Cérémonie d’investiture de Recep Tayyip Erdogan : Ahmed Ouyahia à Ankara

Ouyahia investiture
Ahmed Ouyahia. ©Anis PPAgency

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, est arrivé, lundi après-midi, à Ankara (Turquie) où il représentera le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la cérémonie d’investiture du président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Ouyahia a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Esenboga par le ministre turc de l’Economie, Nihat Zeybekci, ainsi que par l’ambassadeur d’Algérie en Turquie, Lahcen Boufares. Le Premier ministre assistera, aux côtés de 22 chefs d’Etat, de 28 chefs de gouvernement et de Parlement, ainsi que de secrétaires généraux de 6 organisations internationales, à la cérémonie d’investiture du président Recep Tayyip Erdogan, qui se tiendra, lundi, au complexe présidentiel de la capitale Ankara, à 18 h heures locales, (15 h GMT).

Avant la cérémonie, Erdogan prêtera serment au Parlement turc et se rendra, par la suite, au mausolée du fondateur de la République de Turquie, Mustafa Kemal Atatürk. A l’issue de la cérémonie d’investiture, Erdogan organisera un dîner en l’honneur des chefs d’Etat, de gouvernement et de Parlement présents.

Pour rappel, Erdogan a été élu, le 24 juin dernier, pour un nouveau mandat de cinq ans au premier tour de ces élections, avec 52,59% des voix, contre le principal candidat de l’opposition, Muharrem Ince.

R. N.

Comment (14)

    Anonyme
    11 juillet 2018 - 23 h 57 min

    Combien de fois devra-t-il remplacer le président? On nous habitue à la chose,et bientôt tout le monde trouvera normal à ce que le pays soit ainsi dirigé. Ils imposent l’anormal pour aboutir à la normale dans l’anormal.

    9
    7
    Lghoul
    11 juillet 2018 - 16 h 04 min

    Il va assister a la cérémonie d’investiture de quelqu’un qui a mis dehors plus de 200.000 fonctionnaires, universtitaires et en prison des journalistes parcequ’ils ne pensent pas comme lui. Quelqu’un qui utilise la religion pour s’enrichir en déplumant les naifs arabes.

    Voila ou notre « premier » ira célébrer et assister aux derviches tourner en rond pour ne rien faire comme il l’a fait depuis son existence.

    12
    12
    Anonyme
    10 juillet 2018 - 21 h 00 min

    La girouette Ouyahia chez ERDOGAN l’islamiste;

    17
    17
    Anonyme
    10 juillet 2018 - 12 h 38 min

    Ouyahia va féliciter ce dictateur islamiste qui emprisonne et licencie tous ses opposants?Mauvais exemple qu on imite de plus en plus chez nous.
    Les turcs nous ont colonisé plus de cinq siècles mais là on ne dit rien parce que c est des musulmans !!!et pourtant….

    14
    27
      Anonyme
      11 juillet 2018 - 11 h 59 min

      Je vois qu il y a beaucoup de partisans d Erdogan,le frère musulman,qui mettent des pouces en bas….
      Informez vous comment les algériens ont été spoliés et comment ils vivaient sous la colonisation turcque ,vous allez changer d avis!!!!!

      12
      17
    hrire
    10 juillet 2018 - 12 h 37 min

    Et celui qu’on lui veut un cinquième noeud aux cous des Algeriens

    9
    22
      Aguellidh
      12 juillet 2018 - 4 h 27 min

      Oui j’ai mis mon pouce en bas à gauche parce que ce que tu dis est la stricte vérité. Les islamistes sont partout et là où ils mettent les pieds l’herbe cesse de pousser. Bravo pour ta clairvoyance cher patriote.

      6
      6
    Anonyme
    10 juillet 2018 - 9 h 56 min

    es que le protégé et sous fifre aribi est inviter

    5
    16
    Aliloup
    10 juillet 2018 - 2 h 14 min

    Le champion toute catégorie de la propagande et la manipulation chez les Turcs

    15
    23
      vrirouche
      10 juillet 2018 - 7 h 25 min

      Criminels

      10
      22
    Mme CH
    9 juillet 2018 - 23 h 55 min

    La majorité du peuple turc a décidé…qu’il en soit ainsi..! En tous cas , qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, ce bonhomme a prouvé ces capacités à s’adapter dans une région hostile et l’autre en ébullition, à défendre les intérêts de son pays et à développer une économie solide, « En 2017 la Turquie est à la première puissance économique du Moyen-Orient devant l’Arabie saoudite et l’Iran, la 7ème puissance économique d’Europe et la 13ème puissance économique mondiale. La croissance record de 11,1% au troisième trimestre 2017 fait de la Turquie l’économie qui croît le plus vite aux mondes et cloue le bec de ses détracteurs. »….Alors que demande le peuple..comme l’a si bien dit Anonyme (9 juillet 2018 – 18 h 52 min): « De nos temps il vaut mieux avoir un homme fort et patriote…….dans une région en ébullition dans un monde plein de danger et plein de vautours ou les faibles seront bouffes tout crus. »

    J’espère que Mr Ouyaya va aimer la cuisine turque…!

    22
    20
      Anonyme
      10 juillet 2018 - 8 h 29 min

      Tout a fait Mme CH.9 juillet 2018 – 23 h 55 min
      Dans ce monde dangeureux et la conjoncture actuelle seuls les forts et les peuples unis resistent aux agressions d un colonialisme nouveau du 21 eme siecle qui utilisent les differences et les minorites contre le pouvoir en place pour destabiliser toute une region et creer des guerres par procuration pour s emparer et exploiter les richesses des Etats qui tombent dans ce piege et installe un pouvoir qui sert leurs interets en maintenant le peuple dans la pauvrete et le besoin…..Grace a Dieu l Algerie a pu echapper a ces complots au prix de plus de 200.000 chouhadas dans les annees 90.Aujourd hui notre peuple et nos dirigents ont appri la lecon de l histoire,seuls quelques idiots persistent dans l erreur,aveugles qu ils sont,il n y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
      Je pense que Erdogan malgre tout le mal qu on dit de lui,a fait le bon choix en reformant le regime d un regime parlementaire a un regime presidentiel avec un large pouvoir,un homme fort
      qui a le pouvoir d accomplir un veritable programme politique et une vision strategique sans perdre de temps dans les discussions et les disputes des parlementaires souvent manipules et corrompus ou agissant pour des interets etroits,(pas tous naturellement).La regions du moyen orient et du Maghreb vivent une periode tres importante dans leur histoire et l histoire des peuples…un plan Syskes-Picot II
      serait en discussion et pret a sa realisation avec
      le trio Trump/Salman/Netanyahou et leurs sbyres (les pays du golfe,Jordanie,Maroc….).
      restons vigilant l annee 2019 apportera beaucoup de surprises.

      10
      20
        Mme CH
        10 juillet 2018 - 13 h 10 min

        Totalement d »accord Anonyme…restons vigilant et unis, car l’année 2019 apportera beaucoup de surprises…hélas..!! D’ailleurs le bal des fantômes a bien commencé…le timing toujours le timing qui ne laisse aucun doute…!!! Effectivement, « le colonialisme nouveau du 21ème siècle qui utilisent les différences et les minorités contre le pouvoir en place pour déstabiliser toute une région et créer des guerres par procuration…… »…!!!
        Enfin, il faut savoir danser avec les loups sinon ils s’installeront tous dans la bergerie…pendant que les agneaux sont occupés avec l’affaire de la cocaïne, des homosexuels et des femmes de la piscine…et petit à petit l’oiseau fait son nid avec la connivence des news- harkis de tous bords……Win Lha9na…!

        C’est le début de la fin….!!!

        9
        21
    Anonyme
    9 juillet 2018 - 18 h 52 min

    De nos temps il vaut mieux avoir un homme fort et patriote disposant d une veritable vision politique et un plein pouvoir pour diriger un Etat,pas de temps perdu dans les batailles partisanes
    dans une region en ebulition dans un monde plein de danger et plein de vautours ou les faibles seront bouffes tout crus.L important c est l unite autour du pouvoir…pour regler les differences internes.Patriotisme et nationalisme vont de pair.

    19
    24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.