Enfants sahraouis reçus au Vatican : le geste fortement symbolique du Pape

Pape, François
Les enfants d'une nation opprimée devant le Pape pour un message de paix et de tolérance. D. R.

Par Amine B. – Dans un geste sans précédent, le Pape François a chaleureusement reçu, lors d’une cérémonie spéciale au Vatican, un groupe d’enfants sahraouis qui passent leurs vacances en Italie.

Les petits ambassadeurs sahraouis de la paix, vêtus de vêtements traditionnels sahraouis et agitant des drapeaux de la République arabe sahraouie démocratique, se sont rendus au siège du Vatican lors des audiences publiques avec des milliers de personnes venues de tous les coins du monde et de représentants des différentes religions et cultures.

Le Pape François a accueilli les petits ambassadeurs sahraouis de paix au milieu des applaudissements et des acclamations en un geste envers les enfants sahraouis pour leur présence à cette cérémonie où le pape a saisi l’occasion pour lancer un appel à tous les présents et, à travers eux, au monde pour la paix et la justice pour tous les enfants du monde.

Les petits ambassadeurs sahraouis de la paix ont saisi l’occasion pour remercier le Pape, l’ont informé de la situation dans leur pays et ont souligné leur appartenance à une société musulmane de paix, de liberté et de justice. Ils ont prôné une meilleure coexistence entre les religions et les cultures.

Les petits émissaires sahraouis de la paix ont également été reçus au siège du Parlement italien par le président du Parlement italien. Une réception a été donnée par le représentant du Front Polisario en Italie, Omar Mih, et les présidents des associations d’amitié et de solidarité avec le peuple sahraoui dans ce pays européen.

A. B.

 

Comment (12)

    Prosélytisme
    12 août 2018 - 4 h 45 min

    @ HB
    Tu es très bavard, HB. Dis-nous au moins pourquoi François d’Assises n’a pas prononcé une seule fois le mot « Rohynguya » quand il a visité la Birmanie il y a quelques mois, n’a pas condamné le génocide perpétré par ce pays contre le peuple musulman qui s’est réfugié au Bengkdesh limitrophe qu’il n’a pas daigné y aller voir de plus près les rescapés de ce massacre?

      Lyes Oukane
      12 août 2018 - 12 h 40 min

      @ Prosélytisme . Bonjour ,de quel François d’Assises parles-tu ? Le seul que je connaisse est un homme italien du 13 ème siècle .

    RasElHanout
    11 août 2018 - 12 h 45 min

    C’est l’autoproclame Emir El Mouminine qui ne doit pas etre content.

    Anonyme
    11 août 2018 - 11 h 31 min

    Ce chibani a confondu notre Sahara a timor en Indonésie

      H-B
      11 août 2018 - 21 h 24 min

      Aussitôt le recouvrement de leur souveraineté nationale acquise en 2002, le Sahara Occidental fut le premier état avec lequel le Timor Oriental a noué des relations après qu’il ai reconnu ce dernier. Pourquoi n’avez-vous pas réclamés « votre » Sahara Occidental avant 1956? pourquoi n’avez-vous jamais engagés de lutte armée pour vous en emparer? Pourquoi ce sont la France, l’Espagne et israthell qui vous ont fait annexer le Sahara Occidental? Votre défunt félon hassassin 2 regretta d’avoir participé à la guerre des Kipours d’octobre 1973 et après avoir essuyé 2 tentatives de coup d’états, il se devait de coloniser le Sahara Occidental si il tenait à garder son trône. Vous êtes incapables d’exercer une quelconque autorité sur le Sahara Occidental, vous n’êtes jamais parvenus à vous emparer des territoires libérés gérées par le Polisario. Même dans les territoires encore occupées, comme Dakhla et Laâyoune vous n’êtes plus en mesure de régner. La preuve, ces 2 villes ne vous ont pas suivis lors du passage à l’heure d’été.

    Rayés Al Bahriya
    11 août 2018 - 11 h 30 min

    Il a plus de foi aux droits humains que tout les
    Arabes confondus..
    Qui va défier les droits des sahraoui…

    Vangelis
    11 août 2018 - 7 h 06 min

    Le dupliqué Escobar va encore s’étouffer de rage et actionner ses sujets sur place pour commettre par exemple un attentat en Italie en représailles.

    C’est sa marque de fabrique. Lorsque l’Europe ou l’un des pays la composant montre ou déclare qu’il est pour le Sahara Occidental, la DGED, sir ordre du dupliqué Escobar ordonne à ses agents dormants de commettre l’irréparable.

    échec au roi :
    11 août 2018 - 1 h 41 min

    le vatican et l’italie ont voulu couper l’herbe sous les pieds du roitelet marocain …comme ça la majorité des populations suiveront naturellement le choix du pape , c’est une reference incontournable en europe.

    Lem Yalid Wa Lem Youled
    11 août 2018 - 0 h 12 min

    Ce Jésuite intraitable qui prit le nom du fondateur de la Compagnie de Jésus aui massacra, tortura, décima des popluations entières à travers le monde au nom Jésus et de la chrétienté, semble par ce geste, préparer son imminent voyage en Algérie. Mais pourquoi donc n’a-t-il pas fait ce gest en faveur des enfants Palestiniens?, lui qui est allé à Al Qods se recueillir devant le mur des lamentations.
    Peut-être qu’à Alger il rééditera le miracle de Jésus quand il dit « Lève-toi et marche »..

      H-B
      11 août 2018 - 21 h 02 min

      Les loups affamés du makhnez ont tellement la rage du grand coup de pied qu’ils ont reçus, qu’ils ne sont même plus en mesure d’essayer de se consoler comme ils le peuvent.

    Anonyme
    10 août 2018 - 22 h 15 min

    Il va encore les convertir au christianisme et notre 1 milliard et demi va être grignoté.

    Algerien révolté
    10 août 2018 - 21 h 16 min

    Bravo au pape François .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.