Bedoui : «Les détenteurs de contrats de pré-emploi seront régularisés»

ministre Bedoui
Le ministre de l’Intérieur, Nourredine Bedoui. ©Abdenour / PPAgency

Par Hani Abdi – Le ministre de l’Intérieur, Nourredine Bedoui, appelle les détenteurs de contrats de pré-emploi à garder leur calme et à ne pas perdre patience car leur situation est en cours de traitement et de régularisation.

S’exprimant sur le sujet lors de son déplacement aujourd’hui dans la wilaya de Saïda, le très actif ministre de l’Intérieur assure que «conformément aux instructions du président de la République, la situation des bénéficiaires des contrats de pré-emploi et d’emploi de jeunes va être totalement assainie». «Le chef de l’Etat a pris l’engagement de valoriser le potentiel humain que représente la jeunesse qui constitue l’avenir du pays», affirme le ministre selon lequel des «instructions fermes» ont été données pour prioriser les détenteurs de contrats de pré-emploi dans toute opération de recrutement.

La décision du président de la République sera appliquée à la lettre, assure-t-il, qui anticipe ainsi sur une éventuelle protestation de cette catégorie de travailleurs qui vit dans la précarité la plus totale depuis de longues années. Selon les dernières statistiques, les bénéficiaires de contrats de pré-emploi et d’emploi de jeunes s’élèveraient à plus de 500 000.

Organisés en collectif, ces travailleurs ont déjà mené des actions de protestation pour revendiquer leurs droits dont la régularisation de leur situation. Ces travailleurs, dans le cadre du dispositif du pré-emploi, se trouvent dans les différents secteurs d’activités. Mais le gros est dans les collectivités locales. Leurs salaires sont souvent inférieurs au SNMG.

Lors de sa sortie à Saïda, le ministre de l’Intérieur a beaucoup insisté sur les jeunes comme véritable gisement humain pour édifier l’Algérie de demain. Bedoui a appelé dans ce sillage à investir au sein des collectivités locales en vue de créer de la richesse. Pour lui, les jeunes porteurs de projets doivent être soutenus et aidés à créer des microentreprises. Il réitère également tout l’intérêt de l’Etat aux jeunes diplômés des universités qu’il accompagne pour réaliser leurs projets et générer des emplois et de la richesse.

H. A.

Comment (2)

    Vangelis
    23 juillet 2018 - 21 h 55 min

    Ces emplois précaires l’étaient dès le début et maintenant que les élections présidentielles approchent, il est hors de question que le régime jette à la rue ses détenteurs.

    Qui plus est, la planche à billets fonctionnant à plein régime, ils seront payés comme tout, avec cette monnaie de singe qui est pour l’Algérie un danger.

    Junior
    23 juillet 2018 - 18 h 33 min

    ILs sont aux abois et ne savent plus quoi faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.