Appel à la mise en place de milices en Kabylie : Ferhat Mehenni persiste

Mehenni Kabylie
Jusqu'où ira Ferhat Mehenni dans son délire ? D. R.

Dans une nouvelle «mise au point», suite à la vague d’indignations suscitée par son appel, lancé le 6 juin dernier à partir de Londres, pour constituer des corps de sécurité en Kabylie devant se substituer aux forces de sécurité régulières, le chef du MAK, Ferhat Mehenni, maintient son projet, tout en se défendant de toute idée d’appeler les Kabyles à prendre les armes. Il annonce même la création, il y a quelques jours, d’une commission sous son égide, chargée d’élaborer les modalités de mise sur pied d’«une force de sécurité».

Dans une vidéo diffusée lundi soir sur les organes médiatiques du MAK (accessibles seulement via les réseaux sociaux), Mehenni insiste sur l’impératif de l’instauration d’une «autorité» loyale à son mouvement, en rappelant que cela avait été énoncé depuis au moins deux ans, chose qui avait poussé l’essentiel de l’encadrement de cette organisation à l’intérieur du pays, à sa tête Bouaziz Aït Chebib, à claquer la porte.

Dans sa dissertation, le gourou de l’organisation séparatiste explique que la mission de cette «autorité» est de protéger la population contre toute agression, tout en suggérant que «la peur doit changer de camp». Cependant, il n’a pas répondu à la question de savoir avec quels moyens les membres de cette prétendue autorité auraient à utiliser pour accomplir leurs missions. Cette structure sera, d’après Ferhat Mehenni, «clandestine» et se chargera d’encadrer les villages et les villes et d’empêcher, par exemple, «l’incursion des forces de sécurité» dans les villages pour interpeller des militants ou des sympathisants de son mouvement.

Réagissant aux critiques qui ont suivi son appel, Ferhat Mehenni dira encore, sans convaincre : «Je n’ai pas appelé les Kabyles à prendre les armes. Je n’aurais pas eu peur de le dire. Mais je n’ai pas cette idée dans ma tête, ni celle de faire couler du sang. Pour que notre peuple et sa parole soient respectés, il faut qu’il y ait une autorité sur laquelle il doit s’appuyer.» Et sur un ton menaçant, il poursuit : «Si demain, il y a des troubles, nous aurons avec quoi nous défendre. Nous n’accepterons pas que nous soyons dominés par les islamistes ou par d’autres forces armées. Alors, nous nous préparons à cette situation dès maintenant, puisque l’embrasement de l’Algérie est inéluctable», selon lui.

Conscient des avis majoritairement hostiles à son idée folle, le chef du MAK s’attaque aux médias qui l’ont critiqué, en les accusant de «participer à créer des troubles en transformant des hommes pacifistes en terroristes».

K. M.

Comment (45)

    Douglas Mortimer
    13 juin 2018 - 8 h 15 min

    Le hic dans tout ce la c’est que le redoutable service secret israélien qui est connu pour ses actions d’espionnage de liquidations … Se retrouve à faire chanter et danser ce bouffon de Farhat. Ils ont misé sur un mauvais cheval, ou plutôt sur un aghyoul ..

    13
    2
    Norebi
    13 juin 2018 - 8 h 03 min

    Son cas est simple il ne faut pas lui donner d’importance , et le déchoir de la nationalité algérienne pour trahison envers la patrie , avec les sionistes colonisateurs de la Palestine.

    13
    1
    Auto-Ghoul
    13 juin 2018 - 5 h 21 min

    Une génération de traitres est pour quelques privilèges;ils sont capable de bradé leur mère patrie;monsieur Mehenni a été contaminé par les laches ex-chefs Imams du partis FIS réfugiés en Europe;les soit-disant donneurs de leçons de religion et de moral;ils collaboraient avec l’ennemi juré de leur religion et valeurs;demander à nos émigrés vivant en Belgique;l’Allemagne;et les autres nations d’Europe de l’ouest;ils vous donnerez plus d’informations de leurs magouilles de taupes travaillant pour l’ennemi

    13
    2
    co5
    13 juin 2018 - 2 h 51 min

    l’idiot de chlomo natanyhou ,le renégat de service.

    11
    2
    Muh
    13 juin 2018 - 2 h 31 min

    Comment va t il contraindre l immense majorité qui pense différemment ? Avec des cuillères et des fourchettes ? Ou avec des armes n’est-ce pas, ce qui provoquerait une guerre civile en kabylie comme tel est son projet, alors qu’ il arrête de tergiverser en long et en large.Son projet machiavélique télécommandé et sponsorisés par certains pays ne verra jamais le jour…..

    11
    1
    Mme CH
    13 juin 2018 - 0 h 32 min

    Ce n’est pas surprenant que ce traître qui danse avec les loups fasse son cirque maintenant, sachant que l’Algérie a refusé toute normalisation avec ladite Israël et l’ouverture des frontières avec le Maroche sans oublier le dossier du Sahara occidental…!
    Cette marionnette aurait dû organiser ces milices pour protéger les berbères du Rif qui sont tabassés, torturés et en prison…! Mais non, Azoulay via Momo n°6 le nourrit bien au fromage puant…!

    Ferhat Menenni lors de sa visite à ladite Israël « a exhorté l’État Juif de reconnaître la nécessité du peuple kabyle d’accéder à son indépendance. « Dès que ce sera fait, nous retournerons à Jérusalem pour sceller des accords d’amitié et de coopération avec le gouvernement et le peuple d’Israël », a dit Ferhat Mehenni.

    Rappelons que « le mardi 29 décembre 2015, l’activiste d’extême droite Ferhat Mehenni qui était venu à Lausanne pour se recueillir sur la dépouille de Hocine Aït Ahmed, a été humilié par Jugurtha, le propre fils de Ait Ahmed, qui a refusé de lui serrer la main.  »

    In Lem Tastahi If3el Ma Chi’ta..!

    5
    3
    Anonyme
    13 juin 2018 - 0 h 15 min

    Lui il veut des milices seulement en Kabylie ; qui vit en Kabylie donc il veut mater que cette région les kabyles qui ne le suivent pas un peu come les chemises noires en Italie avec Mussolini en fait ? Il commence par une équipe de foot ensuite une milice après ca c est koi? Nous le peuple algerien nous vous avons mis la police la gendarmerie le DSS l ANP rien que pr vous Mr car pr le moment vs êtes le pire opposants la vraie menace pas vous personnellement car vs ferez meme pas peur a une mouche en vrai mais vos commanditaires les pays tiers ennemis eux oui sont dangereux ; AP avait fait un article a e sujet concernant le Mossad et vs selon un colonel de Tsahal vs serez vous et le MAK leur seule issue pr eclater l Algerie mais avec qui il parle le Mossad il essaiera ttes voies possibles et ttes les failles pr déstabiliser complètement l Algerie pas seulement avec vous mais avec tt traitres a la nation algérienne y en a c est pas ceux qui manque Nekkaz et les anciens agents militaire ou autres opposants en Europe mais le seul qu on colle un marquage serré a la culotte c est bien vous et rien que vous . Hamed Chalabi est un bon exemple ; ils l ont assassiné les USA après l Invasion de l Irak après utilisation et commencez a devenir dangereux pr les USA de Bush et ses services NSA CIA ect ect bref tout ses opposant qui veulent devenir des ex opposants et prdre le pouvoir en Algerie sur tt son territoire nationale pr d autres pays ennemis car ils restent tous des marionnettes quoi qu il arrive ils son rien sans ses soutiens de l étrangers et leurs financements , le Mossad ca devise je te ferai la guerre par la ruse ; la notre c est l art de combattre sans vraiment combattre  » Bruce Lee »…mais on est partout ds tt les fronts et pas que celui de ses opposants qui chatouillent le pouvoir mais qui cherche a faire diversion ya plusieurs leviers enclenchés ctre la déstabilisation de l Algerie et tu nous la joue pas avec la Kabylie toi c est l Algerie entièrement qui t intéresse mais si tu arrives eux ils t ont promis l autonomie de la Kabylie et être leur Rais en étant satellite un peu comme Monaco ou ka Corse avec la France et avec le soutien de l autre Algerie qu ils auront crée et commandé par ds batards étrangers l est la le deal alors je préfère de loin mes hyènes a nous j aimais de la vie vs aurez l Algerie meme pas en rêve et jamais vs en ferez l Irak ou la Syrie ect ect on vs démontera bien avant le moment voulu au nom de l intérêt suprême de l’Algérie et de son peuple et ses intérêts nationaux , notre ennemi sont les pays tiers puissant qui tire les ficelles pr eux rien que pr eux….les autres auront les miettes et encor .

    6
    1
    الهوارية
    13 juin 2018 - 0 h 03 min

    On demande l’expulsion immédiate de ce raciste de la France pays des droits de l’homme, cet individu racole sur internet pour inciter à la haine anti-algériens et algériennes et cherche à semer la zizanie entre les peuples d’un même pays. SOS racisme doit convoquer ce capon pour le juger pour ces appels à la vengeance à la haine et l’anéantissement de la fraternité et l’amitié entre les peuples d’une même société et d’un même pays: l’Algérie.
    Les Racistes hors de France, depuis qu’il vit en France, il n’a jamais cessé de cracher son venin contre notre pays d’origine l’Algérie et les arabes algériens les accusant de tous les maux contre leurs frères Kabyles…

    8
    2
    Fodil
    12 juin 2018 - 23 h 16 min

    Cet appel à partir de Londre pour une guerre civile en kabylie me rappelle l’appel de Ali belhadj en 1991 à la guerre civile en Algérie à partir de la Mosquée Es-Sunna de Bab El Oued.
    La seule différence notable est que Ali Belhadj travaillait pour ses maîtres de l’Arabie Yahoudite et que Ferhat Mehenni travaille pour le trio : Israël, France, Maroc.
    Enfin c’est mon analyse personnelle.

    17
    10
    Akram
    12 juin 2018 - 22 h 40 min

    Un poste de Ministre dans le Gvt Ouyahia pour ce clown de Ferhat Mehenni et je vous promet qu’on entendra plus parler de lui su ce n’est pour sortir sa brosse pour Boutef et ce n’est pas khalida Toumi et L’hadi Ould Ali qui vont me contredire.

    23
    8
    Anonyme
    12 juin 2018 - 22 h 38 min

    Que les MAKistes de Paris-Londres-Stockholm-Quebec-Bruxelles viennent encadrer « ces milices »

    20
    7
    Mahmoud
    12 juin 2018 - 22 h 29 min

    Par ses traitrises agitations, cette tete de pingouin est en train de nous rendre ce pouvoir si sympathique comme jamais auparavant

    15
    6
    Fouzi
    12 juin 2018 - 21 h 46 min

    En tout état de cause, l’histoire nous a enseigné que si la France était restée 132 années en Algérie c’est justement grâce à des traîtres comme ce sieur de Ferhat M’henni.

    29
    9
    Sidali
    12 juin 2018 - 21 h 36 min

    Pourquoi donne-t’on autant d’importance à un énergumène qui n’excelle que par ses positions anti-algériennes sous le parrainage de la triplette israélo-franco-marocaine ?

    19
    7
    bledi
    12 juin 2018 - 20 h 04 min

    Autant pour moi.
    Laissons le aboyer on n’est pas des brebis.
    Par patriotisme, en toute précipitation,on véhicule et amplifie des idées qui font mal au pays.On se laisse influencer par les ennemis du bled, surtout le voisin qui n’en loupe pas une occasion pour allumer le feu.
    Comme l’exemple des produits agricoles retournés. ce truc a été exagéré même par nous qui croyions bien faire. Ils sont jaloux de nos efforts pour exporter.
    Tout pays a des retours pour plein de raisons.
    Et si nous arrêtions de taper sur notre chère djazaïr , pour rendre ses coups au narcozi?
    Critique constructive mais pas massacre.

    46
    10
    Anonyme
    12 juin 2018 - 19 h 52 min

    Il ne persiste pas, il l’a écrit dans son dernier livre le troisième et cette question de  » créer une contrainte en Kabylie » a été traité explicitée dans ce livre lequel est sorti depuis deux ans. C’est bizarre que les gens attendent une vidéo pour réagir.

    26
    9
    Mouloud
    12 juin 2018 - 19 h 44 min

    Makane wallou chez ce khouroutou de Mehenni.

    46
    10
    Droits Humains
    12 juin 2018 - 19 h 14 min

    Cette milice terroriste est formée, selon M. CHOUCHANE, par le MOSSAD en Grèce et à Chypre:
    https://www.facebook.com/534651023571666/videos/603364066700361/

    34
    9
    Anonyme
    12 juin 2018 - 18 h 46 min

    Lorsque l on sait qu il a pour model Israël faudra s attendre encore de sa part des coups tordus ,vu qu il en est le vecteur . Voilà un monsieur qui plutôt que de se faire analyser par un psy se mette à allumer le feu . La déchéance de la nationalité pour cette merde est un devoir ,tahyia la mosaïque que forme notre pays et au diable ceux qui en veulent nous deunir

    42
    8
    Mokrane
    12 juin 2018 - 17 h 35 min

    Laisse beton, un idiot restera idiot meme dans sa tombe.

    136
    13
    El Anka
    12 juin 2018 - 17 h 33 min

    Pour bcp moins que cela Ali Belhadj en a pris pour 12 jours d’ou les nombreuses questions sur les soutiens du sieur Ferhat Mehenni au sein meme d’une partie du systeme.

    22
    10
    Kadouris
    12 juin 2018 - 17 h 27 min

    Et qu;en pensent ceux qui sont a la manette du Regime et ayant pour nom Ahmed Ouyahia, Ali Haddad et Sidi Said ?
    C’est quand meme bizarre qu;ils ne se prononcent pas sur des choses aussi grave non ? A moins qu’ils attendent la direction que prendra la vent .

    24
    58
    Algerien06
    12 juin 2018 - 16 h 50 min

    Il va pas aller loin
    Ce qui est en Jeu : La France va se Transformer en plusieurs petit Etats
    Corse , Bretagne etc
    Il risque d’y avoir Une Multitude de Nouvelles d’Embassades

    38
    15
    nation
    12 juin 2018 - 15 h 47 min

    Faire le zouave est une expression française qui va bien avec ce tribaliste (kabyle).

    98
    35
    Idir
    12 juin 2018 - 13 h 49 min

    Il est fou !

    123
    28
    الهوارية
    12 juin 2018 - 13 h 40 min

    Les pro mak se cachent sournoisement ici pour cliquer ]]Je n’aime pas[[
    et surtout sur les pseudos arabophones

    71
    54
      ZORO
      12 juin 2018 - 14 h 57 min

      يا الهورية هذا وين فقت ؟؟؟ كما قال الميلود. راهم كي الدود في هذا السيت، الله يسترن من الزريعة. المسوسة
      SIGNE ZORO. ..Z….

      31
      38
        الهوارية
        12 juin 2018 - 15 h 23 min

        Je sais, je sais rahoum ki 3dam rass ils espionnent nos moindres écrits, paroles gestes et tout et tout. Ils peuvent tab tab ou faire zdègue zdègue on les …

        40
        39
    MELLO
    12 juin 2018 - 13 h 31 min

    Comme de coutume, on se met à disserter sur les idées qui viennent de quelqu’un qui veut se faire de la publicité avec comme sponsor le sionisme. Arrêtons d’apporter des avis sur un malade mental ,qui dit une chose et son contraire . Si certains internautes, lecteurs de AP, interpellent les pouvoirs publics ou tout bonnement le pouvoir à l’effet d ‘intervenir , ils doivent savoir que la manipulation des sociétés passent par la manipulation de ce genre de mouvement extrémiste, comme ce fut le cas avec le FIS. La seule réponse à donner à cet individu , c’est de ne pas publier ses déclarations.

    69
    24
      Neva
      12 juin 2018 - 16 h 16 min

      MELLO
      12 juin 2018 – 13 h 31 min
      A mon avis c’est de ne pas réagir aux déclarations contradictoires de ce TROUBADOUR…

      85
      16
    khalilsadek
    12 juin 2018 - 11 h 54 min

    Le seul reméde dans pareils cas c’est la taille………. avant de regretter.

    53
    20
    الهوارية
    12 juin 2018 - 11 h 44 min

    Ces menaces suscitent une vive inquiétude en moi, pour mon pays que ce charlatan veut dépecer avec l’aide des traitres occultes l’intérieur et l’extérieur de l’Algérie qui couvent une haine sadique pour le peuple algérien, tout ce que veut ce petit …, c’est de poser ses pattes sur le sol algérien avec l’aide de l’OTAN l’Alliance criminelle qui a massacré les enfants libyens et détruit la Libye y’a peu de temps.
    Je ne comprends pas pourquoi les autorités algériennes ne répondent pas de vive voix à ce forcené,
    voilà le plan de BHL offert à Ferhat Mhenni pour rentrer en Kabylie en Avion d’Air France sans turbulence.
    Si les l’Etat algérien continue à se taire, bientôt nous aurons ce troubadour avec sa Kippa dans les rues de Tizi Ouzou ou Béjaïa ou Bouira :'( 🙁

    52
    54
    Mounir
    12 juin 2018 - 11 h 28 min

    Ouais c’est ça Ferhat arme bien tes petits rejetons dissimulés un peu partout en terre Kabyle et envoies-les de suite dans la gueule du loup. Que Dieu nous préserve. ..

    55
    32
    Felfel Har
    12 juin 2018 - 11 h 01 min

    Que gagnons-nous à écouter et commenter les sornettes d’un déséquilibré mental qui se prend pour un leader éclairé, un mégalomane un tantinet mythomane? Dans ses rêves les plus incongrus, il se voit adulé par des foules qui lui chanteraient des louanges et tisseraient des lauriers. Ses appels sont insensés et s’apparentent à une aventure hasardeuse dont il n’a évalué ni les impacts, ni les conséquences. Méfions-nous de lui, nous avertit André Malraux qui considère que « tout aventurier est né d’un mythomane ». Un autre trait de caractère de ce genre d’hurluberlu, c’est qu’il ne se satisfait pas des réponses négatives à ses initiatives, il s’entête et surenchérit, car il est persuadé que lui seul a raison. Ma3za ou tir!

    97
    29
    Le Patriote
    12 juin 2018 - 10 h 59 min

    … Avec son drapeau inspiré de la gay-pride en arrière-plan. Alors que la loi interdit et punit les atteintes à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire. Dans un autre pays qui se respecte, il aurait été déjà arrêté et traduit pour les motifs et condamné lourdement. Comme auraient été punis ceux qui lui auraient d(‘une façon ou d’une autre servi de caisse de résonance. En attendant, les pouvoirs publices, ombrageux et offussqués par les insultes de la pseudo-journaliste de l’Union européenne, laisse faéire cet agent provocateur poudssé par les mêmes services qui poussent la Belge. Qu’attend le gouvernement pour les déchoir de la nationalité algérienne?

    89
    43
    Djeha Dz.
    12 juin 2018 - 10 h 58 min

    Un discours incohérent qui révèle la personnalité de ce bouffon. Avec des propos pareil on est vite disqualifié et hors la loi, on est tout de même pas dans une jungle quelque soit le bien fondé de la cause qu’on veut défendre.

    Je comprend très bien ceux qui se sont démarqués de ce mouvement pas trop claire.

    Il me rappelle le gourou Jim Jones (1978), hanté par l’idée d’une guerre nucléaire, il voyait la conspiration partout. Il finira par faire boire du poison a ses adeptes dans une séance de suicide collectif.
    Dangereux ce mec, il a sûrement perdu quelques rondelles.

    Je pense qu’il est temps que toute la presse le boycotte, inutile de le faire plus important qu’il n’est; quand la sécurité de l’état et des personnes est en jeu, c’est à la loi d’intervenir.

    91
    29
    VIGILENCE !!!
    12 juin 2018 - 9 h 54 min

    Le mossad en action……?

    89
    30
    IMAZIREN
    12 juin 2018 - 9 h 09 min

    Oui, avec quel moyen? peut-être existe-t-il des caches d’armes, ou bien, ses maîtres lui ont promis un largage, comme l’avait fait hassan dos à l’époque, ce scélérat se trompe.

    58
    52
    awrassi
    12 juin 2018 - 8 h 21 min

    Cette photo a certainement été prise à Paris, à la sortie d’une réunion sioniste ou anti-islam. Derrière Mehenni on reconnaît Mohammed Sifaoui et Rudy Reichstadt …

    99
    50
      Anonyme
      12 juin 2018 - 21 h 43 min

      Pourquoi accuser gratuitement Sifaoui. Il est nul part derriere lui.

      3
      9
    Gavroche
    12 juin 2018 - 7 h 58 min

    Un clown! Nous avons aussi en Algérie notre Idiot utile représenté par ce charlatan, traître qui nous conforte que l’Algérie Républicaine est une et indivisible.

    47
    34
    El Fellag
    12 juin 2018 - 7 h 49 min

    Le corbeau qui se prend pour un canari,c’est louper,c’est raté,monsieur Farhat à oublié l’ideal et le combat de son père mort aux champs de bataille comme un héro,certes il mort pour rien ou presque,voir pire,mais ce n’est pas on collaborant avec l’ex ennemis qu’on trouvera de solution,il faut continuer la lutte et chassé ces corrompus traîtres de notre sol

    109
    37
    libre
    12 juin 2018 - 7 h 21 min

    mais se MR il es malade il ne sais pas que tout les algérienne l’attendre au tourne
    mémé se qui sont dernier lui ne jeux pas avec le feu sa s’est l’algérie se nie pas la Syrie au libye. l’algérie a la des hommes et ses enfant la relever elle toujours la

    85
    44
      Simba
      12 juin 2018 - 8 h 36 min

      Mr libre retournez a l ecole ..!!!!😃

      46
      85
        bobid
        12 juin 2018 - 12 h 45 min

        Mr Simba si vous faites retourner Mr Libre a l* école vous allez l* a… encore plus aujourd*hui alors il vaut mieux le supporter comme il est…..

        28
        20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.