Oran : 3 condamnations à 20 ans de réclusion pour le meurtre d’un Camerounais

meurtre, Tribunal Oran
La Cour de justice d'Oran. D. R.

Le tribunal criminel de première instance d’Oran a prononcé dimanche trois peines de 20 ans de prison ferme et une autre à deux ans contre quatre prévenus, tous membres de la même famille accusés du meurtre d’un ressortissant camerounais.

Auparavant, dans son réquisitoire, le représentant du ministère public a requis la peine capitale contre un accusé, 5 ans de prison ferme contre un autre prévenu et l’application de la loi contre trois autres accusés.

L’affaire remonte au mois de novembre 2016. Selon l’arrêt de renvoi, D.H., 45 ans, s’est rendu à la brigade de la gendarmerie de Tafraoui pour annoncer avoir assisté à la séquestration et au meurtre d’un subsaharien, A.M.A, âgé de 32 ans, commis quatre mois auparavant par son oncle et ses deux cousins dans leur ferme, sise dans la localité de Tafraoui.

Le témoin avait également avoué avoir participé à ce crime, après avoir aidé son cousin à se débarrasser du corps, en le jetant au bord de la route. Le cadavre en état de décomposition avancée a été découvert au bord de la route entre Tafraoui et Oued-Tlélat.

Interpellés, le père et ses deux fils, âgés respectivement de 66 ans, 29 ans et 36 ans, ont nié les faits, indiquant que c’était un coup monté par D.H. en raison d’un litige familial sur un terrain et le vol d’une pompe à eau.

Dans leurs plaidoiries, les avocats de la défense ont demandé l’acquittement de leurs clients, mettant en avant l’absence de preuves, affirmant que même l’autopsie pratiquée sur le corps du défunt n’a pas pu prouver le meurtre.

Après délibérations, le tribunal criminel a déclaré tous les accusés coupables, condamnant les quatre membres de la famille à 20 ans de réclusion criminelle.

R. N.

Comment (4)

    Clair-Obscur
    2 juillet 2018 - 18 h 04 min

    @ Karim, comment pouvez-vous tenir de tels propos ? Un FNhaineux chez nous ?! C’est ahurissant !

    karim
    2 juillet 2018 - 16 h 21 min

    les subsaharien n’apportent que des probleme

    Anonyme
    2 juillet 2018 - 13 h 03 min

    Le camerounais a été tué pour sans doute des raisons ??? Il faut citer lesquelles. Nous savons que ces subsahariens sont tous impliqués dans les odieuses affaires.

    2
    12
      RezkideBelcourt
      2 juillet 2018 - 15 h 57 min

      Tu débites des sornettes, et si ce camerounais avait travaillé pour cette famille et qu’il a juste demandé son due????
      Pour ta gouverne les subsahariens ne sont pas tous impliqués dans des odieuses affaires comme tu le dit.

      1
      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.