Evasion hollywoodienne d’un braqueur algérien d’une prison française

fugitif Faïd
Le fugitif Redoine Faïd. D. R.

Par Hani Abdi – La scène est digne d’un film hollywoodien. Un braqueur algérien, Redoine Faïd, a réussi à s’évader d’une prison française en utilisant un hélicoptère. L’opération de son évasion, minutieusement préparée, n’a duré que quelques minutes. Ce prisonnier algérien, récidiviste selon les médias français, a pu s’enfuir sans blessés, ni otages.

Incarcéré à la maison centrale de Réau, dans la région parisienne, ce prisonnier a réussi son coup grâce, bien entendu, à un appui extérieur extrêmement important. Ce braqueur a, en effet, bénéficié d’une aide logistique de trois hommes lourdement armés, selon les médias français. En effet, ses complices l’ont extrait  du parloir de la prison et l’ont ensuite évacué par hélicoptère.

La police française a trouvé l’hélicoptère utilisé pour évacuer ce braqueur totalement calciné à Gonesse, à une soixantaine de kilomètres de la prison. Le fugitif aurait pris la fuite dans une voiture à travers l’autoroute A 1. D’intenses recherches ont été engagées pour le retrouver. Selon les médias français, d’importants moyens ont été mobilisés pour boucler toute l’île de France.

Les services de sécurité français voient visiblement cette évasion comme une sorte de défi qui leur a été lancé par ce braqueur bien connu pour ses capacités à se déplacer dans la discrétion la plus totale. Cela surtout que le prisonnier n’est pas à son premier coup du genre.

Spécialiste de braquage de banques, ce prisonnier s’est déjà évadé en 2013 de la prison de Lille-Séquedin, au nord de la France. Le prisonnier a été condamné en appel en avril dernier à 25 ans de réclusion pour un braquage raté en région parisienne qui avait coûté la vie, en 2010, à une policière.

H. A.

Comment (25)

    Zaatar
    2 juillet 2018 - 7 h 58 min

    Voila un Français spécialiste des attaques de fourgons blindés qui veut copier Houdini… Le terme Hollywoodien ne convient pas vraiment. C’est un lascar Français comme les autres délinquants…




    4



    4
    Anonyme
    1 juillet 2018 - 22 h 40 min

    C tout sauf une référence ce type Français d origine algérienne qui était invité sur leurs plateaux tv. Il aurait été algerien en France avec ses condamnations il aurait envoyé ds son pays d origine l Algerie ; lui la double peine il est pas concerné sinon ca fais un bail qui serait calmer si il avait une carte de résident meme au bout de 50 ans en France ; c est pas la meme du tout pr les gros délit braquage viol ect assises , de plus y en a plein ds leurs geôles des Français de sol ou Français depuis peu et de ttes origines mais ils sont Français .




    4



    5
    Tahya al djazair
    1 juillet 2018 - 22 h 25 min

    Voilà comme dab avec les francais si tes un braqueur tes un français d’origine algérienne si tes un footballeur que les politiciens détestent comme Benzema ou Nasri tes un français mais d’origine algérienne si tes comme zizou et que tu noys fais gagner une coupe du monde et une coupe d’Europe alors la tes un français tout cours les médias et politiciens français ne changeront jamais racistes au premier degré qui se cache derrière liberté égalité fraternité




    23



    6
      Yeoman
      2 juillet 2018 - 5 h 17 min

      Même les médias français sérieux n’ont pas mis en avant le fait que ce délinquant a des origines algériennes (il est né en France). Je ne comprends pas comment nos journalistes pensent que nous sommes tenus d’être fier de lui. Parce que, tout voleur qu’il est, il s’est évadé par hélicoptère et non à dos d’âne?




      24



      0
    guendouz abderrahmane
    1 juillet 2018 - 21 h 34 min

    Rédoine Faïd, né le 10 mai 1972 à Creil dans l’Oise est un auteur de vols à main armée français, spécialisé dans l’attaque de fourgons blindés. Il est considéré comme un des précurseurs du « milieu des cités ». Wikipédia
    Date et lieu de naissance : 10 mai 1972 (Âge: 46 ans), Creil, France
    s’il est né a creil en france il est donc francais ! Vous ne dites pas de monsieur Sarkozy qu’ilest hongrois apres ses scandales , ni de Valls qu’il est espagnole ! mais des qu’il s’agit d’une personne d’origine arabe vous citez le pays de ses ancêtres pfff pfffff soyez professionnel , et objectif ! , c’est vous qui les avez élevé , dites ce se sont vos enfants




    26



    5
      Anonyme
      1 juillet 2018 - 22 h 02 min

      On peut être né en france de parents algériens ou une autre nationalité et garder la nationalité de ses parents. C’est le cas de ce délinquant. Et c’est le cas de plusieurs de mes connaissances.
      Et puis si ce type est un gangster, je suppose que tous les français ne voient pas tous les algériens comme des gangsters, sinon il n’iraient plus se faire soigner dans les hôpitaux et ils n’enverraient plus leur gosses dans les écoles étant donné le grand nombre de nos ressortissants qui occupent des fonctions de soins et d’enseignement.
      Faisons la part des choses, qu’on soit algérien, juif, hongrois, français si l’on est une crapule doublé d’un criminel qu’importe la nationalité, c’est ce qu’on est qui importe.




      8



      5
      Felafel
      1 juillet 2018 - 22 h 10 min

      @Guendouz A
      En France plus exactement en République Française de l’État d’Israël, chaque fois qu’un truand délinquant est d’origine maghrébine c’est systématiquement rapporté par les meRdias.
      Effectivement il est français puisque né et grandi en France. Lorsqu’il s’agit de truands judéo-sionistes drogues et cie déjà ils ne font pas les titres de la presse et encore faut-il qu’ils soient jugés et condamnés …. ce qui est rarement le cas. Les affaires Sarkozy en sont un excellent exemple 😉 et pas que le député « français » plutôt judéosioniste Meyer Habib ami de Netanyahu corruption meurtre d’un juif israélien assassiné à Paris en lien avec l’affaire de corruption taxe carbone Israël Netanyahu ….et ce député est toujours en poste. Idem Valls élu député après FRAUDE cet ultrasioniste agent du mossad à ciel ouvert.
      Bref quand Yannick Noah gagnait les meRdias disait le français dès qu’il perdait un match le camerounais…
      Cependant concernant les français d’origine algérienne la France a particulièrement la RANCOEUR TENACE.




      6



      6
        Anonyme
        2 juillet 2018 - 0 h 49 min

        c est leurs enfants mais as les préférés nous concernant les dbles algériens ; va au tribunal avec une carte de résident algerien en France meme pr une première comparution et tu verras la diff entre le dble et le résident algerien c est pire et la je te rejoins , ensuite le dble algerien morfle un peu plus que josé ou meme mamadou avec une double et ceux ci plus que Cédric ou Christophe mais l algerien avec une nationalité c est tt autre choses sans pitié pire que des récidivistes ou des dealers de quartiers bien Français Rayane Mamadou ect hé oui y a pas photos c est l algerien tt court qui aime pas pire que vous et daesh et les migrants les terroristes belges ou marocains ect ect mais ca s explique on les a viré de l Algerie donc il te prépare un traitement spécifique unique que pr l algerien sauf a l époque de Boumediene car il ne blaguait pas qd on touchait a un algerien ou algérienne et les algériens venaient avec des devises en dollars , une Algerie bien plus respectée , pas aujourd hui ; il aura un traitement bien plus dur et injuste que le Français d origine d ou qui vient ds le monde du Sri Lanka Soudan Tchétchénie animaux sauvages reptiles rats tout sauf l algerien ; il lui font aucun cadeau a lui ou elle et pire si revendique son algerianité alors qu il a le droit comme tt les autres étrangers en France qui n ont pas la double et qui participe a la société et en situation régulière depuis des siècles .
        la seule chose enfin c est que si tu rentre ds un bar ou restaurant avec un algerien ou un tunisien ou marocains meme du bled ils verront deux arabes rentrés ils feront la diff après car on le voit bien celui qui a grandi ds ses pays d Afrique et celui qui a grandi en Europe ou en France meme si les deux mettent des jeans diesel ils verront la diff ensuite les apparences sont trompeuses au début car un blédar reste un blédar ne vs fâchez pas il faut un temps d adaptation aussi c clair donc arrêtez de jouez au européens ceux ci et les vendus pr ceux qui se reconnaitrons » delco » ; c est comme le canada Dry tu crois que s en est mais s en est pas. .




        3



        4
    Anonyme
    1 juillet 2018 - 21 h 25 min

    C’est un hors-la-loi. Son film fétiche serait Heat avec Robert de Niro. Tous ces films de mafias ont fait des dégâts dans la jeunesse, dans le monde entier. Ce qui pousse à croire que la fiction a un rôle mobilisateur qu’on est loin, très loin, de connaître. Regardez le comportement excité des gens dès qu’ils lisent un livre ou voient un film qui les a secoué… Ils s’excitent comme s’ils avaient vécu eux-memes l’histoire. Cela veut bien dire quelque chose : la pensée imaginaire est plus puissante qu’on ne croit et a plus d’impact sur nos vies que la simplicité du Réel. Peu d’entre nous vivent dans la vraie vie, nous nous faisons des films, jouons des rôles, adoptons des postures, répétons des mimiques, mais nous ne vivons pas en étant nous-mêmes et en laissant les autres être eux-memes. Ce monsieur a un problème de reconnaissance, sinon il ne ferait pas autant de coups d’éclats. Regardez comment, par exemple, Sarkoy se comportait, c’était du Al Montana. La fiction a pris les rênes de nos cerveaux. Avec les réseaux sociaux et l’auto-mise en scène, la santé mentale de nos contemporains sur toute la planète n’est pas prête de s’arranger. Revenons à de Niro : impossible de le piffer depuis qu’on sait qu’il était de mèche avec un trafic de prostitution (traite des blanches), tous ses films, une fois le brouillard de ces fictions évanoui, sont un appel à la violence et une mystification de la violence. Après, pour faire passer la pilule, on dit : c’est de l’Art (cinématographique). Mon œil ! C’est l’idéalisation de la violence. Ce jeune a une histoire personnelle qui explique ses agissements. Les origines d’une personne ne sont pas l’explication, auquel cas on pourrait dire que l’Européen est de nature génocidaire, vu le nombre de génocides pratiqués par ses aïeux et ses contemporains. Ce type est un hors-la-loi, c’est tout.




    9



    0
    JAGUAR
    1 juillet 2018 - 21 h 06 min

    Pourquoi cet évasion est un chef d’oeuvre ? : Car il n’y a eu aucun morts et aucun bléssés !!!




    10



    0
    Des génes de fellaga lol
    1 juillet 2018 - 21 h 00 min

    Spéctaculaire, mais je pense qu’il a déja quitter la France au vu de son évasion milimètré qui défie et humilie carrément la FRANCE !! Je fais un raprochement avec Mesrine et son passé en Algérie et Rédouan d’Origine Algérien dans un sens ou dans un autre nous avons FRANCE et ALGÉRIE ? J’espère qu’il ne finira pas comme Mesrine ou je pense que les humiliés le veulent mort ( Si il le trouve bien sur lol)




    6



    7
    Felfel Har
    1 juillet 2018 - 20 h 02 min

    En quoi cela nous concerne-t-il? Un fait divers monté par la presse à sensation, juste pour rappeler son origine algérienne! Il a opté pour la nationalité française et il n’a plus rien à voir avec l’Algérie, point barre! « Passons aux choses sérieuses! » comme l’annonçait un fameux journaliste bien de chez nous.




    22



    6
      Gatt M'digouti
      1 juillet 2018 - 21 h 59 min

      Oui en effet ! passons aux choses sérieuses dixit El Hachemi Souami 🙂




      4



      2
    Felafel
    1 juillet 2018 - 19 h 10 min

    Effectivement évasion surréaliste digne d’une fiction qui ne peut se produire qu’en République Française de l’État d’Israël où mafia sioniste infiltré dans l’appareil étatique.




    9



    6
    Anonyme
    1 juillet 2018 - 18 h 57 min

    Oui il faut qu’il s’évade, après avoir volé violer tous les droits humains des étrangers la France maintenant les privent de libertés, il faut pas croire a cette Mafia, il faut apprendre a vous battre contre ces groupes qu’on appelle les policiers Juges etc…




    4



    12
    Mme CH
    1 juillet 2018 - 18 h 56 min

    Aucun média français ne parle d’un braqueur algérien, alors je ne vois pas pourquoi l’auteur de cet article nous sort l’origine de ce gangster…! ça a été toujours comme ça, lorsqu’il s’agit de bonnes choses, ils sont français, mais lorsqu’il s’agit de vilaines choses ils redeviennent algérien ou maghrébin …etc…!! D’ailleurs, ce malfrat de 46 ans est présenté comme un auteur de vols à main armée français, spécialisé dans l’attaque de fourgons blindés…Il est né à Creil dans l’Oise et il a écrit son autobiographie (« Braqueur, des cités au grand banditisme ») en 2010 et avait fait la tournée des plateaux de télévision, assurant alors s’être rangé. ».. Hé oui, on revient au problème des banlieues et la politique française de l’exclusion et de la discrimination…!

    « Un commando armé s’est posé dans la cour d’honneur du centre pénitentiaire sud-francilien à Réau, alors que le détenu se trouvait au parloir »…..Alors on se demande où sont passés les gardiens de ce pénitentiaire….on entre et on sort comme à la maison d’après ce qu’on voit, ou y aurait-il des complicités à l’intérieur de la geôle….???




    14



    5
      Felafel
      1 juillet 2018 - 19 h 47 min

      Si si les français l’ont toujours présenté comme gars de banlieue d’origine maghrébine algérienne et même sont allés écrire qu’il irait fuire au bled alors qu’il cherche depuis toujours à aller chez l’entité sioniste puisqu’il a été formé par eux a acheté ses armes et matos chez eux… il a déjà tenté de s’y rendre en partant de Genève mais il s’est fait serrer avant.




      5



      8
        Mme CH
        1 juillet 2018 - 23 h 56 min

        Je parlais des articles concernant cette affaire…!! Même si c’est le cas , nos journalistes ne doivent tomber dans leur piège…en plus, on lit dans certains Commentaires qu’il a été récupéré par les sionistes…..!!! Il est possible qu’un jour on entendra parler de lui comme étant un terroriste « islamiste » qui a fait exploser tel ou tel endroit…!!!




        0



        5
    Amcum
    1 juillet 2018 - 18 h 47 min

    Une excellente source d’information pour nos services de sécurité.
    L’Algérie doit l’aider afin de la rapatrier dans la discrétion la plus totale.




    2



    17
      ferial
      1 juillet 2018 - 19 h 38 min

      Vous devriez vous renseigner davantage sur ce triste sire. Il a été formé dans l’entité sioniste et son évasion a nécessité beaucoup de complicité (impossible pour un simple malfrat).
      Vous avez son pédigrée sur panamza.com




      9



      8
    Rayés Al Bahriya
    1 juillet 2018 - 18 h 38 min

    BRAVO…

    Les évadés de l’Alcatraz…

    Un grand et long bras Corse aux ….

    Bleus Francos….

    Hahaha Haha Haha




    4



    10
    Anonyme
    1 juillet 2018 - 18 h 24 min

    Il fait savoir que de nombreux CRIMINELS FRANCO-ISRAËLIENS sont partis vivre chez l’entité sioniste sans être jugé en France sachant que la France n’a pas de convention d’extradition avec IZ RAT HELL à titre d’exemple le cybercriminel ULCAN et tant d’autres…




    11



    7
    Felafel
    1 juillet 2018 - 18 h 17 min

    Message à AP lire l’article de Panamza très fourni sur les réseaux israéliens Faïd, je n’ai pas encore lu la totalité mais déjà ça en dit long car les meRdias le disent en fuite pour le bled alors que ce serait plutôt chez l’entité sioniste.




    7



    6
    Si Ahmed
    1 juillet 2018 - 18 h 13 min

    Premièrement c’est un français, et je ne trouve que c’est glorieux comme histoire pour se vanter et la raconter.




    14



    4
    Felafel
    1 juillet 2018 - 18 h 10 min

    Je viens de lire sur panamza que Redouane Faïd a été formé par les réseaux israéliens : « l’évadé kabyle Rédoine Faïd s’est formé en Israël ».
    Lien avec la mafia israélienne. En 2002 il avait le projet de se convertir au judaïsme pour s’installer chez l’entité sioniste. Il a récupéré ces armes d’IZ RAT HELL.




    15



    12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.