Il vient d’être expulsé par Paris : le terroriste Djamel Beghal arrive à Alger  

Terrorisme, Beghal
Djamel Beghal lors de son arrestation. D. R.

Le terroriste Djamel Beghal, considéré comme le mentor de Cherif Kouachi et d’Amédy Coulibaly, deux des auteurs des attentats de janvier 2015 à Paris, a été expulsé ce lundi vers l’Algérie à sa sortie d’une prison française. Agé de 52 ans, déchu de la nationalité française, Djamel Beghal a quitté la prison de Vezin-le-Coquet (Ouest), «vers 5h30 (3h30 GMT, ndlr) en vue d’être reconduit à la frontière» selon une source syndicale citée par l’AFP. Son vol a décollé peu après 10h30 de l’aéroport parisien de Roissy en direction d’Alger, ont indiqué des sources proches du dossier.  «Il a été libéré ce matin à 5h20, pris en charge par la (police aux frontières). Il a adopté un comportement calme et n’a pas été surpris de l’heure de son départ», a précisé l’administration pénitentiaire à l’AFP.

Dans le viseur des autorités françaises depuis le milieu des années 1990, Djamel Beghal a été déclaré expulsable en 2007, deux ans après avoir été condamné à 10 ans de prison pour association de malfaiteurs terroriste. A Vezin-le-Coquet, en Bretagne, il terminait de purger sa seconde peine de dix ans de prison pour un projet d’évasion en 2010 de Smaïn Aït Ali Belkacem, ancien du Groupe islamique armé (GIA) condamné à perpétuité pour l’attentat à la station RER Musée d’Orsay en 1995 à Paris. Les autorités françaises, qui souhaitaient le voir retourner en Algérie, discutaient depuis plusieurs semaines avec Alger des conditions de son retour dans son pays natal, qu’il avait quitté à l’âge de 21 ans pour venir en France.

Djamel Beghal aura effectué au total près de 17 ans de détention dans les  prisons françaises. Il est devenu une référence pour trois générations d’apprentis terroristes. Condamné en 2005, il avait reconnu – avant de se rétracter en expliquant avoir été torturé par les enquêteurs émiratis – avoir été mandaté par un proche de Ben Laden pour préparer un attentat contre l’ambassade et un centre culturel  américains.  Selon les médias français, c’est à la prison de Fleury-Mérogis, dans la banlieue parisienne, qu’il fait la connaissance des futurs auteurs des tueries de janvier 2015 à Charlie Hebdo et au magasin Hyper Cacher. Selon les enquêteurs cités par la presse française, il devient leur «mentor», respecté pour sa «science religieuse». Libéré en 2009, il est assigné à résidence dans le Cantal (Centre), en  attendant une possible expulsion – à laquelle s’oppose alors la Cour européenne des droits de l’homme. Des photos le montrent au côté d’Amédy Coulibaly, venu lui rendre visite. Il est à nouveau arrêté en 2010 et a passé une dizaine d’années à l’isolement.

R. I.

Comment (65)

    Anonyme
    28 juillet 2018 - 13 h 06 min

    Moi, je ne fait aucun commentaire bien que je connais ses commenditaires et son histoire. Pour une fois, je suis d’accord avec le FN. Ils l’ont financé, qu’ils se dem… avec!! Cette vermine ne mérite qu’une seule chose, une condamnation à mort.

    Leroy
    22 juillet 2018 - 22 h 57 min

    Vous n’avez pas l’air de nous aimer alors que nous hébergeons des millions d’entre vous, mais quand on produit des terroristes, on les reprend.

    1
    1
      Hamid1
      23 juillet 2018 - 12 h 07 min

      Vous vous trompez d’ennemie cher ami et de jugement.
      Il est bien facile d’attribuer ses opinions aux autres et malheureusement vous n’êtes pas le seul.
      Non cher ami, nous ne sommes pas un fabrique de terroristes mais nous en subissons grandement les conséquences désastreuses.
      Il y a une trentaine d’année ce phénomène n’existait pas, il faut plutôt chercher l’origine et les responsables de la création de cette secte,
      comme pour certains, il y a intérêt a ce que ça dure éternellement même s’il faut en subir des dommages collatéraux en faisant semblant de pleurer quand il y a des morts civiles.
      Mais je crains de débattre inutilement car bien souvent, les êtres humains de manière général sont aveugles et sourds quand c’est les autres qui ont souffrent et tirent même une certaine jouissance de voir des scènes de cinéma en réelle.

      @Leroy
      28 juillet 2018 - 13 h 07 min

      Très bien dit. Ce type doit être executé!!!.

      Anonyme
      28 juillet 2018 - 17 h 37 min

      @ Leroy
      « Vous n’avez pas l’air de nous aimer alors que nous hébergeons des millions d’entre vous, mais quand on produit des terroristes, on les reprend. »
      Avec un propos aussi Naze et bouffon vous pensez sûrement faire ds l analyse intelligente?? Décidément Certains stupides lobotomisés » s ingenuent smart des qu il s agit d Algérie. A croire qu ils ont tout cimpris ce qui se trame derrière. Commence par avoir le ciurage de sortir de votre myopie legendaire de francais sais tout. Et ose cinfronter vos frais predateurs qui vous déculottent chaque jour misérable que dieu fasse. En plus Il parle de Tantinet le smart ass

    HOUMTY
    17 juillet 2018 - 16 h 16 min

    SALAM L’KHAWA….Pour moi, il faut le rejuger, et rendre la seul sentence qu’il mérite ( LA PEINE CAPITALE ) aux noms des 250.000 morts ( ALLAH yarhamhoum ) lors de la décennie noir.. un point c’est tous. P.s Pour éclairé la lanterne de certains de nos lécteurs, étant déchu de sa nationalité française l’ALGERIE était obligé de l’accueillir en vu des accords internationaux . car êtres apatride est contraire aux conventions internationale. VIVE LA MERE PATRIE L’ALGERIE L ‘ A.N.P et son D.R.S.

    6
    3
    Magouille Francaise
    17 juillet 2018 - 14 h 22 min

    Les services secrets Francais l’on bien brifés, inutile de l’interrogé !

    4
    1
    brahma
    17 juillet 2018 - 6 h 47 min

    Pa d’inquiétude pour l’Algérie, pour les grands spécialistes de la politique nationale, cet encien terroriste est une bonne récupération.
    Son passage en France, il a certainement enregistre un nombre incalculable de fonctionnaires qui veulent savoir quelque chose, pas seulement la police. Cet algérien est un meneur d’homme qu’il ne faut surtout pas museler.

    5
    8
    COUP D'ÉTAT S'IMPOSE !
    17 juillet 2018 - 0 h 49 min

    Une preuve de plus que des soumis à la France nous gouvernent !!!

    10
    58
    L 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿❤️❤️❤️❤️
    16 juillet 2018 - 22 h 56 min

    Belek Fafa hagratou, ha khoukoum 🇩🇿 thalou fih
    😂😕😊😘

    6
    4
    Anonyme
    16 juillet 2018 - 22 h 33 min

    Il semblerait que l’Algérie avait demandé son extradition en 2003 et qu’il a été condamné par contumace. Pourquoi est-il renvoyé 15 ans plus tard ? Quand l’Algérie le demandait, le baratin des droits de l’homme était avancé pour refuser son extradition et maintenant qu’ils ont été touché à 0, 01 % de ce que l’Algérie a vécu pendant plus de 10 ans, ils découvrent le mot « extradition ». La Fafa est une baratineuse, son baratin devient de plus en plus perceptible.

    78
    5
      Anonyme
      17 juillet 2018 - 5 h 43 min

      Par conséquent qui dit qu’il n’a pas travaillé pour eux…

      9
      1
    Arezki HAMOUDI
    16 juillet 2018 - 22 h 00 min

    ourquoi s’offusquer du retour de cet énergumène ? …En Algérie nous avons pour habitude d’encensé les gourous alors un de plus ou de moins ce n’est ça qui va changer les choses .
    A moins d’avoir une mémoire courte c’est bien dans la capitale de la principauté dézédie que des défilés de soutient aux frères Kouachi le terroriste notoire ont été organisés !…
    Alors la France est dans son bon droit de se débarrasser de sa racaille au profit de ceux qui s’en accommodent…, du reste ce Beghal est bien natif d’Algérie (de Bordj Bouararidj je crois).
    Quand un pouvoir opte pour le choix par excellence de faire fuir son élite en cultivant la médiocrité et l’aliénation le devoir est de l’encouragé dans ce sens …
    Désolé, en matière de relations et de partenariat , entre États : il n’y a pas de sentiment. Pour avoir le respect il faut le mérité à défaut de pouvoir l’imposé !…

    Arezki HAMOUDI

    19
    27
    metek
    16 juillet 2018 - 20 h 55 min

    Tres bientôt il sera recu a la presidence pour consultation en qualité de personnalité nationale afin de donner son avis et sa recette pour la prochaine tchetchouka li el houhda el kamissa de abdeka el mali 😉 …. the show must go on ou Rebi k’bir

    26
    9
    El Hawess
    16 juillet 2018 - 20 h 47 min

    Bienvenue aux enfants du pays,soit président;voyous;champion;guerrier;intégriste;bandit;corrompus:par contre,les traitres est harkis,les sous hommes;non;non; merci; restez ou vous etes,restez avec vos maitres et tuteurs;l’Algérie n’accepte pas les laches

    11
    20
      A-Non
      17 juillet 2018 - 6 h 20 min

      Sans aucun doute que le pays est aux mains des Harkis et leurs enfants

      10
      7
    firdous
    16 juillet 2018 - 20 h 38 min

    Double standard pour des attentats false-flag (sous faux drapeau)

    6
    1
    karimdz
    16 juillet 2018 - 20 h 30 min

    Qu il soit islamiste, c est une chose, mais les affaires que la propagande franco sioniste tente de lui coller, avec les affaires de charlie hebdo et le magasin cacher, sont purement fortuites, et servent à étoffer celle ci.

    La France avec la complicité d isra heill, a fabriqué des terroristes pour agir sur son territoire, pour justifier l état d urgence et donner les pleins pouvoirs au président, pour faire des choses qu il n aurait pas pu faire en temps normal, à savoir limiter les libertés, et intervenir à tout va, contre la lybie, la syrie etc, officiellement contre le terrorisme islamiste, mais nous savons pertinement, que tout cela est foutaise.

    Par contre, quand le terrorisme sévissait dans notre pays, ces memes pays plutot que de nous aider, se sont illustrés par leur immobilisme, encore pire, en isolant notre pays, mais comment être supris à la lumière du dernier « pseudo printemps arabe », puisqu il est clair aujourd’hui, que cette france, l angleterre et l amérique, sont les commanditaires, pour semer le chaos, diviser pour régner et faire main basse sur les richesses du pays.

    Hamdoulilah, le pays s en est sorti, nous avons fait les frais du premier printemps arabe, et nous nous en sortons aujourd’hui, aguerris .

    24
    12
      الهوارية في كندا
      16 juillet 2018 - 22 h 37 min

      Yes, je suis tout à fait d’accord avec votre hypothèse…

      4
      5
      Mme CH
      17 juillet 2018 - 1 h 20 min

      Tout à fait d’accord avec vous Mr Karimdz…!! Vous dites: « se sont illustrés par leur immobilisme, encore pire, en isolant notre pays »..c’est encore pire que le pire que vous venez de citer…ils ont été parmi les commanditaires du printemps zarabe qu’ils ont voulu concocter dans les années 90 en Algérie…! Ils ont voulu ouvrir le bal des printemps à partir de l’Algérie…car ils savaient que pour le reste ce serait facile….!!! Il suffit de lire la note confidentielle du PS sous Mitterrand en 1993, dévoilée par feu Réda Malek et tout le monde comprendra sauf les benêts…! On comprend leur acharnement sur nous…avec la connivence de leurs relais télécommandés…! Vigilance et Union…!

      11
      3
      Leroy
      28 juillet 2018 - 13 h 48 min

      Je vous trouve un tantinet paranoïaque…

    Salah
    16 juillet 2018 - 19 h 52 min

    C’est simple ,il faut supprimer la double nationalité, tu es français ou algérien.pas les deux à la fois , à toi de choisir. La double nationalité n’est un non sens.

    95
    10
      Mme CH
      17 juillet 2018 - 1 h 24 min

      Tout à fait d’accord avec vous…! Mais, il y a ceux qui veulent danser sur les deux pieds, s’asseoir sur deux chaises et manger dans deux assiettes..en même temps !
      Il y a même ceux qui ont la triple et plus…!!

      8
      5
      Hamid1
      22 juillet 2018 - 14 h 13 min

      La double nationalité n’est pas le problème, vous décalez le problème comme le gouvernement à défaut de trouver des solutions adéquates.
      Il y a des lois qu’il faut appliquer pour tous le monde, il faut s’arrêter aux stricts textes, ou modifier quand la sanction encourue n’a pas d’effet.
      Ce qui est clair, c’est qu’il nous renvoie une poubelle pleine de leurs ordures, et il sera blanchi par la concorde civile qui n’a pas de limite dans le temps et il va même regretter de ne pas être rentré plus tôt pour faire des affaires comme ses camarades.
      Une chose dont je suis persuadé, c’est que nos autorités ont dû promettre de le laisser libre et sans aucune poursuite à son égard pour qu’il le renvoient.

    Ch'ha
    16 juillet 2018 - 19 h 14 min

    Déjà en République Française de l’État d’Israël il s’agit d’attentats sous faux drapeau Coulibaly et cie Bataclan, bref IZ RAT HELL terrorisme sioniste avec infiltration sioniste dans l’appareil étatique français.
    Que le pays ait accepté c’est une HONTE, béni oui oui aucune dignité → le colonialisme c’est fini.

    21
    6
    Contre-Intox
    16 juillet 2018 - 19 h 05 min

    Paradoxe: quand les saoudiens veulent en finir avec cette islamisation du monde par l’épée, l’Algeristan impose aux enfants la chaira et aux femmes un Tuteur islamiquement correct.

    20
    2
      Hamid1
      22 juillet 2018 - 14 h 26 min

      @ Contre-Intox
      16 juillet 2018 – 19 h 05 min
      Non, ils ne veulent pas finir, ils veulent se donner une image de respectabilité en désignant le voisin comme responsable de l’islamisation par l’épée alors que c’est le royaume qui valide (hallalise) toutes les destructions de républiques musulmanes.
      Remarquez que pas un seul royaume n’a été touché par ce qu’ils appellent le printemps arabes, ils ont subit les dégâts collatéraux comme les occidentaux, ils se sont coalisés avec leurs ennemies pour détruire le coreligionnaires.
      Pour notre cas, on a le complexe d’inférieur,
      malheureusement, au lieu de suivre des pays développés, on a le chic de faire pire que les barbares.

    issam
    16 juillet 2018 - 18 h 58 min

    Il a fui la misère algérienne pour mieux y revenir .

    13
    5
    MP
    16 juillet 2018 - 18 h 44 min

    Vous supporté facilement ce que les étranges font dans d autres pays mais si le quart de ce que font notamment les Algériens dans d autres pays faisait cela en Algérie alors vous hurlerez et demanderez la peine de mort

    16
    2
    Anonyme
    16 juillet 2018 - 18 h 21 min

    C’EST SCANDALEUX ! INCOMPRÉHENSIBLE !

    26
    5
    ninir
    16 juillet 2018 - 17 h 41 min

    j’espère qu’il écopera de 20 ou 25 autres années en Algerie. à sa sortie de prison il n’en restera qu’une loque. sachez que si l’Algerie accepte de recevoir ce colis empoisonné c’est qu’il est resté algérien au regard de la loi. chez nous tant que vous êtes détenteur d’un passeport et d’une CNI algériens en règle, vous êtes considérés citoyens algérien. ….

    21
    3
      Anonyme
      16 juillet 2018 - 19 h 51 min

      cher monsieur le mot citoyen c’est trop dire, vous voulez dire (tant que vous êtes détenteur d’un passeport et d’une CNI algériens en règle, vous êtes considérés algerien).

      10
      2
      Hamid1
      22 juillet 2018 - 13 h 59 min

      Pour info cher ami,
      En étant né de parent algérien, vous êtes algérien tant que vous ne faites une demande express de votre déchéance de la nationalité algérienne, que vos ayez ou pas le papiers algériens.

    elhadj
    16 juillet 2018 - 17 h 39 min

    notre pays est devenu la poubelle du monde a cause de l incompétence de ses gouvernants a vie .a force de nous fourguer leurs produits a coup de milliards, puis leurs soit investissements IDE sur des créneaux improductifs pour le pays notamment les banques,assurances,protestations de service,favorise a outrance la corruption en s octroyant des marches voila que maintenant qu on devient un centre de rétention pour les malfrats déchus de leur nationalité d adoption et expulses pour des raisons sécuritaires.l Algérie de BOUMEDIENNE ou de ZEROUAL fait hélas partie du passé parce qu ils n auraient jamais accepte que notre pays ramasse les criminels et les rebuts d autres sociétés.notre fierté, notre dignité sont effectivement atteintes par cette façon de gérer selon les desiratas étrangers.

    25
    38
    Anonyme
    16 juillet 2018 - 17 h 19 min

    je suis désolé pour vous et votre petit groupe, il n’est pas terroriste pour l’algérie ses fait remonte ailleurs qu’en algérie, …

    7
    34
    Mohamed
    16 juillet 2018 - 17 h 16 min

    Salam aleikoum,

    Apparemment les félicitations de notre M. Bouteflika adressées rapidement à M. Macro après la consécration de la France à la coupe du monde, n’ont servi à rien

    17
    7
    Chibl
    16 juillet 2018 - 17 h 15 min

    Un peuple drogué a la religion qui ne pense qu’au prix de la patate, au sachet de lait a l’AADL a l’ANSEJ aux voitures made in …, comment voulez vous qu’ils ne vous bernent pas.

    45
    3
    fatigué
    16 juillet 2018 - 17 h 09 min

    Ils l’ont fait….ils ont accepté de le recevoir chez nous cette crapule…….j’ai honte pour nos gouvernants…..y a de quoi ******

    42
    2
    Anonyme
    16 juillet 2018 - 16 h 45 min

    Bravo bienvenue au terro j espère qu il va être choyer à la hauteur de ses faits d armes et les services qu il a rendu à sa mère patrie Prenez soin de lui en ce mois beni de Juillet Bravo encore une fois les hommes

    24
    4
    Hakikatoune
    16 juillet 2018 - 16 h 27 min

    La France de Macron et l’avocat Berenger Tourné du terroriste Djamel Beghal , ont battu ce matin lundi 16 juillet à 10h 30 par KO technique (et aux premières minutes du 1er round) l’Algérie de Bouteflika !

    Bravo à Macron et à Berenger Tourné qui ont fait un bon travail de coaching professionnel !

    56
    4
    Nationalité à deux vitesses
    16 juillet 2018 - 16 h 04 min

    C’est quoi ce délire ! Si t’es sage t’es français autrement retourne dans ton bled !!!? Ce bonhomme a passé plus de temps en France qu’en Algérie ! Je ne vois pas pourquoi l’Algérie n’aurait pas le droit de le déchoir de sa nationalité algérienne dans ce cas !

    41
    9
      bougie
      16 juillet 2018 - 17 h 26 min

      On ne peut pas déchoir un citoyen de sa nationalité d’origine et en faire un apatride ,par contre on peut le déchoir d’uns nationalité acquise par naturalisation .
      Après 17 ans de prison il a l’air en bonne santé ,il revient au bled le pays qu’il aime par dessus tout .

      10
      19
    GG
    16 juillet 2018 - 15 h 50 min

    IL de la chance c difficile et chère de trouvé un billet d avion pour ALGÉRIE en pleine saison

    34
    2
    Anonyme
    16 juillet 2018 - 15 h 37 min

    C’est les naturalisés et les descendants des harkis et escrocs qui ont pris la décision de le recevoir sur ordre de la France en échange de privilèges et protections pour eux et leurs proches.
    Je n’en veux pas aux responsables Français car ils aiment leur pays et défendent ses intérêts..

    141
    10
      Anonyme
      16 juillet 2018 - 19 h 13 min

      Je ne suis pas un grand fun de l’actuel premier ministre turc . Tayeb Erdogan mais j’avoue que ce mec Il ya trous ans il a validé une loi qui consiste à retirer la citoyenneté à tous les turcs nés et vivants à l’étranger en cas de refuse d’effectuer le service militaire en Turquie et idem pour les criminels qui commetent des crimes contre l’état turc ..ils sont condamnés à mort et déchus de leurs nationalité à titre posthume ..les députés algériens sont des moutons dans cornes, des bons à rien..ils sont là juste pour un salaire confortable, un privilège et un passeport diplomatique..( L’Algérie, terre des braves hommes libres )

      71
      4
        Anonyme
        18 juillet 2018 - 13 h 56 min

        En Turquie le service national est sacré et il est pour tous une obligation que personne ne peut contourner les premiers à se porter volontaires pour faire leur service c’étaient et restent encore aujourd’hui les Kemmalistes. En Algérie, si on doit enlever la nationalité algérienne à ceux qui ne font pas leur service, il faudrait commencer par ceux qui, politiquement ont fait pression sur l’état pour ne pas passer leur service national : les mecs de la « famille révolutionnaire » et en plus ils te saoulent sans arrêt leur pseudo patriotisme supérieur.

    MELLO
    16 juillet 2018 - 15 h 35 min

    Merci madame la France, vous avez dégagé de la place pour cette coupe du monde qui vous arrive de Moscou. Vous virez viré une pourriture qui vous a empoisonnée la vie. Chez la loi sur la concorde civile est toujours d’actualité. Ce beghal bénéficiera de toutes les largesses accordées par celui qui a été le premier président à vous féliciter pour cette victoire en coupe du monde. Beghal le sanguinaire prendra ,probablement, la place d’un professeur chercheur au sein de l’université qui sera pousser ,soit à partir en retraite, soit à quitter cette Algérie qui pleure, pour aller faire les beaux jours d’un pays occidental. Comment et pourquoi personne ne s’est offusqué de cette expulsion vers l’Algérie ?.

    60
    3
    GOUVERNEMENT DE SOUS HOMME !!!
    16 juillet 2018 - 15 h 22 min

    La France toujour maître en Algérie ! Merci pour avoir insulté le peuple et l’Armée Algérien pour qui nous combattons chaque jour contre les terroriste que la France et compagnie nous envoient chez nous.merci encore ! Bande de traitre et d’Anti Algérien votre tour viendra qui rira le premier rira le dernier au NOM DU PEUPLE !!!

    81
    5
    KIKI
    16 juillet 2018 - 15 h 10 min

    Djamel Beghal, né le 2 décembre 1965 à Bordj Bou Arreridj, et droit du sol et du sang BIENVENU EN ALGÉRIE
    RÉCUPÉRÉ VOS POUBELLES comme si ont avait pas assez de problème en France ont supporte déjà le poids de la guerre d Algérie que beaucoup de français haineux nous font ressentir et de l autre un pays d origine qui nous discriminé avec des lois du style article 51 ECT……………………………………………………………………

    16
    66
    Rascasse
    16 juillet 2018 - 14 h 55 min

    Le prix de la ourda khamissa, biensur c’est l’intelligence et l’alacrité de machiavel qui a conclu de deal, pendant que el ghachi est berné par le Foot

    81
    5
    Chibl
    16 juillet 2018 - 14 h 52 min

    El hadj El Anka disait ELI MAKYOUD MAYKID,IYCHAD EL MAKDAF FI WAST ERYAH 3ASFA, voila la dure réalité,nous n’avons jamais eu notre indépendance encore moins la liberté,l’indépendance est une chimère, la France en 1962 nous a mis dans les bras du FLN qui lui est dévoué.
    Demain Ouyahia va nous dire que nous sommes indépendant et que c’est l’Algerie qui a demandé l’extrdition de ce celebre terro et tout le monde oubliera cet episode.

    37
    4
      KARA
      16 juillet 2018 - 16 h 23 min

      Il est vraiment temps que tous les Algériens réalisent que la France a été chassé d’Algérie définitivement par les armes et surtout par des hommes dont il n’existe plus de pareils aujourd’hui. Des Ben M’hidi, Benboulaid, Boudiaf, etc…
      Le FLN n’existe plus de facto, depuis la multiplication des partis politique, ce que vous appelez « Ouverture à la démocratie », l’actuel FLN désolé mais il porte préjudice au Vrai FLN. Que vous vous plaigniez du FLN actuel ou du RND ou autre parti, importe peu, mais il est clair que la France ne reviendra pas ou comme le disait si El Houari allah iarhmou, nous saurons les recevoir à Sidi Feruch!
      Désolé mais il ne faut pas tout mélanger, ce type est un Bandit et l’Algérie n’a pas d’autre choix que de le réceptionner, puis il faudra le traduire en justice pour les faits lui reprochables en Algérie et puis c’est tout.

      11
      40
        Chibl
        16 juillet 2018 - 17 h 04 min

        il faudra vous réveiller monsieur Kara, la France n’a meme pas voulu rendre les cranes des martyrs algériens, mais vous oblige a accueillir un terroriste français, il y a bien des traîtres au sommet du pouvoir.

        59
        3
    5eme mandat Francais
    16 juillet 2018 - 14 h 43 min

    Le 5 eme mandat Francais est en route !!!

    96
    5
    C'est un scandal ! Une honte !!!!!!
    16 juillet 2018 - 14 h 41 min

    Une preuve de plus que des sous hommes et VALETS de la France ont accèpté le terroriste Francais a venir en Algérie. On nous a volé notre indépendance et il est temps.que le peuple … puisse reprendre la main sur L’Algérie vendu à la France !!!!

    99
    5
    Gatt M'digouti
    16 juillet 2018 - 14 h 33 min

    Tout le monde à l’aéroport avec des dattes et du lait et pour pour chanter : Tala3a el badrou 3aleyna !!!!!

    55
    3
      Anonyme
      16 juillet 2018 - 14 h 47 min

      Mdrrr !!

      32
      4
    Zaatar
    16 juillet 2018 - 14 h 24 min

    Wallah qu’on ne trouve pas les mots. C’est à n’y rien comprendre. On se demande comment nos autorités ont accepté de recevoir un « Français » expulsé de son pays, un Français révélé appartenir à la mouvance intégristes et auteur probable d’attentats terroristes. Un bonhomme du fait qu’il ait été déchu de sa nationalité se voit remballer en Algérie. Autrement dit, on ouvre la porte au fait qu’à chaque fois que les autorités françaises déchoient des français de leurs nationalités, ils seront automatiquement expédiés chez nous… de bonne augure pour la suite…

    96
    6
    Anonyme
    16 juillet 2018 - 14 h 23 min

    Drôle de troc on leur donne l’intelligence algérienne (médecins,chirurgiens,chercheurs scientifiques,écrivains talentueux,artistes…) et ils nous fourguent les repris de justice,les terroristes,les imams islamo-salafiste et des cadavres à enterrer en Algérie.

    154
    7
    Vangelis
    16 juillet 2018 - 13 h 53 min

    La publicité négative envers l’Algérie est voulue par le régime.

    Le monde entier voit que cet énergumène expulsé vers l’Algérie qui de fait accepte son rapatriement donne une idée de ce qu’est le pays.

    Le régime fait tout pour inciter les algériens à quitter leur pays, qui avec ses diplômes, qui sans, au péril de leur vie, et le voilà à ramasser les rebuts de la société et les criminels alors même qu’ils n’ont rien à voir avec l’Algérie qui les a vu partir très jeune ou nés sous d’autres cieux.

    89
    5
      Anonyme
      16 juillet 2018 - 15 h 03 min

      C’est vrai sur, i24NEWS ils ont titré : France ; l’islamiste algérien Djamel Beghal est sorti de prison .

      23
      1
        Vangelis
        16 juillet 2018 - 16 h 39 min

        Ce n’est pas du tout la chaîne que je regarde car elle est la propriété de Drahi, le sioniste qui appuie la politique de l’entité.

        On se doute bien que les journaux de ce merdia sioniste ne prend pas de gant pour dézinguer l’Algérie même en inventant des histoires à dormir debout.

        17
        6
          Anonyme
          16 juillet 2018 - 17 h 49 min

          Pourtant c’est une chaîne sympa, histoire de changer de la propagande islamo-baathiste et de voir les choses sous un autre angle de vue .

          9
          11
    Anonyme
    16 juillet 2018 - 13 h 40 min

    C’est une atteinte grave à la dignité des algériens .Le gouvernement français ne veut pas de ce terroriste par soucis de la sécurité de ses citoyens et notre gouvernement l’accueille en grande pompe ne se souciant guère de notre sécurité.Comme si la population algérienne a pris gout au terrorisme et en veut plus.

    97
    4
      Anonyme
      16 juillet 2018 - 17 h 48 min

      ….. Dire qu’il a été reçu en grande pompe comme si tu avait assisté à son arrivée ! …..et tous ces pouces levés comme des faux témoignages…Quelle honte!

      10
      11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.