Affaire de la cocaïne : nouvelles révélations d’un autre frère de Chikhi

drogue Chikhi
Mesures de sécurité extrêmes pour les prévenus dans l'affaire de la cocaïne. New Press

Par Karim B. – Le second frère du principal accusé dans l’affaire de la tentative d’introduction de 701 kilogrammes de cocaïne via le port d’Oran, Nacer Chikhi, a déclaré avoir reçu la somme de 172 000 euros en liquide de la part de Kamel Chikhi la veille de son arrestation pour les remettre à un certain Z. A., une de ses connaissances, selon le quotidien arabophone Ennahar.

Le frère du principal accusé, lui-même propriétaire d’une boucherie à la rue Belouizdad (ex-Belcourt, Alger) et associé avec Kamel Chikhi dans ses sociétés de promotion immobilière, a précisé que ce dernier lui a intimé l’ordre de surveiller les chambres froides sises à Boumerdès au moment où l’affaire avait éclaté.

L’autre frère de Kamel Chikhi, lui aussi accusé dans l’affaire de la cocaïne, avait nié tout lien avec le principal accusé dans la tentative d’introduction de la drogue dure dans une cargaison de viande en provenance du Brésil via l’Espagne. «Je suis analphabète et je n’ai rien à voir avec cette affaire», avait affirmé le prévenu M. C., devant le juge d’instruction.

Le frère du principal accusé avait justifié les grosses sommes retrouvées à son domicile – 38 millions de dinars – par une activité légale. «Cet argent représente les revenus de nos différentes boucheries et une partie appartient à mon frère Kamel», aurait affirmé l’accusé propriétaire d’une maison individuelle à Aïn Naâdja et d’un appartement de trois pièces à Bab Ezzouar.

Cet autre frère du «boucher» avait, par ailleurs, déclaré que son activité dans la société que dirige le principal accusé se limitait à la location d’un magasin frigorifique pour le stockage des viandes congelées importées du Brésil. «La seule chose qui me lie à mon frère, c’est le registre de commerce commun», avait-il dit, expliquant qu’il était chargé de suivre les travaux de construction «sans être impliqué dans les aspects administratifs».

Le frère de Kamel Chikhi, âgé de 48 ans, affirmait ainsi qu’il ne serait pas complice dans les trafics d’influence et les pots-de-vin versés à des responsables locaux pour obtenir des faveurs et des passe-droits pour réaliser leurs projets immobiliers et les revendre illégalement.

K. B.

Comment (38)

    sept (07) tonnes de cannabis / france
    16 septembre 2018 - 15 h 43 min

    Pourquoi quant ’il s’agit de l’Algérie en veut toujours en rajouter, et pourtant les exemples ne manquent pas, citant le cas de la France un état qui ne cesse de se vanter et de donner des leçons aux autres pays tout en oubliant ses nombreux scandales dont celle des stups et ou sept (07) tonnes de cannabis ont été découvertes dans trois camionnettes garées en plein paris entrainant la chute de l’un des plus grands policiers de France ,François Thierry, le patron de la lutte antidrogue avec l’aide de Sofiane HAMBLI un baron de la drogue recruté par le patron des stups
    Une enquête qui a révélé que le service de lutte antidrogue de l’état français était le premier importateur de cannabis en France, donc il ne faut pas noircir le tableau.

    Vérité
    11 juillet 2018 - 5 h 18 min

    Certainement ce n’est pas la première livraison;d’ou vient-elle la fortune de ce bouché boucher l’argent du pétrole est réservé au clan dirigeant et ses filiales protecteurs et lécheurs des pieds;quelqu’un a des nouvelles de notre ex sinistre des mines et des bombes a retardement;pourquoi ? le clan a sacrifie monsieur Hamel et préservant les vrais coupables;des questions qui restent sans réponse;c’est le mode des dictateurs républiques bananière ou la farine Colombienne devient a la mode

      Anonyme
      12 juillet 2018 - 15 h 28 min

      Hamel est le serviteur du clan de Oujda. Il n’est pas originaire de ce meme clan. Le vrai clan est composé de marocain tous né à Oujda, Marakech etc…

      4
      1
    Hamid
    10 juillet 2018 - 21 h 46 min

    I made a printing error , please read Hamid and not Hamod .Sorry about that .And by the way , I watched Belgium-France game , I can tell you how sad I am , I wanted France to lose .To tell you the truth, I don’ t like this country , for that reason I don’t comment in french .As always tahia ElDzair !

    1
    2
    Hamod
    10 juillet 2018 - 18 h 58 min

    The cocaine case has attracted significant media attention in our country as well as abroad , which in turn created a frenzy of speculation and confusion if not outright disinformation for political reasons perhaps ,God knows .The case might not have caused quite so sceptisism if there had not been any inconsistencies in their reporting . In fact , each medium gave us an entirely different time/ place line of events to make us believe their story .So how can I appraise the media coverage of this case ? For me , the media are reliable only if they satisfy the public right to know , and wait until they are sure that every fact of their reporting is true. We expect the media state to tell us what exactly had happened , otherwise I will never trust any news media .As always tahia ElDzair ! .com

    1
    2
    Widor
    10 juillet 2018 - 6 h 53 min

    Une nation sans une vraie justice,ce n’est plus une nation c’est une jungle,c’est le cas de l’Algérie des faux moudjahid et faux nationaux

    22
    2
      Ali
      10 juillet 2018 - 15 h 47 min

      Un pays sans justice est un pays sans économie. Aucune économie ne peut émerger sans une vraie justice mis à part l’économie de la cocaïne et la vente de nos terres via des hommes de paille à des entité etrangeres.

      8
      1
    Logiciel
    10 juillet 2018 - 4 h 49 min

    Selon Bellman et sa théorie des chemins :
    « A »- a petite quantité, on devient Addicte puis Schizophrène. (4000 cas déclarés en 2007)
    « B »- Lorsqu’on est Addicte on consomme des psychotropes. (la ville sembre dans les psychotropes selon les News)
    .
    Donc A tend vers B, et B tend vers C ?
    .
    « C » est peut être un Laboratoire Pharmaceutique qu’il faut dénicher.

    2
    6
    L
    10 juillet 2018 - 3 h 31 min

    Il a juste singé les gros patrons de l’industrie alimentaires et immobiliers, Ces Patrons pendant la décennie noire, les algériens se faisaient massacrer et eux se faisaient des Crédits Bancaires en sortant des milliards pour créer leurs entreprises en Espagne, en France et en Italie, ces derniers sont devenus des milliardaires à l’insu du peuple algériens. Ces derniers n’ont jamais été appréhendés et ont osé dire que le pouvoir les maltraite…
    Les mêmes personnages issus de Kabylie klaou mokh des algériens

    9
    15
    Vérité
    10 juillet 2018 - 2 h 07 min

    Comme l’argent du pétrole ne rapporte pas assez;alors il faut diversifié les rentres sans cherché halal ou harem;d’ailleurs l’argent n’a pas d’odeur;ni de religion;le harem ceux qui meurt de faim et dans des mers en fuient l’injustice;el hogra,et la corruption;dire que les chikhis ont agit seul,je ne le crois pas;pourquoi certains Ministres concerné par cette affaire ne démissionnent pas,deux poids et deux mesures comme par le passé,le coupable et toujours le modeste et le moins pistonné;comment voulez_vous que les autres nations vous respectent

    14
    3
      moh_blida16000
      10 juillet 2018 - 17 h 11 min

      Bonjour L,

      avec ces commentaires comme ca et cette mentalité raciste et clanique, tu donne des arguments au gens du MAK. que ta fait la belle kabylie qui t a liberer du colonialisme Français !!

      thanks

      8
      8
        chaw
        15 juillet 2018 - 14 h 53 min

        Qu’est ce qu’elle lui a fait la Kabylie ? elle l’a libéré pardi.

    EXEMPLE A DONNER
    10 juillet 2018 - 1 h 00 min

    Messieurs les Juges appliquer la peine de MORT ,certainement vous allez sauver des Jeunes de ce poison et devant le ALLAH vous serez Récompenser .

    14
    3
      Ali
      10 juillet 2018 - 6 h 49 min

      Vous rêvez l’ami appliquer la peine de mort à soit même c’est nous ça vient de sortir,sans la complicité des Magistrats,le pays allait mieux,lorsque une justice est aux plus offrant qu’attendez vous de cette justice Archie corrompus

      9
      1
    Anonyme
    9 juillet 2018 - 21 h 14 min

    Je viens de lire un article sur le site de El-Bilad relatif au développement de cette affaire, j’ai eu des vertiges.

    C’est KHALIFA – 2, ou, Cocaïne 1.
    Il ne s’agit pas d’une affaire de cocaïne, mais d’un feuilleton de cocaïne.

    21
    5
      C'est le n ieme cargo de cocaïne
      9 juillet 2018 - 21 h 49 min

      C’est le n ieme Cargo truffé de cocaïne qui arrive en Algerie. J’avais deja constaté les symptome de ce business dangereux qui détruit la société. Le boucher n’est qu’un lampiste. Il est loin d’avoir l’intelligence de Pablo Escobar. C’est quelqu’un qui s’est laissé faire tenté par les gros paquet de dollar qui arrivaient dans sa poche. Cela rappelle le cartel de Medelin.

      19
      5
    MELLO
    9 juillet 2018 - 20 h 40 min

    Nouvelles révélations de l’autre frère, décidément cette affaire qui pouvait noyer tout ce système qui nous ligote, ne touche pour le moment que des membres d’une même famille. Des immeubles qui ont poussé comme des champignons, des millions d’Euros qui circulent, des millions de Dinars entre les mains d’analphabètes, ce n’est sûrement pas une affaire de quelques membres d’une même famille.. Peut être si on devait parler de la famille qui a détourné les idéaux de Novembre 54 , ce serait un démantèlement total du système, car 700 kg de cocaïne c’est l’anéantissement de toute la jeunesse Algérienne. Les Chikhi ne sont , en fait, que l’arbre qui cache la forêt. Mais où sont ces juges et autres procureurs qui pourront aller au fond du problème ? .

    23
    5
    Mme CH
    9 juillet 2018 - 20 h 10 min

    Arrêtez de calomnier, et de dire n’importe quoi…vous avez trouvé l’astuce (9arawkoum..), tout ce qui ne va pas vous le mettez sur le dos des « islamistes » -(et là je ne défends personne, mais y en a marre de votre disque rayé, surtout quand vous faites l’amalgame entre Islam, islamiste et Wahabisme…)-…mais l’autre camp des éradicateurs laïcus est propre, beau, gentil, intelligent, cifilisé,….!!!

    Une grosse affaire de cocaïne comme celle-ci, ce n’est pas un Chikhi ou un Miki qui va l’organiser…les bonnets sont connus…d’ailleurs, je crois que les Chikhi ont été conseillés d’enfoncer un seul frère + et les autres vont écoper de peines très réduites pour revenir au service..plus tard…!
    En plus quelques têtes « de petites tailles » vont tomber et c’est tout…!

    Quant au FBI, possible qu’il soit là pour participer ou pour faire pression ou du chantage dans le cadre des prochaines élections présidentielles…! Hizb Ricain est bien implanté…la tournée de Khalilou aux Zaouias n’était pas pour des prunes…!!!

    16
    37
      DZDZ
      9 juillet 2018 - 20 h 19 min

      Défendez les comme vous voulez

      La drogue est la première source de financement des djihadistes wahhabites ou autres. Ce n’est pas les lecteurs de AP qui le disent , mais des rapports internationaux.
      De grâce, arrêtez de défendre l’indéfendable

      30
      10
        Mme CH
        10 juillet 2018 - 2 h 16 min

        Oui, ça tout le monde le sait la drogue est la première source de financement et de consommation -(pour pouvoir égorger et tout le reste..)- des terroristes de Daech, d’Al Qaïda et leurs tentacules, fomentés par les services de renseignements occidentaux bien connus…! Un Ramassis de mercenaires, d’ignares, de maillons faibles de la chaîne humaine, des traîtres, des pions, des benêts…. sous les ordres d’Al Baghdadi ou plutôt Shimon Elliot…! Par exemple, ce qui se passe en Syrie est clair, on connait ceux qui tirent les ficelles en appuyant les groupuscules terroristes avec la bénédiction et la connivence des Al Soussou qui participent activement à semer la pagaille et le chaos dans la région…..!!

        Moi, je voulais dire une seule chose qu’Islam , islamisme, wahhabisme et terrorisme ne sont pas des synonymes, donc arrêtez de faire l’amalgame pour tromper les gens et semer la confusion pour des raisons bien connues dans l’esprit des faibles d’esprit…l’Islam ne doit ps être identifier aux autres mots-maux…. inventés par les adeptes du « choc de civilisation »……… sinon sur le reste on est d’accord….!

        3
        9
          Anonyme
          10 juillet 2018 - 10 h 03 min

          Islamisme, wahhabisme ,salafisme, terrorisme…sont l’intégralité de l’Islam. Ils en sont la lecture littérale, globale et totale de ses textes fondateurs. L’Islam des intégristes, des islamistes, des salafistes,des terroristes ,c’est tout simplement l’Islam juridique qui colle à la norme.

          5
          3
      Algérienne-DZ
      9 juillet 2018 - 20 h 22 min

      DÉSOLÉE, La confusion est à votre niveau !!
      MAKARAWEKCH, dommage !!

      14
      8
      Anonyme
      9 juillet 2018 - 22 h 57 min

      Mme CH ; Tu es planqué ou en Syrie ? Dans les territoires contrôlés par anossra ou daesch ?

      13
      1
    Gatt M'digouti
    9 juillet 2018 - 19 h 12 min

    Il est analphabète ! il a voulu dire de A à Z !!!!

    8
    6
    Anonyme
    9 juillet 2018 - 18 h 14 min

    Le charlatanisme religieux et la cocaïne sont en affaire.

    13
    5
    Anonyme
    9 juillet 2018 - 18 h 11 min

    Tout le mode sait que le marché informel est entre les mains des wahhabo-Salafo-Integristes .

    Le boucher construit des mosquées avec son argent sale de la COCAÏNE
    La vente des sous-vêtements féminins est une rente lucratif pour les islamistes
    Sans oublier les autres secteurs informels

    INTÉGRISTES + COCAÏNE + HASCHISCH MAROCAIN + SOUS VÊTEMENTS FÉMININS + …ETC = ??

    L’Algérie est elle en face d’une guerre menées par les narco-terroristes ?

    31
    5
    El Houari
    9 juillet 2018 - 17 h 22 min

    Impossible qu’un analphabète boucher puisse organiser toutes cette importation de de cocaïne,certainement existent de gros bonnets à la tête ce trafic et ce n’est pas que la première fois,si les Américains s’intéressent de prés à cette affaire,qu’il y’a bien une complicité ou plus haut de l’État,er c’est une bonne raison pour faire chanter nos corrompus dirigeants

    22
    5
    Verso
    9 juillet 2018 - 16 h 48 min

    Au départ quand cette affaire a éclaté, j’ai pensé à un banal fait-divers, tel que les douaniers belges qui ont interceptés plus de 3 tonnes (de coke) rien qu’en 2018..!!
    Mais concernant l’Algérie, les commentaires venant des médias ou de la justice, nous apprennent jour après jour que haut dignitaires sont impliqués…
    Ma conviction est que cette « affaire de cocaïne » est une BOMBE A RETARDEMENT sur la prochaine échéance présidentielle …!!

    24
    4
    H'mida
    9 juillet 2018 - 16 h 36 min

    a déclaré avoir reçu la somme de 172 000 euros en liquide de la part de Kamel Chikhi la veille de son arrestation pour les remettre à un certain Z. A., une de ses connaissances

    C’est qui A.Z. ?

    26
    5
      nadim
      9 juillet 2018 - 23 h 34 min

      Amar (bou) Zouar

      6
      1
    Flicha
    9 juillet 2018 - 15 h 00 min

    Et nous qui avons pensé que la drogue était destiné pour le grand marché européen via l’Espagne. Décidemment notre Algérie avec ses scribouillard n’arrête pas de nous étonner

    25
    5
    Tinhinane-DZ
    9 juillet 2018 - 14 h 03 min

    Je viens de lire que notre Boucher national a donné 15 Milliards de centimes comme Sadaka à une mosquée de Ain-Naadja (??). .une façon de laver son argent sale.
    Pour pouvoir donner une telle somme d’argent, il faut devoir dormir sur un matelas de billets
    D’autre part, il faut vraiment chercher si le boucher finance les mosquées salafistes en Algérie.
    Si oui, ce serait une affaire des narco-terroristes (?)

    46
    6
    Moh Tziri
    9 juillet 2018 - 13 h 03 min

    arrêtez!!! il faut sauver le maximum de personnes quand il s’agit de plusieurs frères. On met tout sur le dos de l’aîné et l’affaire est ainsi classée. quand il s’agit des intérêts matériels chacun dira, je veux ma part pour ma participation active. Donc tous les mêmes, à la poubelle ce genre d’individus qui tuent par milliers de jeunes. Ils sont la cause principale des harragas et combien parmi eux qui sont morts noyés en méditerrané et vivent l’enfer à l’étranger…

    35
    9
    Anonyme
    9 juillet 2018 - 12 h 48 min

    Il n y a qu une seule solution c est l application de la loi..toujours la loi rien que la loi .
    Il faut exterminer les deux grands fleaux les deux cancers qui rongent nos institutions que sont la corruption et la drogue…..nos juges doivent prononcer les jugements les plus severes jusqu a la perpetuite et mieux encore la peine capitale… et l Etat ne doit pas reculer devant l execution des jugements aussi severes soient ils… de Singapour ..jusqu aux USA la peine de mort est appliquee…..

    27
    8
    PREDATOR
    9 juillet 2018 - 12 h 29 min

    Il est analphabète et milliardaire le pauvre
    Baled el mouajizate
    Le pays est pourri jusqu’à l’os
    On ne ne saura pas grand chose de cette scabreuse affaire , les sentinelles du temple y veillent

    51
    11
      Anonyme
      9 juillet 2018 - 17 h 33 min

      En Algérie, les chanteurs des cabarets, les bouchers de la trempe de chikhi et les vendeurs des sous vêtements féminins(islamistes) font la bourse de l’Algérie

      20
      5
    Anonyme
    9 juillet 2018 - 10 h 41 min

    es que toute les boucheries rapporte autant ?
    TOLÉRANCE ZÉRO POUR TOUT LES ESCROCS TRAFIQUANTS NARCOTRAFIQUANTS CORROMPUS
    Dans les pays ou loi fait foi et de droit TOUT LES BIENS ISSUES DE TRAFIQUES DE PRODUIT ILLICITE SONT SAISIS DES QUE CECI ET DÉMONTRÉ

    41
    8
    Citoyen Karim
    9 juillet 2018 - 10 h 39 min

    Sur un site électronique, je viens de lire ce propos attribué à Ahmed Ouyahia :

     »C’est une couche d’à peine 100.000 personnes sur 40 millions d’Algériens. Ils ont un pied ici et un autre ailleurs. Un passeport vert et un passeport bleu. Une maison ici et une autre en Espagne ou à Paris. Les autres n’ont que l’Algérie pour en faire un Paradis sur terre. Il faut réhabiliter la valeur travail. »

    Dés fois que le journaliste qui a rapporté cette affirmation me lit, je souhaiterais qu’il puisse m’éclairer sur la date et le lieu exact où il l’a prononcé. ck

    47
    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.