Ryad Mahrez enfin vers Man City ?

Man Mahrez
Riad Mahrez. D. R.

Les championnats étant finis, plusieurs clubs de foot européens se lancent déjà sur le marché des transferts afin de boucler rapidement certaines arrivées avant que ne débute la coupe du monde de football 2018. C’est le cas du club anglais de Manchester City qui est aux trousses du meneur de jeu algérien de Leicester City depuis quelques mois. Selon les dernières nouvelles, on s’approche de plus en plus de l’épilogue de ce feuilleton.

Une première tentative avortée

Déjà sur la ligne de départ au mercato hivernal en janvier 2018, Ryad Mahrez avait été l’un des principaux protagonistes du précédent marché des transferts. En effet, le milieu offensif des Foxes souhaitait rejoindre la team de Manchester City suite aux appels de Pep Guardiola. Entre temps, annoncé sur les tablettes de plusieurs grands clubs d’Europe comme Arsenal ou Liverpool, c’est sur le club des Sky Blues que le milieu offensif algérien avait jeté son dévolu.

Les dirigeants de City avaient formulé une offre vertigineuse aux champions de Premier League 2016 pour s’offrir les services de Mahrez en janvier 2018. Malgré la proposition alléchante du club du nord de l’Angleterre, Leicester City n’était pas intéressé par un projet de transfert de son joyau d’attaque et a fermé la porte à toutes les négociations. A la suite de ce refus de transfert, on a encore en mémoire le forcing tenté par le jeune attaquant qui a transmis à ses dirigeants une demande de départ.

Un transfert en vue avant la Coupe du monde

Le feuilleton du transfert de Ryad Marhez sera sans doute l’un des principaux centres d’intérêt des tabloïds anglais au prochain mercato estival. A en croire le Daily Mail, les Sky Blues seraient revenus à la charge en vue de s’attacher les services de l’ancien pensionnaire du Havre AC. Sur insistance de leur coach espagnol, ancien patron des vestiaires du Bayern de Munich et du FC Barcelone, Manchester City serait plus que jamais proche d’enrôler le meilleur joueur de l’année 2016 du championnat anglais dans son effectif. Très pressé de disposer du joueur algérien de 27 ans parmi ses poulains, le catalan à la tête des Sky Blues souhaite vite boucler cette recrue à la mi-juin 2018 avant que ne débute le mondial de foot, exactement comme cela avait été le cas en 2017 lors des arrivées de Bernardo Silva et d’Ederson.

Ce faisant, les champions d’Angleterre espèrent renforcer leur équipe pour conserver leur titre national mais, surtout, pour franchir un palier de plus au niveau européen pour aller à la conquête de la Coupe aux grandes oreilles. Et pour parvenir à leurs fins, les Mancuniens ont proposé un chèque de 85,9 millions d’euros aux Foxes afin que ces derniers consentent au départ de leur dossard 26.

Sauf cataclysme, le natif de Sarcelles devrait alors évoluer la prochaine saison sous les couleurs mancuniennes.

 

Comment (4)

    PERSO
    6 juin 2018 - 8 h 34 min

    Perso, j’ai bien peur que la « chose » (le transfert) ne se fasse pas. Car si City VEUT….. VRAIMENT et….. RÉELLEMENT (!?) Mahrez, ce club l’aurait déjà depuis belle lurette ! Sincèrement, je ne suis pas optimiste pour la suite des évènements….. C’est regrettable mais c’est comme ça. On n’y peut rien. Il y a comme une poisse ou un « mauvais oeil » quelque part qui poursuit Mahmah ou Mahrizou !




    7



    0
    MON OPINION A MOI
    5 juin 2018 - 17 h 58 min

    SALAM! Il ne signera nul part ,si vraiment Manchester city le voulais il aurait déja signer , faut pas prendre les grands club pour des cruches! c’est de tout façon un joueur en déclin, rien que cette saison n’a rien a voir avec l’autre dèrnière , il suit les Brahimi,Feghouli et semblable intermittent du spéctacle!!




    3



    6
    MELLO
    5 juin 2018 - 17 h 45 min

     » sauf cataclysme  » Tout est dans cette formulation . Mahrez mérite d’être dans un palier supérieur ,mais Yaya Tours vient de lui ouvrir les yeux sur Guardiola. Le racisme est pire qu’un cataclysme.




    3



    3
    NAZIM
    5 juin 2018 - 15 h 08 min

    Personnellement, tant que je ne verrais pas Mahrez avec le tricot des citizens… JE NE CROIRAIS PAS à ce feuilleton qui devient un vaudeville. Barakat !!! De GRÂCE…!!! En plein mois de Sidna Ramadhane et en + l’affaire de la gu… lila hadad… je ne sais quoi, ….




    16



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.