Service national : la régularisation de la situation des jeunes de 30 ans et plus se poursuit

service national
Le MDN régularise la situation des appelés de plus de 30 ans. New Press

La régularisation de la situation vis-à-vis du service national des citoyens âgés de 30 ans et plus au 31 décembre 2014 se poursuit dans de «bonnes conditions», indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) publié par l’agence de presse officielle APS.

«Le ministère de la Défense nationale informe que la régularisation de la situation vis-à-vis du service national des citoyens âgés de 30 ans et plus au 31 décembre 2014 à savoir, ceux nés en 1984 ou antérieurement, décidée par le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, se poursuit dans de bonnes conditions», précise le communiqué.

A ce titre et «depuis le début de cette opération jusqu’au 30 juin 2018, le nombre de citoyens ayant bénéficié des mesures présidentielles s’élève à 254.622, dont 3 633 résidant à l’étranger. Dans le cadre de ces mêmes mesures, 833 453 retardataires des classes antérieurs à l’année 2014 ont également été régularisés pendant cette même période», note la même source.

Par ailleurs, le ministère de la Défense nationale «porte à la connaissance des citoyens que les Centres du service national, à travers tout le territoire national, continueront à recevoir et à prendre en charge, avec toute la diligence requise, les personnes concernées, et ce, indépendamment des calendriers de passage fixés antérieurement», ajoute le communiqué.

R. N.

 

Comment (4)

    Anonyme
    20 juillet 2018 - 11 h 23 min

    Au lieu de regulariser les insoumis qui restent cachés le temps d’attendre la trentaine,il faut :
    1 ) qu’ils reularisent les reisdent qui depassent la trentaine et qui jusqu’a present la loi ne les considerent pas comme algeriens.
    2 ) qu’ils intègrent dans le calcul de la retraites les années du sn pour ceux qui étaient en fonction lorsqu’ils ont été appelé pour effectuer le service national.

    Action
    18 juillet 2018 - 18 h 12 min

    Pour quoi dans le tiers monde le service Militaire est obligatoire!!!

    Anonyme
    18 juillet 2018 - 15 h 32 min

    D’après ce que j’ai compris, ont régularise des insoumis, drôle de pays.

    3
    5
    Zaatar
    18 juillet 2018 - 14 h 45 min

    Il faut régulariser aussi les médecins résidents ayant plus de 30 ans vis à vis de leur service national. ces pauvres médecins le réclamaient dans leur plateforme de revendications…. A croire qu’ils ne sont pas Algériens…

    12
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.