Effondrement du pont Morandi en Italie : le bilan s’élève à 35 morts

genes
Le pont dit Morandi, à Gênes s'est effondré mardi 14 août vers 12h00 (10h00 GMT). D.R.

Le bilan de l’effondrement du pont autoroutier mardi 14 août à Gênes, dans le nord de l’Italie, s’élève à 35 morts, dont trois enfants, a annoncé mercredi 15 août, le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, dans un nouveau bilan.

«Le bilan s’alourdit malheureusement à 35 morts dans la tragédie de Gênes, dont trois enfants de 8, 12 et 13 ans, avec les derniers corps récupérés par les pompiers qui ont travaillé sans repos cette nuit», a annoncé Matteo Salvini sur Twitter.

Un précédent bilan faisait état de 30 morts. Selon la protection civile, environ 35 voitures et trois poids-lourds ont été précipités dans le vide lorsqu’une portion de ce viaduc s’est effondré mardi 14 août à la mi-journée. Certains passagers s’en sont sortis sans une égratignure mais d’autres manquent encore à l’appel.

Dans la nuit, les pompiers ont extrait trois corps sans vie, a déclaré Emanuele Gissi, un responsable des pompiers sur le site, cité par l’AFP. «Tous les espaces vides accessibles ont été explorés, maintenant on déplace les morceaux de débris les plus gros», a-t-il expliqué alors que deux grandes grues ont été amenées sur le site pour les opérations de déblaiement. «On ne peut pas savoir s’il y a encore des survivants, mais c’est notre travail de chercher», a-t-il ajouté en précisant que les recherches prendraient «des jours».

Avec l’arrivée de renforts, ce sont désormais 400 pompiers professionnels qui sont engagés dans ces recherches, a précisé Gissi. Selon les pompiers, le pont dit Morandi s’est effondré mardi 14 août vers 12h00 (10h00 GMT). «Les équipes des pompiers sont engagés en masse, les équipes de recherches et cynophiles sont activées», avaient-ils annoncé sur Twitter.

R. I.

Comment (3)

    Vroum Vroum..😤
    18 août 2018 - 1 h 24 min

    EPLF ..AADL.. manque de sérieux..travail bâclé..j’ai acheté un logement EPLF et vraiment très déçu..négligences, tromperies sur la qualité du travail..finitions zero..honte à EPLF Algérie . Et je vois que l’Italie connais le même problème !!..Un Pont s’écroule..sur des Habitations en dessous !!..mais pourquoi construire sous un viaduc !?..Condoléances aux familles des victimes de cette grave Négligence . .En Algérie aussi le travail est parfois bâclé et négligé..EPLF ouh !..ouh ! Honte à Direction EPLF..Boumerdes. .

    9
    2
    Gatt M'digouti
    17 août 2018 - 20 h 06 min

    Moi j’appréhende la catastrophe humaine que pourrait connaitre l’Algérie – Qu’Allah nous en préserve- en cas d’un séisme à Alger, vu le bricolage, et surtout bricolage bâclé, constaté dans la construction des logements AADL.
    L’insouciance légère de certains responsables et leurs mépris des vies humaines frôle l’aliénation.
    Rabi yestour !

    14
    1
    Blida
    17 août 2018 - 19 h 21 min

    Apparemment le Mouvement 5 Étoiles est mis en cause puisque en 2013 était dénoncé le risque d’écroulement imminent du pont, et le M5S aurait parlé de lubies etc…
    Dans le BTP, infrastructures et cie …corruption à tous les étages.

    6
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.