Obama félicite les Bleus qui ne sont pas «tous des Gaulois»

Coupe Obama
L'ex-présidnet américain Barack Obama. D. R.

A l’occasion d’un discours très politique prononcé à Johannesburg pour le centenaire de la naissance de Nelson Mandela, Barack Obama a fait une  digression sur les Bleus, incarnation, selon lui, de la vision défendue par le premier président sud-africain noir et combattant de l’apartheid.

«Le régime (sud-africain) de l’apartheid (tombé en 1994) était entièrement artificiel», a déclaré Barack Obama, en reprenant des propos de Nelson Mandela. «Ce qui était vrai à l’époque l’est toujours aujourd’hui. (…) On se voit dans l’autre, on partage des espoirs et des rêves communs. C’est une vérité incompatible avec toute forme de discrimination basée sur la race, la religion ou le sexe», a-t-il poursuivi. «Et c’est une vérité qui porte ses fruits de façon très pratique puisqu’elle permet à une société de profiter de l’énergie et des qualités de tous ces gens-là. Regardez l’équipe de France qui vient de remporter la Coupe du monde», a-t-il lancé, selon l’AFP, qui rapporte l’information. «Tous ces mecs ne ressemblent pas, selon moi, à des Gaulois», a-t-il ajouté en souriant, sous les applaudissements du stade Wanderers de Johannesburg où étaient massées quelque 15 000 personnes.

«Ils sont français, ils sont français !» a-t-il insisté. Parmi les 23 Bleus présents au Mondial en Russie, 14 avaient des origines sur le continent africain (Guinée, Mali, Sénégal, Angola, Algérie, Maroc…), deux y sont même nés (Samuel Umtiti à Yaoundé, Steve Mandanda à Kinshasa).

R. I.

Comment (15)

    PREDAATOR
    18 juillet 2018 - 17 h 03 min

    Un criminel qui se veut ami de feu Mandela
    Y a pas photo vraiment, si Mandela était vivant il ne vous aurait jamais accueilli

    10
    3
      Ch'ha
      18 juillet 2018 - 18 h 35 min

      @PREDAATOR
      Exactement.
      Trump lui-même a dit qu’Obama était à l’origine de la création de DAECH.

      4
      4
    Med
    18 juillet 2018 - 15 h 57 min

    Un criminel de guerre prix Nobel de la paix qui donne son avis, en oubliant qu’il a été élu grace au soutien de la finance et de l’appareil militaro-industriel. Ceux -là même qui ont tout fait pour liquider des mouvements de lutte contre l’Apartheid, les luttes anti-colonialistes ou contre le nouvel impérialisme.
    En matière d’hypocrisie on ne trouve pas mieux!

    9
    3
    Les Égarés
    18 juillet 2018 - 15 h 31 min

    Obama sous sa fausse image représente l’establishment US , il est l’ Oncle Sam avec toutes ces facettes aussi sombres les unes que les autres , l’Africain de Service comme le Loup dans le Chaperon Rouge , y’a qu’a réécouter son discours de l’Union , Obama est le Mac Cain blanc !!
    Quand à Trump il est l’Anti thèse US , une autre Amérique pour l’Amérique mais sans sa face arrogante dévastatrice, cette face qui a prise le Pouvoir après le 11/9..le Pouvoir de l’ombre …actuellement une guerre interne entre ce Pouvoir de l’ombre machiavélique et la Victoire de Trump Président…deux Amériques s’affrontent…le Peuple contre l’Establishment dont Sorros et Obama , Clinton , Mac Cain en sont les parfaits represantant…Cet Establishment qui voit d’un mauvais oeil le Rapprochement et normalisation de l’Amérique de Trump et la Russie de Poutine … Obama est le VRP de l’Establishment US …Et ce même Obama qui flatte la Victoire de la France Championne du monde des Bleus colorés ..alors qu’il a été le Fossoyeur en tant que Président de USA de tout un Peuple en Libye suivi de la Syrie..qu’en pensent les Jeunes Libyens et Syriens et surtout la Syrie multi Ethnique offerte par USA Obama à Isis..Ei.. Daesh..qui en firent un laboratoire d’épuration Ethnique …. Obama court après son Ombre…

    7
    4
    Anonyme
    18 juillet 2018 - 15 h 15 min

    Je préfère de loin la rudesse frontale et coléreuse de D.Trump, aux propos mielleux et hypocrites de B. Obama et de son ex secrétaire générale H.Clinton.
    Hypocritement, sous ses airs cool et décontractés, Obama n’a fait que perpétuer la politique dévastatrice et destructrice de G.W.Bush. Obama et sa H.Clinton ont fabriqué Daesh et ont contribué à l’installation du pseudo califat daeshien entre l’Irak et la Syrie.
    La haine, la terreur,et les horribles tueries ont atteint leur paroxysme dans tous les pays musulmans sous les 2 mandats de Obama. Aujourd’hui on peut dire que la feuille de route de Obama a atteint son objectif: l’Irak, la Syrie et la Libye sont toujours dans le chaos, Sarkozy se ballade librement, et les musulmans sont haïs dans le monde entier, notamment en Europe et aux USA.
    Au lieu de s’attaquer au problème de l’exode africain qui déferle chaque jour des milliers de migrants vers le bassin méditerranéen, qui fuient les conflits guerriers dans plusieurs zones africaines,la présence de Boko Haram et autres affiliations terroristes en Afrique, ou à défaut de faire le constat du lamentable échec de la force Berkane installé par Hollande, et celle du G5 de Macron, monsieur Obama nous sert du foot à la sauce Mandela, dont il atteindra jamais la cheville.
    Obama devrait d’abord de soucier du terrible échec de ses 2 mandats,des multiples arrestations des migrants aux frontières US et la maltraitance des enfants migrants, des multiples tueries d’origine raciales dans les lycées, et banlieues américaines,et de la politique offensive des USA et l’UE dans le monde,et de celle d’Israël en Palestine.
    Au lieu de balayer devant sa porte, Obama a préféré faire des milliers de Km pour vendre le vent de son indescriptible hypocrisie aux pays africains, afin de se refaire une virginité auprès de ces peuples naïfs,parce que aux USA, et ailleurs,il n’est plus crédible.
    A l’instar de H.Clinton,G.W.Bush,
    D.Cameron, F.Hollande, N.Sarkozy, BHL, Obama et sa joyeuse clique de voyous notoires, doivent tous comparaître devant le TPI, sans complaisance aucune,pour assassinats, pour avoir semé le chaos et pillé les richesses de pays souverains.

    7
    5
      L’évangile selon Saint Nicolas
      18 juillet 2018 - 15 h 54 min

      « Obama et sa H.Clinton ont fabriqué Daesh ».
      Non Barack et Hillary, tel un médecin et son assistante, ont aidé à la naissance de ce monstre. Le bébé a été conçu par celui-là mémé que tu essaies de dédouaner: George Bush avec Condoleeza Rice. L’acte de fornication a eu lieu dans la clinique de Dick Chenney et la fatiha a été lue par Oussama Ben Laden dont le garde du corps n’était autre que Saddam Hussein. Les fleurs étaient fournies par Tony Blair et ces noces étaient financées depuis le début par l’Arabie Saoudite, l’entremetteuse n’était autre que Tzipi Livni macquée par Sharon.
      Comme le bébé à naître ne devait en aucune façon être soupçonné d’origine aryenne, on le transporta dès son premier vagissement en terre syrienne, et on le posa à la frontière avec l’Irak pour qu’il pût grandir vite et se développer. Surtout avec un précepteur comme Erdogan qui lui fournissait des copains fraîchement arrivés chez lui en Turquie en provenance de pays dévastés par le wahabisme.

      5
      2
    mouatène.
    18 juillet 2018 - 10 h 34 min

    puisque c’est Monsieur Barak OBAMA qui le confirme, nous sommes en droit de le dire, que la france vien d’enrichir son histoire avec la bénédiction des « m’bélélé et m’balala », donc elle est championne du monde, meme en dettes. c’est exceptionnel non ?

    8
    6
    Prédator.DZ
    18 juillet 2018 - 9 h 10 min

    Tant d’atermoiement sans fin sur des faits que personne n’ose changer, c’est comme ces musulmans (pas tous!) confortablement installés dans leurs « 3baya » et prompt à réagir dés qu’une découverte est faite par les gens de la sciences occidentales et proclamer que ‘c’était « écrit » dans le Saint CORAN ». Alors, du moment que ces Musulmans avaient bien lu et relu le Coran des Centaines (ou peut être des milliers) de fois pourquoi n’ont pas fait eux même ces découvertes?!!. Pareil pour l’équipe nationale COLONIALE française, pourquoi les Africano-maghrébins ne s’affranchissent-ils pas de leur syndrome?! et arrêter de revendiquer une réussite qui n’a jamais été et ne sera jamais la leur.

    14
    6
    Anonyme
    18 juillet 2018 - 0 h 34 min

    Les 14 bleus parmis les 23 de l’équipe nationale française qui n’ont aucune ressemblance avec les Gaulois,n’ont pas échappé, et n’échapperont pas hélas, au problème complexe de la discrimination raciale qui mine le climat politico-social en France.
    Karim Benzema,n’en n’a-t-il pas fait les frais,d’avoir été écarté, sous d’autres prétextes,alors qu’il a fait ses preuves de grand joueur international lors de la qualification du Real de Madrid?
    K.Benzemz a été continuellement maintenu sur la touche depuis 2015, écarté de l’Euro 2016,et de l’équipe du mondial 2018,même après sa grande performance au Real.
    Touché dans son égo,Benzema a même accusé Didier Deschamps  » d’avoir cédé à la pression d’une partie raciste de la France  »
    Par ailleurs,malgré les grandes prouesses de Zizou en tant que leader et grand joueur dans l’EN francaise, le quartier de la Castallane (Marseille),où celui ci a grandi n’a pas beaucoup changé non plus,il reste ravagé par la violence et le business de ma drogue.
    De Zidane a Mbappeé, ces banlieusards ou » black- blanc -bleur », même étoiles ou champions, seront toujours considérés à travers le préjudice d’être « Africains », ou « Arabes » pour certains, et au demeurant, plus musclés,et plus rapides que leurs co-équipiers gaulois,perçus comme plus cérébraux et nantis d’un meilleur esprit d’équipe, notamment pour ce pseudo philosophe Alain Finkielkraut qui avait traité cette même équipe de France,d’une bande de « gâtés » ,de « surpayés »,en assimilant particulièrement ceux dont les ascendants sont d’origine maghrébine, à « une bande de voyous avec une morale de mafia ».
    Ceci en dit long sur le masque qui dissimule les dessous d’une France tendue par les discriminations raciales.
    Est ce que Macron saura -t- il y faire face, maintenant que ces braves jouteurs d’origine africaine lui ont fait l’immense honneur d’un trophée mondial, arraché au prix d’immenses efforts, et d’une prouesse qui a toujours foulé les pieds de grands athlètes et de grands footballeurs africains.

    9
    4
    Les Égarés..Obama !!?
    18 juillet 2018 - 0 h 31 min

    A quoi joue Obama ?? ..lui lui qui sous sa Présidence des USA à sorti du chapeau Ei ISIS Daesh..attaque de la Libye suivie de la Syrie , alors que Prix Nobel de la paix ils avait promis stopper les agressions guerres des Usa contre Irak Afghanistan..et finalement à fini son mandat comme le plus va en guerre que Bush le Criminel de guerre…. Mais pour se refaire une santé , une virginité , va en Afrique du Sud pays de Mandela ou de là-bas critique Trump pour son raprochement avec la Russie.. . Trop tard Obama , …le mal est fait ,

    12
    5
      PREDATOR
      18 juillet 2018 - 17 h 11 min

      Les Égarés..Obama !!?
      18 juillet 2018 – 0 h 31 min
      En effet l’ami, il tuait en sourdine plus que vil coyote « Bush »
      Rappelez vous son discours hypocrite et menteur au Caire, il a soutenu sans faille l’entité sioniste
      Beaucoup de noirs americains ont été tué lors de soon mandat et il est resté muet
      Au moins Trump n’est pas hypocrite

      4
      2
    Anonyme
    18 juillet 2018 - 0 h 30 min

    Les 14 bleus parmis les 23 de l’équipe nationale française qui n’ont aucune ressemblance avec les Gaulois,n’ont pas échappé, et n’échapperont pas hélas, au problème complexe de la discrimination raciale qui mine le climat politico-social en France.
    Karim Benzema,n’en n’a-t-il pas fait les frais,d’avoir été écarté, sous d’autres prétextes,alors qu’il a fait ses preuves de grand joueur international lors de la qualification du Real de Madrid?
    K.Benzemz a été continuellement maintenu sur la touche depuis 2015, écarté de l’Euro 2016,et de l’équipe du mondial 2018,même après sa grande performance au Real.
    Touché dans son égo,Benzema a même accusé Didier Deschamps  » d’avoir cédé à la pression d’une partie raciste de la France  »
    Par ailleurs,malgré les grandes prouesses de Zizou en tant que leader et grand joueur dans l’EN francaise, le quartier de la Castallane (Marseille),où celui ci a grandi n’a pas beaucoup changé non plus,il reste ravagé par la violence et le business de ma drogue.
    De Zidane a Mbappeé, ces banlieusards ou » black- blanc -bleur », même étoiles ou champions, seront toujours considérés à travers le préjudice d’être « Africains », ou « Arabes » pour certains, et au demeurant, plus musclés,et plus rapides que leurs co-équipiers gaulois,perçus comme plus cérébraux et nantis d’un meilleur esprit d’équipe, notamment pour ce pseudo philosophe Alain Finkielkraut qui avait traité cette même équipe de France,d’une bande de « gâtés » ,de « surpayés »,en assimilant particulièrement ceux dont les ascendants sont d’origine maghrébine, à « une bande de voyous avec une morale de mafia ».
    Ceci en dit long sur le masque qui dissimule les dessous d’une France tendue par les discriminations raciales.
    Est ce que Macron saura -t- il y faire face, maintenant que ces braves jouteurs d’origine africaine lui ont fait l’immense honneur d’un trophée mondial, arraché au prix d’immenses efforts, et d’une prouesse qui a toujours foulé les pieds de grands footballeurs africains.

    10
    4
      Ch'ha
      18 juillet 2018 - 18 h 04 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire.
      Je joins la chanson de ZEP zone d’expression populaire condamné VÉRIDIQUE si si pour racisme par me Tribunal de Lyon suite à leur chanson « N…la France ».
      Titre chanson Retour aux Racines …
      Ils ont une excellente chanson titre Palestine idem youtube.

      3
      2
    Généalogie
    18 juillet 2018 - 0 h 03 min

    Contrairement à Obama, Macron n’est pas logique avec ses Français. Alors que, mis ç part Giroud, Pavard et…Deschamps, tous les autres joueurs n’ont jamais eu d’ancêtres gaulois. Macron va jusqu’à pousser la contradiction en voulant nous renvoyer ses Harkis. Pourtant cette frange parmi la population de ce que la France appelait les Indigènes, croyait comme nous tous que « Nos ancêtres s’appelaient les Gaulois » . Jusqu’au moment où le peuple algérien se leva et dit « Basta, , nous sommes Algériens et nos ancêtres étaient berbères. Sazuf cette frange de la population qui choisit de rester française. Alors pourquoi maintenant Macron, par la bouche de son ministre Le Drian, veut renvoyer ses concitoyens en Algérie, « pays de leurs ancêtres » (dixit Le Drian) .

    13
    6
    LE NUMIDE
    17 juillet 2018 - 19 h 47 min

    la France c’est un pays de gaulois et de francs et c’est kif kif ce sont des aryens quelque soit leur origine européenne . c’est donc un pays européen , aryen et historiquement chrétien . comme l’Algérie c’est un pays berbère et historiquement musulman et l’Arabie saoudite un pays d’arabes .. il ne faut jamais tricher avec l’histoire des nations , les identités des peuples et les vrais proprietaires des pays … Depuis quand les juifs ou les musulmans , les arabes , les kabyles , les camerounais , les indochinois ou les gabonais sont-ils français ??? tout ça c’est une mascarade du cosmopolitisme et du multiculturalisme qui ne profite qu’aux élites cosmopolites parasitaires et notamment juives et leurs larbins maghrébins , pour dissoudre les sociétés aryennes européennes dans la multiculturalité et le communautarisme et vivre aux crochets des travailleurs gaulois , sous la pouvoir totalitaire sémitique juif sioniste .. Le plus juste c’est le respect de tous les peuples et leur tranquillité : Chacun chez soi et la planète pour tous

    8
    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.