L’Egypte imite Tel-Aviv et ferme le point de passage de Rafah : Gaza coupée du monde

Rafah Ghaza
Le point de passage de Rafah. D. R.

Les autorités égyptiennes ont fermé, ce mardi, aux voyageurs le point de passage de Rafah avec la Bande de Ghaza jusqu’à nouvel ordre. «Les autorités égyptiennes nous ont informés de la fermeture du passage à partir du mardi et jusqu’à nouvel ordre», a indiqué dans un communiqué le bureau d’information du point de passage de Rafah relevant de l’Autorité palestinienne. Le communiqué n’a pas précisé la date de réouverture du point de passage.

La décision des autorités égyptiennes intervient en parallèle avec la fermeture du poste-frontière commercial «Karam-Abu-Salem par les autorités d’occupation israéliennes, «au transit des marchandises, à l’exception des médicaments et des produits alimentaires». Israël avait également décidé de réduire l’espace autorisé à la pêche de 6 à 3 mile marins.

Le gouvernement égyptien rouvre occasionnellement le poste de Rafah pour des raisons humanitaires, mais n’autorise l’entrée dans le pays qu’aux patients, étudiants étrangers et détenteurs de visas et passeports étrangers. Il existe deux autres postes-frontières entre Ghaza et Israël, mais ils sont soumis à de fortes restrictions depuis 2007.

S .S.

Comment (16)

    Chibl
    18 juillet 2018 - 21 h 18 min

    Dans le coran il est écrit qu’a la fin du monde, les arbres et les pierres dénonceront les juifs qui sont cachés derrière eux pour que le musulman viennent les tués.
    Attendons donc ce jour bénis car entre temps, les arabes et les musulmans ne feront rien face a Israel qui s’est hissée en un peu de temps en puissance nucléaire,économique …etc.

    3
    4
      Anonyme
      20 juillet 2018 - 22 h 37 min

      C’est pas dans le Coran ,c’est un hadith d’Abou Horeyra dans Muslim .C’est le hadith qui a mis l’imam de Toulouse dans de beaux draps avec le CRIF et embarrassé le recteur de la mosquée de Paris.

    Jerusalem calling
    18 juillet 2018 - 17 h 43 min

    La première a apparaitre dans tous les sujets sur la Palestine…

    1
    2
    Mme CH
    18 juillet 2018 - 1 h 33 min

    Oum Dounia n’est plus Oum depuis que certains de ses enfants sont devenus des traîtres….!!! Concernant le traître actuel qui travaille sous la coupe des étoiles bleues « Les services secrets du régime militaire ont envoyé tous leurs supports médias dans le quartier où Al-Sissi est né. Ce qui est étrange, c’est qu’ils n’ont pas rencontré la mère ou les frères d’Al-Sissi. Ils n’ont rencontré que les proches d’Al-Sissi du côté paternel. Al-Sissi lui-même n’a pas réfuté la rumeur sur la judéité de sa mère…..Al-Sissi a simplement affirmé dans cette interview que sa mère était égyptienne. Il n’a pas mentionné sa religion………Al-Khoronfish fait partie du quartier juif. Al-Sissi est né dans le quartier juif. Son père était un marchand arabesque qui commerçait avec ses voisins juifs. Il a grandi aux côtés d’Abdel Nasser et de Moshe Dayan… »

    « …le général Abdelfattah Sissi serait issu d’un mariage métissé entre un père égyptien et une mère juive d’origine Marocaine. Toujours selon cette source, Malika Titani, la mère du général Abdelfattah Sissi serait plus précisément une Marocaine juive originaire de la ville de Safi et qui aurait pris la nationalité égyptienne en 1958 en épousant le père d’Abdelfattah Sissi…. »

    On comprend mieux pourquoi, il a vendu l’Egypte au diable et aux néocons sionistes francs-maçons illuminati…et pourquoi le Fatah et Hamas sont divisés malgré les longues réunions et séances de lavage de cerveaux au Caire…!

    16
    15
      Ch'ha
      18 juillet 2018 - 5 h 51 min

      @Mme CH
      Merci pour votre commentaire toujours un plaisir de vous lire.

      6
      12
        Mme CH
        18 juillet 2018 - 12 h 42 min

        Merci Mr Ch’ha, que serait le plaisir s’il n’était pas partagé….!!
        Ce Sissi est vraiment un psycho, un être artificiel; il n’y a qu’à voir son comportement, ses manières et ses répliques, une vraie farce…

        4
        13
      Anonyme
      18 juillet 2018 - 21 h 04 min

      Tous les dirigents arabes ont des origines juives,les Saoudiens,egyptiens,jordaniens,marocains…etc sauf les algeriens.

      4
      6
        Anonyme
        18 juillet 2018 - 21 h 35 min

        Les algériens sont des falashas .

        3
        3
    226
    18 juillet 2018 - 0 h 50 min

    ce passage est ouvert 21 jours par an, et ca ne date pas d’aujord’hui.

    12
    3
    Ch'ha
    17 juillet 2018 - 23 h 01 min

    Le problème n’est ni la RÉSISTANCE PALESTINIENNE à savoir le HAMAS ni le FATAH (@Mohamed terroristes??! Vous délirez vous êtes un troll sioniste!) mais l’entité sioniste tout simplement qui a usurpé un pays qui n’est et n’a jamais été le sien.
    Quant à l’Égypte, DÎN KELB (ne pas censurer Merci AP), elle a participé à l’élaboration avec l’Arabie Yahoudite au deal du siècle qui liquide totalement la cause palestinienne au profit de l’entité sioniste qui elle poursuit sa colonisation et politique d’ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE.
    DONC JE RÉITÈRE ET ME RÉPÈTE : SEULE ET UNIQUE SOLUTION PRENDRE LES ARMES ET FAIRE UNE GUERRE RÉELLE DE DÉCOLONISATION. C’est aussi simple que ça.
    @Mohamed vous n’êtes pas algérien c’est une évidence pour oser parler réconciliation VOUS DÉLIREZ.

    17
    11
    Anonyme
    17 juillet 2018 - 21 h 55 min

    Nous devons quitter ce machin de la Ligue arabe. Que faut-il de plus pour réaliser que c’est une structure hautement dangereuse ?

    21
    3
    Anonyme
    17 juillet 2018 - 20 h 44 min

    mettez une fois pour toute dans votre tête pour les sionites arabe ou juifs la paix est leur pire ennemi.
    c est des cleptomanes

    14
    8
    Mohamed
    17 juillet 2018 - 17 h 53 min

    La Palestine est divisée entre le Hamas et le Fatah et à cause de cette crise, la Palestine ne fait que de perdre du territoire, les Palestiniens sont limite coupés du monde, des pays qui soutiennent les terroristes comme le Qatar ou l’Iran arment le Hamas et fait que les relations entre la bande de Gaza et Israël sont médiocre et que des fois, sa part dans des guerres qui des innocents Palestiniens et Israéliens meurent.
    Soit il faut créer une réconciliation afin que la Palestine existe toujours et que la paix viendra au Moyen-Orient, soit la Palestine n’existera plus et Israël aura gagné cette guerre diplomatiquement, militairement et économiquement depuis l’annonce officielle de l’indépendance d’Israël en 1948.

    20
    23
      Non
      18 juillet 2018 - 4 h 09 min

      Vous les naturalisés d’origine marocaine vous êtes des virus travaillant pour votre M6 et votre Azoulay.

      9
      14
        RezkideBelcourt
        18 juillet 2018 - 6 h 48 min

        Tes arguments sont si tordus qu’il faudrait beaucoup de temps pour les redresses. Comment oses tu parler d’innocents israéliens? C’est quoi l’indépendance d’Israël en 1948 puisque cet état sioniste n’existait pas. Ça sent le faux pseudo pour un vrai sioniste. Vive la Palestine tout le reste n’est que garniture

        13
        11
          Mohamed
          19 juillet 2018 - 14 h 27 min

          Sioniste ? Je suis contre cette idéologie qui divise un peuple et une région. Oui des innocents israéliens sont morts pour riens, oui des israéliens défendent aussi les droits des palestiniens, sont amis avec eux et cherchent la paix. Israël est indépendant depuis 1948 de la Palestine mandataire contrôlé par les Britanniques après avoir chassé les Ottomans et après avoir fait l’accord Skyes-Picot en 1916 et le sionisme est implanté en Palestine depuis la fin du 19ème siècle. Malheureusement pour toi, je suis Algérien et ce que j’ai dis est vrai, la Palestine est divisé entre le Hamas et le Fatah et Israël en profite de coloniser la Cisjordanie.

          Je suis fier d’être Algérien et je soutiens la cause palestinienne et je souhaite la paix entre Israël et la Palestine.

          2
          1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.