Elle compte déployer 10 000 hommes pour protéger ses frontières : l’UE se bunkerise

frontières
Dimitris Avramopoulos, le commissaire de l'UE pour les migrations. D. R.

L’Union européenne (UE) envisage de sécuriser ses frontières extérieures en constituant un corps permanent de 10 000 gardes-frontières et une force de police des frontières européennes d’ici à l’horizon 2020, a déclaré jeudi aux journalistes le commissaire de l’UE aux migrations à l’issue d’une réunion des ministres de l’Intérieur de l’UE.

Le commissaire Dimitris Avramopoulos a tenu ces propos lors d’une conférence de presse à Innsbruck dans l’ouest de l’Autriche, ajoutant que cette proposition a pour objectif de mieux protéger les frontières extérieures de l’UE. «Nous proposerons prochainement de renforcer les capacités et le mandat de la police des frontières et des gardes-côtes européens pour protéger nos frontières extérieures», a déclaré M. Avramopoulos. Les ministres de l’Intérieur de l’UE se sont réunis jeudi à Innsbruck pour discuter de la crise des migrants, un sujet qui est devenu un problème majeur de l’UE depuis son apparition en 2015.

Le ministre autrichien de l’Intérieur, Herbert Kickl, a fait savoir qu’il montrerait prochainement sa position dure sur la question des migrants. Toutefois, le commissaire Avramopoulos a souligné que la crise des migrants actuelle n’était pas comme celle de 2015, car le nombre de demandeurs d’asile traversant les frontières est désormais très inférieur à celui de l’année précédente. L’Autriche a également mis en place récemment un contrôle à ses frontières avec l’Allemagne et l’Italie.

R. I.

Comment (3)

    DYHIA-DZ
    13 juillet 2018 - 20 h 26 min

    Ça coûte cher la paix et la sécurité, l’UE goûte à l’instabilité.
    Il fallait juste arrêter de piocher dans le sous-sol Africain, pour que les africains puissent se développer et rester chez eux.

    8
    3
    Les Égarés
    13 juillet 2018 - 19 h 14 min

    Ces 10 000 hommes (soldats) Occidentaux seront rapatriés de Libye..Syrie..Yémen..Afghanistan ..pour enfin s’occuper de leurs oignons !..et laisser en paix le Moyen-Orient..Sahel.. .Vous foutez la m.er..de chez les autres et maintenant que les réfugiés débarquent chez vous ça vous plait pas .. .Plus Hypocrite tu meurt. .

    4
    3
    Kahina-DZ
    13 juillet 2018 - 16 h 08 min

    L’UE se donne le droit de se protéger contre les migrants clandestins sans gêne, mais quand il s’agit de l’Algérie l’occident redécouvre sa sensibilité hypocrite envers les migrants.
    Même l’Algérie a le droit absolu de défendre son territoire…Et dites à vos ONG de se la fermer.

    15
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.