Béjaïa : les habitants du village Ilmaten menacent de fermer la RN 26

Azib Ilmaten
La RN 26 a déjà été par la passée bloquée. Ici sur le tronçon Azib et Ferma. D. R.

Par Rabah A. Pour la énième fois, la RN 26 reliant Béjaïa à Alger sera fermée ce dimanche par des citoyens en colère. Cette fois-ci, ce sont les habitants du village agricole d’Ilmaten, distant de 35 km au sud du chef-lieu de wilaya, qui ont appelé à la fermeture de cet axe routier, le plus important et le plus fréquenté de la wilaya, et ce dès 4 heures et demie du matin, pour protester contre «la détérioration de la situation» de leur village.

Dans un appel diffusé samedi, ses auteurs exigent la présence de l’ensemble des habitants du village à l’heure indiquée. Ce qui dénote la détermination de ces habitants à bloquer le route, quitte à infliger les pires tracasseries aux automobilistes et autres usagers de la route en ces temps de canicule.

La dernière fois que la RN 26 a été fermée par des citoyens au même endroit, toutes les voies de secours empruntées d’habitude par les automobilistes dans pareilles situations avaient été obstruées, y compris la voie ferrée.

R. A.

Comment (7)

    Anonyme
    8 juillet 2018 - 21 h 42 min

    C la dépolitisation des jeunes qui les pousse à l’anarchie. Ils ne veulent pas comprendre que ce sont eux qui ont élu leur maire,leur député..c à c élus qu’ils devraient s’adresser et ne plus voter pour eux. C la preuve qu’on n’est pas mûr pour la democratie.

    6
    3
    indigné
    8 juillet 2018 - 18 h 33 min

    Donnez moi une une chevelure bien faite,je vous ferai une bonne coiffure.disait le coiffeur.si le peuple Algérien fait preuve de civisme ,de bonne citoyenneté,d’attachement à la démocratie et à la tolérance,on aurait eu un pouvoir démocratique et légitime,une justice indépendante,une bonne administration à l’écoute et au service du citoyen et il n y aurait pas de corruption,de détournement de l’argent publique,de fraude électorale,de pouvoir à vie et de culte de la personnalité.hélas il suffit de voir ce qui se passe dans notre vie quotidienne pour constater notre régression progressive:environnement pollué par des ordures jetés anarchiquement,fermeture des routes par des gens sans conscience, en violation de la loi et a des fins douteuses que seuls les manipulateurs connaissent les objectifs, car ,j ai du mal à croire que ça vient du simple citoyen pour le règlement de ses problèmes.je suis sur qu’il y a un commanditaire derrière ce phénomène et qui a des objectifs qui n’ont rien à voir avec les soucis du citoyen.heureux les martyrs qui n’ont rien vu.

    11
    3
    moiraine sedai
    8 juillet 2018 - 18 h 32 min

    Malheureusement ils sont nombreux à vouloir la pagaille pour ce pays.

    6
    2
    Gatt M'digouti
    8 juillet 2018 - 14 h 59 min

    Tu coupes la route je te coupe l’eau et l’électricité ou rouh win habit ! c’est quoi cette M;;;? automobilistes pénalisés pour un problème qui ne les concerne nullement ! Allez rouspéter auprès de vos élus et prenez vos problèmes en mains ! Affrontez vos élus, déposez plainte contre qui de droit ! C’est comme si je barricadais la porte de l’immeuble ou j’ habite et interdire l’accès à mes voisins ! la démocratie, certes c’est la liberté mais surtout la responsabilité !

    16
    5
    PREDATOR
    8 juillet 2018 - 13 h 40 min

    il faut éradiquer cette vermine qui pour un logement ou n’importe quoi ferme la route. je conseille aux automobilistes de les tabasser
    C’est les conséquences d’un état rentier qui pour perdurer suit cette politique rentière dévastatrice et qui se retournera un jour contre lui

    16
    11
    Anonyme
    8 juillet 2018 - 9 h 58 min

    A quoi riment toutes ces coupures de routes qui empoisonnent la vie des automobilistes qui viennent souvent de loin et qui sont obligés de passer de longues heures sous le soleil avec des températures infernales.C’est souvent l’oeuvre de gamins dèsoeuvrés pour tuer l’ennui et qui sont loin de se douter du tort immense qu’ils causent à mobilité,à la libre circulation des gens et à l’économe de toute la région.La gendarmerie devrait intervenir au lieu de regarder le manège en spectateur.

    19
    10
    L'annarchie
    8 juillet 2018 - 9 h 51 min

    Et si on fermait chaque route en Algérie ce serait le bronxe !!

    11
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.