Bedoui : «L’Algérie n’acceptera pas l’implantation de centres pour les migrants»

migrants
Camp de migrants aux abords de la ville de Boufarik. New Press

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a réaffirmé ce  dimanche que  «l’Algérie n’acceptera pas l’implantation de centres pour les migrants clandestins». «Je pense que nous avons été clairs», a indiqué M. Bedoui dans une déclaration à la presse, en marge des travaux de la 6e session du  Comité bilatéral frontalier algéro-nigérien (CBF).  Il a expliqué que «la position algérienne est connue car elle a été affichée par le ministre des Affaires étrangères», relevant que la position du gouvernement est «claire» sur la question de la migration.

M. Bedoui a ajouté : «Nous déployons beaucoup de moyens et nous prenons beaucoup de mesures dans un cadre humanitaire conforme aux valeurs universelles et internationales».

«Il est exclu que l’Algérie ouvre une quelconque zone de rétention», avait affirmé en juin dernier M. Messahel, au sujet de la crise migratoire, soulignant à ce propos que l’Algérie est confrontée aux mêmes problèmes de l’Europe, dans une interview à RFI. «Il est exclu que l’Algérie ouvre une quelconque zone de rétention. Nous sommes déjà confrontés aux mêmes problèmes. Nous procédons à des reconductions, mais nous le faisons selon des arrangements que nous avons avec les pays voisins», avait indiqué le chef de la diplomatie algérienne, soutenant que lorsqu’il s’agit de la migration clandestine «il faut que les   choses soient bien comprises».

R.N.

Comment (6)

    Mme CH
    16 juillet 2018 - 1 h 47 min

    S’ils veulent « des centres pour les migrants clandestins », ils n’ont qu’à les implanter chez eux….càd sur le sol zeuropéen…! Les zeuropéens qui sont les grands responsables de ce chaos dans le Sahel et dans toute l’Afrique…ils sont à l’origine de cette tragédie humaine, alors ils n’ont qu’à assumer leurs forfaits et résoudre leurs problèmes sans impliquer ou faire pression ou du chantage à d’autres pays comme l’Algérie qui n’a rien à voir avec ce fléau…!
    L’Algérie n’a pas la capacité de prendre en charge tout ce beau monde…….alors vivement la charité chrétienne, sioniste et franc-maçon…!

    Salim31
    15 juillet 2018 - 22 h 40 min

    Par le passe les europeen avaient le meme probleme avec les juifs il fallait leur trouve une terre d acueil plutot
    s en debarasse et puis Sykes-Bicot sont passes par la et avec eux la creation de l etat d israel _
    La meme situation se repete les europeen ne veulent plus de ces millers de migrant qui leur viennent de partout surtout de l afrique
    subsaharienne ils y voient une menace securitaire et identitaire de leur pays ,
    Toutefois arrive sur le sol europeen leur concept de democratie -droit de l homme rendent difficiles les expulsion ; d ou la necessite de les stopper en amont pour cela leur cabinets noirs ont imagine des centre de regroupement ;;que des pays africains devront accepter en contrepartie financieres ou pression diplomatique;
    Des centre qui acueillrons tout les migrants africains ils seront tellement nombreux qu il deviendrront des villes autonome que l onu protegera et delemitera la zone en pays nouveau ,,le reve ..un pays qui acueuilrta tout les migrant …nous devont absolument etre en eveil des moindres manoeuvres et complots migratoires qui risquent redessiner le monde au debut de ce siecle ..

    Anonyme
    15 juillet 2018 - 22 h 39 min

    A Gatt M’digoutti
    Merci pour ce commentaire, en effet le pauvre algérien assassiné sauvagement par 6 subsahariens au chantier de la grande mosquée n’a pas attiré l’attention des ong et personne n’en parle et la sanction de ces africains personne ne la connaît et d’autres meurtes commis par ces migrants, ça reste toujours bien dissimulés. Ces hors la loi africains « travaillent » perçoivent des salaires, ne payent rien et tuent les algériens chez eux, il faut les expulser.

    Gatt M'digouti
    15 juillet 2018 - 20 h 59 min

    Par le passé et encore à l heure actuelle l’Algérie ouvrait ses écoles aux africains pour peu que ces derniers soient en règle. Même l’académie de Cherchell formait des africains.
    Monsieur le Ministre, vous dites : «Nous déployons beaucoup de moyens et nous prenons beaucoup de mesures dans un cadre humanitaire conforme aux valeurs universelles et internationales»
    Au mois d’Avril 2018, il y a eu un crime crapuleux. Et la victime est le responsable de la prévention et de la sécurité du chantier de la Grande mosquée d’Alger.
    Celui-ci avait été battu à mort par six ouvriers, en l’occurrence des maçons, de venus du Niger, de guinée et du Mali.
    la victime de ce meurtre a voulu empêcher les six employés de faire rentrer une personne de sexe féminin à l’intérieur du chantier. C’est à partir de là qu’une dispute a éclaté entre les deux parties. Les six mis en cause auraient alors pris des bâtons battant à mort la victime. Transporté à l’hôpital Zmirli, ce dernier n’a pas survécu à ses blessures.
    Comment se fait il qu’un chantier important, prestigieux, la 8 ieme merveille du monde auquel notre fakhamatou national accorde une importance particulière, puisse embaucher des migrants illégaux?
    Comment étaient ils payés? étaient ils déclarés et assurés? Coopération technique?
    Il faut enquêter sur la filiale qui leur a permit de traverser plus de 3000 kms pour atterrir au Nord du bled sans aucun problème et aussi punir les Algériens qui les embauchent !
    Des investigations s’imposent et peut être vous pourrez dénicher un  » négrier »
    rabi yestour !!!

      Salim31
      15 juillet 2018 - 23 h 22 min

      Oui malheusement aucune video « d une rare violence « comme titre pour la giffle n est diffuse sur ennahar tv _ni interpellation du ministre de l interieur par la meute de journaleux mouhajibates _ni imam __
      Si par malheur des migrants assasine un algerien ils peuvent s evaporer dans la nature
      , le peuple est en danger..

    Anonyme
    15 juillet 2018 - 19 h 27 min

    Il faut surtout poursuivre les expulsions massives car le nombre de migrants cachés est très grand et la mendicité reprend dans les rues à Alger et ses environs. Nous sommes consternés et horrifiés face à cet étrange phénomène. Fermeture de la frontière sud avec une très très haute surveillance, créer un no man’s Land et tout ceux qui tentent l’entrée en Algérie subiront le sort du hors la loi, vigilance et fermeté car ce phénomène néfaste ne cesse pas de grandir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.