Le «chef de l’Etat pied-noir» natif de Bab El-Oued Jacques Villard nous écrit

Villard pied-noir
Jacques Villard. D. R.

Par Kamel M. – Algeriepatriotique faisait état, dans une de ses précédentes éditions, de la création d’un «Etat pied-noir» par des Français natifs d’Algérie et d’autres anciennes colonies françaises.

Jacques Villard, le fondateur et «chef de l’Etat pied-noir » nous a adressé un message dont voici le contenu : «Je suis le chef de l’Etat pied-noir. Né à Bab El-Oued, je suis le fils d’un père assassiné. (…) A 16 ans, j’ai pris l’avion sans billet pour la France en 1962 avec ma mère et une petite valise. Je ne connaissais pas la France. Je fus un migrant, moi aussi. Et je puis vous dire que l’accueil fut moins bon que celui qui est réservé aux migrants de ces temps derniers.» L’auteur conclut son message par des salutations amicales.

Jacques Villard a adjoint à son courriel des documents, dont un énumère la liste des membres du «gouvernement provisoire des pieds-noirs en exil». Celui-ci comporte des personnalités dont on ne peut pas dire qu’elles soient excentriques. En effet, on lit, par exemple, que le «ministère des Affaires étrangères» a été confié au directeur général d’une filiale française de travaux publics en Afrique de l’Ouest, en Afrique du Nord et Outre-Mer, tandis que le «chef de l’Etat pied-noir» lui-même exerçait la fonction de juriste. On relève la présence, dans cet «exécutif», de médecins, d’ingénieurs, de juristes et de chefs d’entreprises.

Jeune, Jaques Villard a rallié le parti d’extrême-droite présidé alors par Jean-Marie Le Pen et cofondé le Front national des jeunes rapatriés et le Cercle algérianiste.

Dans un manifeste, ces pieds-noirs qui revendiquent un Etat et une nation se décrivent comme des «habitants d’Afrique du Nord de souche européenne» et des «Européens de confessions juive et chrétienne originaires d’Afrique du Nord jusqu’à l’indépendance», mais ils incluent «ceux restés en Algérie après l’indépendance».

«Aujourd’hui, 5 millions de pieds-noirs sont dispersés dans le monde», lit-on dans le document, qui souligne que les pieds-noirs «souhaitent être, sans autre arme que le verbe et l’amour fraternel, des médiateurs et des vecteurs afin que le lac intérieur de la civilisation méditerranéenne ne devienne ni une poubelle ni un cimetière, mais reste un phare de l’humanité, lui qui en fut le berceau».

K. M.

Comment (128)

    Anonyme
    13 août 2018 - 21 h 13 min

    Ce monsieur ne dit jamais que son état pied noir soit implanté en algerie,ou en Afrique du nord,voyons. Foutez lui la paix. On a eu des pieds noirs anti coloniaux,et même des moudjahidines juifs,chrétiens,des déserteurs de la légion… Le commandant Azzedine l’a rappelé récemment: il a été exfiltré par les époux chaulet et soigné par des pieds noirs chrétiens ,yveton Fernand,Maillot..et beaucoup d’autres.

      Mme CH
      15 août 2018 - 20 h 56 min

      Ah! Ignorance quand tu nous tiens…!! Renseignez-vous bien…avant de dire n’importe quoi…????

      « Les pieds-noirs cherchent un territoire et souhaitent l’acquérir en Algérie. Les responsable du Gouvernement Provisoire Pied-Noir ont adressé un courrier au président algérien Abdelazize Bouteflika et une missive au président Français Emmanuel Macron, le 30 mai, pour demander un rendez-vous «afin de présenter notre initiative »

      « Le territoire, c’est l’enjeu majeur. “Nous venons de signer un compromis de vente pour l’acquisition d’un terrain de 285 ha au nord de Montpellier, du côté de Viols-le-Fort. Ce sera notre première ambassade”, commente Jacques Villard (le cofondateur du cercle algérianiste en 1973). Un “premier bout de terre”, ajoutera un participant à la réunion de Lattes. Pourrait-il se trouver en Algérie ? “Si l’État algérien l’accepte, je prends tout de suite l’avion pour Alger !”….. »

      Avez-vous compris Ya Si Anonyme…?? Qu’ils nous foutent la paix,…. eux….!

    Anonyme
    13 août 2018 - 21 h 10 min

    Vous expropriez un peuple , vous torturez ses enfants avec des méthodes dignes de sauvages, vous commettez un véritable génocide et vous osez réclamer tels des rapaces. Où est passée votre conscience ? En avez vous jamais eu ? C’est honteux ! Nous Algeriens, nous préférons nous battre au coeur de tous ces problèmes que nous vivons au quotidien , plutôt que de nous laisser gérer par des étrangers dont la culture n’à rien de commun avec la nôtre. Vive l’Algérie des Algériens ! Gloire à nos martyrs Larbi Ben Midi, Didouche Mourad, Ali La Pointe, Hassiba Ben Bouali et aux millions de femmes ,d’hommes, d’enfants, de vieillards que vous Pieds Noirs avez assassinés, sans oublier bien sûr tous ceux qui ont semé en notre peuple la graine du nationalisme, L’Émir Abdelkader, Ibn Badis, Messali Hadj . Tahya Djazair

    kiki
    13 août 2018 - 21 h 02 min

    Larbi
    13 août 2018 – 19 h 46 min
    Un seul mot ou plutôt deux Bravo réponse Magistral

    kiki
    13 août 2018 - 20 h 42 min

    Les Algériens en ont marre du poids du passé déjà il attendent que le mammouth FLN tombe dans les oubliettes
    de l histoire pour construire enfin le présent et le futur alors les pieds Noirs aller en marche en paix vers votre derniers voyages vous vos ages mais vous pouvez venir en tourisme

    kiki
    13 août 2018 - 19 h 55 min

    réponse a Geronimo

    Dans l armée il y a des brebis caleuses ont p les voir lors des défiles devant le cadre qui représente l Algerie de méché avec les arrivistes mais a défaut d état profond tu a l armée profonde qui vois et encaisses et enregistre tout les actes leurs mission première est la sécurité du pays de vrai vrai patriotes après je suis pas dans le secret des dieux si je p m permettre cette métaphore

    Larbi
    13 août 2018 - 19 h 46 min

    Réponse à ce Mr Villard:
    De prime abord,a ce que je sache,rien ne vous empeche,Monsieur,de venir en Algérie,au même titre que n’importe quel étranger,même pour vous y installer et y travailler,si c’était vraiment l’amour de l’Algérie qui vous motiverait.Si vous aviez un projet quelconque ou une demande de permis de travail demandée dans le cadre et le respect de la reglementation Algérienne qui vous aurait été refusée,je pense que vous l’auriez brandie comme un étendard.
    Mais ce n’est pas l’amour de l’Algérie qui vous motive,Monsieur.
    Ce qui vous motive,c’est de retrouver vos anciens privilèges et les anciennes possessions que vos ancêtres ont volé.Vous voulez retrouver le bon temps où vous faisiez « suer le burnous »…
    Sachez que ce temps est révolu.
    Nous avons compris votre machination.Votre lettre est un coup de sonde.Vous vous dîtes: »De Gaulle a placé ses pions à l’indépendance,tel une infection.L’infection se propage petit à petit.Les Algériens sont dirigés par de tels rapaces et sont tellement dégoutés par ceux qui les gouvernent que,peut-être est-ce le moment de revenir en souplesse,à la mine de rien.Ils nous préfereront peut-être,nous,à la chienlit que nous avons planté.Envoyons une lettre à titre de coup de sonde,pour voir la réaction…Après tout,leur premier ministre (Ouyahia) nous a déjà sollicité…Continuons,pour voir… »
    Non Monsieur.Vous vous trompez.Ce n’est pas parce que vous avez semé une belle brochette de traîtres,d’opportunistes,et j’en passe,que tous les Algériens ont perdu leur sens de l’honneur,leur dignité et leur fierté.
    Vous trouverez les vrais Algériens sur votre chemin,ne vous en déplaise.
    Continuez donc à rêver,Monsieur…

    moi
    13 août 2018 - 19 h 43 min

    Voilà un colon qui va nous expliquer pourquoi il y a des cranes Algériens dans le musée des droits de l’homme..!!!

      Alfani
      13 août 2018 - 21 h 19 min

      À l’attention de Mr Villard,
      Il est dans le droit de toute personne, de revendiquer son identité de naissance, et chercher à retrouver un souvenir lointain, mais cher monsieur, qui s’attribue comme chef d’un état, un état imaginaire et qui crié un rêve, un rêve loufoque.
      Je suis quelqu’un qui à du respect à la nostalgie et une admiration à l’imagination.
      Mais cher monsieur le rêveur, votre rêve est une calomnie, et une honte de vos valeurs, liberté, égalité et fraternité, loin de moi de vous donner une leçon d’histoire, vos ancêtres les sans culotes, ont proclamés le droit aux peuples, et éradiquer la bourgeoisie et la noblesse… or mon Villard, vos rêves c’est pour s’acquitter de cette noblesse et retrouver un prestige royaliste lors de votre époque, forte heureusement revolu, votre douce France, la France de votre enfance… où les vrais citoyens de l’Algérie, les algériens berbères et arabes étaient réduits au citoyens de seconde zone, qui est asservi et dépourvu de son humanité.
      misérables sont vos pensées, dérisoires sont vos rêves, pathétiques sont vos raisons…. hélas, pour vous, et pour vos semblables les fachos, se temps ne reviendra plus…y est le courage, de voir la réalité dans votre mémoire, et rappeler vous, que la France à envoyer vos ancêtres à sa colonie, car ils étaient tous des brigands, lascars et de la bassesse de la société, qui patauger dans la misère, la débauche et dérive… alors remercie notre pays son soleil et sa brise maritime d’avoir vecu se peu de temps comme des maîtres d’un qui ne vous reviens pas, et oublier vos pseudos visions de supériorité et de condescendance connu par l’homme européen blanc du 19°siècle
      Honte à vous et vos semblables.
      Vous n’êtes pas le bienvenue chez nous.
      Honte à vous, de vous comparez aux migrants qui viennent en Europe fuillant la guerre et la destruction dans leurs pays natals.
      Oui, vous les occidentaux, français, belges, anglais italien, espagnols et hollandais, devraient faire beaucoup plus pour les migrants, car c’est la seule manière de présenter vos excuses et vôtre gratitude, d’avoir sur les pages de votre histoire, des tâches de sang du votre passé colonial, et sachez quoi que vous faisiez ce n’est jamais assez.
      ALFANI ALGÉRIEN

    Anonyme
    13 août 2018 - 19 h 04 min

    Météo à long terme au Royaume-Uni: Les pluies sont là mais la vague de froid pourrait durer 11 ANS.
    Les EXPERTS affirment que le minimum solaire est maintenant en plein essor alors que la Terre se prépare à une vague de froid qui pourrait durer plus de 11 ANS..
    Quelque 44 des 47 derniers jours ont vu le soleil se passer de taches solaires, ce qui est un signe important que le maximum dit solaire a pris fin.
    C’est la période la plus longue sans taches solaires depuis 2009, lorsque le minimum solaire précédent venait à se terminer.
    Le site Web Space Weather dit: «Le soleil a été privé de taches solaires pendant 44 des 47 derniers jours.
    « Pour trouver une série similaire de soleils blancs, il faut remonter à 2009 lorsque le soleil a connu le minimum solaire le plus profond du siècle. »
    Selon Express UK

    j’espère que mes frères et sœurs comprennent pourquoi il y a autant de tueries seulement du côté des pays musulmans (+2000000) ?!
    Car nous sommes sudistes près de l’équateur moins de risque avec cette vague de trois qui durera ~11 ans.
    – Combien de diabétiques.
    – combien de cardiaques.
    – combien d’AVC
    – 52% de cas de césarienne (deuxième accouchement devient un risque)
    – les Schizophrènes.
    – !es cancers.
    .. etc.
    une mort lente mais sûre.

    Différenciateur
    13 août 2018 - 18 h 44 min

    Pied-noir : Français d’origine européenne installé en Afrique du Nord jusqu’à l’époque de l’indépendance.

    Harki : militaire servant dans une milice levée par l’autorité politique coloniale française.

      MOHAMMED BEKADDOUR
      13 août 2018 - 20 h 39 min

      @Différenciateur
      13 août 2018 – 18 h 44 min
      ————————————————————————
      En vérité pure Un Harki est un Apostat, mais dans notre cas historique, en 1830 nos ancêtres dormaient, ils offensaient le vrai Islam qui exige une veille H24, donc certains Harkis nous dirons ce sont des semi apostats, ETC. No man’s land spirituel ! Et réveillés dans leurs camps en France, ces Semi cherchent l’autre moitié, comme dirait Fellag, ils chercheront longtemps !

    Anonyme
    13 août 2018 - 18 h 21 min

    reponse a AZOUZ Lakhdar
    pour quoi faire ont a déjà nos colons made in dz sa suffit l largement et je suis sur que les arrivistes qui gouverne en Algérie serait pas contre ils ont juste peur de la colère du peuples qui pourrez s unir pour les prendre sur la place public

    Sprinkler
    13 août 2018 - 17 h 46 min

    Pieds noirs et…pattes blanches !

    Logiciel
    13 août 2018 - 17 h 41 min

    l’âge glacière est de retour 2014-2030 !
    les oiseaux Pieds-Noirs migrent vers nous !

    ….

    Logiciel
    13 août 2018 - 17 h 35 min

    mes chers frères et sœurs notre mère patrie est ciblée par une guerre non conventionnelle appelée : « minimum de Maunder« .
    ce qui explique tout !
    et vous voulez que je chante ?!
    .
    ….

      Mohamed
      13 août 2018 - 20 h 40 min

      Salam aleikoum,

      Je suis plié de rire 🙂
      Ce minimum de Maunder est peut être une des causes véritables de la migration (je dis bien migration, le mot est bien pesé) souhaitée des pieds noirs vers le sud.

        Logiciel
        13 août 2018 - 23 h 00 min

        wa alikoum Salem !:-)

    QU'ILS NOUS OUBLIENT !!!!!
    13 août 2018 - 17 h 25 min

    A dieu l’Algérie ils veulent recoloniser l’Algérie !

    KIKI
    13 août 2018 - 17 h 24 min

    Ben oui le peuples élu ils ont honte de rien certainement qu il ont des contacts avec les politiciens Algérien qui ont investie en France pour leurs re traitre
    A tout cela même si nous sommes gouverné a ce jour par des arrivistes il y a une chose que L Algérie a bien réussi ces une Armée qui surveille bien avec l oeil de l Aigle les lignes Rouge a bon entendeur

      Geronimo
      13 août 2018 - 19 h 29 min

      Si cette armée « surveille bien avec l’oeil de l’aigle », comment a t’elle laissé tous les anciens responsbles s’échapper en et ailleurs en Europe avec l’argent du peuple volé?

    DYHIA-DZ
    13 août 2018 - 16 h 29 min

    «Je suis le chef de l’Etat pied-noir. Né à Bab El-Oued, je suis le fils d’un père assassiné. (…)  »

    Ton père était un colon, un voleur de la terre Algérienne, un Intrus qui est venu déposséder les Algériens de leurs biens.
    Les colons ont assassiné des millions d’Algériens laissant des veuves et des orphelins. Vous l’avez oublié ??
    Wallah que c’est le monde à l’envers!! Le pilleur pleurniche.
    Il veut devenir président de Bab-El-Oued ??
    Va faire ton ÉTAT ailleurs. Il ya des milliers de galaxies au choix.

      Anonyme
      14 août 2018 - 8 h 11 min

      Si on leur donne une wilaya du sud d’une superficie d’une ville européenne vous allez voir le résultat. Si on leur donne une ville côtière tout le monde voudra passer des vacances en paix et en sécurité même en Burkina si vous voulez

    صالح/ الجزائر
    13 août 2018 - 16 h 29 min

    les accords d’Evian n’ont pas obligé les pieds-noirs à quitter l’Algérie . Si ces derniers ont pris l’avion sans billet pour la France en 1962 , c’est qu’ils avaient peurs de leurs esclaves , leurs » français musulmans » , et s’ils avaient peur c’est qu’ils étaient membres des armées françaises d’Algérie , de » la main rouge » , de l’ » OAS » , des supporters ou des » Cellules endormies » de ces mêmes organisations terroristes , ou bien ils avaient des biographies rouges et noirs envers les indigènes ( les fatma et les yaouled ) .
    les résistants nationalistes algériens ( les bagnards ) ne connaissaient pas , eux aussi , ni la Nouvelle-Calédonie ni la Guyane française … , mais ils y ont été déportés , et l’accueil ne fut pas seulement moins bon , que celui qui est réservé aux migrants de ces temps derniers , mais il fut dans des bagnes , ils y restent et meurent , sans avoir jamais demander leurs avis ou leurs choix , et tout ceci pour que le père et grand-père du » … chef de l’Etat pied-noir …  » et leurs autres semblables colons se partagent l’Algérie  » en paix  » .
    Il est bien là où il est comme » … chef de l’Etat pied-noir …  » , avec ses autres camarades , les membres du «gouvernement provisoire des pieds-noirs en exil» . qu’ils y restent éternellement , ça ne dérange absolument pas les un million et demi de martyrs morts pour en finir avec le joug colonial , et pour libérer la patrie de leurs illusions , gloire à eux .

    muddy
    13 août 2018 - 15 h 34 min

    L’Algérie est très lourde , c’est pour cela qu’elle est dure a digérer , a propos combien de pieds noirs reste t’il après 56 ans?.

    AZOUZ Lakhdar
    13 août 2018 - 15 h 16 min

    D’accord pour le retour des Pieds-noirs – SINCÈRES – mais pas des….. juifs ! Ce sont des traîtres à leur Patrie l’ALGÉRIE.

      Droits Humains
      13 août 2018 - 17 h 34 min

      Votre commentaire sent la manipulation et la provocation sioniste.

    Akli
    13 août 2018 - 15 h 00 min

    @ moskodz 9h51….Si tu aurais bien lu, mon commentaire est très très loin d être un voeu mais plutôt une suggestion qui tourne en dérision tous ces illuminés utopistes de vouloir créer des états fantoches…Ni plus ni moins

    Anonyme
    13 août 2018 - 14 h 59 min

    Le jour où les descendants des arabes de l’Andalousie seront autorisés à retourner dans leurs terres de l’époque et reprendre leur règne, ce jour là peut être je dirais bien peut être vous serez autorisés à retourner en Algérie.

    Ce qui revient à dire que : C’est chose impossible.

      Anonyme
      13 août 2018 - 16 h 38 min

      Vous parlez de quels arabes ? ..il ny a jamais eu d’arabess en Andalousie ..c’était majoritairement des Nord africains que des moyen orientaux .Le califat été géré par un gars à Bagdad ou à Damas..Ni les irakiens , ni les syriens sont des arabes. ..bref, l’âge d’or de la grande nation musulmane été en grand partie érigé par les peuples franchement convertis à l’islam et en grand parti par la matraque et l’intimidation.

        Anonyme2
        13 août 2018 - 19 h 14 min

        Vous faites montre d’un complexe vis à vis des arabes.
        Lisez l’histoire de cette époque avant d’annoncer n’importe quoi.

        Anonyme
        13 août 2018 - 21 h 24 min

        savez-vous que la reine Elisabeth II est une descendante de Abu al-Qasim Muhammad ibn Abbad, descendant du prophète Mohamed qui, fut le premier souverain musulman de Séville, jusqu’à sa mort en 1042. Il forma la dynastie des Abbadides qui régna sur la cité de 1023 à 1091, après le démembrement du califat Omeyyade de Cordoue.

        Le petit-fils d’Al-Qasim, Muhammad Al-Mu’tamid, lui succéda à Cordoue, en 1071. Il fut détrôné en 1091 par les Almoravides du Maroc. Après la chute de la dynastie, la fille d’Al-Qasim, Zaïda, descendante directe du Prophète, épousa le roi Alphonse VI, roi espagnol de Léon et de Castille, se convertissant ensuite au catholicisme romain.
        Deux siècles plus tard, Maria de Padilla, descendante du roi Alphonse VI et de Zaïda, eut quatre enfants avec le roi Pierre de Castille, dont deux filles épousèrent les fils du roi Edouard III d’Angleterre. Isabelle de Castille, épouse d’Edmund de Langley, premier Duc d’York, donna naissance à Richard de Conisburgh, comte de Cambridge. Le controversé Earl of Cambridge engendra le duc d’York, Richard Plantagenêt, qui décéda à l’âge de 49 ans. Son fils Edouard IV, roi d’Angleterre, régna sur le royaume de 1461 jusqu’en 1483.

          Anonyme
          14 août 2018 - 7 h 12 min

          Vous avalez toutes les idioties et âneries qui circulent sur le net _ La reine Élisabeth descendante du prophète (pssl)
          C’est encore une autre histoire des anglais pour piéger les arabes et les musulmans dont vous faites partie n’en déplaise ce que vous pensez. – les anglais avec les juifs savent que les arabes ne retiennent pas , aucune mémoire sélective – vous subissez et le lendemain vous oubliez c’est pourquoi vous vois faites toujours piéger par des histoires comme celle citée plus haut une reine descendante du prophète. Il faut être réellement un endormi pour accepter pareille chose.

          Anonyme
          14 août 2018 - 11 h 14 min

          Quand, en 1986, le prestigieux institut de généalogie Burke’s Peerage, l’un des plus renommés au monde, s’est attelé à la lourde tâche de reconstituer la lignée royale de la Reine Elisabeth II, son directeur de l’époque, Harold Brooks-Baker, était loin d’imaginer que ses recherches minutieuses le conduiraient à établir un lien de parenté avec un grand personnage de La Mecque, qui marqua de son immense influence l’histoire de l’humanité tout entière : le Prophète Muhammad (saws).

          En effet, après avoir réussi à démêler l’écheveau de ses buissonnantes ramifications couronnées, le célèbre institut, créé à Londres en 1826, a fait une découverte extraordinaire dans l’arbre généalogique de Sa Gracieuse Majesté : elle serait la 43ème arrière-petite-fille du Prophète de l’islam. De quoi faire grincer bien des dents et s’entrechoquer les continents !

          « Le peuple britannique, à de rares exceptions, ignore que le sang de Mahomet coule dans les veines de la Reine. Cependant, tous les chefs religieux musulmans sont fiers de ce fait », a déclaré récemment Harold Brooks-Baker qui ne met aucun conditionnel pour détailler la filiation qui lie la famille royale britannique à la figure éminente de la religion musulmane, objet de viles calomnies encore et toujours.

          « La famille royale britannique descend de Mahomet par les rois arabes de Séville, qui régnaient autrefois sur l’Espagne : par le mariage, leur sang passa aux rois européens du Portugal et de la Castille, et à travers eux au roi Edouard IV du XVe siècle », assure-t-il, documents à l’appui.

    Vangelis
    13 août 2018 - 14 h 52 min

    Où comment des voleurs, des criminels et autres violeurs veulent se donner bonne conscience en voulant à titre de repentance, être des honnêtes gens, en guise d’enfumade.

    Ces descendants de bagnards qu’on a envoyés en Algérie pour l’occuper moyennant un effacement de leurs crimes et de leurs peines ont conservé les gènes de leurs ancêtres. Tout comme les légionnaires, ils resteront dans l’histoire algérienne des criminels. A de rares exceptions il y avait des  » justes  » qui ont pris fait et cause de la guerre de libération de l’Algérie et ceux-là, on doit leur accorder honneur et reconnaissance.

    Les zaurtorités algériennes ont été faibles en accordant crédit à leur déclaration afin de  » récupérer  » des biens qu’ils prétendent leurs alors qu’ils se sont payés largement sur la bête par leur longue colonisation du pays.

    Qu’il s’agisse de juifs ou de chrétiens c’est bonnet blanc et blanc bonnet. L’histoire reconnaît les siens. Qu’ils aillent pleurer sur la tombes des Salan, Jouhad et consorts. L’Algérie ne doit pas se considérer concernée par ces énergumènes.

    Damane
    13 août 2018 - 14 h 26 min

    70.000 Algériens demandent d’être naturalisés Français
    lundi 13 août 2018 à 10:37
    Source de l’article : Echoroukonline.com

    * Soixante-dix mille (70.000) Algériens ont déposé en 18 mois des demandes auprès du Centre d’anciens combattants algériens dans l’armée française pour obtenir la nationalité française.

    * Notons enfin que le ministère français de l’Intérieur a annoncé la naturalisation de 40.000 entre 1998 et 2017.

      Gatt M'digouti
      13 août 2018 - 14 h 49 min

      Lu sur le Net : Plus de 500 000 Algériens, dont 250 000 cerveaux, ont quitté le pays pour s’installer à l’étranger où ils ont acquis une nouvelle nationalité, et ce, durant la période de 1995 à 2012, selon le président de l’Union générale des ressortissants algériens établis à l’étranger, Saïd Benrokia.

        Anonyme
        13 août 2018 - 15 h 06 min

        L’intellectuel en Algérie n’a plus de place.
        L’Algérie aime garder les naima salhi et ses frères charlots.
        L’Algérie est vidée de sa substance.
        Ceux qui sont restés auront droit à une mosquée géante.

      Vangelis
      13 août 2018 - 14 h 58 min

      C’est ce qu’on appelle des harkis.

      Qui plus est, et même si c’est un chiffre peu représentatif, il y a des milliers de personnes de tous pays, de toutes sortes, de toutes religions, de toutes origines qui demandent la nationalité de quelque pays qu’il soit.

      Dans ce cas, le chiffre est important mais chacun voit ce qui l’intéresse en premier. Le monde est ouvert à tous.

      Anonyme
      13 août 2018 - 15 h 01 min

      Personnellement je ne prends pas au sérieux les infos qui proviennent de cette source médiatique (…)
      depuis le conflit au Kosovo et ensuite la guerre en Afghanistan , il y a eu une grande masse de réfugiés et de migrants légaux et illégaux qui se sont installés sur le territoire de France et de Navarre, ajoute à ça les hordes africaines et en particulier de Marocains (mineurs et femmes) qui ont envahi la France.
      je résume, les demandeurs de la citoyenneté Française ne sont pas en grande majorité des algériens comme dans les années 80. donc, les chiffres de cette chaîne tv sont complètement erronés.

    Felfel Har
    13 août 2018 - 14 h 10 min

    L’argument selon lequel votre naissance en Algérie vous donne des droits ne tient pas la route et il ne la légitime pas, non plus. Pendant notre combat pour la liberté et pour la justice, vous avez pris le parti de l’oppresseur, notre ennemi. Quand des envahisseurs sont boutés hors du pays, après une guerre meurtrière, ils perdent leurs illusions, leurs propriétés illégalement et injustement acquises et, par dessus tout, le droit de se considérer comme Algériens. Vous avez ignoré la main tendue du FLN. Votre réponse a été une politique de la terre brûlée et d’assassinats qui vous ont disqualifiés. Un conseil, continuez de rêver de cet eldorado perdu, de pleurer sur votre chute de Charybde en Scylla, rien ni personne ne vous l’interdit!

      glace pilée
      13 août 2018 - 14 h 41 min

      l’Algérie, un paradis perdu. C’est bien cela nous sommes unis algériens légitimes et pieds noirs dans la peine de voir notre pays détruit, vandalisé, défiguré à jamais!

    Kahina-DZ
    13 août 2018 - 14 h 09 min

    «Aujourd’hui, 5 millions de pieds-noirs sont dispersés dans le monde»

    L’Algérie n’est pas citée dans l’ancien testament ( ou le nouveau) comme étant une terre promise aux pieds noirs.
    Allez faire votre État fantoche sur la la planète Mars, Il ya assez de place pour vous.

    Anonyme
    13 août 2018 - 14 h 03 min

    peut être ce qu’il faut pour l’algerie qui sait

    Dzézaïr
    13 août 2018 - 13 h 49 min

    À certains que je lis ici , offriraient sur un plateau volontiers leurs pays aux anciens criminels d’algériens et algériennes qu’ont vécus et subit tant d’atrocités sans compter nos 9 millions de chouhadas depuis leurs débarquements le 14 juin 1830 dans la vilel côtière de Sidi Fredj, à 25 km de la ville d’Alger.
    N’OUBLIER JAMAIS que seuls ceux et celles qui ont perdus des membres de leurs familles pendant ces 132 ans de colonisation ont le droit devant Allah de pardonner ou ne pas pardonner d’avoir perdu un de leurs êtres chers où d’avoir subit des atrocités par ces anciens tortionnaires.
    Personnes strictement personnes n’a le droit de s’octroyer se droit de pardonner à la place des personnes concernées directement par cette tragédie.
    Qui sont ils pour s’attribuer des pouvoirs qu’ils n’ont pas et n’auront JAMAIS.
    Et qui sont ils pour décider de jeter à la poubelle de l’histoire le sacrifice de ces 9 millions de chouhadas mort parce qu’ils aimaient leurs pays leurs libertés leurs indépendances.
    Demander aux français de se laisser gouvernés par des anciens membres du FLN ou MNA ou FFS.
    HONTE aux traîtres des temps modernes qui pour le bien être personnel sont prés à offerts leurs pays aux premiers charognards.
    Ont ils fait une seule fois le bonneur d’un pays qu’ils ont coloniser où qu’ils colonisent encore actuellement???
    À par les dépouillés les spoliés et monter des guerres civiles entre citoyens du même peuple.
    Beaucoup ont la mémoire courtes et ne veulent voir que leurs intérêts personnels en crachant sur le sacrifices de nos VALEUREUX CHOUHADAS.
    Allah prend acte de vos souhaits….
    Un petit chez-soi et meilleur qu’un grand chez les autres.

      Lyes Oukane
      13 août 2018 - 14 h 54 min

      @ Dzézair . Qu’est ce que ça fait du bien de lire un commentaire comme le tien . Il a le mérite de remettre les pendules à l’heure pour les retardataires . Un grand merci . Sincèrement .

        on m'appelle la fahla
        13 août 2018 - 15 h 53 min

        barrade tli kalbi…mazalou rjal fi had lbled…et il y en aura toujours

    Anonyme
    13 août 2018 - 12 h 44 min

    NATIF d Algérie mais descendants d envahisseurs de colons de criminels de tortionnaires ,esclavagisme réquisition des biens (terre agricoles minerais et autres valeurs)ET même pas juger pour crimes de tout gabarits massacres de centaines de citoyens ext ext,,alors faut pas pousser ,
    En plus je ne croit pas que nous avons les mêmes valeurs et beaucoup plus d 1/9 ème que que l administration française accordait au indigènes

      Anonyme
      13 août 2018 - 16 h 32 min

      Et pourtant il y a beaucoup de descendants de turcs ,des arabes dont les ancêtres ont été aussi violents ,qui vivent encore en Algérie…

        Anonyme
        13 août 2018 - 19 h 06 min

        aribi ?? et l autre dont j ai oublier le nom

        Anonyme+
        13 août 2018 - 21 h 42 min

        Anonyme il faut que tu saches que personne n’a été aussi violent, aussi barbare, aussi sauvage, aussi sanguinaire et aussi génocidaire que les français en Algérie alors il faut arrêter de tout mélanger, on ne peut pas comparer le colonialisme français suite à une invasion des plus sanguinaire de l’histoire de l’humanité à la présence ottomane ou arabe qui n’étaient pas du même ordre. Les arabes ne sont pas des étrangers pour nous, ils sont proches de nous et ils sont les bienvenus chez nous comme nous le furent chez eux justement après l’invasion des français, beaucoup d’algériens ont trouvé refuge en Syrie entre autre. Quant aux turques rappelons que nous avions nous mêmes fait appel à eux pour nous éviter l’invasion espagnole et l’armada de vengeances qu’ils avaient en réserve pour nous après avoir chassé jusqu’au dernier maure d’Andalousie. Les turcs ne se sont jamais comportés avec la même violence sanguinaire contre notre peuple comme l’ont fait les français, les arabes eux ceux qui étaient en Algérie eh bien ils étaient et sont algériens. Il faut arrêter de comparer l’incomparable et de fausser l’histoire car vous ne faites que répéter ce que les criminels français n’arrêtent pas de seriner à certains algériens qui leurs tendent l’oreille. Nos ennemis se sont les français ne l’oublions pas.

          Anonyme
          13 août 2018 - 23 h 30 min

          Alors tu ne connais rien à l histoire de la colonisation par les arabes et après turcque de l Algérie…elle a été très violente et a duré beaucoup plus longtemps…informe toi avant de dire n importe quoi!!!!

    issam
    13 août 2018 - 12 h 35 min

    Vous êtes arrivés en force et vous êtes sortis par la force

    Le mal est profond
    13 août 2018 - 12 h 29 min

    Le mal est profond, M. Villard. Déjà, en 1956, Abane Ramdane a fait appel à tous les enfants de l’Algérie, sans distinction de race ni de religion, à rejoindre le mouvement de libération. Qu’avez-vous répondu ? Ensuite, la grosse bourde, l’infâme erreur : celle d’avoir créé l’OAS. C’est cette organisation qui vous a bouté hors du pays. Autrement, vous seriez resté le plus simplement du monde, et qui sait vous auriez pu être président de la république Algérienne, plus que celle des pieds noirs. Qu’en pensez-vous ?

    Kazmirou
    13 août 2018 - 12 h 19 min

    Intéressant! Est-ce que Mr Villard a-t’il prit contact ou attache avec Mr Ouyahia?

    MAL PROFOND
    13 août 2018 - 12 h 16 min

    Le mal est profond, M. Villard. Vous auriez pu rester en Algérie le plus simplement du monde. Déjà en 1956 Abane Ramdane a fait appel à tous les enfants d’Algérie sans distinction de races ni de religions, pour rejoindre le mouvement de libération du pays. Qu’avez-vous répondu ? Ensuite, la grosse bourde, l’infame erreur : la création de l’OAS ! C’est cette organisation criminelle qui vous a bouté hors du pays. Sans elle, vous seriez Algérien et qui sait, peut-être président de la république Algérienne ! Qu’en dites-vous ?

    Gatt M'digouti
    13 août 2018 - 12 h 08 min

    Ayant appris la nouvelle, les trois tribus nord-amérindiennes des Grandes Plaines de l’Alberta au Canada et du Montana aux États-Unis, également connues sous le nom de Confédération des Pieds-Noirs, demandent officiellement au Sieur Jacques Villard de ne plus utiliser le terme « pieds noirs » qui est une marque déposée bien avant la découverte des Amériques par Christoph Colomb.
    Ils ajoutent, que pour satisfaire le caprice de ce gaga, il lui est conseillé de vivre son fantasme en regardant sur Canal Plus, l’émission GROLAND !

    "l’œuvre civilisationnelle de la France"
    13 août 2018 - 12 h 04 min

    Faites une recherche sur Google avec  » siège du cercle algérieniste » vous trouverez leur site internet avec leur propagande sur « l’œuvre civilisationnelle de la France en Algérie » et toute la littérature qui en suit.

    Damane
    13 août 2018 - 11 h 52 min

    …Et si ce gouvernement des Pieds Noirs devenait le gouvernement de la nouvelle algerie..?? Mr Jacques Villard Premier ministre à la place de Ahmed ouyahia et les ministres de ce nouveau gouvernement à la place des ministres d’ouyahia ne serait-ce que pour un mandat de 5 années qu’en pensez vous??? Moi je pense que la nouvelle république irait mille fois mieux qu’aujourd’hui. et les haragas n’auront plus besoin de la quitter.

    Anonyme
    13 août 2018 - 11 h 39 min

    le père Villard a été assassiné donc c’est prémédité . dites-nous le pourquoi de cet assassinat, vous devrez connaitre la raison, la maman vous aurait « soufflé » un mot à l’époque et que vous le cachiez .Beaucoup de citoyens français,pendant la guerre d’Algérie, se déplaçaient librement ,sans contrainte, sans peur et sans reproche. mais votre père a été assassiné sûrement parce qu’il était « innocent » . les fellagas, comme il vous plaisait d’appeler nos combattants, exécutaient femmes et enfants français et tous les « gars gentils » comme M votre père , mais entrelaçaient cordialement les paras sanguinaires rescapés d’Indochine comme Le Pen, venus spécialement pour exécuter les basses besognes. arrêtez cette rengaine et son pitoyable refrain .On connait bien ce que l’expression, « verser les larmes de crocodile »; veut dire.

    Anonyme
    13 août 2018 - 11 h 35 min

    Le peuple pied-noir n’existe pas. C’est une collection de personnes d’origines diverses ayant en commun d’avoir profité de la colonisation française en Algérie. Ce monsieur, Jacques Villard, devrait réaliser ce que veut dire la « phénoménologie » et les « processus » historiques. Le point commun des pieds-noirs c’est d’avoir fait leur beurre sur le dos du peuple algérien en bénéficiant des terres volées aux algériens dits « indigènes ». Nos prédécesseurs ont récupéré la terre qui était la leur depuis des lustres. Monsieur Villard devrait savoir que ceux qui ont fait la communauté des pieds-noirs, ce sont des gens qui ont fui leur pays, la misère. Leur conscience ne les a pas trop titillé de réaliser qu’ils venaient prendre une terre qui avait déjà des propriétaires. Ces pieds-noirs comme ce monsieur connaîtront ce que justice divine veut dire. Ils étaient du coté de l’injustice. Ce ne sera pas comme ici bas. Les âmes assassinées par la colonisation auront leur mot à dire : la vie n’est pas fini, il y a l’après- vie-terrestre. Il devrait faire l’examen de sa conscience avant le grand-départ, au lieu de ça, il n’a pas compris ce qui s’est passé. De sérieux problèmes avec la réalité historique et la justice légitime. Pourquoi AP donnez-vous une audience à ce monsieur ? Ils sont complètement à coté de leurs pompes.

      el-djen
      13 août 2018 - 14 h 36 min

      juste pour dire que le commentaire d’anonyme du 13 aout 2018 11 h 35 min , est une réponse parfaite sur le sujet des pieds noirs, qui met un terme aux rêves et caprices des prédateurs d’hier et d’aujourd’hui . l’Algérie est indépendante grâce au sacrifice des martyrs de la guerre du 1 novembre 1954 et le peuple algérien ne cédera rien de ses droits recouvrés le 5 juillet 1962. l’Algérie est l’honneur des algériens qui leurs a été confié par les chouhadas que dieu ai leurs âmes et les accueil dans son vaste paradis.

    Anonyme
    13 août 2018 - 11 h 28 min

    Vous êtes qui Monsieur Anonyme ? . Le problème des pieds noirs est une affaire très compliquée .Moi même j’ai eu l’occasion de rencontrer des Européens d’Algérie en France, en Floride, au Brésil, mais les pieds noirs qui vivent en France et en particulier ceux qui sont installés en provence Alpes côte d’Azur, Corse, Languedoc Roussillon et Rhône Alpes sont majoritairement hostiles envers les Algériens.
    il suffirait juste de voir le résultat de chaque élection présidentielle en France pour constater quelle formation politique à obtenue le meilleur résultat dans ces régions ( c’est toujours le Front national qui est en tête dans ces régions ) ..Le passé colonial entre notre pays et la France n’est pas encore soldé tant que la France officielle n’a pas reconnue ces crimes et faire ses excuses de cette sombre époque de notre histoire .J’étais toujours contre contre la politique dite  » La valise ou Le Cercueil  » malgré qu’un moment il a fallu que les pieds noirs aillent car ils ont causés beaucoup de dégâts en fermant les yeux devant les atrocités commises par l’administration coloniale et son armada .

    Salah
    13 août 2018 - 11 h 10 min

    Je comprends le mal de certains pieds noirs qui sont algériens dans leurs cœurs et qui n’ont Rien demander et fait aucun mal mais obliger de s’arracger A leurs terres car la terre d’Algérie appartient à ceux et celles qui l’aiment pas ceux qui la spolie
    Dommage que l’indépendance s’est faite dans la douleur car ces enfants d’Algérie avaient leur place dans cette Algerie nouvelle
    Monsieur vous accueillera ou peut être vos enfants si vos intentions sont bonnes pacifiques et pour aider à construire un pont entre la France et l’Algérie car oublions pas les 10 millions d’algeriens En France
    On a un destin ensemble
    Paix à ceux qui la veulent

    Anonyme
    13 août 2018 - 10 h 46 min

    Je connais beaucoup de «  pieds noirs » qui souffrent réellement de s être exilés ,comme nous les nouveaux exilés ,et qui n ont rien à voir avec la répression de l état français durant la guerre..
    La politique et les gouvernants font souvent du mal à leur peuple,
    considérons les comme de vrais algériens car ils en ont un amour profond et en parle avec beaucoup d émotions mieux que certains qui se considèrent plus algériens qu eux alors qu ils sont nés ailleurs.
    Ouvrons la porte à tous les natifs d Algérie ,c est la richesse de l Algérie, car l exil est la pire situation que peut vivre intérieurement un être humain..

      Rachid
      13 août 2018 - 11 h 16 min

      C’est le discours qu’on entend souvent chez nos responsables qui ont rendu des logements a des pieds noirs en expulsant des familles algériennes notamment à Oran et Alger.

      Lyes Oukane
      13 août 2018 - 12 h 55 min

      @ Anonyme de 10h45 . Bonjour , Tu écris  » … Ils se considèrent plus algériens qu’eux ( nos immigrés ? ) alors qu’ils sont nés ailleurs …  » et tu rajoutes « … l’exil est la pire situation que peut vivre un être humain …  » . En clair ,tu donnes plus de crédit à ceux qui pleurnichent leur patriotisme de façade qu’à ceux qui sont algériens pur jus mais nés à l’étranger .Quelle naïveté et je vais t’expliquer pourquoi .
      Sais-tu que ce monsieur Villard revendique un territoire qui irait de Gênes ( Italie ) à Alicante ( Espagne ) jusqu’en Algérie simplement parce qu’ils sont pieds noirs et non pas parce qu’ils respirent Algérie jusqu’aux fonds de leurs tripes ? Pourquoi , tant qu’a faire , ne revendiqueraient -ils pas un peu de Maroc et de Tunisie ou de Sénégal ? Tu remarqueras qu’ils ne demandent que le meilleur ( les côtes méditerranéennes des dits pays ) . Si vraiment l’Algérie leur manque autant pourquoi ne demandent -ils pas la nationalité algérienne et venant s’installer définitivement en Dz ? Monsieur villard et sa bande d’hypocrites ont comme slogan  » La France est ma patrie et l’Algérie c’est mon berceau  » . Puisqu’il en est ainsi qu’il reste chez lui et que la pécuniaire – nostalgie le ronge jusqu’au trognon .

      A l’opposé , les pieds noirs sincères ,ceux qui ont le mal du pays viennent et reviennent en Algérie et en repartent soulagés ,le sourire aux lèvres et avec moins de chagrin . Tous les autres ne sont que des politiciens , menteurs qui ne pensent qu’à leurs poches et à leurs carrières . Wake up man !

        Anonyme
        13 août 2018 - 14 h 25 min

        Je ne parle pas des émigrés dont les parents sont algériens et qui aiment l Algérie autant que leurs parents,je parle de ceux qui sont originaires du Maroc et de la Tunisie qui ont eu la nationalité algérienne et qui actuellement nous gouvernent en nous spoliant de nos droits…

          Lyes Oukane
          13 août 2018 - 15 h 04 min

          @ Anonyme de 14h25 . Ah , ceux là ! Si je n’ai pas immédiatement pensé à eux c’est parce que pour moi ,ils ne ont pas Algériens et ne le seront jamais quoiqu’ils disent ,quoiqu’ils fassent . Acceptes toutes mes excuses pour ce quiproquo .

          Farid1
          14 août 2018 - 0 h 47 min

          Bullshit!!! … Mekhzani…Occupe toi de ton Maroc

    Dzézaïr
    13 août 2018 - 10 h 43 min

    Qu’ils continuent à rêvé debout ces criminels , dont les mains sont maculés de sang d’Algériens.
    Ils sont vraiment sans gêne.
    Apprenez que même les U.S.A , La Chine , La Russie ces trois pays réunis ensembles ne pourront jamais nous volés nôtres pays par la détermination des Algériens de la défendre jusqu’aux derniers.
    Arrêter de fumer de la moquette .

    MOHAMMED BEKADDOUR
    13 août 2018 - 10 h 02 min

    Cher Monsieur
    Vous êtes cultivé et savez donc que L’Histoire n’a pas de Marche-arrière, vous vous êtes trouvé dans le cours de la confrontation entre la thèse de votre communauté qui voulait nous effacer, effacer l’Islam coranique et faire du territoire conquis une extension latine et chrétienne, L’Histoire avait surpris les miens, mes ancêtres qui somnolaient, et subissaient le joug des tyrans turcs pseudo musulmans, je compatis HUMAINEMENT à la souffrance qui fut la vôtre à l’âge de 16 ans, et aux amertumes de votre exil, de votre côté vous ne semblez pas mesurer l’intensité des souffrances qui furent les nôtres, nous les principales victimes de votre défunte « Algérie française », qui nous vaut encore là en 2018 des choses extrêmement désagréables, d’avoir un état algérien plein de fonctionnaires qui rendent fous les plus purs de leurs administrés, voici que vous nous apprenez qu’il existe entre ciel et terre un état Pied Noir, qui tournoie dans les nuages et demande l’autorisation d’atterrir : A quelle tour de contrôle vous adressez-vous ??? J’aimerai bien vous rencontrer, et vous expliciter l’expression d’un Prix Nobel BIEN FRANÇAIS, « Et l’horizon au loin sur l’eau des grandes lèpres interdites », si d’accord A.P vous donnera mes coordonnées, je lui en donne l’autorisation, qui est plus simple que celle d’atterrir, je signe « Fraternellement », et Sincèrement.

      Le Vol du Condor
      13 août 2018 - 12 h 09 min

      L’occident est en panne d’idées. La société de consommation semble avoir atteint ses limites. Même leurs illustres penseurs et philosophes ne voient plus clair dans ce bourbier . Alors que faire pour donner l’illusion que tout va pour le mieux, car les peuples ont toujours besoin d’assurance sinon la populace commence à s’agiter et c’est mauvais signe ? Primo, désigner des bouffons qui vont remplir à merveille cette dangereuse mission existentielle. Rappelez vous F.Nietzsche. Deuxio, Appliquer de vielles recettes, ça passera mieux dans les esprits oisifs et paresseux. C’est l’éternel retour. Toujours le sage Nietzche. Salut braves gens.

        El Condor Pasa
        13 août 2018 - 13 h 50 min

        @Le Vol Du Condor
        13 août 2018 – 12 h 09 min
        ————————————————————
        Mais pourquoi Nietzche a t-il fini sa vie dans un asile psychiatrique !!! Il a soulevé la montagne créée par Le Vatican, mais il n’eut pas la clef de rechange, celui qui a inventé l’église et ses eunuques, ses pédophiles, celui-là est la vraie cause du malheur des Pieds Noirs ! Nous, nous en sommes innocents de A à Z ! Si un état devait disparaître, c’est bien Le Vatican, pas Israël, Juifs et Musulmans, Naïfs « Chrétiens » n’ont pas à se reprocher tous ces maux, c’est L’Eglise la coupable, dont un Protestant a dit : « Jésus parti, l’église est venue », un peu comme en Algérie ce « F.L.N », ces rentiers de m…

    glace pilée
    13 août 2018 - 9 h 41 min

    trop tard l’Algérie est déjà sous le feu de plusieurs nouveaux et moins nouveaux envahisseurs…

    Anonyme
    13 août 2018 - 9 h 35 min

    Bouteflika leur a déjà rendu quelques logement à Alger. Ils ont raison de profiter de la faiblesse de l’Algérie pour récupérer leurs prétendus bien.

      Anonyme
      13 août 2018 - 16 h 07 min

      Pas rien qu’à Alger.

    Akli
    13 août 2018 - 9 h 30 min

    Je suggère aux pied-noirs de se joindre aux illuminés du mak et de creer un état en commun sur quelques milliers d hectares acheté à la france. Plus ont est de fous plus ont rit….

      Moskosdz
      13 août 2018 - 9 h 51 min

      +Akli 9h 30//Quand le Rif,le Grand-Souss,l’Assamer ainsi que le Sahara Occidental seraient indépendants,en ce moment,là ton vœux serait peut-être exhaussé.

    Précision
    13 août 2018 - 9 h 30 min

    J’ai visité le siège de leur association dite « Des Algérianistes » une association qui rend hommage aux généraux criminels de 1830 à 1962.
    On trouve toute une collection de livres rendant hommage à Le Pen Bigeard Aussaresse Salan and Co et leurs amis harkis.

      Fellaga
      13 août 2018 - 10 h 59 min

      @Précision
      Un détail qui a son IMPORTANCE 😉

    Gatt M'digouti
    13 août 2018 - 8 h 58 min

    Logique cette revendication de la France, du moment qu’elle a récupéré toute l’Afrique Francophone sauf l’Algérie. Partant de ce principe, les « black feet » britanniques revendiqueront un territoire en Inde, les portugais au Mozambique, les boers hollandais en Afrique du Sud, les Algériens en Andalousie, les espagnols en Amérique du Sud, les italiens en Libye etc.
    Ça me fait rappeler une œuvre de Philip K.Dick :  » A rebrousse temps  »
    La France n’a jamais digéré l’indépendance de l’Algérie, ça lui reste toujours à travers la gorge.

      Mohamed
      13 août 2018 - 12 h 32 min

      Salam aleikoum,

      Juste une petite rectification, « Black feet » en anglais n’a pas le même sens que « les pieds noirs » en français.
      Black Feet est une nation amérindienne des « Pikunis », appellés « Piegan » en anglais, qui ont été séparés en deux tribus, les Pikunis du sud cantonnés à Montana (USA) et les Pikunis du nord à Alberta (Canada).

        Gatt M'digouti
        13 août 2018 - 13 h 10 min

        Salem Mohamed !
        Merci je le savais et d’ailleurs plus haut j’en parle de ces tribus amérindiennes !
        C’était juste pour faire de l’esprit mais hélas non a propos 🙂
        A mon tour de faire une rectification. D’apres le net , il y a trois tribus: Les Sitsikas, les Pikinus et les Gens-Du-Sang !

          Mohamed
          13 août 2018 - 15 h 39 min

          Salam aleikoum,

          Exact.
          L’origine des autres tribus venait des Sitsikas qui dans cette langue veut dire Pieds Noirs ou Black Feet qui se sont dispersées.
          Salutations.

    Anonyme
    13 août 2018 - 8 h 11 min

    Il faudra patienter jusqu’à l’intronisation de Ouyahia en tant que prochain squatteur de la présidence..Il finira peut-etre par vous donner un petit bout de l’Algérie , vu tous les espoirs qu’il fonde sur vous pour relancer l’exportation des produits du terroir algérien…..Comme pour les sionistes qui ont eut leur petit bout de terre en Palestine et qui ne cessent d’étendre leurs colonies depuis 1948….Cela a marché en Palestine pourquoi cela ne marchera pas en Algérie….

      RezkideBelcourt
      13 août 2018 - 8 h 40 min

      Pourquoi attendre Ouyahia, il y a Azoulay qui pourrait régler cette affaire, momo6 est tout le temps en voyage, alors remplacer les amazighs du rif par des pieds-noirs c’est chose facile, non? Yel makhzani va voir ailleurs

        Naturalisé
        13 août 2018 - 9 h 31 min

        Tu traites tout le monde de Marocain pour cacher tes origines.

          +Moskosdz
          13 août 2018 - 9 h 57 min

          +Naturalisé 9h31 min//Pour cacher ton état de servilté,tu fais semblant que tout le monde est comme toi.

        Dzézaïr
        13 août 2018 - 12 h 30 min

        Ni les uns ni les autres.
        Chacun chez soit et les mahhza seront bien garder .

      abdelkaer
      13 août 2018 - 9 h 20 min

      si je comprend bien manque plus que les vahinés de service!!!!! pleure o pays!

      Rachid
      13 août 2018 - 9 h 34 min

      Le fils d’Ouyahia est associé avec un pied noir depuis des années comme d’autres responsables associés avec des Marocains.

        Anonyme
        13 août 2018 - 18 h 42 min

        Ainsi tout s’explique… C’était difficile de comprendre son obsession de rejet de la diaspora et son appel à faire des affaires avec les pieds-noirs, si la famille fait des affaires (sur le dos de l’histoire coloniale de l’Algérie) … alors tout s’explique… Ces gens-là ont toujours une raison personnelle quand il s’agit de détourner l’histoire algérienne à leurs profits. Vivement un président patriote et son équipe patriote. Ce 5e mandat est du grand n’importe quoi, c’est une histoire de fous en fait.

    Moskosdz
    13 août 2018 - 8 h 10 min

    Quand la France fondera un état nazi sur son sol,en ce moment là,l’Algérie fera autant pour les colons Français.

    Anonyme
    13 août 2018 - 7 h 55 min

    Pourquoi faire de la pub a ces sous m..?
    Des racistes colonisateurs qui parlent d’humanité…
    Les c… ça osent tout c’est à ça qu’on les reconnait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.