Aïd El-Adha : le versement des pensions et allocations de retraite avancé

mouton Aïd
Les retraités seront payés à l'avance à l'occasion de l'Aïd El-Adha. New Press

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a décidé d’avancer le versement des pensions et allocations de retraite et ce, à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Adha, indique, samedi, un communiqué du ministère.

Ainsi, il sera procédé au versement de ces pensions et allocations selon les modes de paiement CCP et comptes bancaires, conformément au calendrier établi, à savoir le 14 août 2018 pour les retraités dont les pensions étaient versées le 20 et le 22 de chaque mois et le 15 août 2018 pour les retraités dont les pensions étaient versées le 24 et le 26 de chaque mois, précise la même source.

R. N.

Comment (7)

    BELAHCENE
    12 août 2018 - 17 h 33 min

    MERCI MR LE MINISTRE ,recevoir la pension de retraite avant l’aid el adha ceci est une bonne initiative pour toute la population des retraités..merci a l’ensemble des travailleurs des caisses.

    1
    6
    Zombretto Khabeute
    12 août 2018 - 15 h 41 min

    ….. « le versement des pensions et allocations de retraite avancé » …. Pourquoi ? Pour inciter les zaoualya algériens à se ruiner à acheter un mouton , tradition oblige, et pour pleurer ensuite sur son sort et celui de sa famille, à chaudes larmes, quelques jours seulement après l’Aid el Kebir !

    9
    1
    CHAOUI-BAHBOUH
    12 août 2018 - 15 h 39 min

    Trop de publicité une presse de desinformqtion et de soumission au pouvoir. Une fois cette avance dépensée fera l’affaire du Gouvernement et les maquignons qui ont main basse sur le marché des moutons et un endettement faramineux des pauvres qui imitent les personnes fortunés et comme ça il n’auront pas besoin de cures dents pour les mois a venir, la pansr vide et la tête qui tourmante, pauvre de pauvre

    Un pauvre retraité du Sud
    12 août 2018 - 15 h 00 min

    Faite un petit compte avec moi et dites-moi SVP comment je vais pouvoir gérer ma paye de retraité : Salaire net :53580.25 DA.
    -Facture gaz et électricité: 5640.DA (avec soutien de l’état)
    -Mouton Aid el Adha:23000.DA (hawliya)
    -Rentrée scolaire: 03 gosses :13500.DA
    total: 42140. DA Reste : 11400.DA pour terminer le mois . ,Je tiens à vous signaler que j »habite la maison de mes parent au Sud du pays.

    3
    6
      MELLO
      13 août 2018 - 16 h 12 min

      Ne dit on pas que lorsque Dieu ne donne vie, il t’accompagne avec ton pain. Je t’informe tout de même, qu’il y a des millions de cas qui en dessous de ton budget et avec plus d’enfants , mais c’est ça l’Algerie d’en bas . Quant a l’Algérie d’en haut, je ne sais s’il fête l’Aid.

    retraité
    12 août 2018 - 1 h 38 min

    merci à nos seigneurs pour ce geste de bonté
    c’est bientot l’aid el adha et l’entrée scolaire sans compter les factures du loyer de l’électricité du gaz et de l’eau et bien d’autres charges
    On ne sait comment s’en tirer sinon se tirer une balle dans la gueule
    Peut etre demander et implorer une saddaka de haddad tahkout et cie
    ‘Tahia el djazair »

    11
    Anonyme
    11 août 2018 - 23 h 02 min

    Voilà que le gouvernement vous aide à mieux affûter vos couteaux pour égorger le portefeuille des pauvres retraités ! Rendez grâce à vos complices !

    13
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.