Festival de la culture manga les 21 et 22 juillet

manga
Festival Dzaïr Manga Matsuri. D. R.

Le premier festival dédié à la culture manga se tiendra à Alger les 21 au 22 juillet. Prévu au niveau du palais de la culture Moufdi Zakaria (Les Annassers), cet événement, baptisé Dzaïr Manga Matsuri, entend ravir les fans du genre. Pour ce faire, des ateliers culturels, des concours, des cosplays, des espaces de jeux vidéo ainsi que des concerts sont au programme.

Mis en place par le HB Manga Kissa, le premier manga café de la capitale, aux côtés de la maison d’édition spécialisée HB Editions, le Festival comptera également sur les exposants, entre écoles, designers, maisons d’éditions ou encore magasins spécialisés.

Coté concours, on retient celui des mangakas, qui permettra à ces derniers de se faire éditer et commercialiser.

Les jeunes talents ne sont pas en reste et ont également un concours pensé pour eux. Qu’ils soient Youtubers, scénaristes en herbe, dessinateurs ou encore auteurs, ils peuvent envoyer leurs œuvres à la même adresse email.

Passionnés de manga et l’animation japonaise, fascinés par la culture traditionnelle japonaise, rendez-vous au Dzaïr Manga Matsuri.

R. C.

Commentaires

    Gatt M'digouti
    18 juillet 2018 - 17 h 42 min

    Ça va être un succès fous ! même les japonais vont être jaloux ! ce n’est pas des Pokemons qui manquent ! il y’en a partout ! surtout à l’APN ! attrapez les tous !!!!!!!

    72

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.