ont demandé de faire le singe.
      Il a fallut quatorze siècles de notre religion pour que certains, à défaut d’être de véritable être humains et chercher à améliorer les conditions de vies qui n’est pas facile, ils ont trouvé une occupation quotidienne avec des comportements écœurants qui salissent tous les musulmans du monde, comme si il faut être d’une laideur repoussante pour être pieux, ceux qui ne font pas comme eux sont des monstres.

    Kahina-DZ
    31 mai 2018 - 16 h 34 min

    Celle ou celui qui veut l’intégrale qu’il parte en Arabie wahhabite ou chez les MOLLAH.
    Là où ils vont, ces intégristes veulent imposer leur esprit moyenâgeux.
    Si ces femmes intégristes veulent devenir invisibles qu’elles s’enterrent.

    56
    6
      Bien dit kahina
      31 mai 2018 - 20 h 37 min

       » il paraitrait que c’est parce qu’elles sont (trop belles) à couper le souffle … »? lol
      moi je reste convaincu qu’il s’agit plutôt d’un dédoublement de la personnalité ….sans parler du fait que ça rend l’environnement disgracieux …

      12
      3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.