Algeriepatriotique souhaite une bonne et heureuse fête de l’Indépendance à tous les Algériens

Algeriepatriotique souhaite une bonne et heureuse fête de l’Indépendance à tous les Algériens

Comment (6)

    Anonyme
    5 juillet 2018 - 17 h 03 min

    Pour beaucoup le 5 juillet c’est la Nekba algérienne .

    1
    1
    Lou
    5 juillet 2018 - 15 h 38 min

    quelle Indépendance?????? et de qui?????

    LOUCIF
    5 juillet 2018 - 13 h 43 min

    Merci à AP pour ses vœux à l’occasion de l’indépendance ! C’est une bonne chose de réveiller la mémoire des citoyens algériens, du peuple algérien à l’occasion de cette journée symbolique ! Dommage que cette journée symbolique n’est devenue qu’une simple journée du calendrier comme les autres et n’est pas fêtée à la hauteur de sa signification !

    J’exprime mon respect et mon admiration à tous les Moudjahidin qui ont sacrifié leur vie pour libérer le pays en chassant le colonialisme français ! Je salue aussi les moudjahidin restés vivants après l’indépendance qui ont contribué , au côté d’autres algériens patriotes, sincères, discrets, à la construction de notre pays dans le désintéressement, le dévouement et le sacrifice! D’ailleurs, Il ne faut jamais cesser de faire la distinction entre ce qu’on nomme « le moudjahed sincère et authentique » de celui qui s’est fait attribué ou qui s’attribue lui-même cette distinction. C’est important de les dénoncer !

    Dans le prolongement, je n’exprime pas mon respect à ceux qui se sont accaparés du pouvoir en 1962 d’une manière illégitime et violente en gommant l’esprit de Novembre 54 et celui du Congrès de la Soummam, pour faire trois « nouveaux types de serments » !
    1/- rester au pouvoir ad vitam æternam et quoi qu’il arrive !
    2/- tout faire pour empêcher l’avènement d’un État de droit qui respecterait les ALGÉRIENS et l’Algérie dans toutes leurs composantes,
    3/- tout faire pour bloquer la construction d’un pays authentiquement démocratique et libre

    Ainsi même à l’approche de la fête de l’indépendance, je reste toujours sceptique sur l’avenir immédiat de mon pays ! Mais ne perdons pas espoir, comme direz l’autre, çà sera pour la « Saint-Glinglin » mais çà arrivera un jour ou l’autre !

    DYHIA-DZ
    5 juillet 2018 - 12 h 23 min

    L’Algérie retrouve la date du 5 juillet après l’avoir presque oubliée !!

    JOYEUSE FÊTE !!

    10
    Amar Chalo:u
    5 juillet 2018 - 11 h 18 min

    En ce jour important et mémorable pour nous tous, la fête de l’indépendance et celle de la jeunesse, j’aurais tant aimé avoir une note positive et optimiste pour son avenir immédiat.

    Il se trouve que l’actualité de tous les jours est obstinée, elle nous ramène à une réalité que nous aimerions tant voir moins… réelle tant elle s’apparente à un mauvais rêve qui s’est transformé ces derniers mois en cauchemar.

    Ce que nous vivons actuellement est terrible et grave. Le message qui est envoyé par l’actuel ministère de la Poste, des Télécommunications et des Technologies du Numérique, aux jeunes en général et les start ups en particulier, est des plus déroutant.
    Il est malheureux et affligeant de voir, tout autour de nous, de plus en plus d’entre eux raviver leur plan valise.

    C’est dur et très douloureux de constater avec quelle facilité la personne qui est en charge du secteur du numérique a détruit en seulement 3 ans, 20 ans d’espoir!

    2
    5
      Kahina-DZ
      5 juillet 2018 - 13 h 51 min

      Nous fêtons le 5 JUILLET et non pas la poste.
      Un peu de respect pour cette date.

      4
      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.