Un des frères Chikhi enfonce le principal accusé dans l’affaire de la cocaïne

procès Chikhi
L'affaire Chikhi continue de dévoiler ses dessous. New Press

Par Kamel M. – Un des accusés dans l’affaire de la tentative d’introduction de 700 kg de cocaïne en Algérie a nié tout lien avec son frère Kamel Chikhi dans cette opération. «Je suis analphabète et je n’ai rien à voir avec cette affaire», a affirmé le prévenu M. C., devant le juge d’instruction, selon le quotidien arabophone Ennahar.

Le frère du principal accusé a justifié les grosses sommes retrouvées à son domicile – 38 millions de dinars – par une activité légale. «Cet argent représente les revenus de nos différentes boucheries et une partie appartient à mon frère Kamel», aurait affirmé l’accusé propriétaire d’une maison individuelle à Aïn Naâdja et d’un appartement de trois pièces à Bab Ezzouar.

Le frère du «boucher» a déclaré que son activité dans la société que dirige son frère se limitait à la location d’un magasin frigorifique pour le stockage des viandes congelées importées du Brésil. «La seule chose qui me lie à mon frère, c’est le registre de commerce commun», a-t-il dit, expliquant qu’il était chargé de suivre les travaux de construction «sans être impliqué dans les aspects administratifs». Le frère de Kamel Chikhi, âgé de 48 ans, affirme ainsi qu’il ne serait pas complice dans les trafics d’influence et les pots-de-vin versés à des responsables locaux pour obtenir des faveurs et des facilitations pour réaliser leurs projets immobiliers et les revendre illégalement.

Le frère Chikhi cherche-t-il à faire porter le chapeau au principal accusé pour sauver sa peau ou est-ce une tactique pour ne faire «payer» qu’un des frères dans cette grave affaire de trafic de cocaïne qui a pris la tournure d’une affaire d’Etat ?

K. M.

Comment (20)

    Anonyme Utile
    29 juin 2018 - 14 h 29 min

    C’est un complot contre notre ANP, à travers Kamel El Bouchi et certains traîtres du clan présidentiel, qui étaient impliqués dans l’affaire de Tigentourine, qui allait porter atteinte gravement à notre économie basée à 98% sur les hydrocarbures.
    Le rôle et les principes de l’Algérie à l’égard des peuples Palestinien, Sahraoui, notamment, pose un très gros problème au sionisme mondial et ses exécutants occidentaux., qui ont tout fait depuis la tragédie nationale, pour déstabiliser l’Algérie, EN VAIN. Notre glorieuse ANP a fait échouer tous leurs plans. Et cette affaire montée par nos pires ennemis sionistes et occidentaux, en utilisant les traîtres locaux, avait pour objectif de porter atteinte à l’ANP et salir très gravement, par la même occasion, l’image de l’Algérie en la transformant artificiellement en une plaque tournante du trafic de cocaïne, EN VAIN. L’ANP a fait échouer leur plans en se chargeant elle-même de l’enquête dans cette affaire des 701 kg de cocaïne.

    Le 5ème mandat voulu par les pires ennemis de l’Algérie de l’intérieur, dont certains sont éclaboussés, par cette affaire, est dores et déjà mort-né. L’enquête en cours nous apprendra beaucoup et permettra à notre pays de sortir encore plus fort et à notre peuple plus uni que jamais.

    Curieusement Sarkozy était impliqué dans l’affaire air cocaïne, un jet privé qui transportait justement 700 kg de cocaïne. Et ce poids de 700 kg on le retrouve également dans l’affaire de trafic de cocaïne actuelle, qui nous concerne, c’est vraiment une curieuse copincidence. Et c’est ce qui a attiré mon attention.(…)

    9
    5
    Jihad
    28 juin 2018 - 17 h 44 min

    Les tours de 20 étages montent sans aucun souci au coeur d’Alger et tout était normal? il est très fort elbouchi avec la corruption généralisée des differents responsables et en plus il les filmait…Et les enquêteurs de la gendarmerie nationale doivent aussi enquêter au niveau des licences d’importation agriculture et commerce qui lui ont donné d’impressionnantes quantités de viande congelée et fraîche gratuitement bien sûr….

    7
    1
    Anonyme
    28 juin 2018 - 16 h 24 min

    Il n’ont encore rien dit sur le numéro 2 du FCE de Ali Haddad, et sur le puissant affairiste proche du RND. Ces personnes ont été révélées par les vidéos de K.le Boucher,saisies par la police lors des perquisitions à son domicile.

    7
    1
    Anonyme Utile
    28 juin 2018 - 13 h 15 min

    @ Mohamedz. 28 juin 2018 – 8 h 58 min

    Bonjour.

    Merci infiniment, pour cette information capitale. L’enquête doit s’élargir aux biens et pseudo investissements de ce « boucher de malheur » au Maroc et ailleurs et à tous ses associés et obligés au sommet de l’état. Curieusement ce « boucher » est marié à une Marocaine comme le « chanteur » khaled, qui est également utilisé, avec d’autres traîtres illettrés, à des fins politiques, contre l’Algérie.
    Ce sont les faits.
    Cette affaire des 701 kg de cocaïne est vraiment tentaculaire et touche la narco monarchie Marocaine et ses sponsors qui soutiennent la colonisation du Sahara occidental. L’enquête doit aller jusqu’au bout.

    13
    9
    Mohamedz
    28 juin 2018 - 8 h 58 min

    J’espère que cette enquête va s’orienter vers les investissements de ce Kamel Chikhi au Maroc via sa seconde épouse marocaine qui gère ses biens notamment à Oujda et à Taza.
    A ce moment on va peut être découvrir qui est en train de financer la guerre narcotique que mène M6 contre la jeunesse algérienne.

    23
    8
    MELLO
    27 juin 2018 - 23 h 36 min

    Une chose de sensée, dans cette affaire, c’est la déclaration de de ce frère boucher qui dit qu’il est analphabète, mais détient une telle somme à la maison. Ceci pour dire que l’argent ,en Algérie, est vraiment détenu que par des analphabètes.
    Voilà une affaire qui touche toute la sphère politique ,mais qui ne se limite qu’aux frères des mis en cause, lorsque j’écrivais que c’est une montagne qui va accoucher d’une souris, certains croyaient que c’est un tremblement de terre au sein du système . De plus la mise à l’écart du DGSN n’est qu’un acte pour détourner l’attention . On connaît tous le dénouement de l’affaire Khalifa.

    48
    1
    Widor
    27 juin 2018 - 22 h 06 min

    La nation la plus riche du continent,quarante millions de citoyens aux mains des incompétents corrompus sans foi,ni loi,a qui le tour

    44
    6
    Moh Tziri
    27 juin 2018 - 19 h 22 min

    meskin! «La seule chose qui me lie à mon frère, c’est le registre de commerce commun», a-t-il dit, expliquant qu’il était chargé de suivre les travaux de construction «sans être impliqué dans les aspects administratifs»
    Un illettré qui sait quand même compter jusqu’à 4 milliards et suivre des travaux techniques et commerciaux
    mais où on est donc m.. ils prennent tout le monde pour débile. Aller confisquez avec perpétuité, pourquoi? un corrompu vole mais ne tue pas mais un narcotrafiquant tue toute une nation, c’est ça la gravité de l’histoire qui est condamnable par la peine de mort dans un pays qui se respecte……….rabi yastor…. le peuple ne crie crie pas au secour pour rien, il faut le laisser s’exprimer librement.

    45
    2
    Dzézaïr
    27 juin 2018 - 19 h 21 min

    Ce trafic avait pour but d’acheter des armes en Libye et ailleurs sur le marché au noir afin de perpétré une déstabilisation de l’Algérieet tout cela en complicité avec des officines étrangères spécialisé dans la déstabilisation des pays.
    Les chefs de réseaux algériens vivant en Algérie mêlés à cette très grave tentative de déstabilisation cette fitna avaient pour promesses d’occuper led plus hautes instance du pays si leurs plans avaient fonctionné.
    Ces traitres gravitent tous autour du pouvoir.

    32
    14
    salim
    27 juin 2018 - 18 h 15 min

    des crapules pareilles parlent de milliards pendant que des cadres compétents croulent sous la misere ou s’exilent mais tu va payer pour les 40 millions d’ames de ce pays ordure

    52
    6
    Action
    27 juin 2018 - 18 h 07 min

    Normalement aux citoyens qui les connaissent de faire justice en brulant tout ce que ils ont comme propriétés ,par ce que si des criminels qui tuants les gens a petit feu si plus que les criminels islamistes .

    34
    9
    Anonyme
    27 juin 2018 - 18 h 01 min

    ils vendent combien le kilo? pour construire des gras de ciel??!!! la peine de mort ou bien l’algérie sombra dans le violence entre tribu groupe etc…

    37
    3
    Vigil
    27 juin 2018 - 15 h 56 min

    Allez justice algérienne, montre nous ce que tu sais faire !

    52
    6
    Tinhinane-DZ
    27 juin 2018 - 14 h 19 min

    Le boucher du quartier, l’exécuteur, on le connait. Il nous reste à connaitre les gros chefs de l’abattoir.
    Les frère Chikhi sont juste de la chaire à Canon.

    64
    7
    Felafel
    27 juin 2018 - 12 h 17 min

    Du Sarkozy pur jus 😂😁 c’est pas moi, moi pas être au courant de Bygmalion Bettencourt Kadhafi…

    60
    5
    Widor
    27 juin 2018 - 10 h 21 min

    Un analphabète boucher Algérien puisse rivaliser avec les plus puissants narcos trafiquant de cocaïne de Colombie,c’est extra ordinaire,nous vraiment doué sur tout le domaine sauf celui de travailler pour la nation et son peuple,c’est vrais que nous sommes les nationalistes ou monde mais justes pour nos intérêts

    79
    7
      Zaatar
      27 juin 2018 - 12 h 26 min

      Les voies qui mènent à la connaissance de la nature de l’être humain sont impénétrables…

      46
      6
    Anonyme
    27 juin 2018 - 10 h 15 min

    JE pense que les enquêteurs vont chercher le témoignage des corrompus et les confrontés

    33
    8
    Anonyme
    27 juin 2018 - 9 h 12 min

    Les barons de la drogue,de la corruption et des malversations financieres et fiscales finiront par tous par etre denonces et tomberont dans les filets de la justice pour etre juges severement.Les juges integres appliqueront la loi et prononceront des jugements maximum pour les graves delits
    contre la surete de l Etat,mieux encore a travers la justice militaire.

    40
    19
      captain
      27 juin 2018 - 11 h 46 min

      bjr
      si ce n’est pas aussi grave j’aurais ri.
      ils seront comndanés comme Sidi said et les autres….
      il y a un equilibre a ne pas rompre,la loi de l’omerta va
      prevaudre.
      Allez disons le boucher et ses freres 20 ans…mais les vrais boss pas touche.
      cordialement

      56
      7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.