L’homme qui s’est suicidé à La Mecque était un Français d’origine algérienne

suicide La Mecque
La police saoudienne sur les lieux du drame. D. R.

Des sources médiatiques saoudiennes ont rapporté que l’homme qui s’était suicidé vendredi à l’intérieur de la Sainte Mosquée de La Mecque était un Français d’origine algérienne. Des médias avaient, auparavant, parlé d’un pèlerin d’origine asiatique. La victime s’était jetée de l’étage supérieur et est morte sur le coup.

D’après les données indiquées sur la fiche de pèlerin de la victime, délivrée par le ministère saoudien du Hadj et de la Omra et diffusée par des titres de la presse locale, la victime s’appelait Azzouz Boutouba, âgé de 26 ans. Il était arrivé en Arabie Saoudite le 18e jour du mois de Ramadhan et il était prévu qu’il reparte au cinquième jour de son arrivée.

Selon les mêmes sources, une enquête a été diligentée par les services compétents pour déterminer les circonstances de ce drame. La dépouille était encore, à l’heure où cet article est mis en ligne, conservée à la morgue, jusqu’à la fin de l’enquête.

R. M.

Comment (24)

    Anonyme
    13 juin 2018 - 22 h 48 min

    Allah rhamo mais comment un jeune peut aller se suicider a la Mecque pdt son pèlerinage ; avouez que ca interroge ? Peut être lui a ton demander l impensable et a préféré se donner la mort pr ne pas accomplir un acte bien plus odieux; va savoir ; les services secrets saoudiens sont sans pitié ? c est pr cela que les autorités compétentes doivent mettre la lumière sur ce suicide pr pouvoir déjà le confirmer ; ce franco algerien ne s est pt être pas suicider? peut être qu on la poussé de l étage supérieur , on en sait rien a ce stade et je me fierai pas aux enquêtes de l Arabie saoudite. Enfin si il vivait en France et son départ de France donc sa famille devrait interpellé les autorités française car il part a la Mecque en tant que Français d abord avt algerien et si il était parti de l Algerie et algerien ce serai aux autorités algériennes d intervenir par le biais de sa diplomatie. C est rare un suicide à la Mecque qd meme ; j en sais rien mais comment peut on être croyant allez a la Mecque faire le dernier pilier surement en sachant que c est un très grd péché de se suicider et devais rester seulement 4 jrs un aller retour daté et resté 18 jrs pr qu a la fin il se donne la mort en se suicidant avouez que c est bizarre pr un croyant meme d une autre confession? a t ilentendu quelque choses de grave qu il ne devait pas entendre ; bcps de suppositions mais moi perso j ai du mal a y croire pr le suicide.




    5



    4
    Algerien06
    11 juin 2018 - 21 h 35 min

    Les Morgues sont remplis de suicidé
    Ils sont de plus en plus jeune
    Peut etre ca choque plus parce que c’est a la mecque
    Allah accepte son ame amin
    Ils tombent dans des Theories De Malade
    Avec La Propagande islamo-sioniste Les illuminés




    7



    7
    zitcho
    10 juin 2018 - 22 h 19 min

    ina lillah oua ina ilayhi radjioun
    allah yarahmou




    13



    11
    ZORO
    10 juin 2018 - 20 h 12 min

    Disons Allah yerhmeh ,Allah yestorna, nul n est a l’abri.
    SigneZORO. ..Z…




    15



    10
    Alfa
    10 juin 2018 - 19 h 19 min

    Tous ses commentaires farfelus pour ne rien dire:
    Je m’explique; 1er on ne délivre pas de visa aux lieux saints sans ordonnance médicale qui atteste que la personne est saine physiquement et mentalement, le visiteur doit obligatoirement produire ses documents médicaux pour la délivrance du passeport hadj, valable uniquement durant la période du hadj, et qui est autre que le passeport régulier.
    2eme: on est au 21eme siècle on ne guéri pas un malade mental, psychologiquement dérangé, avec de la roquia. on n’est pas à l’époque de ABOU DJAHL.
    3eme: son intention n’était pas de faire le pèlerinage mais de se suicider et je pense, sans intention aucune, qu’il a été embobiner par ses pseudos salafistes qu’à l’effet de mourir aux lieux saints lui garantissent une place au paradis. D’après les prêches qu’on entend régulièrement dans des lieux malsains que si quelqu’un meure pendant son pèlerinage il ira droit au paradis et c’est complètement FAUX et FARFELU.
    4eme; Que DIEU aie son âme (May God have his soul).
    SAHA FTOUR KOUM OU SHOUR KOUM selon les régions.
    Salam




    33



    16
      Slam
      10 juin 2018 - 22 h 45 min

      De la Roqia au pays de Pasteur et Marie Curie ? Macha Allah…Paix à son âme.




      15



      7
      AÏT Chaalal
      11 juin 2018 - 4 h 17 min

      Je suis très sceptique vis à vis cette affaire. A mon avis cette histoire est un crime masqué car le sujet ne semble pas quelque de perturber mental . Il ya même une vidéo le jour même avant son décès de quelques heures entrain de salué le imam de la grande mosquée de médine . la police judiciaire saoudienne ne sont pas professionnels et la justice saoudienne n’est pas fiable donc il ne faut pas compter trop clair eux pour élucidé cette affaire d’assassinat .




      6



      6
    Hadj Hamdane
    10 juin 2018 - 18 h 49 min

    Rien ne prouve qu’il s’est jeté.. Pourquoi pas n’a t–il pas était jeté ? Surtout que personne n’était à ce moment à proximité ni sur les lieux du point de chute.




    19



    4
    Nous sommes à Allah et à lui nous retournerons
    10 juin 2018 - 16 h 38 min

    « إنا لله وإنا إليه راجعون »
    « Nous sommes à Allah et à lui nous retournerons »
    Nos sincères condoléances




    20



    13
      Anonyme
      10 juin 2018 - 18 h 26 min

      Oui, mais pas par ce moyen … d’ailleurs interdit par Allah Lui-Même.




      10



      6
        Saadi
        10 juin 2018 - 21 h 22 min

        Concernant le frère qui s’est jeté du haut de la Grande Mosquée, un proche de la victime aimerait faire passer un message pour éclaircir certaines zones d’ombre, le voici :

        « Beaucoup parle de mon ami qui s’est jetter du toit a mekka pendant le tarawih, mais faut savoir que depuis son arrivé a mecca pour laa ‘umra sa maladie mentale s’est accentuée. il a séjourné 2 jours a l’hopital ou il a été maintenu avec des traitements.
        Le frère avait des hallucinations auditives et sensorielles il était atteint psychologiquement, manifestement ce n’est pas un suicide volontaire. Soyez cléments et compréhensives envers lui et sa famille.

        Il avait également perdu sa maman quand il avait 12 ans morte elle même à Mecca ce qui a du accentuer ses troubles, qu’Allah lui fasse miséricorde et lui illumine sa tombe et le compte parmi les gens du firdaws, il faisait parti des gens les plus assidu à la prière à la mosquée.

        Il laisse derrière lui 2 enfants et sa femme de 24 ans enceinte, ne les oubliez pas dans vos invocations, baraka llahou fikoum »




        37



        7
          Alfa
          10 juin 2018 - 22 h 43 min

          Pouriez-vous nous confirmer par quel moyen il avait obtenu son visa pour sa umra sans aucun document medical?
          S’il était réellement psychologiquement malade et mort dans de telles conditions(quelles qu’elles soient), il serait exempt de châtiment d’après certains Hadiths il y en a 3 si je ne me trompe: L’enfant qui n’a pas atteint l’âge de la puberté, Le malade mental(madjnoun) jusqu’à ce qu’il guérisse et l’homme dans son sommeil jusqu’à ce qu’il se réveille.
          Pour ce cas précis le châtiment revient à celui qui lui a délivré le visa et à son entourage qui lui ont bourré le cerveau de ce genre d’intox à l’effet que mourir aux lieux saints lui donne un passe droit au paradis. OUA ALLAH A3LAM.
          Saha ramadhan koum bis




          9



          8
    kiki
    10 juin 2018 - 16 h 13 min

    Pourquoi il es habillé tout en noire alors que tout le monde est en blanc?
    pourquoi il saute de 3 étages alors qu il ni a personne d autres ?




    7



    9
      nour
      14 juin 2018 - 15 h 07 min

      Assalam aleikum wa rahamatullahi wa barakatuh
      Alfa . cela ne te regarde pas ma soeur, de plus ça ne se fait pas de poser ce type de questions qui plus est au proche d’une personne décédée.
      Qu’Allah nous guide dans le bon comportement ,
      Qu’Allah ouvre à ce jeune les portes du jannah .




      0



      0
    Anonyme
    10 juin 2018 - 15 h 13 min

    Je complète mon message.
    D’après les commentaires de Beuky et KarimDZ, il était psychologiquement pathologique donc malade donc PAS UN SUICIDE.
    Allah Yarhmou et condoléances à sa famille.




    20



    5
      Anonyme 2
      10 juin 2018 - 18 h 04 min

      …. Le suicide en lui même relève de la psychiatrie dans son approche.




      10



      2
        Anonyme
        10 juin 2018 - 18 h 15 min

        Enfin quelqu’un qui donne une explication logique et cliniquement prouvée sur le suicide. Le recours au suicide est bel et bien un symptôme de souffrances psychiques. Bravo !




        13



        1
    karimdz
    10 juin 2018 - 13 h 59 min

    La vidéo que l on m a envoyé, montre bien que le jeune homme se lance volontairement comme s’il allait voler, dépliant ses mains à l’horizontal. Un coup de folie, je le pense. Dieu ait pitié de lui.




    23



    2
    Anonyme
    10 juin 2018 - 12 h 40 min

    J’ai du mal à croire qu’un musulman pèlerin de surcroît mette fin à ses jours à la Mecque. Était-ce un malaise qui l’a fait tomber ou une instabilité psychologique pathologique antérieure auquel cas la famille ne l’aurait jamais laisser partir seul.
    Allah Yarhmou




    27



    5
    beuky
    10 juin 2018 - 12 h 24 min

    salam aalikoum wa saha ftorkoum,

    pour etre precis , le pauvre qui c’est jeté du haut de la mosquée al-haram a mecqua est originaire de la ville d’argenteuil pres de bezon dans la region parisienne en france il avait 26 ans et etait tres perturbé psycholigiquement , sa famille avait mutlipliée les rokia sans resultat , il etait partis seul faire une omra , qu’allah lui pardonne en ce mois beni car ce n’etait pas de son fait , il etait possédé disent son entourage wa allah ou aalim




    27



    8
      Mahdi (Benbarka, pas l'Imam)
      10 juin 2018 - 18 h 24 min

      toi tu es un marocain parce que la formule « allahou aalim » n’est utilisée que chez vous que vous complétez par « oual malik a3lam ». Chez nous on dit « Allahou a3lam »




      11



      10
        anti mokoko primaire secondaire etc.
        10 juin 2018 - 23 h 30 min

        Argenteuil fief mokoko, d’où la maladie mentale de ce pauvre homme peut-être… avec toutes ces guezzanates mokoko… Allah aalam!




        4



        4
    pomme
    10 juin 2018 - 10 h 12 min

    Allah yrahmou ! Une enquête algérienne s’impose pour connaître les causes véritables de cette mort.




    14



    36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.