Cheraga : arrestation d’une bande spécialisée dans l’escroquerie 

séquestré
L'enquête a été déclenchée suite à une plainte déposée par le père de la victime. D. R.

Les services de la Gendarmerie nationale ont démantelé récemment un réseau criminel, composé de trois personnes, spécialisé dans l’escroquerie, a indiqué mardi un communiqué de la cellule de la communication relevant du groupement territorial d’Alger publié par l’agence de presse officielle APS.

Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Bellevue relevant de la brigade de Cheraga ont démantelé un réseau de malfaiteurs composé de trois personnes dont une femme activant au niveau du territoire d’Alger et spécialisé dans «l’escroquerie par le recours au faux et usage de faux».

Agissant sur informations d’un citoyen victime d’une escroquerie après avoir versé une somme de 550 millions centimes comme première tranche pour bénéficier d’un appartement avec de faux documents, les éléments de la gendarmerie ont mis sur pied un plan qui a permis l’arrestation des individus composant cette bande criminelle. L’opération a permis de récupérer 6 milliards centimes, de faux documents administratifs, de faux sceaux et des produits utilisés dans la falsification, a ajouté la source.

Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République qui a ordonné leur placement en détention préventive pour «constitution d’une association de malfaiteurs», «escroquerie» et «usurpation d’identité».

R. N.

Comment (4)

    Felfel Har
    7 août 2018 - 17 h 54 min

    Roulez tambours, sonnez clairons, on vient d’arrêter un bande malfaiteurs spécialisée dans l’escroquerie! Du menu fretin, des petites sardines alors que les requins voraces et boulimiques continuent la curée. J’imagine que Dame justice va frapper fort. Cependant, tout ce micmac ne m’impressionne pas. Je me fie à la leçon de morale de Jean de La Fontaine (Les Animaux Malades de la Peste) qui m’apprend que « selon que serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». Justice à deux vitesses, dites-vous?

    Gatt M'digouti
    7 août 2018 - 16 h 15 min

    Surement que pareils escrocs en « col blanc » existent au sein de certaines administrations, mais ceux là agissent avec un agrément donc activité légale !

    Mohamedz
    7 août 2018 - 15 h 34 min

    L’escroquerie est devenue un métier lucratif notamment dans la wilaya d’Alger.
    Il paraît qu’il y’a un ex Président d’une Coopérative Immobilière du côté de Draria Sebala, qui a détourné plus de 15 milliards de centimes et qu’il continue à escroquer de nouveaux coopérateurs malgré qu’il ne soit plus Président et dans tout cela la justice reste insensible pour ne pas dire autres choses .

    Anonyme
    7 août 2018 - 13 h 21 min

    C’est sur et certains que les membres de cette bande ont tous la marque noir de la piété sur le front .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.