Les généraux Sidane et Souab remplacent Chentouf et Bey

anp
Des changements ont été opérés à la tête des Régions militaires. PPAgency

Comme annoncé en exclusivité par Algeriepatriotique, deux premiers changements ont été opérés à la tête des Régions militaires. Ainsi, le général-major Sidane, qui commandait l’école interarmes de Cherchell, sera à la tête de la 1re Région militaire en remplacement du général-major Chentouf, et le général-major Adjroud remplace le général-major Souab à la 6e Région, qui sera lui nommé à la tête de la 2e Région militaire, en remplacement du général-major Bey.

Nous y reviendrons.

K. B.

Comment (7)

    Anonyme
    19 août 2018 - 11 h 49 min

    Le général major Chentouf est de mascara son père est un grand chahid Bey Saïd est un moudjahed ces deux généraux ont exercer que dans les unités opérationnelles ils ont beaucoup donné a notre pays.Ils n’ont pas vu leurs enfants grandir ils ne connaissent pas week end et congé annuel d’un mois .Alors aujourd’hui n’importe quel fils de harki ouvre sa grande gueule.Sans l ANP y aurait plus d Algérie espèce d’abrutis.Toujours entrain de critiquer votre

    pays parce que vous n’avait pas payé le prix du sang…

    1
    1
    Anonyme
    18 août 2018 - 14 h 00 min

    AP il ya une grande confusion dans votre article. Tout d’abord pour mettre au claire les choses. Le general major Athamnia est chef de la 5e RM, il n’a pas été touché par les changements comme pour la 3e RM toujours sous commandement de Chanegriha qui devient le doyen des chefs de regions et Abderezak Cherif de la 4e RM. Le changement de 3 RM (1e,2e,6e) créé un jeu de chaise musicale:
    Le chef de la 6 passe à la 2, le chef de la 1er DB prend la 6 . Le chef de l’AMIA passe à la 1er RM.

    Omar
    18 août 2018 - 11 h 40 min

    Non il veut simplement dire que les peuples marocain et algérien sont les mêmes et que les critiques mutuelles ne servent qu’à alimenter la haine.

    Brahms
    18 août 2018 - 2 h 52 min

    Dire bonjour, c’est facile. Serrez des mains, c’est aussi facile. Ces Généraux du 3ème âge et + devraient prendre tous leurs retraites en laissant la place à des plus jeunes pour professionnaliser l’armée. On a vu avec la Libye, une incapacité des pays musulmans à intervenir, à réagir militairement comme avec l’Irak, la Syrie et le Yémen. Les armées arabes ou africaines ont énormément de carences.

    12
    1
    Anonyme
    17 août 2018 - 21 h 00 min

    Il n y a pas que la famille chentouf qui existe en Algérie et au Maroc il doit y avoir des centaines
    Vous voulez probablement signifier que ce général originaire de l’Ouest de l’Algérie est marocain

    19
    3
    Anonimi
    17 août 2018 - 20 h 52 min

    Gaid Salah vient de renforcer considérablement son pouvoir au sein de l’institution militaire. Maintenant tous les potentiels futurs chefs d’état major que la rumeur a désignés à un moment où un autre sont mis en retraite, reste le Chef de la Garde Républicaine. Quel sort lui réserve-t-on ?

    19
    2
    MOH
    17 août 2018 - 19 h 03 min

    je suis just un humble facteur de profession et residant sur Amsterdam le nom de chentouf est d origine marocaine car il y a une famille marocaine ici a amsterdam qui porte le nom de se general de la premiere region militaire ..je vais etre choques cotidienment quand je vais faire ma tournee et me retrouver devant la boite aux lettres de la famille chentouf …unbelievable
    \

    12
    35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.