Le FFS nomme Saddek Slimani comme chef du groupe parlementaire
Par Hani Abdi – Le Front des forces socialistes a désigné, ce mardi, Saddek Slimani comme chef de son groupe parlementaire à l’Assemblée populaire nationale en remplacement de Chafaâ Bouaiche, annonce le parti dans un communiqué rendu public aujourd’hui.
«L’instance présidentielle du Front des forces socialistes, en concertation avec le premier secrétaire national, dans l’esprit de l’alternance aux postes de responsabilité, nomme le camarade Slimani Saddek en qualité de chef du groupe parlementaire à l’Assemblée populaire nationale en remplacement du camarade Chafaâ Bouaiche», indique le communiqué signé par le premier secrétaire national, Mohammed Hadj Djilani.
Cette nomination peut être interprétée comme étant la suite logique de l’élection de liste conduite par Ali Laskri et composée aussi de Mohand-Amokrane Cherifi, du sénateur Brahim Meziani et de la députée de Béjaïa, Nadia Tahi, lors du congrès extraordinaire du Front des forces socialistes (FFS), tenu le 20 avril 2018. Un nouveau présidium a été constitué, l’ancien ayant été accusé de s’être dévoyé de la vision du défunt leader du parti, Hocine Aït Ahmed.
Le FFS, qui souhaite se redéployer avec son projet de reconstruction du consensus national, a donc nommé un député de la wilaya de Annaba pour se défaire de l’image de formation politique dont le champ est circonscris à la Kabylie. Le plus vieux parti de l’opposition assure que l’élection présidentielle d’avril 2019 n’est pas sa priorité. Du moins, pas dans l’immédiat.
H.A.