Le RCD organisera une conférence sur le droit du travail en septembre

travail
Le monde du travail a besoin d'être encadré par un code qui tarde à voir le jour. D. R.

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) organisera, le 8 septembre prochain à Alger, une conférence sur le droit du travail en Algérie, indique un communiqué du parti publié par l’agence de presse officielle APS.

Selon le programme arrêté par le parti, la conférence qu’abritera la Mutuelle des matériaux de construction de Zéralda, sera animée par des spécialistes et des universitaires qui donneront des conférences sur différents thèmes, à savoir «Les transformations du droit du travail en Algérie», «Les enjeux de la codification du Droit du travail», «Le travailleur algérien : contraintes réglementaires et sous-représentation syndicale» et «Projet de Code du travail : avancée ou régression».

Cette rencontre d’une journée permettra aussi aux acteurs syndicaux et aux spécialistes «de débattre des enjeux pour le monde du travail et la vie sociale nationale à travers des thèmes en rapport avec les problématiques liées au droit du travail et à la représentation syndicale», précise le RCD.

L’objectif de cette rencontre est de débattre d’un dossier «complexe et d’une brûlante actualité» afin de «cerner les meilleures voies pour l’organisation du marché du travail, la gestion optimale de la ressource humaine et la création des conditions d’un dialogue social sur différents sujets dans notre pays», souligne le communiqué.

R. N.

 

Comment (3)

    salim31
    19 juillet 2018 - 0 h 29 min

    enfin on voit un peu de concret avec les democrates ca changes avec les thories existencielles ils commencent a redesendre sur la.planete algerie c est bien _mais j ajouterais un.theme  » les travailleur algerien.face au defi de la concurence deloyale des travaileurs.migrants « 

    a.ifrene
    18 juillet 2018 - 18 h 46 min

    trés bonne initiative de la part du RCD.l’avant projet de code du travail présenté par le pouvoir ressemble beaucoups plus à un code de soumission qu’à autre chose.le pouvoir s’inspire comme à son habitude du code de l’indigénat.quand il a adopté en 2012 le nouveau statut de la fonction publique,toutes les corporations qui ne sont pas organisées dans des syndicats forts ont vu leur droits massacrées,plus particuliérement les corps communs.il y a eu aussi l’amendement criminel fin 2016 sur la retraite,sauvage et brutale.la nouvelle constitution permet à 50 députés de protester aupres du conseil constitutionnel pour invalider une loi.POURQUOI le parti RCD et d’autres forces de l’opposition ne l’ont pas fait???

    Yeoman
    18 juillet 2018 - 14 h 01 min

    J’ai presque envie de dire: « eh bien en voilà d’une bonne idée! Tu vois quand tu veux mon p’tit coco? Ce n’est pas si difficile ! » En tout cas, ce genre d’initiatives concrètes, constructives et qui, surtout, ne mange pas de pain, nous change du blabla trop facile et trop nocif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.