Un Hercule C-130 rate son atterrissage à Biskra et fait des blessés

Hercules C-130 atterrissage Biskra
L'appareil s'est coupé en deux vu l'intensité du choc. D. R.

Par Hani Abdi – Un accident d’avion s’est produit aujourd’hui à la base aérienne de Biskra. Un avion militaire de type Hercule C-130 a raté son atterrissage. En effet, selon le ministère de la Défense nationale, l’accident s’est produit lors de son atterrissage. Cet avion militaire de type Hercule C-130 est sorti de la piste d’atterrissage, provoquant de légères blessures aux membres de l’équipage et d’importants dégâts matériels à l’appareil. Les blessés ont été pris en charge.

Selon les premières images diffusées par des témoins oculaires, l’arrière de l’avion s’est complètement détaché, suite au choc reçu à l’atterrissage. Les raisons de cet accident restent à déterminer. Le ministère de la Défense nationale a déjà déclenché une enquête. «Le haut commandement de l’Armée nationale populaire a ordonné l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer les circonstances exactes ayant entouré cet accident», a précisé le MDN. Cet accident intervient deux mois après le terrible crash d’un avion militaire à l’aéroport de Boufarik, faisant 257 morts. L’enquête sur ce crash est toujours en cours pour déterminer les causes de sa chute.

H. A.

Comment (11)

    Anonyme
    4 juin 2018 - 10 h 35 min

    La ferraille, la ferraille: les accidents d’avions, c’est devenu notre spécialités…

    LOUCIF
    4 juin 2018 - 8 h 04 min

    Je viens de voir des images de l’épave du Hercule C-130 , çà a l’air d’être autre chose d’une simple sortie de piste à l’atterrissage . Est-ce une non maîtrise de l’appareil par le pilote au cours de la procédure d’approche ???? Avec les dégâts observés sur l’avion, il n’est pas exclu que le pilote ait complétement perdu le contrôle de l’avion bien avant la prise de contact avec le sol ! Enfin ! Heureusement qu’il n’y a pas eu plus de morts.

    Zaatar
    4 juin 2018 - 7 h 16 min

    Voila qui est fait pour ne pas arranger les choses. il y a sérieusement un ménage à faire au sein de l’ANP… On ne badine pas avec l’institution militaire. Il faut vite fait que les choses soient remises dans leur ordre.

    4
    1
    Rascasse
    3 juin 2018 - 20 h 37 min

    Puisse les patriotes qui restent encore dans ce pays comprendre que s’ils ne réagissent pas au népotisme imposant la médiocrité le favoritisme et les incompétents qu’ils sont menacés eux et leurs enfants dans leur chair ; ce n’est plus takhti rassi rahi lahkate rissankoum

    6
    4
    BEKADDOUR MOHAMMED
    3 juin 2018 - 19 h 33 min

    A quelque chose malheur est bon, il faut saisir la balle au bond : Une expertise sur tous les plans, suivie d’une réaction « impitoyable »…

    4
    5
    chark
    3 juin 2018 - 19 h 12 min

    Je crois qu’il y un grand ménage à faire au sein de L’ANP , ce n’est vraiment pas le moment de la négligence notre pays fait face en ce moment à un encerclement de haine à ses quatre points cardinaux !

    4
    8
    Anonyme
    3 juin 2018 - 14 h 23 min

    ça ce n’est qu’en temps de paix ces accidents en répétitif , alors imaginons en de guerre .

    30
    6
    BECAUSE
    3 juin 2018 - 14 h 20 min

    Problèmes d ‘ incompétences notoires à tous les niveaux et dans toutes les structures et institutions de l ‘ état , fruits du népotisme généralisé , du régionalisme exagéré , du clientélisme flagrant et de l ‘ irresponsabilité érigé en vertu .

    35
    7
    meksien
    3 juin 2018 - 13 h 47 min

    Il n’y a pas de quoi en faire une histoire.
    La superficie du pays veut qu’il y ait beaucoup de trafic donc plus de risques.
    Maintenant il faut surveiller les services de maintenance pour dénicher d’éventuels agents néfastes ayant des affinités avec ceux qui nous veulent du mal (voisins, faffa…) ou avec des Islamistes.
    Le ramadan chamboule le sommeil et ne donne pas envie de bosser …déjà que nous et le travail…
    L’Italie va virer tous les migrants et n’acceptera plus aucun ! et nous?

    14
    22
    LOUCIF
    3 juin 2018 - 12 h 52 min

    Waouh , si les accidents se répètent , çà va porter préjudice à l’image de l’armée ! Dommage ! Il faut vite communiqué sur cette question d’accidents qui peuvent arriver dans toutes les armées du monde ! Fort heureusement, il n’y a pas de décès !

    13
    17
    Kahina-DZ
    3 juin 2018 - 12 h 47 min

    Ce n’est pas normal !!

    Retour des islamistes
    Les drames des avions militaires

    L’ANP est visée, l’Algérie est visée.

    17
    25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.