Vive l’Algérie !

Vive l'Algérie
Vive l’Algérie debout, fière et juste ! New Press

Par M. Aït-Amara – Vive l’Algérie débarrassée des corrompus, des pourris, des véreux et des voleurs qui souillent la mémoire des vaillants martyrs.

Vive l’Algérie débarrassée de la rapine, du gain facile, de la ruse et de l’égoïsme.

Vive l’Algérie débarrassée des intégristes inféodés qui à Erdogan, qui aux Al-Saoud, qui aux Frères musulmans ; une Algérie où on ne verra plus les kamis des lointains wahhabites, les hidjabs de la secte de Morsi et les djilbabs hideux sortis tout droit des grottes de Tora Bora.

Vive l’Algérie débarrassée de ces autonomistes qui veulent déchirer le pays pour l’unité duquel sont morts un million et demi d’hommes et de femmes épris de liberté et unis dans le combat contre le joug colonial ; l’Algérie de Krim Belkacem, Abane Ramdane, Amirouche et Ouamrane pour qui la patrie était une et indivisible.

Vive l’Algérie débarrassée de tous les incivismes qui ont envahi l’espace public, faisant de la saleté un idéal et de l’indiscipline un credo.

Vive l’Algérie débarrassée du machisme qui relègue la femme au rôle de «cuisinière» et qui exacerbe les complexes chez la gent masculine attachée plus que tout à transformer la mère, l’épouse et la fille en objet sexuel à envelopper dans le voile hermétique de la «pureté» – baliverne !

Vive l’Algérie débarrassée du tout Etat dans lequel l’initiative individuelle et l’effort personnel sont perçus comme une menace pour les intérêts de ceux que l’approche socialisante arrange pour sauvegarder leurs privilèges et leur pourboire.

Vive l’Algérie débarrassée de l’assistanat aux conséquences catastrophiques et de la distribution de la rente sans effet aucun sur la croissance du pays et sur le développement de son économie.

Vive l’Algérie débarrassée des calculs partisans étroits qui aggravent le fossé entre des politiciens avides de pouvoir et d’avantages matériels et des citoyens complètement désintéressés de la gestion de leur cité et des décisions qui se prennent sans eux et malgré eux.

Vive l’Algérie débarrassée du complexe du dominé qui annihile tout effort de création et d’innovation et maintient le pays dans la position de l’ancienne colonie qui peine à s’affranchir du démon de la dépendance et de la mauvaise estime de soi.

Vive l’Algérie debout, fière et juste !

M. A.-A.

Comment (53)

    PREDATOR
    9 juillet 2018 - 9 h 32 min

    je ne dirais vive l’Algérie que lorsqu’elle retrouvera son lustre d’antan comme à l’époque de feu Houari Boumediene autrement je serais toujours étranger tant que les bagarines arrivistes de tous bords font la pluie et le beau temps




    2



    0
    Zalzale06
    6 juillet 2018 - 23 h 23 min

    Kennedy C’est Loin D’etre Trump




    1



    0
    BEKADDOUR MOHAMMED
    6 juillet 2018 - 18 h 17 min

    @Anonyme
    6 juillet 2018 – 5 h 22 min
    YES ! La clé de notre dépendance est aussi dans la langue française
    —————————————————————————————————————————————-
    Une fois soldé, réglé le compte avec La France, ouallah nous aurons l’univers ! Voilà pourquoi Les Français, version fourbe, diffère la chose grâce aux idiots de chez nous




    5



    0
    ripper
    5 juillet 2018 - 22 h 37 min

    Vive l’Algérie débarrassée des résidus français (langue d’usage, culture, mode de pensée …).




    15



    13
      Anonyme
      6 juillet 2018 - 5 h 22 min

      YES ! La clé de notre dépendance est aussi dans la langue française. Tant que nous n’aurons que cette langue comme moyen d’expression, nous sommes dans le statut-quo. Nous ne pourrons pas connaître les autres et les autres ne nous connaîtrons qu’à travers une réputation créée par Fafa la perfide. En persistant avec cette langue, nous stagnons dans la crise linguistique. Si nous créons des écoles de langue anglaise (langue économique et langue de « communication » des découvertes scientifiques), allemande (langue technique, langue scientifique et langue d’analyse) et russe (langue technique et langue scientifique). Il nous faut nous décoloniser l’esprit : la langue francaise, ce n’est pas nous, c’est une habitude de communication héritée de la présence coloniale. Il nous suffit de changer d’habitude et de préparer nos enfants aux autres langues. Les écoles francaises en Algérie sont un piège pour maintenir les enfants de l’élite algérienne dans le giron de la langue francaise. Pour avoir une élite pleinement patriote, il faut l’ouvrir aux autres langues. La clé du verrou est la langue. Avec l’anglais, nous nous ouvrirons à tous les pays qui ne comprennent pas le francais et qui sont la quasi-totalité du monde au passage… Faites sauter le verrou dans vos têtes et mettez à l’apprentissage d’une autre langue et vous comprendrez le piège que constitue la langue française. Il nous faut couper tous les liens avec ce pays, si l’on veut décoller une fois pour toutes et ne pas les avoir à nos basques en permanence. Ils font pareil dans tous les pays qu’ils ont colonisés.




      11



      7
    Algerienne16
    5 juillet 2018 - 21 h 58 min

    Nous protégeons et protégeront cette mère Partie Algérie, nous refusons et refuserons plus que jamais de céder la moindre poignée de cette chère terre à quiconque, Algérie aux algériens et seulement aux algériens, Grande Pensée aux valeureux Moudjahidines morts pour notre pays, mort aux traîtres et harkis qui essayent vainement la destruction du pays et de sa culture.




    9



    2
    Mohamed
    5 juillet 2018 - 21 h 05 min

    Tahia El Djazaïr ! Merci aussi à Google de fêter notre indépendance et n’oublions pas les Algériens non musulmans et ceux de Nouvelle Calédonie.




    22



    2
      Anonyme
      6 juillet 2018 - 5 h 23 min

      Bravo pour cette pensée aux descendants des algériens en Nouvelle-Calédonie. Et n’oublions pas les Algériens de la Diaspora… Bonne anniversaire d’indépendance à tous nos compatriotes. Tahya Dzayer !




      10



      1
    Keltoum
    5 juillet 2018 - 20 h 23 min

    Tahya El Djazair et pieuse pensée à nos Martyrs.




    36



    7
    Paris 75011
    5 juillet 2018 - 19 h 49 min

    Mon beau pays que j’aime de toutes mes forces, qui me manque tant et que je ne cesserais de servir et de defendre comme le voulait mon defunt pere.




    34



    1
    Rachid Djha
    5 juillet 2018 - 19 h 37 min

    Meme GOOGLE a feté avec nous cet important évenement du 5 juillet en affichant notre cher drapeau.
    Merc a Google de zkara fi nos ennemis :fransa et el makhnez..




    17



    1
    Anonyme
    5 juillet 2018 - 18 h 23 min

    Oui vive l’Algérie ! L’Algérie est notre mère à tous. Que cet anniversaire de son indépendance soit un jour de mémoire, de conscience, de travail commun pour la solidité de notre pays. A tous les Algériens, joyeux anniversaire de notre indépendance nationale ! À tous les Algériens qui ont oeuvré pour l’indépendance de notre pays et de notre peuple, que Dieu vous bénisse et que Dieu nous prete la volonté de ne jamais oublier vos sacrifices pour nous. Joyeux anniversaire à tous. Et n’oubliez pas : nous devons oeuvrer ensemble pour la stabilité et la solidité de Dzayer, c’est la mission de notre génération. Joyeux anniversaire aussi à notre ANP : Merci Messieurs et Mesdames, ON VOUS AIME !




    62



    1
    BEKADDOUR MOHAMMED
    5 juillet 2018 - 18 h 14 min

    @Vive l’Algérie débarrassée de…
    —————————————————————————————————————————–
    Commençons par définir L’Algérie, à mon sens il faudrait commencer par nous débarrasser de certains legs de la France dont nos véridiques nous ont débarrassés, et pardonnes moi Monsieur Mon Frère Amara, ce nom « Algérie » est français, le nom vrai est El Jazaïr, car pour nous débarrasser de tous ces maux dont tu as dressés la liste, il faut commencer par appeler un chat un chat, comme disent Les Français dont L’Histoire nous a débarrassés, @Selecto a raison de rappeler le danger marocain, traître est le Marocain ! El Jazaïr c’est ta mère. C’est ma mère. Ce sont d’abord nos mères, et elles aiment La Propreté, et toutes les vertus, toutes les valeurs qui font de leurs fils et filles des vainqueurs. ETC.




    14



    7
    Mon opinion
    5 juillet 2018 - 17 h 45 min

    Salam
    Si je peut me permettre une petite pointe d’humour. Je pense que c’est un appel du pied de la part des anglais disant ainsi: “ Venez à nous, nous sommes prêts à toute ouverture “ Toutefois la plupart des algériens ne mangent pas de ce pain là, du moins ils n’ont pas encore viré casaques grâce à Dieu. Cependant en dehors de ça, leur drapeau, ils peuvent le carrer où ils veulent ou en faire même des kilts cela ne changera rien à la situation.




    12



    2
      Mon opinion
      6 juillet 2018 - 0 h 16 min

      Salam,
      Je suis vraiment désolé ce commentaire ne se destinait pas à ce post, je viens de m’en apercevoir mais au post sur le drapeau lgbt qui flotte sur l’ambassade anglaise. Toutefois c’est une occasion pour moi de souhaiter tous mes vœux de réussite à notre Algérie et algériens qui le méritent tant et envoie une pieuse pensée d’ amour fraternel à tous ceux qui se sont battus et sacrifiés pour que l’ on puisse vivre libre. Merci




      2



      1
    Anonyme
    5 juillet 2018 - 17 h 41 min

    OUI!! TAHYA EL DZAIER
    vive l’Algerie Algerienne, democratique et sociale, fiere, unie et riche de toutes ses diversités culturelles,cultuelles et linguistiques y compris le  » butin de guerre  »
    Vive l’Algerie une et indivisible du nord au sud et de l’est en ouest
    Vive l’Algerie tolerante, LAIC et ouverte sur le monde, le progrès mais surtout la SCIENCE et le developement
    Vive l’Algerie du merite, du travail, de l’effort et des compétences
    Vive la 2ieme republique Algerienne debarassée de tout les parasites qui ne cessent de vouloir la terasser




    63



    4
    Anonyme
    5 juillet 2018 - 17 h 26 min

    J’adhère à tout ces « VIVES » mais comment les transformer en faits car avec les hommes aux manettes d’aujourd’hui le challenge semble inatteignable. trop corrompus, trop incompétents, trop fermés, trop médiocre, pas assez Patriote,… ect. Un personnel aux manettes de postes de décisions a recyclé de fond en comble!!!!




    12



    5
    MELLO
    5 juillet 2018 - 16 h 23 min

    Oui, oui, vive l’Algérie débarrassée. … C’est voeu pieux , Mr Ait Amara. La question qui se pose : comment et par qui débarrasser notre Algérie de tous ces charognards ? . Notre ami Sélectô à donné une partie de la réponse, à savoir l’ANP. Pas seulement, tous les patriotes de ce pays doivent se rassembler pour arriver à sortir notre pays de cette mélasse.




    18



    5
    Anonyme
    5 juillet 2018 - 16 h 19 min

    J’ajouterai vive l’Algérie débarrassée des franc maçons libertaires, qui veulent vider notre identité de son essence consacrée par la révolution.




    16



    3
    ZORO
    5 juillet 2018 - 16 h 16 min

    Vive l Algerie débarrassée de tous les cyclopes qui ne voient en nos chouhaddas que les Kabyles.
    Signé ZORO. ..Z…




    14



    14
      DZ15
      5 juillet 2018 - 18 h 47 min

      Un vrai ZERO ! Bravo.




      14



      6
        ZORO
        6 juillet 2018 - 1 h 21 min

        @ Dz15. :Je n ai jamais dit et je dirais jamais que tous les dz15 sont des cyclopes mais tu viens de confirmer que tous les cyclopes sont des Dz15.
        SigneZORO. ..Z….




        6



        5
    Abou Stroff
    5 juillet 2018 - 15 h 43 min

    j’ajoute: vive M. A. A. qui a écrit: « Vive l’Algérie ! »




    55



    4
      Algerien révolté
      5 juillet 2018 - 17 h 35 min

      Vive l’Algerie démocratique avec 2 mandats maximum et Vive Ait Amara pour son courage .




      20



      2
      Algérien révolté
      5 juillet 2018 - 17 h 37 min

      Vive l’Algerie




      15



      3
    Ali Mazouzi
    5 juillet 2018 - 15 h 30 min

    Je souhaite une bonne fête à mon Algérie Chérie débarrassée de cette vermine qui veut pourrir cette terre arrosée du sang des glorieux et valeureux martyrs…Rabbi Yarhamhoum.
    A bas les cafards enfantés par les séoudiens, qataris et consort….
    l’Algérie se relèvera et retrouvera ses fières enfants comme à l’indépendance…heureux et fiers pour la reconstruire et lui donner ses lettres de noblesse Inchallah.




    41



    3
    ALI
    5 juillet 2018 - 15 h 21 min

    MA CHERE ALGERIE, JE N’AI JAMAIS AIME COMME JE T’AIME ET TOUTES MES DISPUTES AVEC LES JALOUX ETAIENT POUR TA DEFENDRE TA BEAUTE, TA FIDELITE ET TA DIGNITE.




    23



    3
    RasElHanout
    5 juillet 2018 - 15 h 15 min

    Pour moi le patriote est aussi celui qui a mis hier le drapeau du pays du Million et demi de Martyrs a son balcon et heureusement que nous sommes de plus en plus nonbreux a le faire chaque veille du 5 juillet et 1er novembre.




    37



    1
    sam
    5 juillet 2018 - 15 h 12 min

    Il faut attendre des siècles pour avoir cette Algérie! c’est toujours bien d’espérer. Vive Algérie algérienne




    10



    7
    Mahmoud
    5 juillet 2018 - 14 h 41 min

    En 1962 et en tant qu’enfant, je disais vive l’Algérie et vive le GPRA et 56 années apres et en tant que retraité je continue a dire vive l’Algérie et dehors les harkis de fafa et les marokis d’origine qui font tout pour que l’Algérie n’avancera jamais.




    30



    1
    PREDATOR
    5 juillet 2018 - 14 h 27 min

    BEREDTLI ALA GUELBI YA SI M AIT AMARA, JE SUIS FIER QU’IL Y A ENCORE DES HOMMES COMME VOUS, SOYEZ BÉNI FRÈRE
    POUR L’INSTANT JE SUIS DIVORCÉ AVEC LE PAYS TANT QU’ON N’A PAS NETTOYÉ CETTE VERMINE
    (…)




    18



    2
    BabElOuedAchouhadas
    5 juillet 2018 - 14 h 26 min

    Moi je dirais plus simplement « Vivement cette 2eme République Algérienne gérée par ses authentiques enfants propres et patriotes ».




    53



    1
    Mohamedz
    5 juillet 2018 - 14 h 23 min

    Et vive l’ALGERIE débarrassée du Clan d’Oujda qui veut ouvrir les frontieres du Haschich en soutien a Mimi6 dans sa guerre narcotique contre nos enfants.




    47



    4
    HOUMTY
    5 juillet 2018 - 14 h 19 min

    Mon pays ! Chaque 5 juillet , tu me replonges dans des souvenirs, qui année aprés année m’ouvre les yeux sur tes joies et tes souffances, tu m’as vu grandir, je t’ai vu t’épanouir ! tes occupents mon souvent déçu, mais pas TOI, malgré mes voyages autour du monde, tu m’as toujours attiré comme un aimant et ton ciel bleu a toujours bercer mes rêve quand le ciél est gris ici… ne m’en veux pas de t’avoir quitté, car un jour je me mêlerai a la douceur de ta terre chaude et la on bouclera la boucle…. en attendant je prie ALLAH pour qui te protége.. je n’ai qu’une chose a te dire  » JE T’AIME A LA FOLIE « 




    171



    3
    Djillo
    5 juillet 2018 - 14 h 07 min

    Mr. Amara, ce que vous dites est tres bon. Malheureusement, ce n’est qu’un reve. Ce qui se passe actuellement me dit que ce reve ne se realisera que dans, peut etre… 2 siecles !!! D’ici la, permettez moi de rever en votre compagnie.. Alors, REVONS !!!




    10



    28
      Mokrane
      5 juillet 2018 - 19 h 42 min

      @Djillo. Ton post pue tellement le Makhnez maroki que je prefere ne pas dire autre chose en cet important jour de fete nationale,




      8



      5
      Anonyme
      6 juillet 2018 - 5 h 34 min

      Tout action vient parce qu’un esprit a projeté sa réalisation par une espérance, un rêve comme vous dites. Sans ce rêve, nous serions encore colonisés à servir de force des immigrants venus nous spolier sur notre terre. La victoire commence dans la tête. En d’autres termes, comme vous êtes un défaitiste par nature et en effet votre cas est un cas perdu. Nous avons déjà gagné parce que nos prédécesseurs ont « désiré/rêvé » l’indépendance pour ensuite l’obtenir. Oui, nous déclarons que cette Algérie, dans cet édito, adviendra, car nous l’avons décidé d’abord individuellement, puis collectivement. Parce que nous l’avons décidé, est une phrase lourde de sens pour celui qui connaît cet extrait de Qassaman. Nous l’avons décidé, la nouvelle génération de patriotes est plus nombreuse que vous le croyez et plus décidée encore. Vous n’avez seulement pas compris ce qui se passe…Nous n’en n’avons pas fini avec la sauvegarde de l’Algérie et seuls les convaincus et les obstinés seront capables de réaliser ce projet. Les autres, comme vous, resteront dans leurs habitudes : commenter les réalisations des autres…




      2



      0
    Selecto
    5 juillet 2018 - 14 h 06 min

    Vive l’Algérie algérienne aux mains de ses authentiques fils et filles et a bas les nouveaux colons à savoir les pieds noirs Marocains ayant obtenus la nationalité algérienne par effraction.
    L’ANP doit faire le ménage et arrêter leurs complices locaux descendants des harkis…
    L’ANP doit laver l’honneur.
    Gloire à nos martyrs !




    53



    4
    الهوارية في كندا
    5 juillet 2018 - 14 h 01 min

    Joyeuse fête à tous les algériens-nes partout où vous êtes
    Happy Independence Day Algeria !!!!
    Je t’aime l’Algérie !!!




    40



    2
    LOUCIF
    5 juillet 2018 - 13 h 24 min

    Cher Monsieur M. Aït-Amara , auteur de l’article, elle est magnifique cette Algérie que vous décrivez et qu’on appelle de nos vœux ! Les dinosaures qui nous gouvernent depuis 1962 n’aime pas cette magnifique ALGÉRIE là , ils la répugnent , ils la repoussent , ils la combattent , ils la refusent !

    Merci infiniment pour votre contribution ! Et bon courage à vous Monsieur.




    27



    2
    DYHIA-DZ
    5 juillet 2018 - 12 h 31 min

    Vive l’Algérie sans,
    les charlatans religieux
    les charlatans politiques
    les trabendistes sans éthique

    On veut avoir une société avec des normes Algériennes, ni wahhabisée ni occidentalisée.




    56



    4
    Anonyme
    5 juillet 2018 - 12 h 30 min

    L’Algerie je l’aime tant, je lui souhaite le meilleur, qu’Allah assiste les patriotes.




    161



    5
      Anonyme
      5 juillet 2018 - 13 h 20 min

      En ajoutant « …qu’Allah assiste les patriotes. » tu as tout bousillé , parce que n’oublie pas il y a des patriotes athées,chrétiens, bouddhique, agnostiques…




      33



      9
        Hakikatoune
        5 juillet 2018 - 14 h 07 min

        Absolument cher @Anonyme 5 juillet 2018 – 13 h 20 min , vous avez raison de lui faire cette remarque. Il y a malheureusement plusieurs algériens qui pensent que seuls les croyants musulmans algériens pratiquants sont patriotes ! Tous les autres sont traités de kofars, de harkis, d’amis de l’occident, d’ennemis de l’islam et de la Oumma, d’ennemi de Dieu et du prophète Mohamed ! Rien que çà !!! Ils aiment à le claironner en toute occasion !




        36



        4
          Anonyme
          5 juillet 2018 - 15 h 43 min

          Je réitère vous vous méprenez qu’Allah assiste les patriotes ne signifie pas uniquement les musulmans mes patriotes pourquoi extravaguer et psychoter systématiquement c’est de la parano.




          14



          1
          Anonyme
          5 juillet 2018 - 16 h 57 min

          Jusqu’à preuve du contraire Allah est le dieu des musulmans et il n’aide que les musulmans d’après le coran.




          13



          5
          Anonyme
          5 juillet 2018 - 18 h 12 min

          @Anonyme
          N’extraopler pas.
          Son message est pacifiste et en ce jour de GLOIRE DIGNITÉ par vos malsaines extravagations sont indignes.
          Il parle de tous les patriotes.
          Ne vous en déplaise l’Algérie est un pays musulman Machallah.
          Qu’Allah protège le pays la patriet le peuple algérien.
          Bonne fête à tous les algériens patriotes, qu’Allah vous bénisse.




          15



          2
          Algérien musulman Algérien avant tout
          5 juillet 2018 - 19 h 41 min

          Dieu n’assiste pas spécialement les musulmans mais tout les hommes justes même les athés.

          إن الله ينصر الدولة العادلة ولوكانت كافرة ولا ينصرالدولة الضالمة ولو كانت مؤمنة




          13



          3
    bougie
    5 juillet 2018 - 12 h 28 min

    La photos est extraite d’une pub pour Coca Cola ?




    5



    10
      Lyes Khaldoun
      5 juillet 2018 - 12 h 42 min

      C’est en Espagne, lors des jeux Méditerranéens…




      84



      3
    Kahian-DZ
    5 juillet 2018 - 12 h 27 min

    VIVE L’ALGÉRIE ALGÉRIENNE avec toute sa diversité culturelle !!




    103



    3
    lhadi
    5 juillet 2018 - 11 h 49 min

    Les algériens ont plusieurs visages: ils sont si différents, imaginatifs, généreux, passionnés par les idées nouvelles, les débats, la justice ; avec aussi ces excès, que j’aime tant, qui font qu’en une fraction de seconde on peut se prendre au col comme se tomber dans les bras. Et pourtant, l’Algérie est une; Elle est le résultat d’une histoire faite d’ambitions récompensées et d’échecs cruels.

    Notre caractère porte la marque de notre diversité et de notre histoire. Prompts à la division et à l’affrontements, nous sommes capables, dans le même temps de penser l’universel et de donner corps aux rêves les plus fous. Dans le même temps, nous sommes perméables à la tentation du repli sur soi et du conservatisme. L’exception algérienne a deux faces : la capacité à surprendre mais aussi l’aptitude à l’arrogance comme paravent de notre incapacité parfois à nous remettre en question et à nous dépasser pour continuer à avancer.

    Face à un monde en plein bouleversement, la solution n’est pas dans le repli sur soi. Si l’Algérie s’enferre dans de fausses certitudes et l’illusion des lignes de démarcation, elle finira au mieux figé et au pire sombrera inéluctablement dans une de ces crises qui, chez nous, naissent du renoncement.

    Ce nouveau monde, il faut l’affronter avec ambition. Nous avons les moyens, humains et naturels de nous y imposer pour peu que la volonté politique soit au rendez-vous.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])




    25



    7
    Chaoui
    5 juillet 2018 - 11 h 26 min

    Vive TOUS les Aït-Amara !




    27



    23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.