Les Emirats et le Qatar mènent une guerre secrète sur le sol tunisien

Révolution Tunisie
Le président Sebsi avec les deux dirigeants d'Ennahdha. D. R.

Par Kamel M. – Le traitement réservé par un site français à une supposée rencontre secrète entre un ancien ministre de l’Intérieur tunisien et des officiers des services secrets émiratis sur l’île de Djerba, en Tunisie, et l’importance accordée par la chaîne qatarie Al-Jazeera à cette «information» dévoilent un complot qui se trame contre la Tunisie.

Le site français – dont les «scoops» sur l’Algérie sont neuf fois sur dix erronés – évoque une tentative de coup d’Etat en Tunisie sous la conduite des Emirats arabes unis. La chaîne officielle du régime de Doha craint pour les Frères musulmans qui seraient dans le collimateur des instigateurs du putsch et dont le parti, Ennahdha, serait en voie d’être écarté définitivement de la scène politique. Les deux médias laissent entendre ainsi, en se référant à des «sources occidentales» qu’ils ne nomment pas, qu’un scénario à l’égyptienne serait en cours de préparation.

Cette sortie du site français relayé par Al-Jazeera n’est pas innocente. Elle vise à pousser les islamistes tunisiens à réagir pour «défendre» leurs «acquis» obtenus après le renversement du président Ben Ali, qui avait réussi à faire barrage aux extrémistes religieux jusqu’à ce que des officines étrangères fomentent la «Révolution des jasmins» qui finira par porter au pouvoir le parti de Ghannouchi, qui joue désormais un rôle central dans la vie politique tunisienne.

Il serait difficile de croire que les responsables politiques émiratis prennent le risque de dépêcher des officiers du renseignement en Tunisie pour y rencontrer un ancien membre du gouvernement dans la perspective d’une action violente. Le Qatar semble, dès lors, tenter de provoquer une crise entre Tunis et Abu Dhabi dans le cadre de la guerre que les deux monarchies du Golfe se livrent par pays arabes tiers interposés.

Cette manœuvre est le prolongement de la bataille qui a lieu sur le sol égyptien depuis le coup d’Etat militaire d’Al-Sissi contre le président Morsi, homme lige du Qatar et de la Turquie d’Erdogan.

K. M.

Comment (5)

    Les Égarés..Fis..Enahda..Nethaniaou..
    12 juin 2018 - 14 h 52 min

    Quand on sait Que Ghanouchi Enahda Frères Musulman..Wahabites..est aller à Washington en 2012 ou 13 recevoir un Prix d’Homme de l’année par Winep un Looby Sioniste Israël, une branche de l’Aipac , et y avoir fait un discours devant une assemblée Sioniste Israël…cela pue la Trahison…la compromission…collaboration..du Monde Frères Musulman Wahabites qui ont pactiser avec le Sionisme..L’ex Fis Algérien à trouver refuge en Suisse ..Londres..le Siège Frères Musulman est à Londres…Ghanouchi était exilé à Londres ( pas loin du MI5 )…car faut savoir que tous les Opposants Islamistes Frères Musulman en Occident sont pris en « main  » par les Sces Occidentaux qui soutiennent le Terrorisme islamiste Wahabite et Frères Sionistes…et leurs disent voici notre soutient mais pas touché à Israël qui vole la Palestine et massacre les Palestiniens..et on le voit sur le terrain la Complicité entre Sionisme et Frères Musulman contre la Syrie..Libye..Yémen…Tunisie..Algérie…..Derrière l’islam se cachent des Hypocrites assoiffés de Pouvoir tel Erdogan Turquie Frères islamiste , Qatar/Saouds Wahabites qui ont été et sont des complices avec le Sionisme OTAN USA Israël dans la Destruction de la Syrie..et avant la Libye ..et bien avant contre l’Algérie. .L’islam interdit cet Islamisme Politique Frères Musulman Wahabites complice avec le Sionisme de centaines de milliers de morts et chaos dans uniquement des Pays Musulmans…De Faux Musulman se cachent derrière une barbe et un Kamis ou Nikab et maintenant remplacent le Kamis par le costume…une jolie Barbe et un Coeur vide tel sont ces islamiste Wahabite Antropomorphiste Frères Sionistes . .Des Hypocrites pseudo Frères Musulman veulent le Pouvoir à tout Prix quitte à vendre leur Âme au diable Sionisme.. et ils l’ont vendue.




    14



    2
    صالح/ الجزائر
    12 juin 2018 - 11 h 36 min

    ce meme site français rapporte que « les services français, allemands et algériens ont eu vent de l’opération en préparation et les autorités légitimes furent prévenues . Le Premier ministre Youssef Chahed, adepte de la guerre éclair, a saisi cette formidable occasion pour obtenir la tête de son adversaire de toujours, Lotfi Brahem, longtemps protégé pourtant en haut lieu » .




    10



    3
    Anonyme
    12 juin 2018 - 11 h 21 min

    Mais que veulent les Arabes? Cherchent-ils à plonger le monde musulman dans le chaos pour satisfaire les judéo-chrétiens, menacés de décadence après avoir dilapidé toutes leurs ressources? Veulent-ils nous ramener à l’âge de la pierre, à l’ère des troglodytes? Quels intérêts ont-ils à diviser la Oumma si ce n’est de l’affaiblir pour la soumettre, pieds et poings liés, aux forces du mal? Devant ces dérives, l’Algérie serait bien avisée de prendre ses distances, de s’éloigner et de se méfier de ces pyromanes. Notre survie en dépend en tant que pays, peuple et nation.




    27



    5
    Anonyme
    12 juin 2018 - 8 h 26 min

    C est comme ça que les allemands saluer dans le début des années 40 en criant heil




    53



    2
      Gatt M'digouti
      13 juin 2018 - 0 h 53 min

      Ceux la ne parlent pas allemand mais plutôt anglais : HELL ! ils nous promettent l’enfer !!!




      4



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.