L’ANP saisit une importante quantité de kif et de psychotropes

ANP psychotropes
L'ANP continue ses opérations de ratissages à travers le territoire national. New Press

Par Hani Abdi – Les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) ont saisi, ce mercredi 8 août, une importante quantité de psychotropes et de kif dans deux wilayas du pays. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, un détachement de l’ANP a appréhendé, en coordination avec les services de Sûreté nationale, à Tamanrasset, deux narcotrafiquants à bord d’un véhicule tout-terrain, en possession d’une importante quantité de psychotropes s’élevant à 29 600 comprimés.

A Tlemcen, ce sont les gardes-frontières et des éléments de la Gendarmerie qui ont saisi «une quantité considérable de kif traité s’élevant à 3 quintaux et 13 kg». Cette quantité s’ajoute aux dizaines de quintaux saisis depuis le début de l’été.

Fortement présentes également à In Guezzam, les forces de l’ANP ont appréhendé 7 contrebandiers et saisi un véhicule tout-terrain. A Biskra, un autre détachement de l’ANP a arrêté un  autre contrebandier et saisi un camion chargé de 31,8 quintaux de tabac, fabriqué dans des laboratoires clandestins au Niger.

Sur le plan de la lutte contre le terrorisme, les forces de l’ANP ont découvert et détruit une cache contenant une bombe de confection artisanale, des téléphones portables et d’autres objets de détonation, à Aïn Defla.

A El-Kala, sur la côte de l’extrême est du pays, des individus ont été arrêtés par des gardes-côtes pour pêche illicite de corail.

H. A.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.